Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un juif élu au sein de la direction du Fatah, une première
S
16 août 2009 14:14
Uri Davis est un militant du Fatah depuis 1984...

Un juif de nationalité israélienne, le militant Uri Davis, a été élu au sein de la direction du Fatah, une première, rapporte l’AFP. Agé de 66 ans, Uri Davis, professeur en sociologie à l'université d'Al-Qods, dans les faubourgs de Jérusalem-est, en Cisjordanie, a été élu au sein du Conseil révolutionnaire du Fatah, le parti dirigé par le président palestinien Mahmoud Abbas.

«Je suis détenteur des nationalités israélienne et britannique mais je me considère avant tout comme un Palestinien», avait-il déclaré à l'AFP avant le vote, tenu dimanche dernier et dont les résultats ont été publiés ce samedi. Le professeur Davis a affirmé «vouloir représenter au sein du Conseil révolutionnaire des centaines de militants non arabes qui ont participé à la lutte palestinienne».

Uri Davis, membre du Fatah depuis 1984, fut l'un des premiers objecteurs de conscience en Israël. Il a commencé ses activités politiques dans les années 1960 comme militant des droits de l'Homme, engagé dans la lutte contre les saisies de terres appartenant à la minorité arabe.
Boycott

En rupture avec presque toute la gauche en Israël, il dénonce régulièrement l'Etat juif comme un «Etat d'apartheid», exhorte au boycott de ses institutions et réclame à sa place la création d'un «Etat démocratique commun avec les Palestiniens».

Uri Davis vit en Cisjordanie, où il a épousé une Palestinienne. Il est arrivé en 31e place sur les 80 membres élus du Conseil révolutionnaire lors du Congrès du Fatah, qui s'était ouvert le 4 août à Bethléem, en Cisjordanie. Le Conseil révolutionnaire, qui sera complété avec 40 autre membres désignés par la direction, est la deuxième instance en importance du Fatah derrière le Comité central.

[www.20minutes.fr]
c
16 août 2009 14:28
Je pense qu'il manque un complément d'information.

Uri Davis est un activiste anti-sioniste juif israélien qui s'est convertit à l'islam.
l
16 août 2009 15:23
Citation
chamaliya a écrit:
Je pense qu'il manque un complément d'information.

Uri Davis est un activiste anti-sioniste juif israélien qui s'est convertit à l'islam.



oui mais pour un antisemite, que tu sois un juif athé ou converti, tu restes un juif.
T
16 août 2009 16:03
certains peuples arrive enfin à s'approcher de la raison .
O
17 août 2009 11:20
Citation
l'européen a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Je pense qu'il manque un complément d'information.

Uri Davis est un activiste anti-sioniste juif israélien qui s'est convertit à l'islam.



oui mais pour un antisemite, que tu sois un juif athé ou converti, tu restes un juif.

Qui as parlé d'antisémite ici ? Ca n'as rien à voir avec le sujet.

D'ailleur faudrait changer le titre, le gars n'est plus juif mais musulman.
k
17 août 2009 14:04
Citation
chamaliya a écrit:
Je pense qu'il manque un complément d'information.

Uri Davis est un activiste anti-sioniste juif israélien qui s'est convertit à l'islam.

Slm o alaikom,

ah bon ,je ne savais pas, en es-tu sure perplexe?

Pourquoi crie-t-on qu'il est juif, on aurait quand meme en parler, en disant " juif converti" ou que sais-je??

Encore, un coup médiatique pour faire de l'audimat, certainement...thumbs down
"Les gens extraordinaires ne sont en réalité que des gens ordinaires dotés d'une détermination extraordinaire."
j
17 août 2009 21:13
Un juif converti à l'Islam, avec deux passeports, mais aucun de palestinien, payé par l'etat d'israel, je trouve ça un tantinet surréaliste. C'est vrai que c'est la terre des miracles, mais quand même !

Mais, qu'est-ce qu'ils sont forts ces sionistes !
M
18 août 2009 11:41
Le Fatah est une organisation laïque donc qu'il soit juif, musulman peu importe ce qui compte c'est son engagement sincère thumbs up
T
18 août 2009 15:53
Saviez-vous que Freud ,Karl Marx,Enshtein sont aussi des juifs athés . Savez-vous que la majorité des juifs dans le monde sont laics ,s'il s'est converti ou non , sa conscience l'a guidé dans le chemin qu'il considére juste,et être musulman ne garanti pas tj d'être juste ,il n'a qu'à regarder autour de vous......
T
18 août 2009 21:27
c'est pour cette raison que je l'ai tj soutenu malgrés l'existance de certains corrompus dans ces rangs...
d
20 août 2009 22:49
Il est juif au sens ethnique pas religieux, il y a la religion juive et le peuple juif.
 
Facebook