Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Juger l'homme selon son origine
D
14 avril 2020 09:16
Salam Aleykoum;

J'ai croisé le chemin de deux femmes dans ma vie, et j'ai rencontré le même problème à chaque fois.

Le refus du père que leur fille se marie avec un Français.

Je me dis que si on est destiné à être avec la personne Allah nous réunira sans aucun doute.

Mais cela n’empêche que ça fait mal au cœur, est-ce un problème fréquent ?
14 avril 2020 09:25
Les gens ont peur de la différence. Ont peur de la mauvaise surprise, de se faire avoir.

Je vis ça chaque jour.

Faut aller là où la différence ne dérange pas ou est indifférente. Faut pas perdre son temps.
M
14 avril 2020 09:27
Mais toi, tu cherches seulement un homme de race européen, n’est-ce pas ? Et tu lui donnes des leçons sur la différence ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Les gens ont peur de la différence. Ont peur de la mauvaise surprise, de se faire avoir.

Je vis ça chaque jour.

Faut aller là où la différence ne dérange pas ou est indifférente. Faut pas perdre son temps.
14 avril 2020 09:39
Avoir une priorité dans la recherche pour son propre mariage, quelqu'un qui nous ressemble physiquement, je ne trouve pas cela extrême.

Je n'ai pas eu d'approche ou de demande d'un homme d'une autre origine que j'ai rejeté.
Citation
Marok92 a écrit:
Mais toi, tu cherches seulement un homme de race européen, n’est-ce pas ? Et tu lui donnes des leçons sur la différence ?
H
14 avril 2020 09:40
Aleykoum Salam,

Les pères ont une relation protectrice envers leurs filles et très souvent, le fait que tu sois musulman n'est pas assez pour montrer patte blanche, regarde autour de toi le nombre d'hommes maghrébins qui essuient des refus.

Il y a aussi l'histoire de la famille, si le père esr Algérien, pas besoin de te faire un dessin, le passé va jouer sur le refus.

Dis toi que tout arrive à point pour qui sait attendre.

Citation
Dan12 a écrit:
Salam Aleykoum;

J'ai croisé le chemin de deux femmes dans ma vie, et j'ai rencontré le même problème à chaque fois.

Le refus du père que leur fille se marie avec un Français.

Je me dis que si on est destiné à être avec la personne Allah nous réunira sans aucun doute.

Mais cela n’empêche que ça fait mal au cœur, est-ce un problème fréquent ?
14 avril 2020 10:34
Il y a de tout.
Sans parler de parents.

C était des jeunes qui posaient la question concernant l origine. Sûrement qu ils savaient ce que leurs parents attendaient.
Ils étaient d origine marocaine et c était la première question qu ils te posaient.
Dans le cas contraire, c était next !
Je ne fais pas une généralité. Puisque je me fiche des origines.

Je me souviens ça m avait choqué à l époque.
M
14 avril 2020 10:35
Tu n’es pas logique. En tant qu’européenne, tu cherches un mec de type européen seulement, donc qui te ressemble. Et tu viens parler d’aller à la différence ...

En somme, tu es exactement ce que le posteur reproche.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Avoir une priorité dans la recherche pour son propre mariage, quelqu'un qui nous ressemble physiquement, je ne trouve pas cela extrême.

Je n'ai pas eu d'approche ou de demande d'un homme d'une autre origine que j'ai rejeté.
M
14 avril 2020 10:48
dans ce cas pourquoi ne pas chercher du côter des francaise musulmane ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/20 10:52 par Sosoe.
K
14 avril 2020 10:51
Tu trouveras, chaque famille est différente
14 avril 2020 11:25
La valeur d’une personne ne vient pas de l’étiquette de son origine, elle vient de sa bonne éducation, juste c’est juste Angel
p
14 avril 2020 11:26
Wa عleykum Selam wa Rahmatullah wa Berekatuh,

Ceux sont des prétextes ca.

C'est que Allah va mettre dans ton chemin une autre femme qui te correspondra mieux je pense smiling smiley

Patience... smiling smiley
G
14 avril 2020 11:54
Te prends pas la tête avec les différences culturelles.. Je te conseille de t'orienter vers les femmes d'origine européenne. Ou du moins vers les femmes qui ont une famille ouverte et/ou multiculturelles.

Une convertie c'est très bien pour toi. Te prends pas la tête à chercher des choses compliquées.

Sauf si ton style de femme absolu ce sont les femmes exotiques et pas les femmes de ta communauté. Si tu peux dépasser ça, passe à côté des goûts physiques ethniques, et préoccupe-toi d'avoir une épouse agréable avec qui tu partages des points en commun et qui fait parti de la même communauté ethnique que toi.
G
14 avril 2020 11:58
Après bien sur que c'est compréhensible que ça blesse. Être écarté pour nos origines c'est jamais plaisant.

Oui, la femme qu'il te faut sera sur ton chemin et le resterara. Même si ta relation devient compliquée et que vous êtes éprouvés dans votre couple. Vous réussirez à surmonter ça.
14 avril 2020 12:19
La différence de culture joue aussi. Il y en a certains qui voient au delà du mariage.

Car double culture, double tradition... et certains cela leurs fait peur. Dans le fait aussi d’avoir des enfants quelle éducation vous allait leur donner... toutes ces questions qui peuvent prêter à des disputes ou désaccords dans la vie de couple plus tard.
14 avril 2020 12:59
C'est le problème du nationalisme et c'est à cause de sa que beaucoup de mariage ne se font pas.
14 avril 2020 13:13
Si je disais: je cherche un noir ou un magrébin en priorité pour me marier, moi étant européenne, que penserai-tu de moi ?
Citation
Marok92 a écrit:
Tu n’es pas logique. En tant qu’européenne, tu cherches un mec de type européen seulement, donc qui te ressemble. Et tu viens parler d’aller à la différence ...

En somme, tu es exactement ce que le posteur reproche.
J
14 avril 2020 14:18
Ça peut arriver, c'est comme ça, il faut savoir passer à autre chose sans trop se poser de questions.

Si ça peut te rassurer, je connais quelqu'un d'origine maghrébine d'Algérie qui s'est vu refuser la main d'une femme elle aussi d'Algérie.
M
14 avril 2020 15:44
Tu cherches un homme de type européen uniquement, et tu tiens ce discours :

Les gens ont peur de la différence. Ont peur de la mauvaise surprise, de se faire avoir.

Je vis ça chaque jour.

Faut aller là où la différence ne dérange pas ou est indifférente. Faut pas perdre son temps.


Je te dis que tu n’es pas cohérente.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Si je disais: je cherche un noir ou un magrébin en priorité pour me marier, moi étant européenne, que penserai-tu de moi ?
D
14 avril 2020 15:49
Merci des réponses, je comprends mieux.

Au-delà de mes goûts physiques, il y a des valeurs comme par exemple la famille, qui correspond à ma façon d'être.

La culture, le caractère, le regard porté sur la vie.

Plus difficile, de dire à une converti que je ne laisserais pas ma mère seule par exemple, et qu'elle vivra avec nous. Malgré le fait que tout est mis en place pour respecter l'intimité du mariage.

Il y a de belle valeur ancrée chez la femme arabe.

Je ne veux pas prendre le parie de rendre malheureuse une Européenne à cause de mes principes de vie.

Je ferais preuve de patiente
14 avril 2020 15:53
Les gens te demandent qu'elle est ton besoin. Comme dans un magasin de chaussures. Tu peux avoir besoin de sandales aux bottes.

Malgré cette préférénce cause impératifs sociaux surtout, je n'ai jamais refusé un homme qui m'a proposé de faire connaissance.
Citation
Marok92 a écrit:
Tu cherches un homme de type européen uniquement, et tu tiens ce discours :

Les gens ont peur de la différence. Ont peur de la mauvaise surprise, de se faire avoir.

Je vis ça chaque jour.

Faut aller là où la différence ne dérange pas ou est indifférente. Faut pas perdre son temps.


Je te dis que tu n’es pas cohérente.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook