Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un juif!!! Avis et Conseils
15 mai 2008 21:32
salam musica.

allahi salmek .



"OUI. Encore faut-il que nous ayons la même définition de ces notions.
A3la slamtk be3da"

en tant que personnes appartenant a une meme religion et meme culture nous avons forcement les memes valeurs et je ne crois pas que le pere et le frere de notre juliette oseront sortir la tete hote dans pareil cas.
:o
m
15 mai 2008 21:43
Oui mais si notre Juliette apprenait à réfléchir par elle-même et non en fonction de Kaddour le boucher ou Khadija la voisine, elle apprendrait à grandir et à être une femme adulte épanouie. Et à épanouir les siens.

Tu vois ce que je veux dire winking smiley
15 mai 2008 21:57
dans ce cas elle sera rejetée par sa comunauté et pas acceptée par celle de son roméo.


tu vois ce que je veux direwinking smiley
:o
m
15 mai 2008 21:59
Je crois qu'on se comprend Amir winking smiley
15 mai 2008 22:08
Citation
musica a écrit:
Je crois qu'on se comprend Amir winking smiley



je ne le crois pas.
:o
E
Ery
15 mai 2008 22:19
Salam

Cette histoire est compliquée. Tu es amoureuse et on ne peut pas te reprocher de l'être et comme peuvent le penser certains c'est un sentiment que l'on ne contrôle pas. Il est juif et tu es musulmane et cela n'a rien à avoir avec le conflit israélo-palestinien (comme le dit ton cher et tendre) mais il faudrait penser aux enfants. Il ne veut pas se convertir car il est attaché à sa religion et c'est normal, tu ne renies pas la tienne non plus mais tu dois te poser la question suivante : pourquoi n'est-il pas avec une juive en sachant qu'il est pratiquant et que la religion se transmet par la mère ?
Il a 30 ans, donc assez mûr, que pense-t-il de votre future union ?
Je ne met pas en doute ses sentiments mais on peut vivre une histoire au jour le jour à 20 ans car on est jeune et insousciant mais à 30 ans c'est différent, on pense à fonder une famille.
Je ne te juge pas et je sais que tu es dans une impasse mais il faut que tu penses à ton avenir.
Je connais beaucoup de couples mixtes et ça marche trés bien contrairement à ce que pensent certains mais l'un des deux finit par se convertir car il faut penser à l'éducation des futurs enfants.
J'espère que tu prendras la bonne décision jeune fille, celle qui te rendra heureuse.

Ery
l
15 mai 2008 22:54
Citation
fleur16 a écrit:
alors là quand je lis ce genre d'inépties ça me révolte! si tu commences à faire une drole de tete pcq il est algerien je trouve ça bas (je pense à toi lakhemissia69), ce n'est pas une question d'etre juif ou musulman, nous les arabes on est tout simplement racistes, on s'aime pas déja entre nous, et meme dans le meme pays; non t'es rifi, no chleh, non de Fès...etc, je trouve cela tellement dépassé! et en réalité c'est bien là le coeur du problème, on se cache derriere la religion et les origines mais en fait c'est loin d'etre ça la raison principale, alors arretons de se mentir, la tolérance seul mot qui doit etre de rigeur!

je suis d'accord avec musica, qu'elle que soit notre foi ou notre religion aucun dieu ne pourra s'opposer à ce que deux etres s'aiment. il faut juste pret à affronter les aléas de la vie qui feront que ça puisse etre difficile pour un couple de surmonter. si c'est réfléchis, et que vous deux etes conscients et à même de vivre votre amour envers et contre tout, personne ne doit s'y opposer, car ça sera votre choix! il faut juste bien réléchir et se poser les bonnes questions pour pas regretter par la suite!
et svp arretez avec les préjugés et les phrases toute faite, aimons nous les uns les autres, car apres tout on n'est que de passage sur terre et quoi de plus beau que l'amour ou le partage?



c'est bien beau de pensé a moi!!!
mais j'ai pas dis que j'etais pour cet etats d'esprits, mais ils ne faut pas se le caché, chez nos parents, ils on toujours une preference pour les marocains !
c'est bete mais ceci est du au faite que cela fait parti de leur generation, ou il vivait au bled, il etait qu'entre eux, ducoup il ont la peur de l'autre, enfin je sais pas, mais il doit y avoir plusieur facteur qui fait, qu'ils pense comme sa , je suis pas daccord aveceux !
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
b
15 mai 2008 23:31
euh .. Fleur 16 tu dis que la tolerance doit etre le seul mot de rigueur... cest bien beau lamour mais la religion ten fait quoi dans tout ca?? faut arreter de vivre dans les contes de fées et regarder plus loin que le bout de son nez winking smiley
r
16 mai 2008 00:24
Citation
fleur16 a écrit:

je suis d'accord avec musica, qu'elle que soit notre foi ou notre religion aucun dieu ne pourra s'opposer à ce que deux etres s'aiment. il faut juste pret à affronter les aléas de la vie qui feront que ça puisse etre difficile pour un couple de surmonter. si c'est réfléchis, et que vous deux etes conscients et à même de vivre votre amour envers et contre tout, personne ne doit s'y opposer, car ça sera votre choix! il faut juste bien réléchir et se poser les bonnes questions pour pas regretter par la suite!
et svp arretez avec les préjugés et les phrases toute faite, aimons nous les uns les autres, car apres tout on n'est que de passage sur terre et quoi de plus beau que l'amour ou le partage?

salamsmiling smiley

desolée de te dire ca comme ca mais il faut que tu redescendes sur terre,

qu'elle que soit notre foi ou notre religion aucun dieu ne pourra s'opposer à ce que deux etres

s'aiment
et toi comment tu peux a ton tour sortir des inepties pareillesOh, j'aimerais bien

savoirmoody smiley la posteuse a elle meme dit qu'elle etait musulmane pratiquante pourquoi chercher encore a

comprendre, elle musulmane, lui juif, une musulmane ne peut se marier qu'avec un musulman un point c'est

tout et ca personne ne pourra changer quelque chose, au nom de l'amour on va changer la religion c'est

ca qu'il faut comprendre de tes propos, enfin brefsleeping

salwa26 ca ne doit pas etre evident en ce moment pour toi, je te souhaite inchallah de prendre la bonne

decision, une decision qui ne va pas a l'encontre de tes convictions religieuses, de tes principes et

valeurs, en somme de ce que tu es toi reellementwinking smiley que Dieu t'aide dans cette epreuvesmiling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
o
16 mai 2008 00:31
Au nom de Dieu le Très Miséricordieux le Tout miséricordieux."O les croyants ne prenez pas pour alliés des juifs ou des chrétiens.Ils sont alliés les uns aux autres.Et celui qui se tourne vers eux parmi vous est certes un des leurs.Certes Dieu ne guide pas les injustes".

Chère soeur je débute par un verset coranique qui j'espère te rappellera à l'ordre.Comment peux-tu hésiter à poursuivre ou non cette relation alors que dans le Coran la malédiction d'Allah atteint ce peuple dont fait parti ton "ami"!!Alors que dans chaque prière qu'un croyant accomplit, nous demandons à Dieu de nous guider vers le droit chemin,le chemin de ceux que qu'Il a comblé de faveur et non de ceux qui ont encourru Sa colère(c'est à dire des juifs selon l'unanimité des savants!!).Tu demandes à Dieu dans la sourate elfatiha de t'éloigner de ce peuple, mais parallèlement, tu veux lui offrir ce qu'une musulmane a de plus cher à savoir son honneur, sa chasteté, sa dignité, sa grandeur, sa descendance.Comment peux-tu envisager un instant t'unir avec une personne qui renie notre cher prophète, celui qui a tant souffert pour nous transmettre le message? Comment as-tu pu ne serait-ce qu'un instant projeter de vivre avec une personne dont les ancêtres ont assassiné les prophètes de Dieu? Un peuple transformé en porcs et en singes par Allah en raison de leur comportement blâmable!
Ne viens pas me parler de sentiments!Ce n'est pas l'amour qui rend heureux une personne. Le bonheur ne dépend aucunement de l'être humain mais il dépend du créateur de l'être humain.Saches que dans les hadiths du prophète, il est dit que jamais il n'y aura de paix entre juifs et musulmans.Et ceci ne se limite pas essentiellement aux affaires géo-politiques loin de là! Cela touche même la sphère privée.Jamais ça ne marchera car un ange ne cohabite pas avec le démon.N'oublies pas que tu es issue d'une communauté d'opprimés et que les oppresseurs et les injustes sont justement ce peuple dont fait parti ton cher et tendre.En tout cas quelque soit ta décision, fait la pour Dieu et non pour ce que dira un tel ou un tel. Comme l'a dit le meilleur des hommes "Nul n'abandonne quelque chose pour DIEU sans que celui-ci ne le remplace par quelque chose de meilleur!!" Et louange à ALLAH Seigneur de l'univers!
16 mai 2008 01:09
Salam Salwa

Moi je te dirais tout simplement qu'étant donné que tu es encore au stade de l'hésitation, en plein doute voir un peu perdue au niveau de cette relation, le mieux serait d'y mettre un terme tant qu'il en est encore tôt (tant que les sentiments ne se sont pas amplifiés).

Il y'a pas mal de critères qui ne concordent pas. Déjà rien qu'au niveau Religieux c'est déjà beaucoup.

Tu aurais été dans la situation où tu aurai déjà prise ta décision, que tu sais que ce sera avec lui que tu finiras ta vie, que les sentiments forts sont déjà installés au point de lutter contre tout et contre tous (notamment ta famille et la sienne) si on s'y opposait, je pourrai encore comprendre que tu veuilles tenter de te battre.

Mais là, dans la mesure où tu n'es pas réellement sûre de ce que tu envisages de faire, je te conseille d'y mettre un terme. Ce serait une sage décision sans regrets.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
16 mai 2008 08:21
Bonjour les ami(es)smiling smiley
Je viens vous tenir au courant un ptit peu...alors hier soir, je l'ai vu comme prévu, je voulais aller nulle part, on est resté dans la voiture..de toute façon je ne suis pas resté lgt...et j'ai preferé mettre un terme à la relation..donc voila on à parlé..je pense qu'il a pas très bien pris car au chemin du retour il ma pas adressé la parole du tout Oh..il ma juste di pendant l heure ou j'étais avec lui que lui etait juif certes et moi musulmane mais qu'on pouvait vivre notre religion chacun de notre côté et vivre le moment present, que c'était pas un diable, qu'il etait sincère..que les mecs arabes c'est pas non plus des saints..que j'étais pas ouverte comme la plupart de mes concitoyens musulmans eye popping smiley que lui de tt façon fallait pas lui parler de conversion..c'est hors de question..enfin bon..je me sens kan même soulagé grâce à vous car j'ai eu bcp de conseils, d'avis sage sur le sujet qui m'ont fait réflechir..
s
16 mai 2008 08:35
Citation
ladésespérée a écrit:
Au nom de Dieu le Très Miséricordieux le Tout miséricordieux."O les croyants ne prenez pas pour alliés des juifs ou des chrétiens.Ils sont alliés les uns aux autres.Et celui qui se tourne vers eux parmi vous est certes un des leurs.Certes Dieu ne guide pas les injustes".

Chère soeur je débute par un verset coranique qui j'espère te rappellera à l'ordre.Comment peux-tu hésiter à poursuivre ou non cette relation alors que dans le Coran la malédiction d'Allah atteint ce peuple dont fait parti ton "ami"!!Alors que dans chaque prière qu'un croyant accomplit, nous demandons à Dieu de nous guider vers le droit chemin,le chemin de ceux que qu'Il a comblé de faveur et non de ceux qui ont encourru Sa colère(c'est à dire des juifs selon l'unanimité des savants!!).Tu demandes à Dieu dans la sourate elfatiha de t'éloigner de ce peuple, mais parallèlement, tu veux lui offrir ce qu'une musulmane a de plus cher à savoir son honneur, sa chasteté, sa dignité, sa grandeur, sa descendance.Comment peux-tu envisager un instant t'unir avec une personne qui renie notre cher prophète, celui qui a tant souffert pour nous transmettre le message? Comment as-tu pu ne serait-ce qu'un instant projeter de vivre avec une personne dont les ancêtres ont assassiné les prophètes de Dieu? Un peuple transformé en porcs et en singes par Allah en raison de leur comportement blâmable!
Ne viens pas me parler de sentiments!Ce n'est pas l'amour qui rend heureux une personne. Le bonheur ne dépend aucunement de l'être humain mais il dépend du créateur de l'être humain.Saches que dans les hadiths du prophète, il est dit que jamais il n'y aura de paix entre juifs et musulmans.Et ceci ne se limite pas essentiellement aux affaires géo-politiques loin de là! Cela touche même la sphère privée.Jamais ça ne marchera car un ange ne cohabite pas avec le démon.N'oublies pas que tu es issue d'une communauté d'opprimés et que les oppresseurs et les injustes sont justement ce peuple dont fait parti ton cher et tendre.En tout cas quelque soit ta décision, fait la pour Dieu et non pour ce que dira un tel ou un tel. Comme l'a dit le meilleur des hommes "Nul n'abandonne quelque chose pour DIEU sans que celui-ci ne le remplace par quelque chose de meilleur!!" Et louange à ALLAH Seigneur de l'univers!

Merci bcp pour ce rappel confused smiley
a
16 mai 2008 08:56
Salam ma copine yawning smiley


Dis moi est ce qu'il ressemble aux personnages des harlequins le juif ? perplexe grinning smiley

Je te souhaite un bon courage pour sortir de cette situation, en espérant que tu fasses un bon choix de tel façon que tu ne nuit pas à ton bonheur winking smiley
s
16 mai 2008 09:01
Citation
ana* a écrit:
Salam ma copine yawning smiley


Dis moi est ce qu'il ressemble aux personnages des harlequins le juif ? perplexe grinning smiley

Je te souhaite un bon courage pour sortir de cette situation, en espérant que tu fasses un bon choix de tel façon que tu ne nuit pas à ton bonheur winking smiley

LOL Salut copine,
Non pas trop grinning smiley
a
16 mai 2008 09:05
Citation
salwa26 a écrit:
Citation
ana* a écrit:
Salam ma copine yawning smiley


Dis moi est ce qu'il ressemble aux personnages des harlequins le juif ? perplexe grinning smiley

Je te souhaite un bon courage pour sortir de cette situation, en espérant que tu fasses un bon choix de tel façon que tu ne nuit pas à ton bonheur winking smiley

LOL Salut copine,
Non pas trop grinning smiley

Non eye popping smiley

Oublie le alors thumbs down grinning smiley
s
16 mai 2008 09:06
Citation
ana* a écrit:
Citation
salwa26 a écrit:
Citation
ana* a écrit:
Salam ma copine yawning smiley


Dis moi est ce qu'il ressemble aux personnages des harlequins le juif ? perplexe grinning smiley

Je te souhaite un bon courage pour sortir de cette situation, en espérant que tu fasses un bon choix de tel façon que tu ne nuit pas à ton bonheur winking smiley

LOL Salut copine,
Non pas trop grinning smiley

Non eye popping smiley

Oublie le alors thumbs down grinning smiley

lol tu me fait tjs autant sourire smiling smiley ca fait du bien
c'est bon, j'ai fait le bon choix alors lol
a
16 mai 2008 09:09
Citation
salwa26 a écrit:
Citation
ana* a écrit:
Citation
salwa26 a écrit:
Citation
ana* a écrit:
Salam ma copine yawning smiley


Dis moi est ce qu'il ressemble aux personnages des harlequins le juif ? perplexe grinning smiley

Je te souhaite un bon courage pour sortir de cette situation, en espérant que tu fasses un bon choix de tel façon que tu ne nuit pas à ton bonheur winking smiley

LOL Salut copine,
Non pas trop grinning smiley

Non eye popping smiley

Oublie le alors thumbs down grinning smiley

lol tu me fait tjs autant sourire smiling smiley ca fait du bien
c'est bon, j'ai fait le bon choix alors lol

Tu pourras toujours compter sur moi pour te remonter le moral winking smiley yawning smiley grinning smiley
s
16 mai 2008 09:15
Citation
ana* a écrit:
Citation
salwa26 a écrit:
Citation
ana* a écrit:
Citation
salwa26 a écrit:
Citation
ana* a écrit:
Salam ma copine yawning smiley


Dis moi est ce qu'il ressemble aux personnages des harlequins le juif ? perplexe grinning smiley

Je te souhaite un bon courage pour sortir de cette situation, en espérant que tu fasses un bon choix de tel façon que tu ne nuit pas à ton bonheur winking smiley

LOL Salut copine,
Non pas trop grinning smiley

Non eye popping smiley

Oublie le alors thumbs down grinning smiley

lol tu me fait tjs autant sourire smiling smiley ca fait du bien
c'est bon, j'ai fait le bon choix alors lol

Tu pourras toujours compter sur moi pour te remonter le moral winking smiley yawning smiley grinning smiley

smiling smiley merci ma copineeeeee, comme t gentilleeeeeeeeAngel
c
16 mai 2008 09:52
ehhhhhhhh le juif a commencé a sortir de son masque....les arabes ne sont pas bon.....on veut juste jouir le moment present......patati patata

mais quelle personnalité ont ses arabes pour se mettre dans des états pareilles?

Citation
salwa26 a écrit:
Bonjour les ami(es)smiling smiley
Je viens vous tenir au courant un ptit peu...alors hier soir, je l'ai vu comme prévu, je voulais aller nulle part, on est resté dans la voiture..de toute façon je ne suis pas resté lgt...et j'ai preferé mettre un terme à la relation..donc voila on à parlé..je pense qu'il a pas très bien pris car au chemin du retour il ma pas adressé la parole du tout Oh..il ma juste di pendant l heure ou j'étais avec lui que lui etait juif certes et moi musulmane mais qu'on pouvait vivre notre religion chacun de notre côté et vivre le moment present, que c'était pas un diable, qu'il etait sincère..que les mecs arabes c'est pas non plus des saints..que j'étais pas ouverte comme la plupart de mes concitoyens musulmans eye popping smiley que lui de tt façon fallait pas lui parler de conversion..c'est hors de question..enfin bon..je me sens kan même soulagé grâce à vous car j'ai eu bcp de conseils, d'avis sage sur le sujet qui m'ont fait réflechir..
Facebook