Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ne me jugez pas....mais c'est trop...
G
4 novembre 2007 09:56
Salam tout le monde,

Ne me jugez pas s'il vous plait, mais je dois écrire ceci, si je ne l'ai fait pas, franchement j'irais encore plus mal qu'avant, déjà la je suis dépressive

Voila, je ne supporte plus ma mère je suis désolée pour ceux ou celles que ca va choqué, mais je ne la supporte plus...c'est trop...elle passe sa journée à m'insulter, à me rabaisser et même a dire des méchanceté sur moi aux autres et elle ne m'a jamais "store" c'est à dire protéger veralement auprès des autres...elle a raconté a tout le monde que j'ai eu des rapport avec mon ex, hors c'est faux...et passe sa vie à me détruire mentalement...elle répète a tout le monde que des mensonges....

Elle ne veut pas que j'ai des amies, car elle est jalouse de elles..et dès que mes amies lointaines m'appellent au téléphone, elle en devient jalouse,

Elle a oublié que j'ai sacrifié mon emploi pour elle,

je suis désolée, je ne la supporte plus...

Je suis a bout et j'écris ceci à mon grand désespoir....

J'ai 24 ans, et elle ne fait que me détruire ....elle ne me fait pas confiance et sous entend toujours des choses

Malgré tous les hadiths que vous pourriez me dire sur les bienfaits d'une mère, je doute que mon sentiment changera....vis à vis de elle


Désolé encore pour ceux que ca choque!
m
4 novembre 2007 10:00
patience patience.........
G
4 novembre 2007 10:03
certes, mais cela fait 5 mois que je patiente....jen peux plus....crying(

Je souhaite ca à personne, mais quand vous vous ne sentez pas à l'aise sous le toit de vos parents, mais alors où pourriez vous sentir bien? où à part auprès de Allah!
P
4 novembre 2007 10:08
Salam,

C'est très dur en effet

Courage à toi smiling smiley sinon je sais pas quoi dire, fait des choses pour toi, reprends toi lol
G
4 novembre 2007 10:11
ben c'est ce que je me suis dis aussi, donc j'ai décidé de partir un week end quelque part pour décomprésser, enfin à londres, où j'ai presque vécu 2 ans...mais apparemment ca lui pose un problème....car elle dit que je vais faire la P---E....

Donc, au final, il vaut mieux pour elle, que je reste enfermer entre 4murs, et fasse semblant d'être heureuse, jusqu'à ce qu'il y ait un prince charlmant qui vienne sonner à la porte et me sauver....angry smileysad smiley

bref...je deviens follecrying(
P
4 novembre 2007 10:18
Des choses pour toi comme recommencer à chercher un travail, faire une formation... là elle pourra rien dire lol
G
4 novembre 2007 10:21
je cherche un travail je ne fais que ca...mais je ne trouve pas...et là aussi elle estime que Allah m'aime pas c'est pour ca qu'il me punit de ne pas avoir trouver un travail....

Pour une formation, j'en ai trouvé une sympa, mais pour le financement, le conseil général estime que j'ai trop de diplôme et qu'avec le nombre de chômeurs qu'il y a je ne suis pas prioritaire...
P
4 novembre 2007 10:26
Bin bouge, fait un prêt étudiant et fait cette formation ou cherche des stages
G
4 novembre 2007 10:34
merci l'inconue connue pour tes idées et ton soutient.

Mais disons que j'ai payé mes études très très cher, j'ai fais une école de commerce et je suis parti un moment aussi à l'étranger donc tout cela m'a beaucoup couté...

Je ne peux pas me permettre de faire des prêts,

en revanche je pense au bénévolat....
4 novembre 2007 12:01
salam,

C'est triste ce que tu vis ma soeur, ca me touche beaucoup, surtout venant de la mére c'est d'autant plus difficile, Allah é fallag 3lek, prie beaucoup et fait beaucoup de doua'a. c'est une épreuve de dieu, patiente ma soeur, dieu n'oublie personne... je penserai a toi dans mes doua'a. Qu'allah te facilite, amine.
La pudeur et le Respect sont les maitres mots..... Leurs absence et la base de tous les maux...♥ ~
j
4 novembre 2007 12:46
C'est peut etre ca façon à elle de te montrer qu'elle t'aime! perplexe (possessive, jalouse, elle te veut que pour elle)

En tt cas je te souhaite bcp de courage winking smiley
Folie toute l'intelligence sans la conscience profonde de la mort et de l'impertinence
F
4 novembre 2007 13:10
Salam

courage a toi khti Allah i awnek sad smiley

c'est trés délicat ta situation, tu es la seul fille à la maison?
f
4 novembre 2007 13:12
Citation
justafriend a écrit:
C'est peut etre ca façon à elle de te montrer qu'elle t'aime! perplexe (possessive, jalouse, elle te veut que pour elle)

En tt cas je te souhaite bcp de courage winking smiley

t'appelle ça une preuve d'amour,tu as une conception bizar de l'amour!Oh

une mere c censé etre hnine,douce, c un soutient moral et physique

mais si on ne peut pas donner ou ne sait pas de l'amour à un enfant et bien ,on n'en fait pas!

malheuresement comme il existe des enfants msakhétes,il existe des parents msakhéte,qui ne meritent pas d'avoir des enfants!
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
f
4 novembre 2007 13:20
salam


c'est toi qui était avec un homme d'origine africaine et qui avait eu des soucis à cause de ca avec ta mère et ton frère ?
l
4 novembre 2007 13:28
Salam

Je suis bien triste pr toi ma belle, d'autant plus que je suis tes posts, et on ne peut pas dire que t'es bcp de réconfort avc tous ce qui t'arrives.

Perso, je te comprends j'ai la même que toi à la maison, en un peu moins pire, ...yalbi smahliya je ne la supporte plus également, et sincèrement j'envie mais pas méchamment les filles pr qui leur mère est leur confidente....etc moi ce n'est pas du tout le cas, aucune confiance en nous, à 24 ans, veut m'imposer les mêmes choses que mes petite soeurs....et pourtant Dieu 3alam que je ne fais vraiment rien de mal, pareil pr les insultes pas plus tard qu'hier je rentre à 00h25, vu que le film a duré longtemps et le temps de rentrer, elle me sort je suis restée vivante jusqu'a ce que ma fille soit devenue pire qu'une chienne Ohcrying(, va comprendre...

Moi je n'en tiens plus compte marre de toutes ces embrouilles, ces disputes qui me bouffent et me rendent malade tellement j'en ai fait des crises de nerfs, hamdullah j'ai trouvé un taf et là je vais me prendre un appart, je n'ai pas le choix, je peux plus continuer ainsi, le pire c que je ne le fais pas pr avoir une liberté quelconque, ca ne me dis absolument rien de sortir toute la nuit....etc
Mais bon puisque c'est ainsi,autant que je m'éloigne et peut etre inchAllah que cela s'arrangera....inchALlah

voilà si tu as besoin de qqchose n'hésites pas a me contacter, gros bisous et courage inchAllah les jours meilleurs st devant...winking smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
S
4 novembre 2007 13:35
Vos mére font ça pke au Maroc une femme rentre avant elmaghreb sinon c'est une .., elles ont vécu au Maroc donc ne comprennent pas le cinéma tard le soir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/07 13:39 par Soisforte.
f
4 novembre 2007 13:39
Au Maroc il y a aussi des cinémassmiling smiley
p
4 novembre 2007 13:40
salam les filles (jeunemaghrebine et maromimiche)

ça me fait beaucoup de peine de lire vos témoignages, j'imagine très bien comme ça doit etre dur pour vous sad smiley

d'autant plus dur que par postulat, une maman est censée apporter amour, réconfort, des repères sains etc (je ne dis pas qu'elles n'apportent pas tout ça, loin de moi l'envie de les juger, mais apparemment si c'est le cas, le message ne passe pas très bien sad smiley)

je vous souhaite à chacune de trouver la force de croire , garder la foi et croire en vous-même smiling smiley

soyez fortes, n'oubliez pas vos reves et vos objectifs smiling smiley et foncez .. il y a toujours des issues de secours (le travail etc)

il vous faut sbrrr, essayer de vivre avec les reproches, mais les cotoyer sans vous arreter
c'est moche à dire mais n'attendez rien de vos mamans, vous souffrirez moins sad smiley

et battez vous pour avancer dans la vie
pour toi jeunemaghrebine, n'hesite pas à démarcher de grandes sociétés, quitte à être embauchée dans une autre ville winking smiley, si jamais tes parents te laissent partir, vous pourriez trouver un consensus (tu prends tes distances avc cette vie qui ne te va pas, mais tu demeures pas trop loin, à comparer à l'UK, de ta famille) winking smiley
d'après ce que j'ai suivi de ton parcours, tu en as la capacité smiling smiley

quoiqu'il en soit, si vous partez les filles voilà mon conseil : restez dispo pour votre famille, gardez la crème des relations qu'on est censé avoir avc sa famille (les aider si besoin, partager les joies, les victoires etc) et zappez le reste, laissez leur aussi votre porte ouverte,
bref ne tournez pas totalement les talons, forcez au contraire leur respect smiling smiley

car on peut fuir mais la conscience nous suit et on a tous besoin de rapports sains avc sa famille pour se construire et savoir qui on estsmiling smiley

plein plein de courage à vous yawning smiley yawning smiley

Allah i3awnkoum lhbibates smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
r
4 novembre 2007 13:49
salam mes soeurs c vrai que ça doit etre dur moi ça marrive de membrouiller ac ma mère mais on se reconcilie tjrs et el me protege malgré kil y ai d embrouilles on c kon saime en tt ka courage je c pa si tu as des soeurs ac lekels el reagit de la mm façon ou bien c ke ac toi mais inchallah ke tt aille mieux prend soin de toi bisous
4 novembre 2007 14:35
c'est un manque de respect de te denigrer aupres de ses amies et de te rabaisser sans cesse, franchment ma maman me traiterait de p...., elle le redirait pas 2 fois surtout si c'est sans cesse

allah i rzak sbar ma soeur
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook