Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les juifs et les chrétiens d'aujourd'hui sont-ils des mu'min ou des kâfir ?
U
24 janvier 2015 19:38
Citation
a écrit:
Question :

Depuis quelques mois je me pose une question qui m'empêche de vivre pleinement mon Dîn islamique (je suis reconvertie à l'islam). Il s'agit du statut des juifs et des chrétiens en islam.

Les personnes que j'ai fréquentées lorsque j'étais en période de reconversion m'ont dit que les juifs et les chrétiens, même s'ils croient en un seul Dieu, font bien leurs prières à Dieu et font le bien autour d'eux, iront dans la Géhenne. Est-ce vrai ?

Pour ma part j'ai lu un verset dans la sourate n° 2, qui montre une grande tolérance et dit plutôt : "Les croyants, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui ont cru en Dieu et au jour dernier et auront fait le bien, ceux-là auront leur récompense auprès de leur Seigneur, et sur eux il n'y aura aucune crainte, ni ils ne seront attristés".

-
Réponse :

[www.maison-islam.com]
B
12 février 2015 20:18
Ils iront en enfer selon la religion inventé par les gens, selon leurs passions

jadis les juifs avaient cette prétention d'aller eux au paradis et le reste du monde en enfer
et le coran les defie, jurez que le paradis est pour vous en dehors des gens
et aprés souhaitez la mort si vous etes véridiques (pour leurs dire c'est pas que pour vous, voir vous meme etes surement en enfer, souhaitez la mort et vous aller le voir!!)

Pareil pour cette nation qui suit aveuglement les erreurs de banou israel
Ils pensent que le paradis est pour les musulmans et juste pour les salafistes d'ailleurs
et le reste du monde et les croyants musulmans ou autres non, que ces gens qui vous ont dit jurent que le paradis c'est pour eux en dehors du monde et qu'ilssouhaitent la mort aprés
C
13 février 2015 18:14
Salam Aleykoum

D'après ce que j'ai pu comprendre et conformément aux exégèses des grands savants ce verset (comme de nombreux autres versets comparables) s'adresse a :

- ceux qui ont cru en l'islam mais n'ont pas manifesté leur foi
ou encore ceux qui n'ont pas appliqué la tradition islamique
- ceux qui ont suivi correctement la religion de ‘Issa et de Moussa avant la venue de Mohammad (paix et salut sur lui), sans commettre de Koufr ou de Shirk et sans croire en la trinité ou que Jésus est le fils d’Allah etc. .
- ceux qui se sont convertis à l’Islam et qui ont quitté le judaïsme ou le christianisme

Allah est plus savant
n
13 février 2015 18:24
va voir un imam stp
14 février 2015 13:44
Si vous avez la réponse dans le Coran, pourquoi se casser la tête?
 
Facebook