Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jugez quelqu'un
A
23 août 2015 16:39
Salam
Ma mère n'arette pas de me dire que je vais être puni par dieu car je ne suis pas assez concentré pendant la prière car à chaqie fois je doute si j'ai des gaz et elle transforme des petits en grands péchés ex : les péchés de l'oeil ect et elle se croit protéger du châtiment et elle me dit qu'a cause de mes waswas je peux m'en prendre qu'a moi même et à cause de ça elle me dit si tu continue comme ça arette la prière et toute à l'heure je me suis engueuler avec mon frère et comme ma mère il dit que je serais puni par dieu ( il est plus petit que moi ) et je leurs dit t qui pour me juger et après ils disent rien ou ils inventent des trucs . je ne sais plus quoi faire aidez moi s'il vous plait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/15 16:44 par Adem psg.
e
24 août 2015 10:40
Citation
Adem psg a écrit:
Salam
Ma mère n'arette pas de me dire que je vais être puni par dieu car je ne suis pas assez concentré pendant la prière car à chaqie fois je doute si j'ai des gaz et elle transforme des petits en grands péchés ex : les péchés de l'oeil ect et elle se croit protéger du châtiment et elle me dit qu'a cause de mes waswas je peux m'en prendre qu'a moi même et à cause de ça elle me dit si tu continue comme ça arette la prière et toute à l'heure je me suis engueuler avec mon frère et comme ma mère il dit que je serais puni par dieu ( il est plus petit que moi ) et je leurs dit t qui pour me juger et après ils disent rien ou ils inventent des trucs . je ne sais plus quoi faire aidez moi s'il vous plait
Dis lui que c'est Allah qui sait.

Mais prend du recul. Tu es certainement très jeune. Le plus intelligent est celui qui ne polémique pas. Respecte ta mère et ton frère, écoute les, laisse couler sur toi ce qui te heurte, et quand ils seront apaisés retourne les voir souriants et détendus...
I
24 août 2015 12:10
En tout cas, n'arrête pas de prier, car si sheytan te fait autant de waswas (comme quoi soit disant tu as pété), ça doit être pour que tu en ais marre et que tu arrêtes complètement de prier, wa Allahu a3lem ...
Bon courage mon frère, et si tu ne sais pas si tu as pété où pas, n'y fais pas attention jusqu'à que tu entendes un bruit ou sentes une odeur smiling smiley
M
24 août 2015 17:51
**A Salamou Alaykoum Wa Rahmatoulah**

1e : "Toute personne qui maudit quelqu’un sans raison valable, la malédiction retombera sur lui mêmes"

D'après Abu Harayrah [qu'Allah soubhanahou wa ta'ala l'agrée], le Prophète sws a dit :

Un homme dit : Par Allah, Allah ne pardonnera pas telle chose. A ceci, Allah Tout Puissant dit : Quel est celui qui jure par Moi que Je ne pardonnerai pas telle chose ? En vérité, Je lui ai pardonné telle chose et Je t'ai annulé tes [bonnes] actions (1).

(1) Un Hadith similaire, rapporté par Abu Dawud, indique que la personne en question était un homme dont les bonnes actions antérieures ont été annulées en affirmant que Allah ne pardonnerai pas les péchés d'un autre.

Rapporté par Mouslim.

2e Sourate 4 Verset 116 : Certe , Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut

3e Le waswas peut être dans plusieurs domaine de la religion. Meme Moi j'ai des waswas

Le waswas dans la croyance

Abou Horeyra rapporte :
Un groupe de compagnons du Prophète sAws sont venus voir le Prophète et lui ont dit : "On voient à l'intérieur de nous des pensées abjects et dont aucun de nous ne peut parler de ces pensées tant elles sont indignes d'être raconter".
Le Prophète sAws répondit :" Est ce que vous vous avez eu ces pensées?
Ils répondirent : Oui on les a vus.
puis il sAws dit :Cela est la vrai foi (C'est-à-dire lorsque le croyant commence à avoir la foi, Iblis s'attaque à lui avec ces pensées pour le détourner de la religion).
(Muslim)


D'après Abou Horeyra le Prophète sAws a dit :
"Le démon viendra à chacun d'entre vous et lui dira : Qui a crée cela, qui a crée ceci? Jusqu'à un point où il lui dira qui a crée Allah? S'il ressent ce genre de pensées qu'il demande la protection d'Allah et essaye d'éviter à penser sur cela"
(Bukhari,Muslim)

Abou Horeyra rapporte également que le Prophète sAws a dit :
"Les gens ne cesseront de penser sur la création de l'univers jusqu'à arriver à dire Allah a crée cela mais qui a crée Allah? Si l'un de vous ressent cela, qu’il dit :Je crois en Allah et à son Prophète "
(Muslim)

Imam Nawawi écrit : "Lorsque le Prophète a dit que cela ne vient qu'après avoir eu la foi, le fait de rejeter ces pensées et la grande peur de ce genre de pensées. Que Iblis donnent ces pensées à la personne qui ne peut pas la faire tomber dans le péché. Pour ce qui est du mécréant il ne lui donne pas ce genre de pensées du fait qu'il est déjà dans son camp"

Les savants ont dit que pour chasser ces pensées, il faut apprendre la Akida. Demander la protection d'Allah contre ces pensées négatifs.

Le Waswas dans la prière

D'après Abou horeyra le Prophète sAws a dit :
"Le démon viendra à l'un de vous pendant la prière jusqu'à le troubler et ne saura plus combien il a fait de Raka'ts. S'il ressent cela qu'il fait deux prosternations (Sajadates) avant le salam de la fin de la prière puis il fait le Salam"
(Bukhari et Muslim)

D'après Othmane Ibn Abi Al A's qui a dit au Prophète :
"Le démon a fait une barrière entre moi et la prière jusqu'à ne plus savoir ce que je lis.
Le Prophète sAws lui dit : C'est un démon qui s'appelle Khinzab, lorsque tu le ressent demande la protection d'Allah et souffle vers ta gauche trois fois".
(Muslim)

On peut récapituler que l'obsession ou le Waswas est une idée fixe qui fait que le cerveau ne peut se défaire. Ces pensées peuvent être psychique relier à la vie courante comme elle peuvent être démoniaque (possession). La personne malade tout en étant consciente que ces pensées ne sont pas vraies mais elles ont tellement pris de la place dans le cerveau du malade qu'il ne pense qu'à travers ces idées

Mefie toi de Satan Car c'est un coupeur de route s'il voit un musulman entreint d'obeir à ALLAH soubhanahou wa ta'ala il lui instigue des mauvais pensée.
Et le musulman peut meme dire qu'il a associé ALLAH soubhanahou wa ta'ala ou faire du chirk. A CE moment la satan veut que tu te désespère et que tu croit qu tu as fait du chirk
pour que tu délaisse la voie muslim.

Que ALLAH te guide et prend soin de tes parents :

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Qu'il soit humilié, puis qu'il soit humilié puis qu'il soit humilié! »
Quelqu'un a dit: Qui donc Ô Messager d'Allah?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui atteint l'un de ses parents ou les deux alors qu'ils sont vieux puis ne rentre pas dans le paradis ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2551)
D'après Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes fait partie des plus grands péchés qu'un homme maudisse ses parents ».

Quelqu'un a dit: Comment un homme peut-il maudire ses parents ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Un homme insulte le père d'un autre homme qui alors insulte son père et il insulte sa mère et alors l'autre insulte sa mère ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5973)

D'après Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée), un homme s'est rendu auprès du Messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) et a dit: Je te prête serment d'allégeance pour la hijra et le djihad, je cherche par cela la récompense de la part d'Allah. Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Y a t-il un de tes deux parents qui est vivant ? ».
Il a dit: Oui, les deux sont vivants. Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Tu recherches la récompense de la part d'Allah ? ».
Il a dit: Oui. Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Alors retourne vers tes parents et tiens leur compagnie de la meilleure manière ».
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook