Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les juifs Marocains....
c
4 octobre 2010 17:02
Salam


Les juifs Marocains....

Partout ou j'ai eu l'occasion de les rencontrer j'ai constaté des gens qui sont attaché a leur Maroc......

Et quand ils font une affaire...et un Marocain non juif frape a leur porte...et bien ils font tout pour donner un coup de main...a l'image de ce Juif Marocain qui as construit a la réunion un hamame dans les purs traditions Marocaines...

Son responsable est une Marocaine......et c'est le cas de la plus part de ceux qui ont une responsabilité chez lui.....

Une Marocaine veut faire un expo de peinture dans son local....pas de Problème..une autre qui fait de la danse orientale..pas de Problème...


Un autre juif Marocain a ouvert un Restaurant dans la pure tradition Marocaine et tous les Responsables sont Marocains....


Les juifs Marocains des Ambassadeurs de la solidarité entre Marocains et gardiens de la pure tradition Marocaine.


a vous.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/10/10 17:03 par chibani R.
4 octobre 2010 17:11
il y a des sites de Juifs Marocains où on peut lire tout l'amour, toute l'affection qu'ils ont pour leur terre Marocaine ! j'ai vu de nombreux groupes de juifs marocains , venus du Canada et d'Israël et de partout, rendre visite à la terre de leurs ancêtres : le Maroc !
quelquefois je me dis : pourquoi les marocains ''musulmans'' haïssent-t-ils tant leur propre pays ? et ne ratent aucune occasion pour le dénigrer , contrairement à ces juifs marocains ! pourquoi on trouve en Israël des places, des rues portant le nom de souverains marocains ( Mohammed V - Hassan II ) ?
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
f
4 octobre 2010 17:38
Cette description communautariste du commerce me fait froid dans le dos ,tout ce qui a de plus discriminatoire en fait...quelle horreur!
4 octobre 2010 23:30
oue vive les juiff !!!! ( belle ironie )
X
4 octobre 2010 23:59
Les Juifs marocains sont réputés être la pire espèce de Juifs qui peuple la Palestine. Ils forment un immense bataillon de colons en Cisjordanie et votent en majorité à droite, pour les gouvernement extrémistes et racistes.

Ces juifs marocains qui aiment tant le Maroc n'ont pas hésité à coloniser la Palestine, à chasser des mères de familles et leurs enfants pour s'installer dans leurs maison.

Il n'y qu'à voir comment un Juif des plus marocains, Gad el-Maleh, soutien l'armée criminelle de l'Etat Sioniste et n'a jamais fait montre d'une once de compassion envers les palestiniens.

Les Juifs n'ont qu'une seule patrie, c'est Israël, qu'ils soutiennent corps et âme pendant que des Arabes les encensent et veulent les serrer dans leurs bras.

Et s'il y a des avenues MV et HII, c'est parce que le Maroc vendait des juifs pour quelques Dirhams au Mossad, au début de la vague d'émigration.
p
5 octobre 2010 00:02
kils aident les palestiniens aussi ! ça serai bien!
5 octobre 2010 15:15
non c a nous la oumma de l aider pas au juiff !!!!!!!
l
5 octobre 2010 15:26
On n'a pas eu besoin des juifs pour nous maltraiter entre nous.

Il ya plusieurs branches chez les juifs dont :
ashkenaze" (juifs provenant d'Allemagne,Pologne, Russi)
et les Séfarades (Juifs du Maghreb - Sagar : voyage)
Entre eux il ya des différences culturels...

Le peu de fois ou j'ai travaillé avec des musulmans comme moi, je n'ai pas pu conclure d'affaire car il faut compter avec la fierté mal placé, l'agressivité.... Tout ce qui n'a pas lieu d'être dans le travail . 9a n'arrive jamais avec d'autres...
c
5 octobre 2010 16:03
Citation
fatttiha a écrit:
On n'a pas eu besoin des juifs pour nous maltraiter entre nous.

Il ya plusieurs branches chez les juifs dont :
ashkenaze" (juifs provenant d'Allemagne,Pologne, Russi)
et les Séfarades (Juifs du Maghreb - Sagar : voyage)
Entre eux il ya des différences culturels...

Le peu de fois ou j'ai travaillé avec des musulmans comme moi, je n'ai pas pu conclure d'affaire car il faut compter avec la fierté mal placé, l'agressivité.... Tout ce qui n'a pas lieu d'être dans le travail . 9a n'arrive jamais avec d'autres...


Quel rapport avec les juifs Marocains????


Et si le Maroc un petit pays qui ne pèse presque pas grand chose...et s'il est écoute et respecté par les Grand de ce monde c'est aussi Grâce a son lobby juifs Marocains....

Le Maroc a raison de rester ouvert a TOUT ces enfants...Juifs ou musulmans ou chrétiens....
Il existe aussi des Marocains chrétiens....une minorité de Français qui as choisit de rester au Maroc après l'indépendance....une partie de ces vieux et vielles vivent a Mers sultan Casablanca....


Ce sont des Marocains de coeurs et j'ai eu l'occasion de poster un sujet sur les Marocains de cœurs..genre yeux bleus ..Blond....
l
5 octobre 2010 16:12
Citation
chibani R a écrit:
Citation
fatttiha a écrit:
On n'a pas eu besoin des juifs pour nous maltraiter entre nous.

Il ya plusieurs branches chez les juifs dont :
ashkenaze" (juifs provenant d'Allemagne,Pologne, Russi)
et les Séfarades (Juifs du Maghreb - Sagar : voyage)
Entre eux il ya des différences culturels...

Le peu de fois ou j'ai travaillé avec des musulmans comme moi, je n'ai pas pu conclure d'affaire car il faut compter avec la fierté mal placé, l'agressivité.... Tout ce qui n'a pas lieu d'être dans le travail . 9a n'arrive jamais avec d'autres...


Quel rapport avec les juifs Marocains????


Qui t'a dit le contraire vieux sénile !!!!

Et si le Maroc un petit pays qui ne pèse presque pas grand chose...et s'il est écoute et respecté par les Grand de ce monde c'est aussi Grâce a son lobby juifs Marocains....

Le Maroc a raison de rester ouvert a TOUT ces enfants...Juifs ou musulmans ou chrétiens....
Il existe aussi des Marocains chrétiens....une minorité de Français qui as choisit de rester au Maroc après l'indépendance....une partie de ces vieux et vielles vivent a Mers sultan Casablanca....


Ce sont des Marocains de coeurs et j'ai eu l'occasion de poster un sujet sur les Marocains de cœurs..genre yeux bleus ..Blond....
D
5 octobre 2010 16:26
Citation
fatttiha a écrit:
Citation
chibani R a écrit:
Citation
fatttiha a écrit:
On n'a pas eu besoin des juifs pour nous maltraiter entre nous.

Il ya plusieurs branches chez les juifs dont :
ashkenaze" (juifs provenant d'Allemagne,Pologne, Russi)
et les Séfarades (Juifs du Maghreb - Sagar : voyage)
Entre eux il ya des différences culturels...

Le peu de fois ou j'ai travaillé avec des musulmans comme moi, je n'ai pas pu conclure d'affaire car il faut compter avec la fierté mal placé, l'agressivité.... Tout ce qui n'a pas lieu d'être dans le travail . 9a n'arrive jamais avec d'autres...


Quel rapport avec les juifs Marocains????


Qui t'a dit le contraire vieux sénile !!!!

Et si le Maroc un petit pays qui ne pèse presque pas grand chose...et s'il est écoute et respecté par les Grand de ce monde c'est aussi Grâce a son lobby juifs Marocains....

Le Maroc a raison de rester ouvert a TOUT ces enfants...Juifs ou musulmans ou chrétiens....
Il existe aussi des Marocains chrétiens....une minorité de Français qui as choisit de rester au Maroc après l'indépendance....une partie de ces vieux et vielles vivent a Mers sultan Casablanca....


Ce sont des Marocains de coeurs et j'ai eu l'occasion de poster un sujet sur les Marocains de cœurs..genre yeux bleus ..Blond....

Dis donc ! Un peu de respect s'il te plait ! Et c'est toi qui te plaignais de la fierté mal placée et de l'agressivité des musulmans ?! T'en es pourtant un bel exemple...
l
5 octobre 2010 17:00
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
fatttiha a écrit:
Citation
chibani R a écrit:
Citation
fatttiha a écrit:
On n'a pas eu besoin des juifs pour nous maltraiter entre nous.

Il ya plusieurs branches chez les juifs dont :
ashkenaze" (juifs provenant d'Allemagne,Pologne, Russi)
et les Séfarades (Juifs du Maghreb - Sagar : voyage)
Entre eux il ya des différences culturels...

Le peu de fois ou j'ai travaillé avec des musulmans comme moi, je n'ai pas pu conclure d'affaire car il faut compter avec la fierté mal placé, l'agressivité.... Tout ce qui n'a pas lieu d'être dans le travail . 9a n'arrive jamais avec d'autres...


Quel rapport avec les juifs Marocains????


Qui t'a dit le contraire vieux sénile !!!!

Et si le Maroc un petit pays qui ne pèse presque pas grand chose...et s'il est écoute et respecté par les Grand de ce monde c'est aussi Grâce a son lobby juifs Marocains....

Le Maroc a raison de rester ouvert a TOUT ces enfants...Juifs ou musulmans ou chrétiens....
Il existe aussi des Marocains chrétiens....une minorité de Français qui as choisit de rester au Maroc après l'indépendance....une partie de ces vieux et vielles vivent a Mers sultan Casablanca....


Ce sont des Marocains de coeurs et j'ai eu l'occasion de poster un sujet sur les Marocains de cœurs..genre yeux bleus ..Blond....

Dis donc ! Un peu de respect s'il te plait ! Et c'est toi qui te plaignais de la fierté mal placée et de l'agressivité des musulmans ?! T'en es pourtant un bel exemple...


C'est pas à prendre au premier degré . C'est toi l'exemple.smoking smiley
e
5 octobre 2010 17:49
Salam à tous,

On ne choisi pas sa naissance, ni sa patrie, encore moins d'avoir deux racines (Israël/Maroc)

Nous sommes touchés par ce que vivent les palestiniens à cause de nos origines arabes et musulmanes, si n'import lequel d'entre nous était né juif marocain, il soutiendrait Israël et continuerait à aimer son pays le Maroc, ce n'est pas contradictoire, tout comme le plus extrémiste des juifs s'il était né arabe il serait tout aussi extrémiste mais dans l’autre sens : il haïrait les juifs

C’est valable pour tout, souvent on cri haut et fort : "je suis fière d'être ...." peut importe on aurait été tout aussi fière d'être autre chose si on était né ailleurs
f
5 octobre 2010 17:59
Moi ce qui me choque le plus ceux sont ces commerces commutarisés(pour toute nationalité d'ailleurs)
l
5 octobre 2010 18:31
Citation
elle70 a écrit:
Salam à tous,

On ne choisi pas sa naissance, ni sa patrie, encore moins d'avoir deux racines (Israël/Maroc)

Nous sommes touchés par ce que vivent les palestiniens à cause de nos origines arabes et musulmanes, si n'import lequel d'entre nous était né juif marocain, il soutiendrait Israël et continuerait à aimer son pays le Maroc, ce n'est pas contradictoire, tout comme le plus extrémiste des juifs s'il était né arabe il serait tout aussi extrémiste mais dans l’autre sens : il haïrait les juifs

C’est valable pour tout, souvent on cri haut et fort : "je suis fière d'être ...." peut importe on aurait été tout aussi fière d'être autre chose si on était né ailleurs


Non pas moi ni mes amis juifs. Ils ont honte ...
e
5 octobre 2010 18:43
C’est ce qu'ils t'ont dit? ............ Ils ont le sens des affaires smiling smiley

il doit bien en avoir qq uns qui sont contre la politique de leur état


Citation
fatttiha a écrit:

Non pas moi ni mes amis juifs. Ils ont honte ...
l
5 octobre 2010 18:49
Citation
elle70 a écrit:
C’est ce qu'ils t'ont dit? ............ Ils ont le sens des affaires smiling smiley

il doit bien en avoir qq uns qui sont contre la politique de leur état


Citation
fatttiha a écrit:

Non pas moi ni mes amis juifs. Ils ont honte ...


J'ai aucun ami dans le travail. No ... in job grinning smiley
l
5 octobre 2010 18:52
Citation
gemia a écrit:
Moi ce qui me choque le plus ceux sont ces commerces commutarisés(pour toute nationalité d'ailleurs)


C'est juste de la solidarité.
Si on t'accepte nul part...

C'est sûr que celui qui peut travailler ailleurs que chez sa famille c'est mieux pour tout le monde ; il vaut mieux se mélanger aux autres c'est plus enrichissant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/10 19:04 par fatttiha.
e
5 octobre 2010 19:37
Citation
fatttiha a écrit:

Non pas moi ni mes amis juifs. Ils ont honte ...

Citation
fatttiha a écrit:
J'ai aucun ami dans le travail. No ... in job grinning smiley


Je suis perplexe perplexe Je ne sais pas trop par quoi remplacer les "...." de ta dernière phrase, tu sais le plus souvent on entend "no biiiiiiiiip in job", ce qui reviendrait à penser (et je ne le pense pas) que tes amis sont de ce côté-ci de la barrière

Ça ne me regarde pas, je le sais



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/10/10 19:41 par elle70.
f
5 octobre 2010 19:40
GAD El Maleh???
Facebook