Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Juif soutient musulman au Maroc contre le roi...
c
15 août 2011 16:12
Le juif Sion Assidon soutient corps et âme le musulman Ahmed Benseddik qui a renié dans une lettre célèbre toute relation d'allégeance vis à vis du roi. Assidon dit dans la mêlée qu'un agent de police en civil l'aurait insulté et traité de juif qui doit s'en aller en israël etc. Mais, au Maroc le roi est Amir Almouminine et les juifs sont sous la protection de Amir Almouminine, or étant donné que Assidon soutient Benseddik qui renie toute allégeance au roi cela ne veut-il pas dire que Sion Assidon se passe de la protection de Imarat Almouminine... ?
Et, hier soir 2M a passé un long métrage qui relate une partie de l'histoire des juifs au Maroc des années 60...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/08/11 18:36 par cit.2.
a
15 août 2011 16:48
Ce n'est pas nouveau assidon a toujours par le passé était un revolutionnaire ceci dit je ne vois pas le rapprochement entre les deux choses, d'abord parceque assidon est un marocain il a le droit de soutenir un autre marocain quelque soit sa religion, ensuite la protection des juifs marocains est du ressort de tous les marocains
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
15 août 2011 17:31
Ben non, il est là question d'allégeance, de Imarat almouminine et de tout ce que cela signifie de part l'histoire et le fondement de la dynastie régnante. Et pour les juifs, Imarat Almouminine a une signification précise...
15 août 2011 17:34
Citation
cit.2 a écrit:
Le juif Sion Assidon soutient corps et âme le musulman Ahmed Benseddik qui a renié dans une lettre célèbre toute relation d'allégeance vis à vis du roi. .

ce bensaddik n'a qu'à se torcher le c. avec son allégeance.... Le Roi n' a pas besoin d'un ver de terre ....
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
c
15 août 2011 17:38
Mais pourquoi a-t-on si peur des juifs marocains...?
c
15 août 2011 18:39
Je veux dire, cher demha, que tout le monde est prêt à insulter Benseddik le musulman mais dès qu'il est question de Assidon le juif tout le monde avale sa langue on dirait....
15 août 2011 20:36
[



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/08/11 21:24 par amir.
:o
15 août 2011 20:51
bsr n importe koi que des histoires de bonne femme
c
16 août 2011 01:05
Citation
amir a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
Mais pourquoi a-t-on si peur des juifs marocains...?

parce qu'ils sont tous sionistes?

Non, pas du tout, on pose des questions pour comprendre c'est tout, et les juifs marocains sont marocains il ne faut pas l'oublier, mais on insulte Benseddik et pas l'autre pourquoi? Le mieux serait de n'insulter personne bien sûr.
16 août 2011 19:51
un rat qui croit faire du chantage au Roi du Maroc
éjecté de son poste, furieux et se croyant "frustré", il a rédigé la lettre en question.
Jugez par vous-même :
[fr.lakome.com]
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
f
16 août 2011 20:36
pourquoi tu parles de sa religion alors que dans ce qu'il a fait ça n'a rien à voir avec la religion. Il faut pas voir dans les actes de chaque personne sa religion mais ces propres idées politiques
K
16 août 2011 22:46
Salam,

Le titre est trompeur, pourquoi parler de "juif" et "musulman" dans cette affaire ? C'est une affaire banale mais malheureusement en cette période de manifs et révolutions tout est mélangé tout est mal interprété.

Il ne faut pas oublier que le Maroc est l'un des rares pays qui ont protégés les juifs en les considérant comme étant des citoyens Marocains et non pas des juifs (voir le discours de M5 face au régime colonial de Vichy « Les Juifs marocains sont mes sujets, des citoyens comme tous les autres, ils sont sous ma protection »)

Fraternellement.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
a
16 août 2011 23:28
Cit 2 je trouve talegereté de traiter ce sujet legere et tendancieuse , pourquoi tu n'as pas montré cet interview où il est fait etat de l'engagement de assidon en faveur des palestiniens:

[fr.lakome.com]
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
17 août 2011 14:54
Citation
azl95 a écrit:
Cit 2 je trouve ta legereté de traiter ce sujet legere et tendancieuse , pourquoi tu n'as pas montré cet interview où il est fait etat de l'engagement de assidon en faveur des palestiniens:

[fr.lakome.com]

Mais on sait bien que Assidon est un militant pour une cause palestinienne...Mais qui te dis que Benseddik est contre toutes les causes palestiniennes? Pourquoi on s'attaque à Benseddik et pas à Assidon, la question est simple je trouve.
f
17 août 2011 15:01
Citation
cit.2 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Cit 2 je trouve ta legereté de traiter ce sujet legere et tendancieuse , pourquoi tu n'as pas montré cet interview où il est fait etat de l'engagement de assidon en faveur des palestiniens:

[fr.lakome.com]

Mais on sait bien que Assidon est un militant pour une cause palestinienne...Mais qui te dis que Benseddik est contre toutes les causes palestiniennes? Pourquoi on s'attaque à Benseddik et pas à Assidon, la question est simple je trouve.

oui mais au départ tes intentions n'étaient pas claires, t'as mis en avant plus dans cette affaire les religions de ces deux personnes, ce qui montre que l'objectif de ton post est de créer la haine religieuse, je pense.
a
17 août 2011 15:17
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Cit 2 je trouve ta legereté de traiter ce sujet legere et tendancieuse , pourquoi tu n'as pas montré cet interview où il est fait etat de l'engagement de assidon en faveur des palestiniens:

[fr.lakome.com]

Mais on sait bien que Assidon est un militant pour une cause palestinienne...Mais qui te dis que Benseddik est contre toutes les causes palestiniennes? Pourquoi on s'attaque à Benseddik et pas à Assidon, la question est simple je trouve.

oui mais au départ tes intentions n'étaient pas claires, t'as mis en avant plus dans cette affaire les religions de ces deux personnes, ce qui montre que l'objectif de ton post est de créer la haine religieuse, je pense.

Cit2 ne nous prend pas pour des lapins de 6 semaines,tes intentions ètaient bien tendancieuses.
Ensuite, pour repondre à ta question, l'affaire est celle de Bensedik et non Assidon qui n'a fait qu'apporter son soutien à une cause en plus il s'est fait traiter.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
17 août 2011 15:27
Citation
mido-de-paris a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Cit 2 je trouve ta legereté de traiter ce sujet legere et tendancieuse , pourquoi tu n'as pas montré cet interview où il est fait etat de l'engagement de assidon en faveur des palestiniens:

[fr.lakome.com]

Mais on sait bien que Assidon est un militant pour une cause palestinienne...Mais qui te dis que Benseddik est contre toutes les causes palestiniennes? Pourquoi on s'attaque à Benseddik et pas à Assidon, la question est simple je trouve.

oui mais au départ tes intentions n'étaient pas claires, t'as mis en avant plus dans cette affaire les religions de ces deux personnes, ce qui montre que l'objectif de ton post est de créer la haine religieuse, je pense.

Non, loin de moi cette idée là, la haine ce n'est pas bien.
Benseddik est un centralien, lauréat d'une école qui apprend aux élèves comment mettre toutes les chances de son côté avant de se lancer dans une aventure, s' il a fait appelle à Assidon ce n'est donc pas fortuit. Le coup de Benseddik est bien calculé je trouve. Et puis, il ne faut pas se voiler la face le soutien de Assidon à Benseddik veut dire que Assidon est d'accord avec Benseddik...
w
18 août 2011 12:45
Citation
cit.2 a écrit:
Le juif Sion Assidon soutient corps et âme le musulman Ahmed Benseddik qui a renié dans une lettre célèbre toute relation d'allégeance vis à vis du roi. Assidon dit dans la mêlée qu'un agent de police en civil l'aurait insulté et traité de juif qui doit s'en aller en israël etc. Mais, au Maroc le roi est Amir Almouminine et les juifs sont sous la protection de Amir Almouminine, or étant donné que Assidon soutient Benseddik qui renie toute allégeance au roi cela ne veut-il pas dire que Sion Assidon se passe de la protection de Imarat Almouminine... ?
Et, hier soir 2M a passé un long métrage qui relate une partie de l'histoire des juifs au Maroc des années 60...


aucun marocain n est contre le roi ,
il ya des personnes qui essaient envain d inventer une haine imaginaire anti roi mais je pense pas que ca va marcher au Maroc
ce genre de lettre est tout simplement pour faire la pub gratuite
qui est Ahmed Benseddik anyway ? !
 
Facebook