Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Juif peut-il parler du génocide arménien ?
V
24 août 2007 22:56
Citation
raca a écrit:
c'est ce que j'avais lu aussi
d'ou leur manque d'objectivité devant le genocide commis
la boucle est bouclée

qui ne le serais pas , les turques ont été les maitres du monde (en tout cas une partie du monde) pendant 6 siécles , et ces événements ont eu lieu pendant le démantelement de leur empire .

ce ne sont pas des circonsttances atténuantes , mais ne pas les prendre en ligne de compte , c'est chercher à détérminer à tout prix l'issue du débat .....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/07 23:01 par Vador.
L
25 août 2007 02:01
Citation
Vador a écrit:
ca fait 91 que ces malheureux événements on eu lieu , ils seraient toutes mortes de toute facon.

je suis d'accord sur les points que tu as exposés sur ce massacre sauf sur la citation ci-dessus

raca, tu as des amis arméniens, trés bien, mais cherches mieux l'objectivité en cherchant a recouper par ailleurs

Ce n'est pas a l'état français de reconnaitre un génocide tel que celui-ci (qui ressemble tellement au massacre de moindre ampleur des Vendéens)
c'est a la Turquie de laisser les historiens travailler et la presse en parler
la France n'est pas mieux sur ce modèle ou les députés décident de l'histoire racontée aux enfants => 'bienfaits du colonialisme, ou bien , génocide par ci et pas par là ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/07 02:04 par La Boetie.
s
25 août 2007 08:44
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
Vador a écrit:
ca fait 91 que ces malheureux événements on eu lieu , ils seraient toutes mortes de toute facon.

je suis d'accord sur les points que tu as exposés sur ce massacre sauf sur la citation ci-dessus

raca, tu as des amis arméniens, trés bien, mais cherches mieux l'objectivité en cherchant a recouper par ailleurs

Ce n'est pas a l'état français de reconnaitre un génocide tel que celui-ci (qui ressemble tellement au massacre de moindre ampleur des Vendéens)
c'est a la Turquie de laisser les historiens travailler et la presse en parler
la France n'est pas mieux sur ce modèle ou les députés décident de l'histoire racontée aux enfants => 'bienfaits du colonialisme, ou bien , génocide par ci et pas par là ....

La Boetie tu as certainement lu en diagonale les interventions
et zapper mes dernieres !
L
25 août 2007 10:35
j'ai bien lu, et je puis te dire que lorsque je ne suis pas d'accord avec Vador , je ne me prive pas de le dire

Et j'ajoute que je pense personnellement, que le culte victimaire est pire que de vouloir pas faire de reconnaissance

Regarde les différentes cultures qui se font victime et qui n'ont de cesse de vouloir une reconnaissance, c'est pitoyable aussi

Au nom du nombre de victimes dont ils sont pas forcément, ils se réclameraient le droit d'être des bourreaux des générations qui n'ont rien a voir avec cela (ainsi la turquie aurait certainement été plus reconnaissante si l'invite extérieure avait aussi été moins pressante
A
25 août 2007 12:05
Avant de reconnaitre le génocide d'arménien, il faudrait aussi que l'Arménie reconnaisse le génocide des Azéris.

....

Un juif peut-il reconnaitre le génocide identitaire à l'encontre du peuple Palestinien... ?
V
25 août 2007 14:40
Citation
Amiratoon a écrit:
Avant de reconnaitre le génocide d'arménien, il faudrait aussi que l'Arménie reconnaisse le génocide des Azéris.


ahhhhhhhhhh ouaaaaiiii , je l'ai oublié celle là , 40000 morts en 3 ans ......



Citation
Amiratoon a écrit:
Un juif peut-il reconnaitre le génocide identitaire à l'encontre du peuple Palestinien... ?

il peut , mais ne le fera pas .....
s
25 août 2007 14:53
Citation
La Boetie a écrit:
j'ai bien lu, et je puis te dire que lorsque je ne suis pas d'accord avec Vador , je ne me prive pas de le dire

Et j'ajoute que je pense personnellement, que le culte victimaire est pire que de vouloir pas faire de reconnaissance

Regarde les différentes cultures qui se font victime et qui n'ont de cesse de vouloir une reconnaissance, c'est pitoyable aussi

Au nom du nombre de victimes dont ils sont pas forcément, ils se réclameraient le droit d'être des bourreaux des générations qui n'ont rien a voir avec cela (ainsi la turquie aurait certainement été plus reconnaissante si l'invite extérieure avait aussi été moins pressante

non c n'est pas pitoyable
c'est necessaire
comment veux-tu tourner la page et te reconstruire lorsque bourreau refuse tes souffrances
c'est impossible au niveau individuel (tu peux voir la reaction des victimes lors des proces face à leur bourreau ) tout comme au niveau collectif
c'est humain !!
ttes les souffrances doivent etre dites
excusées !!
et ce pour ts les peuples !!

seule maniere d'avancer !!
(ps :c'est pas pour rien que M6 par ex avait mis en place ces auditions des victimes du regne de son pere )
L
25 août 2007 22:54
Citation
a écrit:
comment veux-tu tourner la page et te reconstruire lorsque bourreau refuse tes souffrances

le boureau des arméniens n'est pas le turc d'aujourd'hui
le boureau des juif n'est pas l'allemand d'aujourd'hui
...

regardes les injustice actuelles, l'histoire ne devrait pas servir a faire des commémorations victimaires pour ceux d'hier et culpabilisantes pour ceux d'aujourd'hui, mais a en tirer de justes conséquences
sinon les victimes d'hier seront les bourreaux de demain ( et même d'aujourd'hui )
regarde, j'ai nommé un exemple flagrant winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/08/07 00:33 par La Boetie.
s
26 août 2007 09:20
et bien c'est que tu ne connais rien à la psychologie humaine
et justement pour arreter ce cercle vicieux de la vengeance
il faut poser les choses
pour guerrir il faut dire
c'est le b-a-ba
d'une psychotherapie
qu'elle soit collective ou individuelle

tu nommes deux exemples
tu vois bien que ces deux communautés ont les memes besoins et revendications
autre ex les yabis rifs
lis leurs posts
idem

autre ex le film indigene
c'etait pour quelle raison a t-on avis ?

C'est important les commemorations
c'est important de bien connaitre l' histoire ,son histoire
un peuple qui a oublié son histoire c'est comme un arbre sans racine
ts les peuples font ça transmettre leur histoire et commemorer les etapes importantes
que ce soit oralement ou par ecrit
L
26 août 2007 10:40
raca cela n'a rien a voir si tu cherches l'histoire de ton peuple cherches la mais pas sur le compte des autres

est ce qu'on pose des question au italien sur la colonisation de la Gaule, ou aux franc, ou aux celtes, ou bien est ce qu'on demande des comptes aux magrébins, wiking ... sur les razzia des villes grinning smiley

Faire l'histoire sur le compte des autre ménage certe celui de le faire sur son propre camps

les indigènes ont violé en Italie, mais toutes les armées le font , est ce que ceux qui parlent des indigénes font cette analyse ?

moi je m'en fout, l'histoire a plein de facette et l'histoire n'a pas a servir les intérêts politique actuels

non mais, spéculer sur la psychologie collective des maleurs de 4 génération en arriére !

la mentalité misérable de ceux qui exacerbent les rivalité du passé pour faire ses comptes nationaliste ou égocentrique du moment, oui, cela demande une grande introspection psy grinning smiley
l
26 août 2007 11:34
pourquoi reconnaitre le génocide arménien?
déja, tout simplement parce qu'il y a en france pas mal de français issue des rescapés du genocide.
pour quel motif on aurait refusé à tout ces gens cette reconnaissance, cette prise en compte de la souffrance?
comme le dit raca, c'est important la reconnaissance d'une injustice par la société pour les victimes.
bien sur que les genocidaires ne sont pas les turcs d'aujourd'hui comme les allemands d'aujourd'hui ne sont pas les nazis d'hier. sauf que l'allemagne a fait un gros boulot sur sa responsabilité. quand on voit les fachos turcs comme les "loups gris" defiler à strasbourg avec leur discours revisionniste, on ne peut pas regretter la prise de position de la france sur ce sujet.
y
26 août 2007 11:59
oui bien sur qu'il peuve emparler? le juifs connais cela Après le nazisme?eux font là même avec les Palestiniens?

est nous avons que du blabla!! à se chamalliez entre arabe pour des conneries?
Ps nous ne faisons plus peur......Pas même à une mouche....

le juifs et un Manipulateur?Menteur?un etre sans coeur? qui se crois toujours supérieur à l'autre?

moi personnellement si nous laissons le monde faire ainsi? nous n'existerons plus dans deux sciele....

Alors le Monde musulman ne sera plus... tout musulman du monde entiers sera là proie de là haine juives???

Ps déjà qu'il permette aux chercheur du monde entiers à regarder l'histoire de là sois disant "ChOA"

enfin pour dire le juif aime se mêler des affaires des autres? mais n'aime pas que l'on touche à leur affaire....

le juifs n a aucune histoire dans le monde? tout est inventer c'est un peuple de nomade....

et meurt comme des nomades...se ne sont pas mes ami!!es et ne le sera pas!!


Pour là turquie c'est un pays de pailles? j me fou de se peuple? de se pays? de ces sois disant Musulman??

le seul pays qui fait des Mosquées que pour les turc....aucun Arabo-musulmin...

turquie vs juifs kifkif....
m
26 août 2007 13:03
Je ne sais pour quelle raison le JUIF parle toujours de malheur , mais qu'est ce qu'on s'en fout des gènocides du siècle passè . Il faut parler des problemes presents et leur trouver une solution au lieu de retourner le couteau dans la plaie .
Si l'europe refuse la turquie en son sein ; c'est seulemnt pour qu'elle lui fasse barriere avec l'asie et voit d'un mauvais oeil un pays musulman entrer, EX. albanie et son gènocide .
En reconnaissant ce gènocide je ne crois pas que cela rèssussitera les morts ou pourra-t-on juger leurs auteurs à moins de les rèssussiter aussi .
Ne dit-on pas que le passè est mort .
B
26 août 2007 15:03
Citation
moderation47 a écrit:
Je ne sais pour quelle raison le JUIF parle toujours de malheur , mais qu'est ce qu'on s'en fout des gènocides du siècle passè . Il faut parler des problemes presents et leur trouver une solution au lieu de retourner le couteau dans la plaie .
Si l'europe refuse la turquie en son sein ; c'est seulemnt pour qu'elle lui fasse barriere avec l'asie et voit d'un mauvais oeil un pays musulman entrer, EX. albanie et son gènocide .
En reconnaissant ce gènocide je ne crois pas que cela rèssussitera les morts ou pourra-t-on juger leurs auteurs à moins de les rèssussiter aussi .
Ne dit-on pas que le passè est mort .

Les faits sont liés.Si tu veux comprendre le monde d'aujourd'hui il faut étudier le monde depuis la fin de la seconde guerre mondiale.Avant de régler les problèmes du présent, certains problèmes encombrant doivent être résolu pour s'en débarrasser une bonne fois pour toute et ne plus jamais regarder en arrière.
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat.
i
26 août 2007 15:57
Citation
raca a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
j'ai bien lu, et je puis te dire que lorsque je ne suis pas d'accord avec Vador , je ne me prive pas de le dire

Et j'ajoute que je pense personnellement, que le culte victimaire est pire que de vouloir pas faire de reconnaissance

Regarde les différentes cultures qui se font victime et qui n'ont de cesse de vouloir une reconnaissance, c'est pitoyable aussi

Au nom du nombre de victimes dont ils sont pas forcément, ils se réclameraient le droit d'être des bourreaux des générations qui n'ont rien a voir avec cela (ainsi la turquie aurait certainement été plus reconnaissante si l'invite extérieure avait aussi été moins pressante

non c n'est pas pitoyable
c'est necessaire
comment veux-tu tourner la page et te reconstruire lorsque bourreau refuse tes souffrances
c'est impossible au niveau individuel (tu peux voir la reaction des victimes lors des proces face à leur bourreau ) tout comme au niveau collectif
c'est humain !!
ttes les souffrances doivent etre dites
excusées !!
et ce pour ts les peuples !!

seule maniere d'avancer !!
(ps :c'est pas pour rien que M6 par ex avait mis en place ces auditions des victimes du regne de son pere )

maintenant on fait de la psycologie de comptoir.

raca eleve ton niveau intelectuel ca ne me donne meme pas envie de te repondre telement tes propos frisent la debilité raciste et islamophobes.

on dirait olivier fogiel et son indignation selective qui parle.
s
26 août 2007 18:17
Citation
iletaitunefois.... a écrit:
Citation
raca a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
j'ai bien lu, et je puis te dire que lorsque je ne suis pas d'accord avec Vador , je ne me prive pas de le dire

Et j'ajoute que je pense personnellement, que le culte victimaire est pire que de vouloir pas faire de reconnaissance

Regarde les différentes cultures qui se font victime et qui n'ont de cesse de vouloir une reconnaissance, c'est pitoyable aussi

Au nom du nombre de victimes dont ils sont pas forcément, ils se réclameraient le droit d'être des bourreaux des générations qui n'ont rien a voir avec cela (ainsi la turquie aurait certainement été plus reconnaissante si l'invite extérieure avait aussi été moins pressante

non c n'est pas pitoyable
c'est necessaire
comment veux-tu tourner la page et te reconstruire lorsque bourreau refuse tes souffrances
c'est impossible au niveau individuel (tu peux voir la reaction des victimes lors des proces face à leur bourreau ) tout comme au niveau collectif
c'est humain !!
ttes les souffrances doivent etre dites
excusées !!
et ce pour ts les peuples !!

seule maniere d'avancer !!
(ps :c'est pas pour rien que M6 par ex avait mis en place ces auditions des victimes du regne de son pere )

maintenant on fait de la psycologie de comptoir.

raca eleve ton niveau intelectuel ca ne me donne meme pas envie de te repondre telement tes propos frisent la debilité raciste et islamophobes.

on dirait olivier fogiel et son indignation selective qui parle.

propos raciste ?
PFFFFFFFFFFFFFFF

non non ce n'est pas de la psycho de comptoir
lis n'importe quel ouvrage de psycho que ce soit clinique ou sociale
ce sont des concepts communement admis
je les rapelle c'est tout
sans terme scientifique CERTES
MAIS du moment que je passe mon idée
pas besoin de fioriture

j'ai pas de complexe d'inferiorité moi .....
et je ne me prends pas au serieux



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/08/07 18:29 par raca.
A
26 août 2007 18:26
Citation
Vador a écrit:
Citation
Amiratoon a écrit:
Avant de reconnaitre le génocide d'arménien, il faudrait aussi que l'Arménie reconnaisse le génocide des Azéris.


ahhhhhhhhhh ouaaaaiiii , je l'ai oublié celle là , 40000 morts en 3 ans ......



C'est pas assez pour être classé comme un génocide ?

Tes interventions ne tiennent pas la route..
V
26 août 2007 20:01
Citation
Amiratoon a écrit:
Citation
Vador a écrit:
Citation
Amiratoon a écrit:
Avant de reconnaitre le génocide d'arménien, il faudrait aussi que l'Arménie reconnaisse le génocide des Azéris.


ahhhhhhhhhh ouaaaaiiii , je l'ai oublié celle là , 40000 morts en 3 ans ......



C'est pas assez pour être classé comme un génocide ?

Tes interventions ne tiennent pas la route..

bien sur que c'est assez pour etre classé comme génocide

je suis intervenu pour dire que je suis daccord avec toi ...... pq tu m'attaque ??
A
26 août 2007 20:22
Citation
Vador a écrit:
Citation
Amiratoon a écrit:
Citation
Vador a écrit:
Citation
Amiratoon a écrit:
Avant de reconnaitre le génocide d'arménien, il faudrait aussi que l'Arménie reconnaisse le génocide des Azéris.


ahhhhhhhhhh ouaaaaiiii , je l'ai oublié celle là , 40000 morts en 3 ans ......



C'est pas assez pour être classé comme un génocide ?

Tes interventions ne tiennent pas la route..

bien sur que c'est assez pour etre classé comme génocide

je suis intervenu pour dire que je suis daccord avec toi ...... pq tu m'attaque ??

Ce n'était pas une attaque.. Je n'avais pas bien interprété tes propos.

A bon entendeur...
L
27 août 2007 11:34
Citation
l'européen a écrit:
pourquoi reconnaitre le génocide arménien?
déja, tout simplement parce qu'il y a en france pas mal de français issue des rescapés du genocide.
pour quel motif on aurait refusé à tout ces gens cette reconnaissance, cette prise en compte de la souffrance?
comme le dit raca, c'est important la reconnaissance d'une injustice par la société pour les victimes.
bien sur que les genocidaires ne sont pas les turcs d'aujourd'hui comme les allemands d'aujourd'hui ne sont pas les nazis d'hier. sauf que l'allemagne a fait un gros boulot sur sa responsabilité. quand on voit les fachos turcs comme les "loups gris" defiler à strasbourg avec leur discours revisionniste, on ne peut pas regretter la prise de position de la france sur ce sujet.

je rêve ? Tu regardes bien les tete de file de ceux qui réclament la reconaissance du génocide arméniens sont des facho comme Devedjian (rapelle toi bien qu'il avait bien des excuses pour le terrorisme arménien en France)

la France ne reconnait pas ses propre massacres, Vendée, Algérien Afrique .... et il faudrait reconnaitre ceux des autres ?

Dis moi la différence qu'il y a entre le massacre des vendéens et celui des arméniens ?
la seule différence c'est que aprés coup la convention changea les responsables militaire sur place et n'a pas avalisé les excès militaires

sinon même insurrection dans un pays en guerre aux frontières, même allégeance aux forces ennemis, mêmes exactions commise pas les chef des "victimes " car il faut voir les condition aussi, et bien sur en france personne ne parle des exaction des vendéen ou des arméniens (bé oui; les responsables de l'insurrection on aussi leur responsabilité)

non, cher euro, cette affaire appartient aux historiens et pas du tout aux députés, et si tu regarde les fachos turc regardes aussi les fachos arméniens aussi sinon se serait du parisianisme bêta


les massacres, il faudrait remonter jusqu'à combien de générations selon toi pour les condamner ?

vas t dis un chiffre car pour les arménien cela fait quand même 4 génération grinning smiley
Facebook