Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jugement non respecte
T
1 décembre 2015 14:29
Bonjour,

Le jugement de divorce datant du 15 septembre 2015 a établi une garde alternée pour notre enfant de 6 ans. Cependant mon ex femme à rencontré un nouveau compagnon et elle impose donc à notre enfant de longs trajets quotidiens pour se rendre à l'école. 1h le matin et 1 h le soir alors que le jugement lui a refusé la garde complète et la débouter de demenager et de la changer d ecole. Elle a toutefois conservé son appartement comme logement fantôme.

Quels seraient vos conseils ? Je pense demander la garde mais ma parole seule peut elle suffir ?
Esque je pe faire constater cela par un huissier en lui demandant de prouver que mon enfamt fait bien la route tous les jours le matin et le soir pour pouvoir demander la garde
Je vous remercie par avance.


Merci de vos réponses
1 décembre 2015 15:58
Bonjour,

Si vous avez la garde alternée, il est normal, que votre ex ne puisse pas déménager, ni changer l'enfant d'école, ce sont des critères qui font que justement la garde alternée est possible.

Faire constater par un huissier, que l'enfant fait 2 h de trajet A/R, ce n'est pas son travail. Par contre ce que vous pouvez faire, est de voir avec le ou la directrice de l'école, si votre fille, est souvent fatiguée,

Vous pouvez aussi faire constater la fatigue s'il y en a, par votre médecin, qui lui posera des questions, et qui pourra attester des propos de l'enfant.

Pourquoi la garde complète lui a été refusée ?
Citation
Tofio32 a écrit:
Bonjour,

Le jugement de divorce datant du 15 septembre 2015 a établi une garde alternée pour notre enfant de 6 ans. Cependant mon ex femme à rencontré un nouveau compagnon et elle impose donc à notre enfant de longs trajets quotidiens pour se rendre à l'école. 1h le matin et 1 h le soir alors que le jugement lui a refusé la garde complète et la débouter de demenager et de la changer d ecole. Elle a toutefois conservé son appartement comme logement fantôme.

Quels seraient vos conseils ? Je pense demander la garde mais ma parole seule peut elle suffir ?
Esque je pe faire constater cela par un huissier en lui demandant de prouver que mon enfamt fait bien la route tous les jours le matin et le soir pour pouvoir demander la garde
Je vous remercie par avance.


Merci de vos réponses
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
C
1 décembre 2015 16:27
Bonjour

Si je puis me permettre, est-ce que l'enfant se plaint de la situation ? A 6 ans, il est en âge de dire si ça va ou pas. Pourquoi toujours utiliser l'enfant comme une balle de ping pong pour faire la guéguerre entre adultes qui ne s'entendent plus.

Zut quoi. L'enfant n'a rien demandé dans tout ça. Faudrait peut-être penser à lui d'abord et non pas agir parce qu'on est jaloux que maman refasse sa vie ...

Tu te rends compte que pour éventuellement un peu de fatigue, tu demandes à ce que l'enfant ne voit plus sa maman ? Ou moins ? C'est inhumain.

Vois déjà si l'éventuelle fatigue se ressent dans les notes de ton enfant, vois s'il est heureux malgré ça et si tout va bien, laisse tomber et ravale ta fierté.

Quand il s'agit d'enfant, on pense d'abord à son enfant. Et on s'inquiète si vraiment on constate que son enfant va mal. Est-ce la cas ? J'ai pas l'impression que ce soit ça le souci à la base en lisant ton post.

Quelle misère ce monde ... tsss ...
T
1 décembre 2015 16:28
Je crois que se genre de réponse n ai pas du tout approprié avec le sujet
T
1 décembre 2015 16:31
Je crois que ton message es hors sujet et complètement immoral enfin bref je demande des info et non mom procès moi aussi j es refai ma vie et sa n es ni de la jalousie mais un biem être pour mon fils qui je pense que vous ne comprenez pas que le CP es une étape importante dans la vie d un enfant votre jugement es très pueril et complètement féministe bref je passe
T
1 décembre 2015 16:33
Si tu as des enfant je les plaind pauvre France et ta moral te peut te la mettre ou je pense
1 décembre 2015 16:58
Salam Cathy91,

Il ne faut pas toujours croire, que les réactions sont par jalousie. Car la maman aurait pu, tout aussi bien refaire sa vie, sans pour autant faire faire autant de trajet. Reste à savoir si ce trajet est en voiture ou en transport. c'est la raison pour laquelle j'ai demandé, pourquoi la garde complète avait été refusée à la mère.

De plus le jugement, date du 15 septembre, donc son nouveau compagnon elle le connaissait déjà, pour partir avec lui en emmenant sa fille.

De toute façon on ne peut pas juger, ou donner un avis, sans connaitre le tenant et les aboutissants. Raison pour laquelle, je m'en suis tenue qu'au côté juridique.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
C
1 décembre 2015 23:56
Ben perso, je travaille dans le milieu de la petite enfance, alors des enfants ballottés d'un endroit à un autre et qui perdent la boule parce qu'ils ne savent même plus qui doit s'occuper de lui, ou des parents qui cherchent à enquiquiner leur ex par dépit ou jalousie, quitte même à utiliser le gamin pour obtenir raisons, je connais et je sais que c'est destructeur.

Désolée, mon intervention était peut-être un peu trop vindicative, j'ai laissé parler mes émotions, mais je vois trop de mauvaises choses sur ce plan-là.

Si je me suis emportée, c'est que souvent, les parents pensent d'abord à leur égo plutôt qu'à leur gamin. Et là, c'est la notion de "jugement non respecté" et la volonté de récupérer la pleine garde de l'enfant qui m'a sauté le plus aux yeux avant le bien-être de l'enfant, ça m'a agacée. J'ai d'abord pensé à l'enfant.

Peut-être que si le post s'était intitulé "je m'inquiète pour mon enfant parce que sa mère ne respecte pas le jugement", j'aurai répondu autrement ou j'aurai passé outre.

Donc que le posteur ne m'en veuille pas, ma fibre professionnelle a repris le dessus en te lisant. Dans mon métier, c'est l'enfant d'abord, les parents ensuite. Et j'ai compris l'inverse en te lisant.

Je ne veux pas te juger trop vite, et puis on est sur le net, mais souvent, dans ce genre d'affaire, mon flair me trompe rarement. Cependant, autant pour moi si ce n'est pas ça.

Pour ce qui est du juridique, je laisse la parole aux autres, je n'y connais rien par contre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/15 23:57 par Cathy91.
2 décembre 2015 10:23
Salam Cathy91,

Je te comprends tout à fait, et c'est la priorité des juges aussi, le bien être de l'enfant avant tout.

Mais je pense que le posteur ne t'en voudra pas, il a supprimé son profil.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook