Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se juger
L
8 février 2016 08:43
Salam aleykoum,

Comment on pourrait se juger afin de s'améliorer ?
8 février 2016 14:48
On peut pas se juger soi meme et personne ne peut te juger.
Par contre on peut remettre en cause notre comportement à la lumière du dine et comptant entièrement sur ra7matou lah.
Citation
Lehetiel a écrit:
Salam aleykoum,

Comment on pourrait se juger afin de s'améliorer ?
8 février 2016 17:01
aleykoom salam,

oui
Citation
Lehetiel a écrit:
Salam aleykoum,

Comment on pourrait se juger afin de s'améliorer ?
L
8 février 2016 19:39
C'est-à-dire ?
Citation
Arkman a écrit:
On peut pas se juger soi meme et personne ne peut te juger.
Par contre on peut remettre en cause notre comportement à la lumière du dine et comptant entièrement sur ra7matou lah.
L
8 février 2016 20:43
Salam

Tu veux dire d'autocritiquer?
Ou se confronter à ses péchés, les assumer pour demander pardon à Allah?
Faut préciser ce que tu entends pas juger
L
9 février 2016 08:07
Aleykoum Salam,

En regardant ta réponse, C'est plutot pour stopper un péché que je commets souvent
Citation
Lonfa a écrit:
Salam

Tu veux dire d'autocritiquer?
Ou se confronter à ses péchés, les assumer pour demander pardon à Allah?
Faut préciser ce que tu entends pas juger
r
9 février 2016 11:55
salem 3aleykoum, on doit se remettre sans cesse en question et tjs se comparer a au dessus de nous dans la pieté
L
9 février 2016 12:41
Salam

Est ce que tu parles de quelque chose que tu n'arrives pas à t'empêcher de faire?
Si oui il faut que tu te poses et que tu réfléchisses à ce que ça t'apporte de bien de faire ça
Tu verras sûrement que ça t'apporte plus de mal que de bien religieusement parlant vu que tu qualifies cette chose de péché
Il s'agit donc d'une pollution dont il faut se débarrasser

Le fait de l'avoir identifié comme péché est un premier pas
Après c'est la demande de pardon sincère
Pour en finale ne plus le recommencer ( car il faut te convaincre que c'est vraiment mauvais pour toi)
Dieu pardonne si on se repent mais pour ça faut pas recommencer
L
9 février 2016 12:53
Bah c'est un peu un automatisme j'dirais même si j'me dis que je dois arrêter !
Citation
Lonfa a écrit:
Salam

Est ce que tu parles de quelque chose que tu n'arrives pas à t'empêcher de faire?
Si oui il faut que tu te poses et que tu réfléchisses à ce que ça t'apporte de bien de faire ça
Tu verras sûrement que ça t'apporte plus de mal que de bien religieusement parlant vu que tu qualifies cette chose de péché
Il s'agit donc d'une pollution dont il faut se débarrasser

Le fait de l'avoir identifié comme péché est un premier pas
Après c'est la demande de pardon sincère
Pour en finale ne plus le recommencer ( car il faut te convaincre que c'est vraiment mauvais pour toi)
Dieu pardonne si on se repent mais pour ça faut pas recommencer
L
9 février 2016 12:53
Aleykoum Salam,

Baraka Allah Oufik !
Citation
riz fin a écrit:
salem 3aleykoum, on doit se remettre sans cesse en question et tjs se comparer a au dessus de nous dans la pieté
9 février 2016 16:50
Salam 'aleykoum,

Tu peux évoluer en te disant à chaque action ou intention que tu a, de te dire qu'Allah t'observe, que des anges notent toute ta vie, et comment satisfaire Allah dans tes actions..

Exemple : Tu sais qu'Allah aime qu'on soit doux, qu'on soit véridique, qu'on ne se moque pas, qu'on ne médit pas, et pas de calomnie, qu'on soit respectueux, sage, patient, endurant, qu'on aident les personnes, qu'on pardonne, qu'on soit miséricordieux..

A partir de là, toutes ses qualités doivent être dans ta vie, donc il faut se remettre en question à chaque instant.. Comme je suis avec lui/elle, qu'elle est ma réaction si, suis-je de bon conseil ou dis-je n'importe quoi, est ce que je parle de chose futile ou intéressante, où j'en suis dans ma foi et ma relation avec Allah, ou j'en suis dans mes adorations....

Pleins de petites choses comme ça qui t'aideront à évoluer pour te rapprocher d'Allah.

Très bon post en tout cas.

Qu'Allah te guide et te facilite.
Citation
Lehetiel a écrit:
Salam aleykoum,

Comment on pourrait se juger afin de s'améliorer ?
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
L
9 février 2016 17:17
D'accord ! Baraka Allah Oufik ! Amine
Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum,

Tu peux évoluer en te disant à chaque action ou intention que tu a, de te dire qu'Allah t'observe, que des anges notent toute ta vie, et comment satisfaire Allah dans tes actions..

Exemple : Tu sais qu'Allah aime qu'on soit doux, qu'on soit véridique, qu'on ne se moque pas, qu'on ne médit pas, et pas de calomnie, qu'on soit respectueux, sage, patient, endurant, qu'on aident les personnes, qu'on pardonne, qu'on soit miséricordieux..

A partir de là, toutes ses qualités doivent être dans ta vie, donc il faut se remettre en question à chaque instant.. Comme je suis avec lui/elle, qu'elle est ma réaction si, suis-je de bon conseil ou dis-je n'importe quoi, est ce que je parle de chose futile ou intéressante, où j'en suis dans ma foi et ma relation avec Allah, ou j'en suis dans mes adorations....

Pleins de petites choses comme ça qui t'aideront à évoluer pour te rapprocher d'Allah.

Très bon post en tout cas.

Qu'Allah te guide et te facilite.
9 février 2016 19:29
Oufik barak'Allah.
Citation
Lehetiel a écrit:
D'accord ! Baraka Allah Oufik ! Amine
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook