Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne jugez pas avant de connaitre!
21 novembre 2011 00:20
As salam alaykoum wa rahmatouLlah wa barakatouh.



- Une soeur est voilée mais elle a un slim, pourquoi tu la juge ? Est-ce que tu sais qu'elle met le voile en cachette Et qu'elle rêve de mettre le jilbeb ?

- Une soeur n'est pas voilée, pourquoi tu la juge ? Est-ce que tu sais que son père la bat pour ne pas le mettre ?

- Une fille est enceinte à 17 ans Et elle est voilée mais pas mariée, pourquoi tu la juge ? Est-ce que tu sais que c'est son pêché qui la ramené sur le droit chemin Et qu'elle s'est repentit ?

[ Prenez garde, ne vous placez pas au dessus de Dieu en jugeant à tout vas, car Allah sait ce que contiennent les coeurs Et vous ne savez rien ... ]

Al Rabi' Ibn Khuthayn fut questionné:

"Pourquoi ne critiques-tu jamais personne ?" Il dit : "Je ne suis pas satisfait de moi-même, comment pourrais-je critiquer les autres ? "

Al hamduli Llàh ! On devrait en prendre de la graine !
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
21 novembre 2011 09:23
Beaucoup de femme ou de jeune fille ne porte pas le voile car elles l ont décider ainsi dois t on les juger?
l
21 novembre 2011 12:15
Salam a'laycom,

Quand j'étais en BTS il y avais une fille me classe qui connaissait une de mes amies. Elle m'a dit "tu as vu elle est enceinte?" Je lui ai repondu "OUI!!! Elle c'est mariée il y a un an!! Mashallah pour elle!! C'est top non?!!!!!"

Elle me repond "C'est pas vrai!!!!! Tous le monde parle sur elle parce qu'elle est enceinte!!! Elle ne nous a pas dit qu'elle était mariéé????!!!!"

Je suis réstée choqué!!! Aujourd'hui il faut déballer sa vie à tous le monde pour ne pas être juger...
C'est triste...
"CELUI QUI VEUT S'EN PRENDRE A L'ISLAM,EST COMPARABLE A CELUI QUI SOUFFLE SUR LE SOLEIL POUR ESSAYER DE L'ETEINDRE." Ibn Kathir
21 novembre 2011 20:59
Salam Aleykom

Sorya93 , même si une fille ne met pas le voile parce que c'est son choix on a pas a juger ca c'est sur! de toute façon ca nous apporte rien du tout, on sera seul dans la tombe alors mieux vaut essayer de se corriger soit même avant de vouloir changer les autres.

Lala.dz, oui c'est triste de propager des rumeurs sur les gens alors qu'on ne sait rien sur eux ... C'est avec des histoires comme ca que des gens ont mauvaise réputation alors qu'ils n'ont rien fait de mal.

Qu'Allah nous guide!
[b][center][color=#000000]Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Sourate baqara, verset 197 ♥[/color][/center][/b]
22 novembre 2011 09:19
Citation
mussliima a écrit:
Salam Aleykom

Sorya93 , même si une fille ne met pas le voile parce que c'est son choix on a pas a juger ca c'est sur! de toute façon ca nous apporte rien du tout, on sera seul dans la tombe alors mieux vaut essayer de se corriger soit même avant de vouloir changer les autres.

Lala.dz, oui c'est triste de propager des rumeurs sur les gens alors qu'on ne sait rien sur eux ... C'est avec des histoires comme ca que des gens ont mauvaise réputation alors qu'ils n'ont rien fait de mal.

Qu'Allah nous guide!



d accord avec toi chacun sera juger pour ces actions et uniquement les siennesWelcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook