Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam
SÉMITES : peuple autochtone de la Palestine avec pour origine les Cananéens.
Voici aussi le définition du Larousse, preuve que ça ne sort pas de ma tête.
Les juifs et les arabes en Palestine sont des sémites. Les juifs autoproclamés (khazars) et les convertis qui vivent entre autre en Palestine ne sont pas sémites. Il y a un amalgame entre le juif faisant partie du peuple et le juif judéen (religieux). Etre anti sioniste ne veut pas dire être anti sémite.
Citation
Linpertinent a écrit:
Peut-être parce que pour ça il faudrait détruire la mosquée Al-aqsa ?
Citation
Yehouda a écrit:
Peut-être parce que pour ça il faudrait détruire la mosquée Al-aqsa ?
Même pour ça il faudrait un permis. Arrête de fantasmer.
Al aqsa est le chiffon rouge qui est agité depuis des décennies pour ameuter sous la bannière de l'islam. Et depuis des décennies ça marche.
Citation
Linpertinent a écrit:
Et il faut un permis pour utiliser des bombes au phosphore blanc sur des civils ?
Pourquoi tu deviens agressif ? Moi je sais pourquoi et je pense que tu en as une petite idée également.
Ma foi, un sioniste qui ne montre pas les crocs n'est pas un sioniste.
Citation
Yehouda a écrit:
Pourquoi tu deviens agressif ? Moi je sais pourquoi et je pense que tu en as une petite idée également. Ma foi, un sioniste qui ne montre pas les crocs n'est pas un sioniste.
Je suis agressif ? Ben voyons...
1000 personnes ont été assassinées en quelques heures samedi dernier en quelques heures, exécutées a la mitraillette dans leurs maisons, décapitées, brûlées, méconnaissables au point qu'on a des difficultés à les identifier. Des femmes et des fillettes ont été violées, des têtes ont été coupées. Et c'est moi qui suis agressif ?
Je pose la question: si moi je suis agressif (en écrivant des banalités sur ce forum), quel qualificatif employer pour les auteurs de ces crimes ? Tu n'en vois pas ? Je t'en propose quelques uns au choix: barbares, bestiaux, cruels, inhumains, atroces, féroces, sanguinaires, sauvages... Ces actes criminels sont inexcusables, injustifiables, indignes de la condition humaine, ils devraient inspirer dégoût et condamnation universelle. Les passer sous silence c'est se placer soi même au ban de l'humanité.
J'attends de savoir ce que tu en dis car je ne me souviens pas de t'avoir lu à ce sujet. Tu pourras évidemment tourner la tête et vouloir ignorer ces actes barbares comme d'autres assez nombreux sur ce forum. Pour ma part, sion ne les condamne pas, c'est qu'on les approuve.
Et inutile de me rétorquer que les israéliens font la même chose (ou pire) depuis toujours, qu'ils ont volé la terre, nanana et autres pleurnicheries. Je repousse d'avance ces équivalences fallacieuses car si effectivement les bombardements ont des effets collatéraux regrettables, tragiques, dramatiques ils n'ont en aucun cas pour but premier de tuer des civils innocents.
A l'inverse, les actes barbares que je dénonce sont eux bel et bien le cœur et le but premier des actions terroristes.
Citation
Yehouda a écrit:
Pourquoi tu deviens agressif ? Moi je sais pourquoi et je pense que tu en as une petite idée également. Ma foi, un sioniste qui ne montre pas les crocs n'est pas un sioniste.
1000 personnes ont été assassinées en quelques heures samedi dernier en quelques heures, exécutées a la mitraillette dans leurs maisons, décapitées, brûlées, méconnaissables au point qu'on a des difficultés à les identifier. Des femmes et des fillettes ont été violées, des têtes ont été coupées. Et c'est moi qui suis agressif ?
Je pose la question: si moi je suis agressif (en écrivant des banalités sur ce forum), quel qualificatif employer pour les auteurs de ces crimes ? Tu n'en vois pas ? Je t'en propose quelques uns au choix: barbares, bestiaux, cruels, inhumains, atroces, féroces, sanguinaires, sauvages... Ces actes criminels sont inexcusables, injustifiables, indignes de la condition humaine, ils devraient inspirer dégoût et condamnation universelle. Les passer sous silence c'est se placer soi même au ban de l'humanité.
J'attends de savoir ce que tu en dis car je ne me souviens pas de t'avoir lu à ce sujet. Tu pourras évidemment tourner la tête et vouloir ignorer ces actes barbares comme d'autres assez nombreux sur ce forum. Pour ma part, sion ne les condamne pas, c'est qu'on les approuve.
Et inutile de me rétorquer que les israéliens font la même chose (ou pire) depuis toujours, qu'ils ont volé la terre, nanana et autres pleurnicheries. Je repousse d'avance ces équivalences fallacieuses car si effectivement les bombardements ont des effets collatéraux regrettables, tragiques, dramatiques ils n'ont en aucun cas pour but premier de tuer des civils innocents.
A l'inverse, les actes barbares que je dénonce sont eux bel et bien le cœur et le but premier des actions terroristes.
Citation
Yehouda a écrit:
Citation
Frèrdogan a écrit:
Quelle belle indignation sélective !
Donc puisque tu ne condamnes pas la barbarie de l’état d’Israel qui a massacré 1000 fois plus que le Hamas c’est que tu l’approuves ?
Ce qui est curieux c’est que l’humain a tendance à reproduire ses propres injustices à autrui. N’est-ce pas le signe d’un déséquilibre mental avéré ?
Si l’histoire nous apprend une chose, c’est que la roue finit toujours par tourner…
Citation
Frèrdogan a écrit:
Quelle belle indignation sélective !
Donc puisque tu ne condamnes pas la barbarie de l’état d’Israel qui a massacré 1000 fois plus que le Hamas c’est que tu l’approuves ?
Ce qui est curieux c’est que l’humain a tendance à reproduire ses propres injustices à autrui. N’est-ce pas le signe d’un déséquilibre mental avéré ?
Si l’histoire nous apprend une chose, c’est que la roue finit toujours par tourner…
Citation
Yehouda a écrit:
Il n'y a, il n'y aura jamais d'équivalence entre des meurtres prémédites et les réactions qu'ils entraînent.
D'abord parce que c'est l'action des premiers - leur sauvagerie meurtrière- qui entraîne la réaction des seconds.
Ensuite et surtout, les massacres perpétrés par ces sauvages sont le cœur même et leur finalité. Tandis que les actions israéliennes visent avant tout à detruire des forces armées ennemies. Les victimes civiles qui en résultant sont injustes dramatiques, tout ce que vous voudrez sauf la cible première de ces réactions légitimes. C'est élémentaire.
Vous n'êtes pas bête et vous comprendrez aisément qu'on ne met pas sur le même pied - sauf malhonnêteté - la réaction avec l'action qui l'a précédée et motivée.
Envoyez donc plutot un message aux dirigeants du Hamas qui provoquent ces désastres et vont ensuite se réfugier dans leurs palaces sécurisés au Qatar. Quel cynisme ! Plonger leur peuple dans le malheur et ensuite l'abandonner ! Vous ne trouvez rien à leur reprocher à ces indignes dirigeants ? Avez vous encore une boussole morale ? Trouvez vous ça fraternel, Frère Dogan ?
Citation
MrSoso a écrit:
Il va sortir son couplet comme quoi Tsahal ne tue pas des innocents ?
Citation
Dystopia23 a écrit:
C'est uniquement des dommages collatéraux. Tu sais, les fameuses frappes chirurgicales qui tuent 70 % de civils.
Citation
Vittoria a écrit:
Pour l'histoire de bébés décapités c'est faux.
Les viols j'en doute aussi. En tout cas ça reste à prouvé.
Par contre je ne vais pas nier qu'ils ont tuer des gens.
Un mort c'est un mort, il n'a pas moins de valeur à cause de sa nationalité.
Voir des gens pleurer un ou des proches disparus ça me touche.
Oui ce qu'ont fait ces hommes c'est choquant.
Mais maintenant ce que fait Tsahal en représailles ce n'est pas mieux.
Ils tuent aussi mais avec des armes différentes.
Perso je préférerais me faire fusiller que dechiqueter par une bombe .
En plus on peut se retrouver avec des membres arrachés et ne pas en mourir. Et il n'y aurait même pas d'ambulance pour amener les gens à l'hôpital vu que les routes sont détruites et l'électricité coupée dans les hôpitaux.
Même les écoles où se réfugiaient les enfants et leurs familles sont bombardés.
En y réfléchissant bien, les sionistes font preuve de plus que cruauté que le Hamas en fait.
Ce sont eux les monstres.
Citation
MrSoso a écrit:
Bah ouais sois disant le Hamas se sert des civils comme d'un bouclier
Citation
Yehouda a écrit:
Il n'y a, il n'y aura jamais d'équivalence entre des meurtres prémédites et les réactions qu'ils entraînent.
D'abord parce que c'est l'action des premiers - leur sauvagerie meurtrière- qui entraîne la réaction des seconds.
Ensuite et surtout, les massacres perpétrés par ces sauvages sont le cœur même et leur finalité. Tandis que les actions israéliennes visent avant tout à detruire des forces armées ennemies. Les victimes civiles qui en résultant sont injustes dramatiques, tout ce que vous voudrez sauf la cible première de ces réactions légitimes. C'est élémentaire.
Vous n'êtes pas bête et vous comprendrez aisément qu'on ne met pas sur le même pied - sauf malhonnêteté - la réaction avec l'action qui l'a précédée et motivée.
Envoyez donc plutot un message aux dirigeants du Hamas qui provoquent ces désastres et vont ensuite se réfugier dans leurs palaces sécurisés au Qatar. Quel cynisme ! Plonger leur peuple dans le malheur et ensuite l'abandonner ! Vous ne trouvez rien à leur reprocher à ces indignes dirigeants ? Avez vous encore une boussole morale ? Trouvez vous ça fraternel, Frère Dogan ?
Citation
Dystopia23 a écrit:
Il écrit un peu partout que les images sont interdites à la diffusion bien qu'on sache que si de telles images existaient, elles seraient diffusées en masse et partout.
Du coup, il faut se contenter de sa bonne parole. Tu sais cette même parole avec laquelle il nous dit que Tsahal ne s'en ait jamais pris à un seul civil et qu'Israël est une bienfaitrice de Gaza et lui fournit eau, énergie, nourriture, travail et argent.
Citation
Vittoria a écrit:
"Les images sont interdites de diffusion"? Mais bien sûr ?...
Moi j'en ai vu des images d'enfants morts, de bébés sortis inanimés des décombres, des corps déchiquetés et ce n'était pas côté israélien !
Israël bienfaiteur de Gaza? Mais c'est la blague du jour ça ?!
Alors oui ils ont eu la bonté de gardé l'électricité allumée après les avoir mis dans une cage à ciel ouvert.
Ils ont la bonté aussi de laisser passer l'aide humanitaire.
Des bienfaiteurs comme ça j'en souhaite à tous les peuples.
Je ne peux que m'incliner devant tant de générosité .
Citation
Dystopia23 a écrit:
Après avoir supprimer mes messages où j'évoque l'élitisme des médias dans l'indignation et le deux poids/deux mesures de ceux-ci et de l'Occident, exemples à l'appui, vous supprimez les messages où je me demande comment une personne qui prône l'extermination d'un peuple peut opérer tranquillement ?
Pas de soucis. Je le remet.
Comme est-il possible qu'une personne appelant tranquillement à l'extermination de l'ensemble de la population de Gaza au motif que le Hamas a été porté au pouvoir puisse opérer tranquillement ? Dire que dans le même temps, une insulte ou la moindre critique de la modération vaut un bannissement ou une sanction.
Appeler au génocide des Palestiniens de Gaza, par contre, ça passe ?