Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les Juifs savent que la Salafiyyah est...
8 juillet 2016 01:46
Je sais.
Citation
al Khidr a écrit:
Les hisbi aussi sont muslim...
8 juillet 2016 09:24
Citation
a écrit:
Et le hadith qui dit que la communauté va sdiviser en 73 groupe tu le dément du coup ?
Si le hadith est authentique, je ne le démentirai pas, bien évidemment.

Citation
a écrit:
Où tu veux dire par "musslim" que tu fais partie des musulmans qui n'on jamais étudier la question et qui applique l'islam seulement culturellement ?
Non. Je ne fais pas partie de ces musulmans. Wa lillahi-l-hamd.


Citation
a écrit:
Apprendre la science religieuse est une obligation au passage smiling smiley
Et quelle est la preuve de cette affirmation ? Et quelle science religieuse devrais-je apprendre ?

Citation
a écrit:
Moi aussi je suis muslim smiling smiley
Al hamdulillah smiling smiley

Citation
a écrit:
les rawafid sdizent aussi muslim (hein ceux qui insulte omouna Aicha ...la liste est longue),Frere al mouflissine aussi, les soufi aussi khawarij AUSSI alors qu'ils pete des bombe a al madina c chiens de l'enfer!
Je ne suis ni râfidhî, ni ikwânî, ni soûfî et ni khâridjî.

Citation
a écrit:
De qui tu prend ta science akhi?
Je prends ma science du Coran, de la Sunnah authentique, des paroles des Sahâbah, des tâbi'în, des tâbi' at-Tâbi'în, ect...jusqu'aux savants d'aujourd'hui.... ; puis je prends également les avis pertinents des étudiants en sciences, des imâms prédicateurs, et les sciences profitables des Hommes.

Citation
YaSah890 a écrit:
Et le hadith qui dit que la communauté va sdiviser en 73 groupe tu le dément du coup ? Où tu veux dire par "musslim" que tu fais partie des musulmans qui n'on jamais étudier la question et qui applique l'islam seulement culturellement ?

Apprendre la science religieuse est une obligation au passage smiling smiley

Moi aussi je suis muslim smiling smiley les rawafid sdizent aussi muslim (hein ceux qui insulte omouna Aicha ...la liste est longue), Frere al mouflissine aussi, les soufi aussi khawarij AUSSI alors qu'ils pete des bombe a al madina c chiens de l'enfer!

De qui tu prend ta science akhi?
8 juillet 2016 10:04
Et bien il fallait vivre ma vie, depuis ma naissance jusqu'à maintenant.

Mais comme chacun à sa propre vie, chacun devrait se connaître, chacun devrait connaître son propre parcours et son niveau.

Nous écrivons tous en français sur ce forum, et pourtant il se pourrait que n'avons pas tous le même niveau dans la connaissance du français en ce qui concerne la grammaire, la conjugaison, la syntaxe, l'orthographe, la littérature, ect...

Moi, je sais pertinemment que j'ai un niveau faible, voire très très faible dans la science religieuse et la langue arabe, néanmoins je ne suis pas complètement nul de chez nul non plus. Donc je me connais et donc je sais quoi faire.
Et j'essaye de rechercher une bonne compréhension de l'islam...

WAllahu a'lam.

Qu'Allah nous réforme en bien.
Citation
YaSah890 a écrit:
Et nous on fait comment pour savoir ce qu'il faut faire comme toi Frere ?
Y
9 juillet 2016 00:18
Le Prophète ﷺ a dit :

« Celui d’entre vous qui vivra après moi verra beaucoup de divergence, alors accrochez-vous à ma Sunnah et à la Sunnah de mes successeurs bien-guidés après moi. Mordez-la avec vos molaires »

Si vous remarquez bien dans ce hadith, le Prophète ﷺ parle de sa Sunnah à lui, puis la Sunnah des successeurs après lui. Cela fait donc deux Sunnah.

Pourtant, il ne dit pas "mordez-les" au pluriel mais il dit "mordez-la" au singulier ! Et ceci n'est pas une erreur. La Sunnah ça inclue aussi les Successeurs

Donc il est obligatoire de suivre les Sahaba pour avoir une Sunnah complète et de revenir aux Pieux Prédécesseurs



Le hadith la haut n'est pas complet.

Le Prophète ﷺ a dit :
 « Je vous enjoins d’écouter et d’obéir (au dirigeant), même si celui qui est au pouvoir sur vous est un esclave abyssinien. Et je vous dis que celui d’entre vous qui vivra après moi verra beaucoup de divergence, alors accrochez-vous à ma Sounnah et à la Sunnah de mes successeurs bien-guidés après moi. Mordez-la avec vos molaires… »

Ainsi que les numéros de chaque livre de hadith :

Abou Daoud n° 4607
At-Tirmidhi n° 2676
Ibn Maajah n° 44
Ad-Daarimi n° 1/44-45
Ahmed n° 4/126

Authentifié par Cheikh Al-Albani dans
Irwa Al-Ghaliil n° 2400 et dans
Dhilaal Al-Jannah n° 31 et n° 54
Citation
hùd_ a écrit:
salam aâlaykoum,

techniquement, je suis inchallah un "salafy" dans le sens littéraire du terme, je veux dire par la je suis le Coran, et la sounnah , dans la religions mieux pas se compliquer les choses, et apprendre ce dont on a besoin, la prière t'es obligatoire, alors apprend tous ce qui peut y avoir concernant ce pilier, si pour l'instant t'as pas moyen d'aller faire le hadj (pèlerinage), de point de vue de la religions t'es pas obliger à l'apprendre, tu peux par exemple te tourner vers "elaqida" (la foi musulmane), ou bien les comportement à prendre avec les gens... etc

je veux pas être prétentieux (que Allah nous en préserve), mais je connais du salafisme mieux que tous ceux qui on passer sur ce poste, j'ai choisi de te répondre toi, car t'as l'air de vraiment comprendre le sens du mot "salafisme", si tu me connaissais, tu verra que je n'ai rien de ses gens influencer par les dire sur cela ou ceci, je suis du genre à vouloir comprendre et m'approcher d'une idée par mes propre moyen.
j'ai plein d'amis (et même très proche) qui se disent salafiste, ça nous arrivent parfois de parler sur des questions, de foi, de pratique religieuse... etc, et on a pas plus de différent, que n'importe quel musulman, qui connais assez bien la religion de l'islam (coran ou sounnah)...

j'interdit ce que Allah et son prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) a interdit, et de même pour ce qu'il a permit et sans oublier des aspects des devoirs, et pratique surérogatoires qui ont aucun doutes, car transmit de génération en génération,n’oublions pas que le prophète(saws) ne parle jamais question religion par lui même, ce qui est différent pour les compagnons, ils était pieux, proches du prophète, il ont payé de leur vie, de leur santé, et de leur biens matériels pour cette religions, personne ne peut en douter. je suis le premier à le revendiquer.

par contre, le côté que je voulais souligner, que souvent (surtout par ceux qui comprennent se terme, que de façon superficiel), ils excluent le faite de pouvoir critiquer, ou contrer, un avis de l'un de s cheikhs dits salafists, je parle pas pour moi, car j'ai pas la science pour cela, mais par d'autre, (sauf rare cas, ou la personne en question est trop fort dans son domaine, et encore), et du coup ça créer une genre d'immunité pour ceux qui sont juste déguiser pour tromper les gens, si ça existe ailleurs, ça existe aussi pour les salafy, bien évidemment il y en a de grands savants qui ont tant apporté à notre religion, mais leur mission avent tout, c'est de permettre la transmission, et la continué (du mieux, et du plus authentique possible).

La religion d'Allah, s'adresser au gens qui ont de l'intelligence, c'est à dire nous, Allah dit que ses verset son clairs, pour ceux qui veulent bien les entendre.
Aicha (paix à son âme) à dit : " le prophète de conter pas de long discours (trop philosopher) que celui que vous faites, mais il parlait avec des paroles clairs (direct) l'apprendra par cœur tout ceux qu'ils l'entendent "
Omar ibn elkhatab à dit : " aucune excuse pour celui qui c'est l'égaré alors qu'il se croit dans le bon chemin, ni pour celui qui a été dans le bon chemin et qui a choisi l'égarement, la preuve est clair, et il n'y plus d'excuse"
des versets et des hadiths dans se sens (que la religion d'Allah est clair) ça ne manquent pas.

je pourrais continuer la réponse, notamment pour certains points des interventions des autres, mais je préfère éviter, car ça commence à aller dans le sens de "polémiquer ", et mieux éviter cela, sauf dans le cas où les intervenants, prennent ça comme un débat, non pas comme une affaire personnel, et surtout qu'il ont le savoir suffisant, et savoir se remettre en question (c'est valable pour moi)

Conclusion, j'ai rien contre le terme "salafy" du moins de point de vue du sens littéraire, càd poursuivre notre religions de la même manière que les premiers, sans pour autant leur donner plus de valeur qu'il on ont, car eux même suivent les ordres d'Allah et son prophète, si ce qui dit, ou fait l'un des sahaba (compagnon) est contraire à l'avis franc d'un texte, alors on est en rien tenu de le suivre.

je suis sur si tu me verrais tu te dirais que je suis salafy, peut être que je le suis, mais j'ai pas besoin de me donner une étiquette, et si on cherche bien, tu verra que être "salafy" n'est ni un medhheb, ni une distinction, mais une définition d'un chemin à suivre,

je préfère le terme, "je suis Musulman, et je fait de mon mieux pour pratique mon islam comme le fessait le prophète (paix et bénédiction d'allah sur lui) et après ceux qu'il l'ont suivie des sahaba, mais dans cette ordre (tout les sahabas n'était pas des grand pieux, tel abi bekkr, Omar ibn elkhatab, Ali, aicha...etc (paix à leur âmes)

Mais j'ajouterai, je suis ouvert si tu trouve des réponses qui font qu'il faut qu'on se disent "salafy", pour ton histoire, je te comprend, bien sur il faut faire attention, de même contre tout le monde.

salam
Y
9 juillet 2016 01:17
MINHAJ AS SALAFI : NOUS CRAIGNONS DE DIRE QUE NOUS ÉTIONS SALAFIS

Une personne présente dans l'auditoire dit :

Cheikh, Hassan abou Chaqra me raconta, alors qu'il fut parmi les prédicateurs salafis à Khan Younes (1), il me dit avant d'être expulsé hors de la Palestine, que le chef de la région qui est juif lui dit : "Ô cheikh Hassan, il demeure chez moi des gens haut placés du pays qui désireraient te rencontrer, mais je voudrais que tu sois franc avec eux".

Le cheikh dit : "Si Allah le veut".

Lorsqu'il entra, il dit qu'une crainte s'empara de lui : "J'y trouva de haut officiers, des gens et des ministres. Ils s'assirent et me questionnèrent sur la salafiyya, ce nouveau prêche qui est apparu".

Il me dit : "Nous craignons de dire que nous étions salafis, alors nous disions que nous appelions à la pratique des compagnons car s'il s'avérait que nous étions salafis, alors c'était l'emprisonnement".

Dans ce qu'il dit, il ajouta qu'à la fin du débat l'un d'eux se fâcha et lui dit : "Adopte n'importe quelle autre prêche ! Prêche la voie des frères musulmans ! Prêche la voie des tablighs ! Mais ce prêche salafi qui consiste à revenir à ce sur quoi furent Abou Bakr et 'Omar", par Allah il dit textuellement comme cela : "Nous ne vous tolérerons pas de prendre la voie d'Abou Bakr et 'Omar !"

Cheikh al-Albani dit :

C'est une vérité qu'ont connu les mécréants dernièrement, et c'est pour cela que vous devez être aux aguets et patienter ô salafiyns !

L'histoire se répète !

Donc Touba aux étrangers !

Qui sont les étrangers ?

"Ce sont ceux qui bonifient ce que les gens ont corrompu de ma Tradition après moi".

Qui sont les étrangers ?

"C'est un petit groupe de gens qui vit parmi une population majoritairement corrompue".

"Ceux qui s'opposent à eux sont plus nombreux que ceux qui les suivent".

Regardez les descriptions...

S'appliquent-elles aux frères musulmans ?

Non.

S'appliquent-elles au parti de la Libération (2) ?

Non.

S'appliquent-elles au groupe tabligh ?

Les moutons de Panurge finissent tous mal.

Louange à Allah ...
 
(1) Khan Younes est une ville de la région sud de la Bande de Gaza. Elle fut colonisée par les juifs de 1967 à 1994.
(2) Parti de la Libération / Hizbu e-Tahrir est un parti internationale qui travaille à vouloir mettre en place un califat en terre d'Islam mais en passant par des méthodes de frères musulmans et de dissimulation. Cheikh Muqbil -rahimahouLah- les as condamné surtout du fait qu'ils ont une croyance erronée.

Tiré de la cassette "Soyez aux aguets ô salafiyys et patientez"
Traduit par le frère : Karîm al-Miskînî
 
Cheikh Mouhammad Nacer-dine Al-Albany - الشيخ محمد ناصر الدين الألباني
9 juillet 2016 14:32
Salam aleykoum

Citation
a écrit:
je veux pas être prétentieux (que Allah nous en préserve), mais je connais du salafisme mieux que tous ceux qui on passer sur ce poste, j'ai choisi de te répondre toi, car t'as l'air de vraiment comprendre le sens du mot "salafisme", si tu me connaissais, tu verra que je n'ai rien de ses gens influencer par les dire sur cela ou ceci, je suis du genre à vouloir comprendre et m'approcher d'une idée par mes propre moyen.

Sans vouloir t'offenser, vouloir comprendre la religion tout seul sans passer pas les gens de science est prétentieux et téméraire (je ne te juge pas, moi aussi au début je voyais les choses comme toi).

Citation
a écrit:
je veux pas être prétentieux (que Allah nous en préserve), mais je connais du salafisme mieux que tous ceux qui on passer sur ce poste, j'ai choisi de te répondre toi, car t'as l'air de vraiment comprendre le sens du mot "salafisme", si tu me connaissais, tu verra que je n'ai rien de ses gens influencer par les dire sur cela ou ceci, je suis du genre à vouloir comprendre et m'approcher d'une idée par mes propre moyen.

Ça existe oui, mais ce sont les ignorants dans le minhaj qui réagissent ainsi, de la même manière que les ignorants dans les madhab qui disent "moi je suis malikite" ou "moi je suis hanafite" quand il s'agit de contredire la vérité évidente.

Mais tu ne trouvera pas ce genre de comportement chez les gens de la salafiyya qui ont un peu de science.
Ceux-là te diront qu'ils respectent énormément les savants mais qu'ils savent qu'ils ne sont pas infaillibles, et donc lorsque les preuves démontrent sans le moindre doute qu'un cheikh s'est trompé sur un point alors ils ne le rejoignent pas dessus et prennent plutôt l'avis d'un autre cheikh.

Citation
a écrit:
La religion d'Allah, s'adresser au gens qui ont de l'intelligence, c'est à dire nous, Allah dit que ses verset son clairs, pour ceux qui veulent bien les entendre.
Aicha (paix à son âme) à dit : " le prophète de conter pas de long discours (trop philosopher) que celui que vous faites, mais il parlait avec des paroles clairs (direct) l'apprendra par cœur tout ceux qu'ils l'entendent "
Omar ibn elkhatab à dit : " aucune excuse pour celui qui c'est l'égaré alors qu'il se croit dans le bon chemin, ni pour celui qui a été dans le bon chemin et qui a choisi l'égarement, la preuve est clair, et il n'y plus d'excuse"
des versets et des hadiths dans se sens (que la religion d'Allah est clair) ça ne manquent pas.

La religion est clair pour celui dont la fitra n'aurait pas été corrompu.
Nous aujourd'hui de nous être fait monté le bourrichons par des prêcheurs en carton, de s'être fait enseigné depuis tout petit des erreurs pour certains, et d'avoir grandis pour les français dans une société qui éduque les gens sur des croyances radicalement différentes à l'islam, nous il y a des chances que la religion est perdu de ça limpidité à nos yeux et qu'il faille expliquer ce qui normalement devrait aller de soi.
Le Prophète a d'ailleurs dit :

« L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra quelque chose d'étrange. »

Citation
a écrit:
Conclusion, j'ai rien contre le terme "salafy" du moins de point de vue du sens littéraire, càd poursuivre notre religions de la même manière que les premiers, sans pour autant leur donner plus de valeur qu'il on ont, car eux même suivent les ordres d'Allah et son prophète, si ce qui dit, ou fait l'un des sahaba (compagnon) est contraire à l'avis franc d'un texte, alors on est en rien tenu de le suivre.

Nous ne donnons pas l'immunité aux salafs mais nous les considérons comme meilleurs puisque le Prophète les a lui-même considéré ainsi :

‘Abd Allah Ibn Mas’ûd rapporte que le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Les meilleurs des hommes sont ceux de ma génération, puis ceux qui les suivent. » [Al-Bukhârî (2509) et Muslim (2533)]

Citation
a écrit:
je préfère le terme, "je suis Musulman, et je fait de mon mieux pour pratique mon islam comme le fessait le prophète (paix et bénédiction d'allah sur lui) et après ceux qu'il l'ont suivie des sahaba, mais dans cette ordre (tout les sahabas n'était pas des grand pieux, tel abi bekkr, Omar ibn elkhatab, Ali, aicha...etc (paix à leur âmes)

Allah a agrée les Sahaba et Son Messager en a fait l'éloge, ici cela est général, donc qui peut venir ensuite venir faire le détail en disant "lui ça va mais lui pas trop"?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
h
20 juillet 2016 19:55
[ Citation, el khidr:
Allah a agrée les Sahaba et Son Messager en a fait l'éloge, ici cela est général, donc qui peut venir ensuite venir faire le détail en disant "lui ça va mais lui pas trop"?]

salam aâlaykoum

La généralité n'empêche en rien de faire des exemptions, car quand Allah (aâja wa jel) fait un compliment, c'est toujours avec "conditions" , de plus tous les "sahaba" n'était pas forcément musulman au moment de la venue du ou des versets en question, certain même n'ont pas embrasser l'islam qu'après "elfeth" de mekka (elmouaalafa qouloubouhoum, ou bien eltoulaqaa..." ceux payées et relâcher par le prophète avec feth mekka" ) n'oublions pas ceux qui ont était des hypocrites et cela est dans coran et dans les hadith , d'autres qui avait pas grand respect ni estime du prophète (paix et bénédiction d'allah sur lui) , pour cela et d'autres raisons, Oui on peut différencier les sahabas, Yasir et omar, asmaa, et aicha..etc sont certainement mieux que mou3awiya, Hind ... etc

c'est justement ça le soucie que je veux pointé, certains peuvent être tenter de prendre les généralité, sans trop chercher à comprendre le sens, alors que vous laisser passer à côté les hadiths et les Versets du Coran, qui montrent que le fait de les complimenter, doit être pris avec conditions, et c'est le cas pour tous, la religions est à moitie par la pratique et les actes, même les prophètes y sont soumis, alors imagine pour les sahabas.

Encore une fois, je diminue en rien la valeur qu'ont les compagnons du prophète, Abi bekr alors que peu de gens le suivait, le soutenait au point même de prendre des coups, et perdre conscience.

‘Abd Allah Ibn Mas’ûd rapporte que le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Les meilleurs des hommes sont ceux de ma génération, puis ceux qui les suivent. » [Al-Bukhârî (2509) et Muslim (2533)]

leur grand contribution dans l'apparition de cette religion personne ne peut la nier, mais encore une fois tous les sahaba n’entrent pas forcement dans ce cercles (et recueilles, hadiths, versets dans ce sens ne manquent pas, et en fin de compte seul Allah les jugera, ceux ou celle où on a un texte qui prouvent leur place chez allah on le prend, les autres je vais ni leur promettre le paradis ni l'enfer, car même le prophète (paix et bénédiction d'allah) quand il le fessait, c'est uniquement pas savoir d'Allah)
les hadiths où il ne faut jamais "tezkeyet" une personne sont eux aussi nombreux, on peut seulement le faire avec ceux que le coran ou les hadiths authentique l'ont fait.

le prophète (paix et bénédiction d'allah sur lui) a dit : "n'insultez pas mes compagnons, car si l'un de vous dépensera l'équivalent "montagne" ouhoud, n'arrivera pas à sa moitie", et si on cherche la raison de ce hadith, on trouve qu'il l'a dit contre Khaled ibn elwalid, qui avait eu un différent avec abderrahmen ibn aâouff et qu'il a insulter, et c'est pour cela faut toujours chercher le sens, l'occasion, et la raison d'une versets ou d'un hadiths pour en comprendre le sens. et oui abderrhamen ibn aâouff est mieux que khaled ibn elwalid.

Alors, pour suivre un avis d'un compagnons, faut le connaitre lui, et non le groupe dans lequel il a été, et surtout faut comprend la raison pour laquelle a donné tel ou tel avis, sur tel ou tel question.

Allah dit dans sourate el baqara "... on ne différencier entre aucuns de ses messages..."
alors qu'il différencier entre les sahabas.

la discutions peut être long, mais j'ai essayé d'être bref.

ça, et Allah est le plus savant.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/16 21:44 par hùd_.
20 juillet 2016 20:12
Wa aleykoum as salam

Citation
a écrit:
la discutions peut être long, mais j'ai essayé d'être bref.

Je vais l'être encore plus que toi (d'autant que j'ai un peu la flemme de rentrer là-dedans), ce sujet et ses controverses sont bien exposé dans ce cour :


InchaAllah tu regarderas, sinon tant pis.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
h
20 juillet 2016 21:54
salam aâlakoum

baraka allah fik, j’essayerai de regarder inchallah cette vidéo, même si souvent je préfère la lecture.

salam
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum as salam

Citation
a écrit:
la discutions peut être long, mais j'ai essayé d'être bref.
20 juillet 2016 22:34
Wa aleykoum as salam wa rahmatullah
Wa fik barakaAllah
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Facebook