Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ado juif tabassé ou tabasseur?
C
11 juillet 2012 23:28
 
Cette affaire n'est pas si claire que ça...

L’AFFAIRE DE "L’AGRESSION ANTISÉMITE" DANS LE TGV DE LYON EST UN MENSONGE

mercredi 11 juillet 2012



A l’heure où tous les médias acceptent de faire croire que les ’Juifs de France’ sont en grand danger et que l’antisémitisme bat son plein, en relayant la propagande des plus grands incitateurs à la haine qui soient, une nouvelle histoire montée de toutes pièces est révélée. Mais croyez-vous que les mêmes médias consacreront autant d’espace à reconnaître leur méprise ? Non, car s’ils étaient honnêtes, ils prendraient la peine d’interroger les personnes mises en cause avant de balancer leurs salades !


Sur le blog de Médiapart : source Midi Libre :

"L’agresseur présumé du jeune juif integriste parle : “Je n’ai pas eu de propos antisémites”

Yassine, 18 ans, ce Montpellierain accusé d’avoir agressé un jeune juif integriste dans le TGV pour Lyon mercredi dernier, parle pour la première fois.

Pourquoi avez-vous pris le TGV pour Lyon mercredi ?

Avec mon collègue, on devait passer des tests pour rentrer dans l’armée. J’ai arrêté les études en troisième, depuis j’ai toujours travaillé. Je voulais entrer dans l’armée pour devenir maître-chien, dans l’infanterie. On a pris le TGV de 17 h 24 à Montpellier, on était dans le wagon 15, un duplex.

Comment est survenu l’incident avec ce jeune homme ?

Une heure après le départ, j’entends un jeune qui parle constamment dans son portable, alors qu’on n’a pas le droit de téléphoner depuis les wagons. Il y avait un bébé qui dormait à côté. Je me retourne pour lui demander de parler moins fort, il me fait un geste de la main, style : “Va parler dehors”. Au bout de dix minutes, il recommence, je me retourne encore, il me fixe pendant dix secondes et me fait un signe de la tête, genre : “Viens dehors”.

Que se passe-t-il alors ?

Je sors dans le sas, il me suit et dit : “J’ai que 15 ans mais j’ai pas peur de toi”. Je recule, il m’envoie un coup de tête, je lui envoie une droite, il se jette sur moi au niveau de la ceinture. Je l’attrape à la tête, on tombe, il est sur moi, il m’attrape les testicules, mon collègue fonce pour nous séparer, ça dure 40 secondes et un monsieur nous sépare. Il l’a mis dans le wagon et le jeune m’a dit : “T’es mort, t’es mort !”

Et ensuite ?

On était à 10 minutes de Valence, la sûreté ferroviaire est montée, je leur ai dit : “S’il porte plainte, je porte plainte.” Le jeune a dit : “Personne porte plainte et chacun rentre chez soi, c’est mieux comme ça.” On est ensuite arrivés à Lyon, on est allés à la caserne, le lendemain on a fait nos examens médicaux, tout était bon, on pouvait faire ce qu’on voulait à l’armée. A 11 h, la police est venue nous chercher.

Comment s’est passée la garde à vue ?

C’était la première fois de ma vie. Quand la police est venue, j’ai compris que c’était pour la bagarre, mais on n’était pas au courant des propos antisémites qu’il avait rajoutés. On ne savait pas que ça avait pris des proportions aussi intenses. La première audition a été déterminante : si un de nous avait menti, on était cuits. On a dit la vérité tous les deux. Ils ont compris que ce qu’on disait était cohérent et que les témoins confirmaient ce qu’on disait.

Avez-vous été confrontés ?

Oui, le jeune a essayé de mentir, en disant qu’il était monté avec un billet, alors qu’il était en fraude, et qu’il a eu une amende.

Qu’en est-il de vos blessures ?

Lui, il a des marques au dos, c’est sûr, mais je ne l’ai pas ouvert. Moi il m’a pété le nez, j’ai encore mal et je saigne quand je me mouche.

Et ces accusations d’antisémitisme ?

Les témoins ont dit que je n’ai pas eu de propos antisémites, mais c’est vrai qu’il y a eu un moment dans la bagarre où on n’était que tous les deux. Moi, je sais que je n’ai rien dit. Lui raconte qu’on l’a agressé parce qu’on a entendu le prénom de son frère, mais comment il s’appelle, son frère ? A l’heure qu’il est, je ne connais pas leur prénom à eux deux.

Quelles conclusions tirez-vous ?

Je retiens qu’on est rien dans ce monde et qu’à tout moment tout peut basculer dans votre vie. Je retiens que je préfère mettre une gifle, une bonne grosse tarte à quelqu’un qu’insulter un juif.

N’est-ce pas déplorable de se battre dans un train ?

Oui. Ce qui me chagrine énormément, c’est que j’aurais pu passer mes tests, rentrer à l’armée, et servir la France. Et voilà ce qui nous arrive, à cause de ce jeune qui nous accuse de l’avoir insulté. Ce qui énerve dans cette société d’aujourd’hui, c’est que deux Français qui se battent, c’est 24 h de garde à vue, deux arabes qui se battent, c’est 24 h de garde à vue. Mais si c’est un arabe et un juif qui se battent, tu peux prendre dix ans.

[blogs.mediapart.fr]...

CAPJPO-EuroPalestine
N
11 juillet 2012 23:52
Il faut dire les choses comme elles sont , ils ont atteint un niveau de pouvoir impressionnant .

Merci pour l'article .
m
12 juillet 2012 08:56
il n a pas payé son billet , il embete les gens en continu avec son portable ,et il accuse les gens de l avoir insulté (traité de juif" soit disant . )
Mais alors y a des témoins dans un train , ou bien si y en a pas au moment de la bagarre , donc aucune preuve tangible ! alors pas de condamnation , ça reste juste une bagarre entre jeunes .

Pas d injustice ça risque de s aggraver ces histoires là !
M
12 juillet 2012 11:09
A mon sens le jeune feuj a jouer comme il se doit la carte de l'anti-semetisme et comme il n'y avait pas de temoignage pour accrediter cette these, il a ingénument prétendu que on l'a reconnu comme juif par le prenom de son frère à qui il téléphoné!
Un génie ce petit?
En tout cas, cela finira par un rixe sur la voie publique mais l'essentiel pour la communauté juive est déja acomplie le tapage médiatique à eu lieu et c'est la l'essentiel.
J'espère qu' a force de crier à l'anti-semetisme à outrance finira un jour par devenir banal.
D'ailleurs, la loi anti-semite elle même se doit d'etre révisée:
Le terme sémite n'est pas propre à la communauté juive et désigne derechef également la communauté arabe qui est issue ethymologiment et histoiriquement du SEMITE.
Donc, si la loi condamne, au sens propre, l'ANTI-SEMETSME, elle se doit de le faire également pour les semites ARABES
Mais ça c'est pas pour demain!
W
13 juillet 2012 19:55
Ce jeune a-t-il porté plainte ?
r
13 juillet 2012 21:44
quand c'est un juif les medias se mettent en marche mais quand c'est un arabe silence radio sa devient un fait divers
[www.demainonline.com]
17 juillet 2012 13:15
iL SE font toujours passer pour des victimes!ils ne peuvent s'empécher de se servir de leur histoir du passé pr avoir le bon role tous les peuples on souffert et ce n'est pas pour cela qu'on se croit tout permis et surprotégé eux il faut rien leur dir! ils ont mis la zizani das le monde entier et cela depuis la nuit des temps !! Il son malin!
 
Facebook