Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les juifs de Banou Qurayza
a
11 octobre 2016 19:35
Franchement, n'importe quelle personne peut comprendre ce qu'est la et cela a toujours été mal vu, quelle que soit la culture.
ça n'est pas lorsqu'on parle d'islam que cela devient tout d'un coup mal de punir les traitres.

Les Banu Qurayza ont bafoué leurs principes dans cette affaire, c'est sévère certes, mais laisser perdurer la traitrise n'est sûrement pas un critère de bonté, c'est de l'idiotie pure et simple quand cela aurait pu causer la perte des musulmans.
12 octobre 2016 15:34
Salam

Alors je te donne mon avis ayant fait pas mal de recherche sur les grand batailles et surtout sur la biographie du prophète je dirais une chose tout est FAUX tout est inventé de A a Z une histoire crée de tout pièce pour unir les clans autour d'un homme qui n'a surement pas vécu comme il est raconté dans la Sira qui est pour moi un torchons d'insalubrité ces nombreuses femmes, concubines et la plus jeune qu'il aurait épouser à l'âge d'une enfant pas encore pubère qui ne lui y a pas donner d'enfant c'est étrange pourtant j'avais lue qu'elle se vanté d'être la seul vierge plus jeune que les autre épouses ou concubines alors que la seul femme à qui il fut fidèle lui donna des enfants malgré son âge avancé l'histoire du prophète est truffé de bizarrerie d'incohérence surtout autour de ça naissance ou de ça mort non je n'y crois pas et un indice la bataille en question d'après l'histoire un faussé d'une profondeur important fut creusé pour évité les habitant de fuir pourtant à nos jours grâce au satellite il devrait apparaître et bien non il n'existe pas d'après les archéologues voilà ça en dit long ....
Citation
Sans Identité a écrit:
Salam Aleykum mes frères et soeurs, je me demandais si vous pourriez m'éclairer sur le massacre des Juifs de Banou Qurayza où Mûhammad SAW "aurait" égorgé 400 à 900 Juifs et ensuite expulser les Juifs de l'Arabie Je trouve ça très étrange pour notre Prophète qui est venu pour parfaire les cœurs et apporter la paix, d'ailleurs il a pardonné plusieurs fois aux gens qui lui avait fait beaucoup de mal. Il aurait du pardonner au lieu d'égorger .... Est-ce que cela est réellement un acte du Prophète ( que l'on devrait suivre en plus... ) ?
J'ai déjà vu des hadiths, ou dans la vie du Prophète qu'il a préconisé le viol sur les femmes des combattants , qu'il s'est marié de force avec une femme juive après avoir tué toute sa tribu ect... Pourtant c'est "authentique" alors que ça va à l'encontre du Coran, dans les hadiths il est clairement dit que le viol est autorisé sur les captives de guerre, pourtant , dans d'autres hadith il faut demander l'accord de la femme pour le mariage ect... Bref mefiez vous de ce sur quoi vous tombez, les hadith sur le viol, pour moi, ils sont inventés de toute pièces, sahih ou pas. Mais, cependant, sur le massacre des Juifs de la tribu Banou Qurayza j'aimerais des renseignements pour moi c'est juste impossible que notre Prophète et pu faire des choses aussi atroces !
Barak'Allahu Fikoum
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
S
13 octobre 2016 21:35
Barak'Allahu Fik pour ta réponse, tu sais ce massacre ce n'est pas que la sira qui le prouve mais aussi l'histoire mais un frère ou une soeur, je ne sais pas, a très bien expliqué ce qui c'est réellement passé et on voit que ce n'est pas le Prophète qui a égorgé al HamdûliLlah ça m'étonnait aussi smiling smiley
Citation
Soukin a écrit:
Salam

Alors je te donne mon avis ayant fait pas mal de recherche sur les grand batailles et surtout sur la biographie du prophète je dirais une chose tout est FAUX tout est inventé de A a Z une histoire crée de tout pièce pour unir les clans autour d'un homme qui n'a surement pas vécu comme il est raconté dans la Sira qui est pour moi un torchons d'insalubrité ces nombreuses femmes, concubines et la plus jeune qu'il aurait épouser à l'âge d'une enfant pas encore pubère qui ne lui y a pas donner d'enfant c'est étrange pourtant j'avais lue qu'elle se vanté d'être la seul vierge plus jeune que les autre épouses ou concubines alors que la seul femme à qui il fut fidèle lui donna des enfants malgré son âge avancé l'histoire du prophète est truffé de bizarrerie d'incohérence surtout autour de ça naissance ou de ça mort non je n'y crois pas et un indice la bataille en question d'après l'histoire un faussé d'une profondeur important fut creusé pour évité les habitant de fuir pourtant à nos jours grâce au satellite il devrait apparaître et bien non il n'existe pas d'après les archéologues voilà ça en dit long ....
14 octobre 2016 11:06
Salam

C'est bien de se poser des question sur l'histoire de la religion certain gobent tout et n'importe quoi comme je le précisais plus haut il y a trop d'incohérence sur l'histoire du prophète de l'islam et j'assume pleinement mes propos certaine histoire sont des fictions inventer des contradictions par ci par là c'est pas nette et pas claire bref si tu veut connaître la vérité sur se personnage ou même sur l'histoire de l'islam va vers les philosophe de la pensé islamique ou ceux qui n'hésite pas à décortiquer le coran ou les hadit et faire ta propre opinion .......


Citation
Sans Identité a écrit:
Barak'Allahu Fik pour ta réponse, tu sais ce massacre ce n'est pas que la sira qui le prouve mais aussi l'histoire mais un frère ou une soeur, je ne sais pas, a très bien expliqué ce qui c'est réellement passé et on voit que ce n'est pas le Prophète qui a égorgé al HamdûliLlah ça m'étonnait aussi smiling smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
14 octobre 2016 11:44
si on interprete l'histoire des banou 9ourayda telle qu'elle est ecrite le moindre qu'on puisse c'est que le prophete n'a pas été clement sur ce coup la ( le prophete de la rahma n'a pas été rahim hna ) parce que tous les hommes de cette tribu n'ont pas fait le pacte avec quraych donc tout le monde ne meritait pas la mort ( seuls les chefs mairitaient ce sort ) et les femmes et les enfant ne meritaient pas d'etre vendu en esclaves c'est quoi leur faute ????
mais bon on a pas été la bcp d'histoire sont falsifiées pourquoi pas celle ci aussi c'est ça l'argument qu'il faut avancer si vous voulez defendre le prophete pck tout autre argument n'est pas credible et donne raison au detracteurs

salem alikom
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
S
14 octobre 2016 13:46
Na'am moi aussi j'ai vu des choses qui me paraissaient choquantes après Allahu A3lam on était pas là , même dans les hadith authentiques que plusieurs cheikh appliquent, j'en trouve en contradiction avec d'autres hadith ou même avec le Coran, on veut nous imposer une interprétation de l'Islam en nous disant que si on est pas salafi on ira en Enfer , ou que si on doute sur un hadith authentique on a renié l'Islam ect... Sobhan'Allah... Mais pour l'histoire des Banou Qorayza, c'est un fait véritable prouvé par l'histoire il me semble, mais ça m'étonnerai que le Prophète est fait ça... Lui qui a ordonné que l'on donne de l'argent à quelqu'un qui le détestait...
Citation
Soukin a écrit:
Salam

C'est bien de se poser des question sur l'histoire de la religion certain gobent tout et n'importe quoi comme je le précisais plus haut il y a trop d'incohérence sur l'histoire du prophète de l'islam et j'assume pleinement mes propos certaine histoire sont des fictions inventer des contradictions par ci par là c'est pas nette et pas claire bref si tu veut connaître la vérité sur se personnage ou même sur l'histoire de l'islam va vers les philosophe de la pensé islamique ou ceux qui n'hésite pas à décortiquer le coran ou les hadit et faire ta propre opinion .......
A
8 octobre 2022 15:17
Ce que tu dis n a aucun sens !

Mohamed est le premier a porter ce prénom ..ça n existe pas Mahomet !
Hormis dans tes textes du Moyen âge et de croise fanatique , qualifiant de mahométan les musulmans
C est bien connu ce mot est très employé dans l ultra droite Française

C est juste que comme tout catholique intégriste tu ne respectes pas les autres cultures
Citation
paul- a écrit:
Mohamet c'est pour identifier c'est le prophete de l'islam et mohammed c'est ton copain du quartier. Tu le savais meme pas alors ???
A
8 octobre 2022 15:54
J étais étudiant en histoire de l art
Et je confirme , tu racontes n importe quoi en jouant les idéologues doit de sites radicaux évangélistes ..soit de sites radicaux d extrême droite !

L histoire est une science humaine qui utilise une méthodologie .
Le croisement de source !
Alors par pitié ne nous inventé pas un mythe qu il existerait d autres sources que celle cité ..car il n y en a pas !

D ailleurs tu te contredis car tu réclames des sources hors hadiths et coran ..alors que tu cites et crois en l événement cite que par ces sources Oups
C est comme si un comptable refuse un bilan comptable claire et limpide et préfère et réclame d autres sources qui au passage n ' existent même pas eye rolling smileyptdrAre you crazy

Tu vois , tu changes de convictions et de base de donnée que quand elle ne sert pas ton logiciel de propagande eye rolling smiley

L histoire utilise le croisement de sources pour faire le tri
Et rien dans toutes ces sources musulmanes , ne permet de les remettre en doute ces passages que donne un intervenant musulmans !
Donc ton blabla est rien d autre qu un numéro de singe ? dans le but d embrouiller les gens !
Et je parie que les sources chrétienne tu n en douterad pas un instant
Donc arrêtes ce numéro de prosélyte , qui veut juste diffuser des Intoxs et ses connaissances limite en histoire ( pour ne pas dire de novice )
Sinon va voir dans la Bible ..l histoire des rois David ..Salomon ..Josué ( yehoshua)..moise Moshe ben amram dans le chapitre des nombres dans la Bible ..car ton numéro de l indignation sélective est simplement hypocrite et stygmatisant

Donc ce charlatanisme qui consiste à vouloir se faire passer pour une personne éclairéeye rolling smiley ..n est rien d autre qu un simulacre
Il est claire en te lisant que tu ne connais rien en histoire !

Tu ne fais que radoter des théories farfelu ..comme le feraient le navet de da Vinci code en traitant de la vie de Jésus yeshua

C est juste que tu es obsédé comme de nombreux orientaliste par l idée de diaboliser et caricaturer systématiquement l histoire orientale et de l islam

Bref y a rien a gagner à adopter tes méthodes de censeur de source !
En histoire on ne recalé pas une source car elle ne nous plaît pas ..mais car elle n est pas cohérente ou comporte des anomalies comme des anachronisme

Ta réponse est celle d un inquisiteur et propagandiste et non d un rationaliste prônant l historiographie moderne !
Cf les anciennes école de pensée d historiographie nationaliste ..
On se souvient ce que ce genre de propagande a produit
comme résultat après 1870 entre la France et l Allemagne , et ce qu elle a diffusé comme tsunami d intox ( le mythe du Moyen âge obscurantiste dicté par la propagande de Voltaire!)

Bref tu es de ce genre d école de pensee..celle humaniste qui a diffusé jadis de fausses croyance populaire contredit par l archéologie moderne
Ex le mythe d un Moyen âge occidentale marqué par d innobtable famine ..qui a été contredit par l archéologie contemporaine qui au contraire a révélé qu il y avait plus de famine apres le Moyen âge et durant l époque moderne et celle de l humanisme
Idem concernant l apport calorique au Moyen âge qui atteignait 6000 calories journalier ...bien loin de nos 2400 contemporain et bien plus que celle de tes maître penseurs comme voltaire

Au contraire la science contemporaine balai tes propagandes comme celle des invasions arabes alors que l anthropologie et l ADN prouve qu ils étaient à majorité berbères !

Bref avec certains illusionnistes omme toi c est plutôt de sophisme et d intox dont il est question


Citation
paul- a écrit:
Apporte moi juste une preuve ce que tu dis est vrai. Je veux des preuves vraies pas le coran ou hadith sinon ne viens pas dire que j'ai des préjugés.
A
8 octobre 2022 16:05
Lol laisses le

Juste son pseudo nous renseigne sur ses motivations réel

Paul..en allusion ...a Paul de tarse

En gros il est en mission pour faire du prosélytisme comme les évangélistes d ou ce recourt au déni des sources , et son mépris pour l islam

Ce même Paul te dira qu il croit pourtant aux évangiles ..même si il dit que Jésus a été contemporain a Hérode alors qu Hérode est mort en 4 av JC mdr

Ce genre d anachronisme dans les sources ne le dérangera plus !

J étais historien ..et il raconte n importe quoi !
Une source ne se remet pas en cause car elle ne nous fait pas plaisir mais car elle comporte des anomalies ( anachronisme..)

Et il prendra soin de ne pas citer et lire la Bible ..sur Josué ..Moshe ben amram ( moise ) ... Les rois David et Salomon ..

Bref c est le baratin des faux humanistes en mission d évangélisation

Alors que même dans la Bible hachem ..adonai Eloah y dit clairement des choses plus sévère ..et que lui croit en ces mêmes écritures
Il ira même jusqu a conjecturer sur la nature soit disant divine de Jésus ..ce qui signifierait qu il devrait donc concevoir que ces paroles de l Ancien testament concerne aussi la doctrine chrétienne

C est juste de l hypocrisie humaine et dogmatique, que tartine les prosélytes de son genre
Certains croyants sont hypocrite ( et je dis en générale ) avec leur convictions
Citation
UneComète a écrit:
Bonjour

Des preuves de quoi? Que l'Islam est la dernière religion? La vraie? Sans le Coran et les hadîths? C'est comme demandé de prouver un meurtre sans corps ni témoin ni sang cachés au préalable. De toute façon, c'est l'un des principes de la foi, croire sans avoir vu. Tu t'es trompé de pseudo, @Thomas- aurait été plus adapté!!!

Bonne journée
A
8 octobre 2022 16:15
Exactement !

Ce rigolo doit dire le contraire quand il parle de Daech

C est juste de l hypocrisie humaine !

Ce même rigolo si il y aurait eu un Assange Français aurait proclame l anathème !

Et la preuve dans l histoire de France !
Après la victoire de 45...les collabos ont pris cher

Il dit ça mais croit au vertues d avoir guillotiner un pauvre roi Bourbon qu était Louis 16 et sa femme , et sanctifié la République même celle de Robespierre radicale
Et ne parlons pas des guerres sanguinaire Napoléonienne qu il doit chérir au nom d un idéal nationaliste

C est juste que les idéologues adorent se dresser en leader pure ..c'est comme le stalinisme
Tout dans le slogan pub..et rien dans le fond réel !

A mon humble avis il est chrétien prosélyte vu son pseudo Paul en référence à un apôtre Paul de tarse ..d ou ce numéro

Genre il dit ça au nom de l humanisme whistling smiley....
C est plutôt au nom du prosélytisme dissimulé eye rolling smiley, et des intérêts a faire croire qu il existerait une religion sans recourt aux armes
Qu il dit ça aux païens romains comme le célèbre poète Ausone qui a bien décris ce qu il critique mais venu du christianisme..qu ils disent ça aux Amérindiens ..aux vikings ..et a l Afrique du Sud lol ..il est dans le déni de l histoire et veut juste diaboliser celle des autres

Après le coup des bibles en vert pour faire croire que c est des corans .....
les adhans déformé et blasphemant l islam et tawhid en vénérant Jésus ....

Voici le numéro de l instrumentalisation de l histoire et de l humanisme acte 2!

En claire ..en 2050 y aura plus de musulmans que de Chrétiens et certains ne supportent pas ça donc font tout pour que cela n arrive pas

C est des gamins qui en plus ont plus de 40 piges, et qui croient qu une religion c est un jeu de compétition

Ça laisse songeur sur l état psychologique de certains croyants

Citation
al maalikee a écrit:
Franchement, n'importe quelle personne peut comprendre ce qu'est la et cela a toujours été mal vu, quelle que soit la culture.
ça n'est pas lorsqu'on parle d'islam que cela devient tout d'un coup mal de punir les traitres.

Les Banu Qurayza ont bafoué leurs principes dans cette affaire, c'est sévère certes, mais laisser perdurer la traitrise n'est sûrement pas un critère de bonté, c'est de l'idiotie pure et simple quand cela aurait pu causer la perte des musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/22 16:22 par Amazigh2022.
Facebook