Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les juifs
w
1 janvier 2007 16:49
Salam alikoum

Jaimerais savoir quelles sont les différences entre les juifs et les musulmans et si une femme juive est obligée de se convertir a l'islam pour épouser un musulman

Merci d'avance pour vos réponses
m
1 janvier 2007 22:14
Un musulman est obligé de se marier avec une musulmane.
Donc oui une femme juive doit se convertir à l'Islam pour se marier avec.
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
N
1 janvier 2007 22:23
Salam,

Un musulman peut se marier avec une chrétienne ou une juive mais selon moi il est préférable pour lui de se marier avec une musulmane, notamment de nos jours les chrétiennes sont loin d'êtres les mêmes que celles qui cohabitaient avec les musulmans en Arabie.

salam
m
1 janvier 2007 22:26
Citation
Nanou76 a écrit:
Salam,

Un musulman peut se marier avec une chrétienne ou une juive mais selon moi il est préférable pour lui de se marier avec une musulmane, notamment de nos jours les chrétiennes sont loin d'êtres les mêmes que celles qui cohabitaient avec les musulmans en Arabie.

salam

quoi?? un musulman peut se marier avec chrétiennes et juives ?? eye popping smileyeye popping smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
i
1 janvier 2007 23:43
Il y a des condistions pour cela, et pas évident de les remplir...
voici ce que j'ai trouvé pour bien résumer le tout...


Épouser une femme non-musulmane




Question




Comment l’islam voit-il le mariage du musulman avec une non-musulmane, notamment en Occident ?


Réponse du Conseil Européen de la Fatwâ et de la Recherche



Au Nom de Dieu, louanges à Dieu et paix et bénédictions sur le Messager de Dieu.

Le Conseil Européen de la Fatwâ et de la Recherche s’est penché sur la question du mariage avec des non-musulmanes et a examiné les diverses études qui ont été menées sur cette question. Après délibération, le Conseil a atteint les conclusions suivantes :

Premièrement, une femme scripturaire désigne toute femme croyant en une religion d’origine céleste comme le judaïsme ou le christianisme. Elle croit, dans l’ensemble, en Dieu, en Ses Messages, et à la Demeure Dernière. Elle n’est ni athée, ni relapse, ni adepte d’une religion sans lien connu avec le Ciel.

La majorité des savants musulmans tiennent pour autorisé le mariage avec les femmes scripturaires, en vertu du verset de la sourate 5, Al-Mâ’idah, qui est l’un des tout derniers versets révélés du Noble Coran : « Aujourd’hui vous sont rendues licites les bonnes choses ; la nourriture des gens du Livre est licite pour vous et votre nourriture est licite pour eux ; les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi ceux qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur versez leur dot en épouses chastes et non point en débauchés, ni en preneur d’amantes » [1].

Certains, parmi les premiers musulmans, ont désapprouvé, voire interdit, le mariage avec une femme scripturaire : c’est le cas du Compagnon `Abd Allâh Ibn `Umar. Néanmoins, l’opinion correcte est celle de la majorité étant donné l’énoncé explicite du verset.

Deuxièmement, il y a des critères que l’on doit prendre en compte lorsqu’on entreprend d’épouser une femme scripturaire :

1. S’assurer qu’elle est bien scripturaire, au sens précisé précédemment.

Ainsi, il est notoire que toute femme occidentale, née de parents chrétiens, n’est pas nécessairement chrétienne à son tour. De même, toute femme ayant grandi dans un milieu chrétien n’est pas nécessairement chrétienne. Elle peut, en effet, être une communiste matérialiste, ou adepte d’une religion non reconnue aux yeux de l’islam, telle que le bahâ’isme.

2. Elle doit être vertueuse et chaste car Dieu n’a pas rendu licite le mariage avec n’importe quelle femme scripturaire. Le verset autorisant un tel mariage assortit cette autorisation d’une restriction aux femmes vertueuses. La vertu consiste à être chaste et à se refuser à la fornication. Il n’y a pas de différence en ce sens entre une chasteté originelle et une chasteté acquise après un repentir.

3. Elle ne doit pas appartenir à un peuple ennemi de l’islam et des musulmans, à moins qu’elle se démarque clairement de la position des siens. Le Très-Haut dit : "Tu ne trouveras point, parmi ceux qui croient en Dieu et au Jour dernier, des gens qui témoignent de l’affection envers ceux qui combattent Dieu et Son Messager" [2] alors que le mariage nécessite l’affection comme le confirme le verset suivant : "Parmi Ses signes, il créa pour vous de votre chair des épouses afin que vous trouviez la quiétude auprès d’elles, et Il a déposé entre vous affection et bonté" [3].

4. Le mariage avec la femme scripturaire ne doit pas entraîner des troubles ou des préjudices certains, ou très probables, car le recours aux choses autorisées est conditionné par l’absence de préjudice. S’il s’avère que le recours aux choses autorisées est néfaste en général, alors elles peuvent être interdites de manière générale. Si les dégâts sont particuliers, alors elles peuvent être interdites dans des cas particuliers. À mesure que le préjudice grandit, l’interdiction et le caractère illicite se renforcent. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit en effet : "Ni préjudice, ni préjudice réciproque".

Les préjudices que l’on peut craindre du mariage avec une non-musulmane prennent diverses formes :

* que le mariage avec les non-musulmanes se généralise au point que cela mette en difficulté les musulmanes aptes à se marier ;

* que les gens fassent preuve de laxisme dans le respect du prérequis de la chasteté que le Coran exige pour autoriser le mariage avec les femmes scripturaires ;

* ou encore que l’on craigne que la descendance soit dévoyée, ou que, de son vivant, l’époux lui-même soit affecté par son épouse non-musulmane et, après sa mort, dans le traitement réservé à sa dépouille et à sa succession.

Et Dieu est le plus Savant.


Sources : www.islamophile.org
m
2 janvier 2007 10:40
heureusement que chacun peu faire preuve de bon sens, si il y a l'amour et le respect... alors que demander de plus hum?
enfin m'en avis que faut pas etre trop excessif..
sinon je ne pourrais jamais vivre avec mon cheri dans ce cas là!! sad smiley((((((
mais apres entre la theorie et les faits... on le sais tous y'a une marge
heureusement que l'etre humain respecte le choix de son prochain sans le juger winking smiley (ironie)
allah seul est juge j'imagine... et c'est mieux ainsi smiling smiley
I
2 janvier 2007 14:26
Oui mimissy95 smiling smiley

Une femme musulmane doit obligatoirement se marrier avec un musulman.
Pour l'homme il a le droit d'épouser une femme parmis les croyantes (Chrétiennes et Juives). Toutes les athés, polytéiste, associatries et compagnie sont interdites.


Sourate 5, Verset 5 : "Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes."

Sourate 2, Verset 221 : "Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, [...]. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi[...]Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon.[...]"

Biensur c'est préférable dans tout les cas que la femme soit musulmane (kestion de pratique, de foi, etc...)

J'avai entendu une fois que ceux qui sont mariés sur Terre seront mariés insha Allah au paradis si ils y vont tout les 2. Deja si l'homme prend une non-musulmane c deja mal parti car les non-musulmas vont en Enfer. C sur elle peut toujours se convertir comme la musulmane peut devenir mécréante mais bon...


Mais c sur que comme l'a dit Nanou les gens des anciens Livres d'avant et de maintenant se sont plus les mêmes. Faut voir si tu considère les Chrétiens et les Juifs comme des croyants sachant que les uns adorent 3 Dieu, ou le fils de Dieu, les autres coient que Dieu est assis sur une chaise sur son Trone... lolJe me demande si y'a des musulmans, au minimum pratiquant, qui pourraient faire sa vie avec une juive ou une chrétienne d'aujourd'hui sachant leur croyance... Perso sa me derrangerai bcp et meme si Dieu me laissais le choix d'épouser qui je veut j'aurai jamais pris un Kafiroune kil soit Chrétien Juif athée ou autre smiling smiley


Wa Salam
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
I
2 janvier 2007 14:41
Citation
a écrit:
heureusement que chacun peu faire preuve de bon sens, si il y a l'amour et le respect... alors que demander de plus hum?
enfin m'en avis que faut pas etre trop excessif..
sinon je ne pourrais jamais vivre avec mon cheri dans ce cas là!!


Tu dis ça parce que tu n'est pas musulmane, et même si tu l'était tu m'avais di que tu été assez laique smiling smiley C vrai que l'amour et le respect sont 2 valeurs tres importante mais pour kelkun ki est pratikant et qui craint Dieu un minimum c dur de faire sa vie en ayant conscience que tu désobéit a Dieu et que tu commet des pechers smiling smiley. C sur que les non-musulmans ou non pratiquant s'en foutent pas mal de ce que dit le Coran, ils font ce qui leur semble bon smiling smiley
Je connais des filles musulmane qui sont avec des non-musulmans, les musulmans qui sont avec des non-croyantes ! Mai chakun fait ce qu'il fait, Dieu jugera... Ils ne sont pas encore mort rien n'est donc perdu smiling smiley


Encore toi sa va psk tu crois quand meme en Dieu et tu avais di une fois que tu été chrétienne par "héritage" mais musulmane de coeur. Donc insha Allah qu'en vivant avec ton homme tu apréciera cette religion et tu te convertira smiling smiley C ce que je te souhaite, pour lui ET pour toi smiling smiley


Salam
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
w
2 janvier 2007 21:13
Merci pour vos réponses

Mais un juif et une musulmane ne peuvent pas se marier?Il faut que l'un des deux se convertissent???
2 janvier 2007 22:23
Citation
wahia a écrit:
Merci pour vos réponses

Mais un juif et une musulmane ne peuvent pas se marier?Il faut que l'un des deux se convertissent???
Clapca c'est nouveau on est en 2007
w
2 janvier 2007 22:28
Citation
elmakoudi a écrit:
Citation
wahia a écrit:
Merci pour vos réponses

Mais un juif et une musulmane ne peuvent pas se marier?Il faut que l'un des deux se convertissent???
Clapca c'est nouveau on est en 2007


Je pose une question et j'aimerais avoir des réponses intelligentes alors si c'est pour te moquer et raconter n'importe quoi tais toi ca vaut mieux
 
Facebook