Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les jugements
s
14 juillet 2015 02:24
Bonjours a tous je Vien poster ici pour avoirs plus de réponses je vous explique: Voila on vois dans le monde des personne qui souffre horriblement qu'Allah leurs accorde le paradis. Mais au sujet des personne comme nous nous vivons bien nous avons tout mais alors pour allez au paradis il faut le mériter il faut être une personne qui a connu la souffrance qui applique toute les règle de l'islam et pour allez en enfer il faut être une personne qui a répandu le mal dans cette vie alors quelle et notre place a nous si on fait pas partit des 2 type de catégorie certes on acquitte la zakat les règle de l'islam etc mais vis a vis des autre sa deviens injuste car eux soufre et nous non alors que nous croyions allez au paradis alors que nous avons eu la vie facile et les autre non et a la final sa sera la même destination quand est t'il de sa c'est pas possible y a bien un châtiment qui va nous tomber dessus au jours de notre mort je pense pas qu'Allah a fait les chose comme sa. Merci de bien voila m'éclaircir.
L
14 juillet 2015 04:22
Depuis quand il faut souffrir pour aller au Paradis ? Si une personne a été avantagé économiquement toute sa vie (une personne riche) et que cette personne est croyante, a un bon comportement, délaisse les péchés graves, et applique les 5 piliers de l'islam, normalement Dieu lui autorisera le Jenna (Allah ou ahlem)

Faut pas tirer tes petites conclusions de ta petite logique
L
14 juillet 2015 07:03
Citation
LeRbati a écrit:
Depuis quand il faut souffrir pour aller au Paradis ? Si une personne a été avantagé économiquement toute sa vie (une personne riche) et que cette personne est croyante, a un bon comportement, délaisse les péchés graves, et applique les 5 piliers de l'islam, normalement Dieu lui autorisera le Jenna (Allah ou ahlem)

Faut pas tirer tes petites conclusions de ta petite logique

lol j'ai eu la même réaction que toi en lisant Soso !

J'ai bien entendu des gens affirmer que les chances d'accès au Paradis sont proportionnelles à nos épreuves ds ce bas-monde... le hic c'est que j'ai l'impression que parfois, certains se complaisent ds des situations on ne peut plus intolérables ( c'est le constat que je fs après observation de qq personnes de mon entourage )... quelques personnes se créent des problèmes pourtant évitables...

Cela dit, la richesse est aussi une épreuve.

" Ô Dieu! Je me réfugie auprès de Toi contre l'épreuve et le châtiment de la tombe, l'épreuve et le châtiment de l'Enfer.
Je me réfugie auprès de Toi contre le mal suscité par l'épreuve de la richesse, le mal suscité par l'épreuve de la pauvreté et le mal suscité par l'épreuve de l’Antéchrist.
Ô Dieu! Lave mon cœur avec l'eau de la neige et de la grêle, et purifie-le des fautes comme Tu as fait qu'on nettoie un habit blanc de la souillure.
Distancie-moi de mes péchés comme Tu as distancié l'Orient de l'Occident.
Ô Dieu! Je me réfugie auprès de Toi contre la paresse, les péchés et les lourdes dettes.
"

Disons "AMIN" grinning smiley
n
14 juillet 2015 16:07
ta déjà vu les volcans quand il se réveille il ne laisse rien sur son passage, même la mer et couvert de flamme il ne s'est éteint pas dans l'eau bizarre car on sais que l'eau éteint le feu.
y'es pas loin l'enfer juste en dessous de nous

.ceux que dieu a oublier dans la faim santé handicapé et autre .bien Evidemment le paradis .en gros il ne l'ais a pas oublier il a testé son serviteur celui ci dieu la doté d'une intelligence et de savoir a fin justement qu'il s'occupe de celui qui n'a rien tu n'imagine pas la colère de dieu en vers ceux a qui y'a donne une puissance pour pouvoir aider son prochain et lui le fait languir avec, n'amasser pas vos richesse elle ne vous servirons a rien de l'autre coté donner l’aumône .met toi a la place d'une personne qui meurt de faim ou juste regarde là regarde juste un enfant handicapé dans les yeux ou vois juste comme il est transformé je t'assure que ton esprit en prendra un coup
s
14 juillet 2015 23:19
alors toi ta rien compris justement je dit que nous vis a vis des autre qui soufre on est rien et qu'on arête de se prendre pour des gens qui croient tout gagner juste parce qu’on fait la prière ou autre moi je pense que c'est se que tu pense vraiment au fond de toi qui compte et tes acte .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/15 23:20 par soso450.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook