Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne me jugez pas SVP conseillez moi et aidez moi plutot
m
5 octobre 2010 13:58
SALAM

Voila je vais commencer par le début, il y a quelques années j'étais avec un homme, on été follement amoureux, on devait se marier et du jour au lendemain changement de situation, il a changé et s'est comporté en véritable salaud. J'en ai beaucoup souffert et j'ai tout de même essayé de continuer a aller de l'avant.
J'ai rencontré un homme, il ne me plaisait pas physiquement, mais je me dis que je dois continuer quand même avec lui, je me dis qu'en apprenant à le connaitre, je dépasserai le physique mais non, il a toutes les qualités requises mais ne me plait pas physiquement.
Je rencontre encore un autre homme et la pareil, il est gentil, croyant c'est un homme bien mais pareil il ne me plait pas.
Je ne suis pas parfaite mais je me dis que mon futur mari doit me plaire quand même ou au moins un minimum.
Je suis bloqué car je me dis, je continue et peut etre que le prochain sera le bon mais j'ai peur de passer à coté de quelqu'un de bien et de le regretter ou de continuer à chercher sans jamais trouver celui qui me convient.
De plus, au fond je pense toujours a mon premier amour, car c'était le premier que j'ai aimais, j'ignore ce qu'il est devenu mais quand j'y pense j'en souffre encore.
Mais je me dis, que je dois aller de l'avant, je me dis que le physique c'est rien, que derrière un beau physique peut se cacher une horreur tout comme derrière un physique moins attirant peut se cacher un prince.
En même temps on dit que l'amour rend aveugle, si j'étais amoureuse, il me plairait.
Tout ce que je veux c'est etre heureuse et ne faire souffrir personne.
k
5 octobre 2010 14:45
Salam,
Les apparences sont parfois trompeuses, c'est bien connu.
Que dire de plus ? Tu as tout dit :
"Mais je me dis, que je dois aller de l'avant, je me dis que le physique c'est rien, que derrière un beau physique peut se cacher une horreur tout comme derrière un physique moins attirant peut se cacher un prince."

Je rajouterais simplement que tu ne peux pas non plus te forcer. Le charme doit agir, sinon je n'ose même pas imaginer comment tu pourras lui donner de la tendresse.
Mais attention, à trop vouloir mieux, au final on n'a rien.
Si tu rencontres un homme simple, avec du charme, honnête, responsable. C'est que tu as beaucoup de chance. Ne le lache pas !
Et puis, ne revient pas sur ton passé, ca ne sert à rien. C'est parce que tu n'as pas rencontré celui qu'il te faut que tu penses toujours à ton 1er amour.
5 octobre 2010 16:37
essaie de faire un compromis un pas trop moche et pas trop c..C'est dur c'est vrai mais c'est un challenge !
A
5 octobre 2010 16:53
Salam aleykoum

Moi je crois que tu vis toujours dans l'espoir de retrouver ton premier amour. Tant que tu ne l'auras pas oublié, tu auras toujours tendance à le comparer à tes connaissances et tu ne pourras pas t'investir.
Donc je te conseillerais de t'ouvrir et de laisser la porte de la chance entrouverte aux autres car la beauté est comme la fleur, elle fâne tandis qu'une belle âme et une belle personnalité dure dans le temps.
Je ne te dis pas de t'engager avec quelqu'un qui ne te plait pas mais je te dis simplement creuse et laisse toi charmer et ensuite tout viendra, InshAllah.

Bon courage
Kama tadin toudan Comme tu fais, on te fera
b
5 octobre 2010 17:06
Citation
malika27 a écrit:

Mais je me dis, que je dois aller de l'avant, je me dis que le physique c'est rien, que derrière un beau physique peut se cacher une horreur tout comme derrière un physique moins attirant peut se cacher un prince.

Je pense que tu as tout dis, le conseille que tu attends peut être tu l'as déjà.

Ta quel âge ?
L
5 octobre 2010 20:31
Tant que tu n'auras pas compris qu'à chaque homme son histoire à chaque homme ses qualités et ses défauts tu ne t'en sortiras pas. Laisses ton coeur choisir pour toi comme à ta relation où tu étais très amoureuse. Ne te blindes pas laisse faire les choses naturellement sans te prendre la tête. Si dès le départ tu ne ressens pas le feeling entre toi et ces personnes que tu rencontres alors traces ta route. Mais dis toi que si tu gardes ton ex en mémoire et que tu te sert de lui comme repère pour tes relations futures c'est normal que tu te refuses l'accès au bonheur toute seule. Chaque homme sera différent, chaque homme aura son propre style, mais c'est à toi de mûrir et d'accepter de leur donner leur chance et te donner le temps de juger par la suite. Si direct tu te dis "Oh ça va pas coller il est moins ci et moins ça que mon ex" c'est pas gagné d'avance!
Et en plus ton ex n'est pas un modèle en soi vu son attitude avec toi.
L'amour rend aveugle mais faut toi c'est ton ex qui t'a rendu aveugle au point de refuser à nouveau à l'amour, probablement le vrai amour...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/10/10 20:33 par Lunaa1.
p
5 octobre 2010 23:14
le 4éme sera le bon je pense grinning smiley

a cette alure tu finira par forcément trouvé winking smiley
f
6 octobre 2010 00:22
yo malika té une malika , on t a surnommé malika parceque tu lé vmt , du coup j te dis kia ke toi ki pourra en savoir + sur tes sentiments .... par expérience , redemande d news sur le 1er amour si ilé casé , c mort passe a autre chose si nn rachete 7 amour et prouve lui ke depui sa disparition , tu na pas pu l oublier et ke t espere vmt partagé une vie ac lui .... mais si c mort , écoute pense à ton avenir à tes projets , et ton mari viendra , ne cherche pas surtt , évite ... ça viendra crois moi
m
6 octobre 2010 09:23
salam

J'ai 28 ans, mon ex non je ne peux pas envisager de me remettre avec lui car jamais je n'aurais confiance en lui, je sais qu'il me refera du mal donc non c'est pas envisageable.
De plus, je ne pourrais jamais le recontacter vu son comportement, j'ai quand même un peu de fierté.Il s'est comporté en vrai salaud et c'est moi qui devrait l'appeler pour lui demander une seconde chance, non jamais de la vie.
A 28 ans, peut-on encore prendre son temps, ça passe vite et on s'est trés bien qu"a 30 ans, nos chances diminuent, c'est ce qui me fait peur surtout que dans mon entourage, on commence a me regarder avec pitié,et que je me sens trés malheureuse, je veux aimer de nouveau, être aimé et fonder une famille inchallah.
6 octobre 2010 14:36
Salam ma soeur,

Je suis exactement dans la meme situation que toi, même age, pareille premier amour qui m 'a décu et impossible de me remettre avec lui meme si il m'harcéle d'appels dont je répond jamais.

Ouvre toi aux connaissances et ne t'arrete pas seulement au physique,creuse un peu, aprés si ya pas d feeling, next.

Inchallah tu tombera sur qqun de bien et qui te plaira grave.
Au début j'étais comme toi, tjrs à trouver des excuses à la personne qu'on me présenté, et un jour, je me suis dit arrête de "faire ta belle" et ouvre ton coeur, et ton ex tu le met au fond de ta tête dans un tiroir fermé à double tour.
Et comme par hasard, j'ai rencontré qqun qui me convient, c t'es pas mon genre physiquement, malgré qu'il es charmant, mais j'étais au delà et maitenant il me plait de plus en plus. Alors ma soeur ne vit plus dans le passé, arrete de faire un blocage, et comme ta dit les années filent!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook