Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un juif!!! Avis et Conseils
s
15 mai 2008 10:34
Citation
Lyes092 a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec SALMA ( désolé SALMA thumbs down )

Le mektoube c'est TOI qui le fais et t'en recollte ensuite les fruits....

Salwa est l'artisan de sa propre destinée
salam

tu ne peux être pa d'accord avec moi yawning smiley, dsl mais faut être face à la sitation pr comprendre, en amour, les choix sont très difficile, même si tu sais que tu as raison ou tort, tu sais que tu vas doit au mur, mais tu y vas
apparement, elle est heureuse avec lui, qui sait son makthob est avec un juif et pas avec un autre
c'est ce que je voulais dire smiling smiley
si elle assume pleinement, je ne vois pas en quoi ça ns regardes, c'est sa vie et pas la nôtre eye rolling smiley
s
15 mai 2008 10:34
Citation
ihssane456 a écrit:
allah yehfed , je préfère mourir que être avec un juif!!!!!!!!!!
tu te rends compte, allah les a bani jusqu'au jour du jugement dernier, alors si il se converti pas "ce qui n'est pas du tt son intention d'après tes dires!!!" alors sauve toi et trèèèèès vite car c haram de chez haram ce que tu fait!!!!!!!!!!!!!
allah yester

Oui ca me comforte un peu dans ma décison...j ai un peu de mal mais il faut que je trouve la force et la volonté
15 mai 2008 10:35
Citation
abdelghani91 a écrit:
tu es en plein dans la passion, mais dis toi que la passion brule facilement le coeur, c'est facile a dire pour nous car on ne vit pas ce que tu vis. Mais on essaye de faire en sorte que tu ne regrettes pas ton choix.

On hésite souvent entre la passion et la raison mais bien souvent la raison l'emporte car un homme et une femme ca devrait etre comme Brandt construit pour durer.

les écrits de abdelghani91 sont sage smiling smiley
pour ma part je te dirai réfléchies bien, ne faiblie pas, n'attiste pas tes proches... une partie de toi lutte pour revenir à des choses plus raisonnable prends le temps de réfléchir ma belle smiling smiley
L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.
b
15 mai 2008 10:38
je sais c'est pas facile de raisoner QUAND ON est amoureux, mais je crois que tu as pris la bonne décision, si cette histoire ne menera a rien, pourquoi bon continuer?
c
15 mai 2008 10:40
si c'etait un marocain de bled tu serais la premiere a venir chialler sur lui....
n
15 mai 2008 10:45
Citation
salwa26 a écrit:
il est pratiquant oui!!! je ne pense pas à une conversion à l'islam le concernant lui Oh
et moi pas question non plus d'une conversion eye popping smiley j y pense même pas..rien que d'y penser ca me rend triste confused smiley
je me suis attachée a lui et un appel de lui et j'ai le coeur qui s'emflamme...il se montre très persuasif avec moi..je reconnais que je suis assez faible

s'il est pratiquant alors c'est tout simplement un foutage de g.ueule!il aura jamais le cran de ceder devant le rabin ou sa mamanIn love

il aura encore moins envie de voir ses enfants "non-juif",la mére juive est sacrée dans le judaïsme.

renseignes-toi sur cette religion, tu verras que tu n'auras pas ta place avec lui.

il te fait les yeux douxIn love,te reconforteIn love,certes mais as-tu dejà rencontré sa mére?ou au moins un membre de sa famille?? est-ce qu'il veut concretiser?

si c'est negatif alors t'es un passe-temps madomoizelle et ne soit pas hypnotisée par ses yeux douxIn love

l'amour visiblement fait perdre la raison!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/08 10:48 par noujoum-samae.
s
15 mai 2008 10:49
Citation
bissane81 a écrit:
je sais c'est pas facile de raisoner QUAND ON est amoureux, mais je crois que tu as pris la bonne décision, si cette histoire ne menera a rien, pourquoi bon continuer?

Oui c est vrai..j avoue que je suis un peu perdu..je dois le voir ce soir pour parler un peu de tout ca
p
15 mai 2008 10:52
Citation
didaa a écrit:
Si tu sais que c'est perdu d'avance pourquoi continuer?

salam


pkoi avoir commencer ga3! ...
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
a
15 mai 2008 10:55
Salam,

Barakallahou fik éleile85

Salwa26:

Si tu dois le voir je pense que vous pourriez discuter religion pour voir si un dialogue existe a ce niveau et surtout connaitre sa position et la tienne, car c'est en discutant de nos choix et et de nos projets qu'on les renforce en général.

Donc bon courage et reste toi meme ne cède pas a tes emotions inchallah

salam
s
15 mai 2008 10:57
Citation
patience a écrit:
Citation
didaa a écrit:
Si tu sais que c'est perdu d'avance pourquoi continuer?

salam


pkoi avoir commencer ga3! ...

ba oui je sais bien...j'ai cédé moody smiley
s
15 mai 2008 10:59
Citation
abdelghani91 a écrit:
Salam,

Barakallahou fik éleile85

Salwa26:

Si tu dois le voir je pense que vous pourriez discuter religion pour voir si un dialogue existe a ce niveau et surtout connaitre sa position et la tienne, car c'est en discutant de nos choix et et de nos projets qu'on les renforce en général.

Donc bon courage et reste toi meme ne cède pas a tes emotions inchallah

salam

ok bcp abdel j appreci bcp tes interventions smiling smiley tes conseils
merci a tout le monde
F
15 mai 2008 11:00
j'imagine le mec avec ses amis qui lui déconseillent de continuer avec toi, car tu ne lâcheras jamais ta famille, ta religion pour lui et qu'il ne faut pas "qu'il soit attiré par tes yeux doux" ...
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
m
15 mai 2008 11:30
Bonjour smiling smiley

Si tu l'aimes et qu'il t'aime, ne vous laissez pas l'un l'autre, au risque de le regretter toujours.
n
15 mai 2008 11:34
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
j'imagine le mec avec ses amis qui lui déconseillent de continuer avec toi, car tu ne lâcheras jamais ta famille, ta religion pour lui et qu'il ne faut pas "qu'il soit attiré par tes yeux doux" ...


et oui! et ils ont raison de lui dire ses amis.

car au fond peut-être que lui aussi est entrain de perdre son temps et qu'il renoncerait jamais à sa religion mais qu'il tient à elle juste pour ses yeux doux....peu^-être qu'il est partagé lui aussi.
L
15 mai 2008 11:35
Salwa on te fais confiance ! je sais qu' inchallah tu prendra la bonne decision !

qui sera meilleur pour TOI, ta religion , tes enfants et ta famille
a
15 mai 2008 11:38
Citation
musica a écrit:
Bonjour smiling smiley

Si tu l'aimes et qu'il t'aime, ne vous laissez pas l'un l'autre, au risque de le regretter toujours.

Salam,

Le véritable amour n'est pas instinctif ni impulsif, il est réfléchi et entretenu a deux sur une base solide et souvent ce véritable amour nait après que la raison l'ait approuvé.

Raison + Amour = Esprit + Coeur

Et lorsque le coeur et l'esprit marche ensemble cote a cote seul Allah peut s'opposer a cette union.

salam
L
15 mai 2008 11:46
c'est Justement dis !!

je suis D'accord avec ce que tu as ecris Abdelghani ....


Citation
abdelghani91 a écrit:
Citation
musica a écrit:
Bonjour smiling smiley

Si tu l'aimes et qu'il t'aime, ne vous laissez pas l'un l'autre, au risque de le regretter toujours.

Salam,

Le véritable amour n'est pas instinctif ni impulsif, il est réfléchi et entretenu a deux sur une base solide et souvent ce véritable amour nait après que la raison l'ait approuvé.

Raison + Amour = Esprit + Coeur

Et lorsque le coeur et l'esprit marche ensemble cote a cote seul Allah peut s'opposer a cette union.

salam
n
15 mai 2008 12:04
salam alikoum


bon a la base pourquoi t'es sorti avec un juif. Comme tu evoque dans ton message au départ t'étais refractaire! alors i fallait arreter tout net avant d'arriver a ce stade là ou t'a des sentiments pour lui et où tu te pose tout un tas de questions existentielle. mais bon tu savais dès le départ que ça rien mener de bon!

je sais pas si vous parlez mariage ou pas?
parceque un mariage "juif avec une musulmane" je crois pas que c'est faisable, d'abord pour des raisons religieuse, pour ALLAH ; tes enfants ils vont etre quoi? tu t'es posé cette question? acceptera tu d'avoir des enfants qui certes ne seront pas 100% juif puisque toi t'es musulmane mais il ne vont cerainement pas etre musulman! tu te rend compte de ce que ça peux causer comme dégats pour ces pauvres enfants! et puis comment peux tu accepter ça!

koike tu dise sur le fait que vous n'entrez pas dans le conflit israléo-palestinien! on est plein dedans; moi chaque fois que je vois ce qui se passe sur la terre sainte j'ai les larmes aux yeux!


et DIEU dans tout ça tu a pensé c'est HARAM et ta famille a mon avis ils vont te chasser de leurs vie ça c'est sur!

et puis lui jamais il se convertira d'ailleurs on a jamais vu un juif se convertir a l'islam!


mais le pire c'ets que d'après ce que j'ai compris tu n'a meme pas evoquer cette eventualité puisque chacun de vous respecte l'autre sa religion ses tradition! je suis désolée ça peux marcher pour une relation d'amitié mais jamais une relation d'amour


voilà

moi le conseil que je te dis, c'est pense a DIEU a ta famille a tous les petits trucs de la vie quotidienne qui vous opposent et la réponse tu l'aure ça ne peux pas marcher, surtout si toi t'es pratiquante et lui sûrement! au moins pour les fetes, entre ramadan laid hanouka et le chabat ta prière la sienne, ton vendredi et son samedi avec tous ce qui va avec.


enfin moi jamais un juif rien que d'y penser!....
enfin t'es maitre de ton destin!
m
15 mai 2008 12:09
Citation
abdelghani91 a écrit:
Citation
musica a écrit:
Bonjour smiling smiley

Si tu l'aimes et qu'il t'aime, ne vous laissez pas l'un l'autre, au risque de le regretter toujours.

Salam,

Le véritable amour n'est pas instinctif ni impulsif, il est réfléchi et entretenu a deux sur une base solide et souvent ce véritable amour nait après que la raison l'ait approuvé.

Raison + Amour = Esprit + Coeur

Et lorsque le coeur et l'esprit marche ensemble cote a cote seul Allah peut s'opposer a cette union.

salam


Je n'ai pas dit que son choix devait être impulsif, j'ai dit que s'ils s'aimaient (pour des raisons qui leur sont propres), ils ne devaient pas laisser cet amour à cause de leurs croyances respectives, qui elles ne doivent pas interférer, ou tout du moins à leur avantage seulement.

Si ces personnes pratiquent et aiment leur religion, c'est tout à leur honneur, mais leurs religions doivent leur rendre en leur permettant de s'aimer librement.

ps : je ne pense pas qu'Allah, ou Jésus ou Buddha puisse dans leur bonté empêcher deux êtres de s'aimer smiling smiley
s
15 mai 2008 12:11
Citation
nouna27 a écrit:
salam alikoum


bon a la base pourquoi t'es sorti avec un juif. Comme tu evoque dans ton message au départ t'étais refractaire! alors i fallait arreter tout net avant d'arriver a ce stade là ou t'a des sentiments pour lui et où tu te pose tout un tas de questions existentielle. mais bon tu savais dès le départ que ça rien mener de bon!

je sais pas si vous parlez mariage ou pas?
parceque un mariage "juif avec une musulmane" je crois pas que c'est faisable, d'abord pour des raisons religieuse, pour ALLAH ; tes enfants ils vont etre quoi? tu t'es posé cette question? acceptera tu d'avoir des enfants qui certes ne seront pas 100% juif puisque toi t'es musulmane mais il ne vont cerainement pas etre musulman! tu te rend compte de ce que ça peux causer comme dégats pour ces pauvres enfants! et puis comment peux tu accepter ça!

koike tu dise sur le fait que vous n'entrez pas dans le conflit israléo-palestinien! on est plein dedans; moi chaque fois que je vois ce qui se passe sur la terre sainte j'ai les larmes aux yeux!


et DIEU dans tout ça tu a pensé c'est HARAM et ta famille a mon avis ils vont te chasser de leurs vie ça c'est sur!

et puis lui jamais il se convertira d'ailleurs on a jamais vu un juif se convertir a l'islam!


mais le pire c'ets que d'après ce que j'ai compris tu n'a meme pas evoquer cette eventualité puisque chacun de vous respecte l'autre sa religion ses tradition! je suis désolée ça peux marcher pour une relation d'amitié mais jamais une relation d'amour


voilà

moi le conseil que je te dis, c'est pense a DIEU a ta famille a tous les petits trucs de la vie quotidienne qui vous opposent et la réponse tu l'aure ça ne peux pas marcher, surtout si toi t'es pratiquante et lui sûrement! au moins pour les fetes, entre ramadan laid hanouka et le chabat ta prière la sienne, ton vendredi et son samedi avec tous ce qui va avec.


enfin moi jamais un juif rien que d'y penser!....
enfin t'es maitre de ton destin!

moody smiley merci nouna pout ton interventions..eh bien au debut oui jétais réfractaire..je le lui avais di et il avait plutôt bien pris me disant qu'il comprenait mais que c'etait tout de même dommâge...par la suite on à continué à s'aplé et a ce voir en soirée après le boulot...je sais qu a ce moment là j aurais du mettre un terme net tout court..je culpabilise bcp bcp en ce qui concerne la religion, j ai l impression de m en éloigner de plus en plus..c'est comme si javais un peu honte de moi en fait confused smiley
Facebook