Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des juifs new-yorkais menacent de se suicider
a
17 août 2005 17:46
Des juifs new-yorkais menacent de se suicider en protestation au retrait
AFP 17.08.05 | 16h55





=

NEVE DEKALIM (bande de Gaza) - Des membres d'un nouveau mouvement juif orthodoxe basé à New-York ont menacé de commettre un suicide collectif afin de protester contre le retrait de la bande de Gaza, ont indiqué des sources sécuritaires israéliennes et des personnes de ce groupe.

Les membres de ce mouvement qui émane de la secte ultra-orthodoxe des Loubavith se sont barricadés avec des bombones de gaz à l'intérieur d'un abri anti-bombardement à Neve Dekalim, la "capitale" des colons de la bande de Gaza, a déclaré le responsable local de l'organisation, le rabbin Ygal Kirshenzaft.

"Ils sont environ une vingtaine dans l'abri avec des bombones de gaz", a-t-indiqué.

Un correspondant de l'AFP a indiqué que des gardes-frontières et deux rabbins tentaient de négocier avec les barricadés, la plupart des Américains.

Une source sécuritaire a indiqué qu'ils sont une douzaine mais n'a pas confirmé qu'ils étaient en possession de bombones de gaz.

Ce groupe est constitué de fidèles du rabbin Menahem Mendel Schneerson, qui a dirigé le mouvement ultra-orthodoxe Loubavitch jusqu'à sa mort.

Plus tôt mercredi, une habitante de la colonie israélienne de Keddoumim (nord de la Cisjordanie) a été grièvement blessée après avoir tenté de s'immoler par le feu pour protester contre le retrait en cours de Gaza.



a
17 août 2005 17:46
non surtout pas on va avoir trop de peine pour vous
i
17 août 2005 17:55
lol,
ça doit être du bluff à mon avis...
a
17 août 2005 18:09
evidemment ils ont pas les c...
m
17 août 2005 18:20

C'est une réaction tout à fait normale. Ils ont quitté les États-Unis d'Amérique où ils menaient la belle vie, loin des bombes et des attentats. Le sionisme leur a promis LA TERRE PROMISE, la terre volée plutôt. C'est la dépression et la nervosité qui pousse ces pauvres fanantiques à réagir de la sorte. Ils ont tout laissé derrière eux, les dollars, la vie facile, Charogne leur a promis le grand Israel, les Occidentaux avec leur presse qui nous racontaient des bobards à longueur de journée. C'est l'État le plus démocratique, c'est l'État le plus sûr, c'est l'armée qui a battu et ridiculisé toutes les armées arabes, c'est le peuple le plus mélangé qui vit une stabilité et un progès technique et technologique et qui a transformé le désert en paradis etc... etc... etc...Si vous reprenez VSD, l'Express et toute la presse détenue par qui vous savez ils n'avaient fini leurs éloges sur la nouvelle nation qui écrase tout à son passage.

Mais ils ont oublié de spécifier que se qui se prend par les larmes et le sang se récupère par les larmes et le sang. Depuis 1948 combien de Martyrs sont tombés, combien de sacrifice combien de souffrance pour arriver au bout de 50 ans à récupérer un petit bout de terre. Vous avez enten du les Médias occidentaux, disent un petit bout de sable. Que ce soit du sable ou du carton, c'est le résultat du sacrifice qui doit mcontinuer jusqu'à la récupération de Jéruasalem et la proclamation de la ville en capitale.

Les Palestinines n'ont compté ni sur les Pinguoins ni sur le monde arabe. Ils se sont défendus contre l'armée la plus suréquipée du monde avec des lances-pierres et la vomoté de vaincre.

C'est un jour de gloire pour eux. Charogne s'est trouvé ridiculisé par des gamins et des femmes. Il a déployé pendant des années et des années ses forces. Rappelez-vous du massacre de Sabra et Chatilla, ce fut son oeuvre Oueld Al Khanzir.

Ce combat nous apprendra, à nous Marocains, la vigilence. Dans ce monde, il n'y a ni démocratie ni Sidi Zakri, soit tu es fort et tu imposes ta volonté soit tu es faible et les singes joueront sur ton dos comme avait dit le lion dans l'une de ces fables...

mag3
I
17 août 2005 18:24
Des juifs new-yorkais menacent de se suicider en protestation au retrait





vite un kleenex!!
a
17 août 2005 18:35
chiche allez on vous encourage,on n'est pas des ingrats.
V
17 août 2005 18:54
Iron-man a écrit:
-------------------------------------------------------
> Des juifs new-yorkais menacent de se suicider en
> protestation au retrait
>

alors il faut les aider , n'oubliez pas que c'est nos fréres (on descend tous de la soulala d'ibrahim)

I
17 août 2005 19:37
Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
>> alors il faut les aider , n'oubliez pas que c'est
> nos fréres (on descend tous de la soulala
> d'ibrahim)







Tu plaisante?


i
17 août 2005 19:42
pour abréger leurs souffrances
georges orwell
I
17 août 2005 19:44
lol!!

bien dit norrin rad!
V
17 août 2005 20:04
Iron-man a écrit:
-------------------------------------------------------
> Vador a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> >> alors il faut les aider , n'oubliez pas
> que c'est
> > nos fréres (on descend tous de la soulala
> > d'ibrahim)
>
> Tu plaisante?

oui smiling smiley et non angry smiley



I
17 août 2005 20:10
Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> oui et non






Comme moi.


Oui pour leur faciliter la tache.

non pour ne pas leur faciliter la tache.



De toute façon que de la g.ueule....


Comme l a dit rifton ils n ont pas les c..lles.
a
17 août 2005 21:48
salam :

moi je vous dit qu'il n'yaura meme pas une petite ,petite egratinure sur le doigt,tous ce qu'ils savent faire ,c'est tuer des innocents pour confisquer leur terre et leur bien,et ensuite se victimiser comme ils l'ont fait toute leur existance .
maintenant ,ils n'ont qu'aller pleurer sur leur gouvernement,qui leur a promi une terre qui ne leur appartient pas .
V
17 août 2005 23:37
agla a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam :
>
> moi je vous dit qu'il n'yaura meme pas une petite
> ,petite egratinure sur le doigt,tous ce qu'ils
> savent faire ,c'est tuer des innocents pour
> confisquer leur terre et leur bien,et ensuite se
> victimiser comme ils l'ont fait toute leur
> existance .
> maintenant ,ils n'ont qu'aller pleurer sur leur
> gouvernement,qui leur a promi une terre qui ne
> leur appartient pas .

t'es injuste envers eux agla,ce que tu dis est archi faux; leur gouvernement ne leur a jamais promis une terrre qui ne leur appartien pas



c'est dieu qui l'a fait winking smiley


a
18 août 2005 00:02
Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
> agla a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > salam :
> >
> > moi je vous dit qu'il n'yaura meme pas une
> petite
> > ,petite egratinure sur le doigt,tous ce
> qu'ils
> > savent faire ,c'est tuer des innocents pour
> > confisquer leur terre et leur bien,et ensuite
> se
> > victimiser comme ils l'ont fait toute leur
> > existance .
> > maintenant ,ils n'ont qu'aller pleurer sur
> leur
> > gouvernement,qui leur a promi une terre qui
> ne
> > leur appartient pas .
>
> t'es injuste envers eux agla,ce que tu dis est
> archi faux; leur gouvernement ne leur a jamais
> promis une terrre qui ne leur appartien pas
>
>
>
> c'est dieu qui l'a fait
>
>
>


ah oui c'est vrai ,je l'ai oublié celui la .
V
18 août 2005 00:12
agla a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> ah oui c'est vrai ,je l'ai oublié celui la .

et hop, un péche de plus dans la balance grinning smiley grinning smiley


a
18 août 2005 00:16
Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
> agla a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> >
> > ah oui c'est vrai ,je l'ai oublié celui la .
>
> et hop, un péche de plus dans la balance
>
>
>


j'aime bien les peches, en plus c'est la saisons .
a
18 août 2005 00:52
D'après l'AFP ils ont été neutralisés par les soldats israéliens
a
18 août 2005 01:06
arnofrench a écrit:
-------------------------------------------------------
> D'après l'AFP ils ont été neutralisés par les
> soldats israéliens


quoi les peches ?
Facebook