Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des juifs prient dans une mosquée
B
8 février 2012 16:58
Quel bel exemple!

Insolite: Le Tablet Magazine, média américain consacré à l’actualité juive, raconte une belle histoire d’entraide entre communautés dans le Bronx, à New York.

Forcée de vendre leur synagogue en 2003, à cause de la baisse du nombre des fidèles dans l'arrondissement, la communauté juive ultra orthodoxe s’était réfugié dans un local jusqu’en 2007, mais avait finalement dû l’abandonner, faute de moyens, rapporte le «Tablet Magazine».

C’est finalement au centre islamique du coin, lequel abrite une mosquée, que les membres du la communauté des «Chabad of East Bronx» ont pu installer leur lieu de prière: « Les gens ont la fausse impression que les musulmans détestent les juifs, mais voici un exemple d’entraide entre nos deux communautés », se réjouit Yaakov Wayne Baumann, qui fréquente la synagogue.

La relation entre juifs et musulmans, dans ce secteur de New York, trouve ses racines dans une collecte d’habits que la communauté ultra-orthodoxe, qui avait alors les reins suffisamment solides pour disposer de ses propres locaux, organisait au profit des familles déshéritées du coin. L’un des bénéficiaires n’était autre que le Cheikh Moussa Drammeh, qui distribuait ensuite les vêtements à ses ouailles. C’est également à lui que les membres de la communauté juive avaient offert une partie de leurs biens, lors de la fermeture de la synagogue en 2003.

Le Cheikh s’est immédiatement porté volontaire pour accueillir la communauté juive dans ses locaux, en apprenant que ces derniers n’avaient nulle part pour se recueillir après l’abandon de leur locaux. «Ils ne payent rien, car ce sont majoritairement des personnes âgées aux moyens limités », explique le religieux musulman. Lequel précise aussi que certains de ses coreligionnaires n’apprécient pas forcément son geste: «Mais il n’y a pas de raison que nous nous détestions, il n’y pas de raison pour que nous ne soyons pas comme des familles.» (Le Matin)
S
8 février 2012 18:49
thumbs upthumbs upthumbs up Bel exemple !
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
T
8 février 2012 19:42
Ce qui serait marrant,c'est qu'une fois bien installé,pied sous la table,ou plutot sur le tapis.......Les Juifs chassent les Muslim et leurs piques leurs Mosquées.

Comme en Palestine

Terre Occupé.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
o
8 février 2012 21:47
Citation
Tamassint' a écrit:
Ce qui serait marrant,c'est qu'une fois bien installé,pied sous la table,ou plutot sur le tapis.......Les Juifs chassent les Muslim et leurs piques leurs Mosquées.

Comme en Palestine

Terre Occupé.

Voilà comment on transforme un sujet ayant pour but l'amitié entre les hommes en un 11097309177ème torchon nauséabond sur le conflit israélo-palestinien.
S
8 février 2012 22:12
Citation
oleole a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Ce qui serait marrant,c'est qu'une fois bien installé,pied sous la table,ou plutot sur le tapis.......Les Juifs chassent les Muslim et leurs piques leurs Mosquées.

Comme en Palestine

Terre Occupé.

Voilà comment on transforme un sujet ayant pour but l'amitié entre les hommes en un 11097309177ème torchon nauséabond sur le conflit israélo-palestinien.

Big Up oleole, Merci !
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
9 février 2012 00:03
Citation
Tamassint' a écrit:
Ce qui serait marrant,c'est qu'une fois bien installé,pied sous la table,ou plutot sur le tapis.......Les Juifs chassent les Muslim et leurs piques leurs Mosquées.

Comme en Palestine

Terre Occupé.



toujours aussi crasseux le tamassint, tu fais pas honneur à Abdekrim alkhattabi qui se serait comporté de manière aussi honorable envers des juifs ou tout autres humains. Je suppose que tu te prétends musulman.
C
9 février 2012 00:24
Citation
oleole a écrit:
Citation
Tamassint' a écrit:
Ce qui serait marrant,c'est qu'une fois bien installé,pied sous la table,ou plutot sur le tapis.......Les Juifs chassent les Muslim et leurs piques leurs Mosquées.

Comme en Palestine

Terre Occupé.

Voilà comment on transforme un sujet ayant pour but l'amitié entre les hommes en un 11097309177ème torchon nauséabond sur le conflit israélo-palestinien.


thumbs up
o
9 février 2012 11:58
Une info du meme genre
la semaine derniére une troupe de soldats israelliens a mené une opération militaire en cisjordanie. A la fin de l’opération les soldats sont retournés en laissant un des leurs sur place, ils l’ont oublié. Le soldat a perdu son chemin et des villageois palestiniens le lui ont montré et meme l’ont accompagné jusqu’au check point pour le remettre aux israeliens. Ils ont raté une occasion en or de le faire prisonnier comme shalit et l’echanger contre 1000 prisonniers palestiniens. Ils ne l’ont pas fait un point tres fort pour eux. Ce qui explique la lourde sanction que l’officier qui a dirigé l’opération a eu..
10 février 2012 10:15
Sujet délicat .......... l'histoire est dure que faudra t il pour avancer dans le sens de fraternité et de l'humanité
S
11 février 2012 17:34
Citation
Bengi a écrit:
Quel bel exemple!

Insolite: Le Tablet Magazine, média américain consacré à l’actualité juive, raconte une belle histoire d’entraide entre communautés dans le Bronx, à New York.

Forcée de vendre leur synagogue en 2003, à cause de la baisse du nombre des fidèles dans l'arrondissement, la communauté juive ultra orthodoxe s’était réfugié dans un local jusqu’en 2007, mais avait finalement dû l’abandonner, faute de moyens, rapporte le «Tablet Magazine».

C’est finalement au centre islamique du coin, lequel abrite une mosquée, que les membres du la communauté des «Chabad of East Bronx» ont pu installer leur lieu de prière: « Les gens ont la fausse impression que les musulmans détestent les juifs, mais voici un exemple d’entraide entre nos deux communautés », se réjouit Yaakov Wayne Baumann, qui fréquente la synagogue.

La relation entre juifs et musulmans, dans ce secteur de New York, trouve ses racines dans une collecte d’habits que la communauté ultra-orthodoxe, qui avait alors les reins suffisamment solides pour disposer de ses propres locaux, organisait au profit des familles déshéritées du coin. L’un des bénéficiaires n’était autre que le Cheikh Moussa Drammeh, qui distribuait ensuite les vêtements à ses ouailles. C’est également à lui que les membres de la communauté juive avaient offert une partie de leurs biens, lors de la fermeture de la synagogue en 2003.

Le Cheikh s’est immédiatement porté volontaire pour accueillir la communauté juive dans ses locaux, en apprenant que ces derniers n’avaient nulle part pour se recueillir après l’abandon de leur locaux. «Ils ne payent rien, car ce sont majoritairement des personnes âgées aux moyens limités », explique le religieux musulman. Lequel précise aussi que certains de ses coreligionnaires n’apprécient pas forcément son geste: «Mais il n’y a pas de raison que nous nous détestions, il n’y pas de raison pour que nous ne soyons pas comme des familles.» (Le Matin)



Cool Mon opinion_En tant que bon croyant appartenant aux légions de l'Islam sur terre je ne déteste pas les juifs ou les autres communautés religieuses, je n'aime pas les sionistes, les fascistes et les ultra libéraux capitalistes, je crois que le plus grand nombre de musulman est sincère et tolérant grinning smiley

Nous musulmans que nous soyons pratiquants ou juste croyants nous sommes les sujets d'Allah redevable à notre prophète Mohamed (sws) nous sommes les légions de l'Islam répandues sur terre pour y apporter équité amour et connaissance ! Que les pays non musulmans et occidentaux autorisent ce qu'ils veulent chez eux ou qu'ils interdisent le port du voile aux communautés de l'islam, libre à eux de faire chez eux n'importe quoi ! « La liberté de l'un finit là ou commence celle de l'autre » (paroles écrites d'un musulman)
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
m
13 février 2012 11:15
Salam,




Ben je vais peut-être vous choquer mais je m’en fous

Il ont rien à faire dans nos mosquées on dirait que les musulmans n’ont pas été assez mordu et n’ont pas retenu la leçon du Palestine

Regardez ce qui s’est passé à Palestine on leur avait donné un bout de terre et ils ont colonisé presque l’ensemble du pays grrrrrrr sans oublier al 9oudss ala9essa comme est devenue grrrrrrrrr

Il ont qu’à se débrouiller

Je m’en fous de vos critiques envers mon intervention qui sors droit de mon cœur je le pense vraiment et sincèrement.

Et pourquoi Obama le faux musulman qui défend tant Israël n’a pas prit une discision pour leur trouver un coin à eux ?
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
13 février 2012 11:19
Citation
Tamassint' a écrit:
Ce qui serait marrant,c'est qu'une fois bien installé,pied sous la table,ou plutot sur le tapis.......Les Juifs chassent les Muslim et leurs piques leurs Mosquées.

Comme en Palestine

Terre Occupé.

Salam,

D’habitude je ne partage pas tes avis mais pour une fois je suis d'accord avec toi thumbs up
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
o
13 février 2012 12:12
Citation
ma-casablanca a écrit:
Regardez ce qui s’est passé à Palestine on leur avait donné un bout de terre et ils ont colonisé presque l’ensemble du pays grrrrrrr sans oublier al 9oudss ala9essa comme est devenue grrrrrrrrr

On ne leur a rien donné du tout, ils sont juste venus et se sont installés, et tout le monde a fermé sa gueule.
Si les arabes avaient eu les moyens d'empêcher la création d'Israel ils l'auraient fait depuis longtemps.

Déjà "on" je sais pas qui c'est.
m
13 février 2012 13:27
Citation
oleole a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Regardez ce qui s’est passé à Palestine on leur avait donné un bout de terre et ils ont colonisé presque l’ensemble du pays grrrrrrr sans oublier al 9oudss ala9essa comme est devenue grrrrrrrrr

On ne leur a rien donné du tout, ils sont juste venus et se sont installés, et tout le monde a fermé sa gueule.
Si les arabes avaient eu les moyens d'empêcher la création d'Israel ils l'auraient fait depuis longtemps.

Déjà "on" je sais pas qui c'est.



Ben le "on" bien sur je parle des f outeurs de merdre les Britanniques qui ont aidé à la création d’un état juif en Palestine sans oublié Théodore Herzl le fondateur du mouvement sioniste….je pense que tu sais tout ça ...

Les arabes n’ont jamais rien fait ni avant ni maintenant comme dit le proverbe arabe : "Itafa9a al3arab 3la ala yatafi9ou"

Ils se mettent même d’accord avec les pays non musulmans contre leurs propres frères, quel Deuil !!! et quelle tristesse !!!
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
t
13 février 2012 14:31
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam,




Ben je vais peut-être vous choquer mais je m’en fous

Il ont rien à faire dans nos mosquées on dirait que les musulmans n’ont pas été assez mordu et n’ont pas retenu la leçon du Palestine

Regardez ce qui s’est passé à Palestine on leur avait donné un bout de terre et ils ont colonisé presque l’ensemble du pays grrrrrrr sans oublier al 9oudss ala9essa comme est devenue grrrrrrrrr

Il ont qu’à se débrouiller

je suis d'accord avec toi thumbs up

Je m’en fous de vos critiques envers mon intervention qui sors droit de mon cœur je le pense vraiment et sincèrement.

Et pourquoi Obama le faux musulman qui défend tant Israël n’a pas prit une discision pour leur trouver un coin à eux ?
o
13 février 2012 15:53
l'imam de cette mosqué est un africain de Gambie c'est lui qui a permis aux juifs de venir prier dans la mosqué. Et c'est un act que meme les palestiniens devraient applaudir, car le sionisme se nourri de l'antisemitisme et de la haine des juifs, rejeter les juifs comme dit ma-casablanca va dans l'interet d'israel.
Les israeliens applaudiraient ton message ma-casablanca
B
13 février 2012 16:07
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam,




Ben je vais peut-être vous choquer mais je m’en fous

Tu ne choques personne. Sauf, que si tu t'en fous; ton post ne devrait même pas exister.


Tu es libre de poster, mais une fois posté ton avis; c'est la preuve que tu t'en fous pasptdr
m
13 février 2012 16:10
Citation
tino a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam,




Ben je vais peut-être vous choquer mais je m’en fous

Il ont rien à faire dans nos mosquées on dirait que les musulmans n’ont pas été assez mordu et n’ont pas retenu la leçon du Palestine

Regardez ce qui s’est passé à Palestine on leur avait donné un bout de terre et ils ont colonisé presque l’ensemble du pays grrrrrrr sans oublier al 9oudss ala9essa comme est devenue grrrrrrrrr

Il ont qu’à se débrouiller


Je m’en fous de vos critiques envers mon intervention qui sors droit de mon cœur je le pense vraiment et sincèrement.

Et pourquoi Obama le faux musulman qui défend tant Israël n’a pas prit une discision pour leur trouver un coin à eux ?


je suis d'accord avec toi thumbs up


merci winking smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
13 février 2012 16:17
Citation
omar625 a écrit:
l'imam de cette mosqué est un africain de Gambie c'est lui qui a permis aux juifs de venir prier dans la mosqué. Et c'est un act que meme les palestiniens devraient applaudir, car le sionisme se nourri de l'antisemitisme et de la haine des juifs, rejeter les juifs comme dit ma-casablanca va dans l'interet d'israel.
Les israeliens applaudiraient ton message ma-casablanca





hahahaha drole d'analyse mon frère grinning smiley

pourquoi mon rejet de ces gens va dans leur l’intérêt ?
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
13 février 2012 16:20
Citation
Bengi a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam,




Ben je vais peut-être vous choquer mais je m’en fous

Tu ne choques personne. Sauf, que si tu t'en fous; ton post ne devrait même pas exister.


Tu es libre de poster, mais une fois posté ton avis; c'est la preuve que tu t'en fous pasptdr


j'ai dit je m'en fous de vos jugements concernant ma réponse grinning smiley

J’assume ce que j'ai dit
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
Facebook