Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Jugement dernier et le Droit à la parole
a
11 février 2007 00:40
Bonjour,

J'ai une question toute simple. Lors du jugement dernier. Quand chaque personne devra se présenter pour présenter ses oeuvres d'ici bas, Auront nous le Droit à la parole pour notre défense ?

Vous voyez ce que je veux dire ?

Merci smiling smiley
r
11 février 2007 02:46
je n ai qu une chose a te dire Allah ou alem !!!!!
0
11 février 2007 14:54
Salam Belaid smiling smiley !!

Allah O Alem mais bon tu aura tes faits et geste qui seront dicté par des anges !! Et Allah (swt) sait ce que tu avait dans ta tete et ta pensée smiling smiley !!
j
11 février 2007 15:47
salam


ce que je sais c'est qu'on sera rétribué pour nos actes et que nous devons repondre de nos actes



c'est un jour qui durera 50 000ans,ou dieu swt nous questionnera sur tout!


la santé,le comportement,notre attitude envers autrui, aumône,zakat,priere,ect etc....


que dieu nous guide inchallahAngel
c
11 février 2007 16:25
Salam alaikoum,

Lis la perle précieuse de l'imam Al Ghazali. Tu vas pleurer, crois-moi car il te décrit exactement comment ce jour terrible va se passer et comment le mécréant se verra humilié car ses actions seront exposées devant toute l'assemblée alors que pour le croyant, Dieu va le prendre à partis sous Son ombre et lui dire: "Te souviens-tu avoir fait telle et telle chose en ce jour là?" et le croyant de répondre à chaque fois par: "oui" à un point tel qu'il finira par croire qu'il est perdu et qu'il rentrera en Enfer. Et c'est alors que Dieu lui dira à la fin: "Va, je te pardonne, rentre dans mon Paradis."


Ô Mon Dieu, pardonne-nous Ya Rabi car on est perdu sans Toi. Amine.
11 février 2007 22:31
salam alaikoum


La mort en est la porte d'entrée. Elle est décrite de deux manières différentes. Pour les anciens et dans certaines croyances populaires, elle est présentée comme la disparition totale de l'homme, à la fois de son corps et de l'âme corporelle qui anime celui-ci à la manière d'un « corps subtil ». Le défunt sera recréé par la suite par Allah au Jour de la Résurrection, à partir de l'os résiduel du coccyx. Pour les Maîtres postérieurs, la mort est séparation de l'âme et du corps, comme dans l'Hellénisme, l'âme allant à la rencontre de Dieu son juge, et le corps se transformant en poussière Jusqu'à la résurrection qui le réunira à l'âme. Certains enseignements (Hadith) situent au moment de la mort l'interrogatoire du défunt dans le tombeau par les anges Munkar et Nakîr, suivi de l'attribution des récompenses ou des châtiments.

Le Jugement est en effet un élément clé du dogme musulman. Il serait précédé de bouleversements cosmiques assez semblables à ceux que décrit la tradition biblique, de la venue d'un Antéchrist et enfin du retour du Christ qui régnera quarante ans sur terre après s'être converti à l'Islam. Alors le cosmos sera détruit, les morts sortiront de leurs tombeaux et seront rassemblés devant le trône du Jugement pour la reddition des comptes finale, lorsque sonnera la trompette de l'ange Israeil.


[tawhid.over-blog.com]
[tawhid.over-blog.com]
l
11 février 2007 22:31
Salam

d apres ce que j ai apris je jour du jugement tous nos membres auront la parole.
nos mains vont dire ce qu ils aurint fait, nos pied vont dire ou sont il aller, nos yeux vont dire ce qu ils on vues etc...

mais je voudrais xavoir une chose de "coeur d'orient" ou je peut trouver le recit de l'imam Al Ghazali mercismiling smiley
c
11 février 2007 23:07
Citation
laladu74 a écrit:
Salam

d apres ce que j ai apris je jour du jugement tous nos membres auront la parole.
nos mains vont dire ce qu ils aurint fait, nos pied vont dire ou sont il aller, nos yeux vont dire ce qu ils on vues etc...

mais je voudrais xavoir une chose de "coeur d'orient" ou je peut trouver le recit de l'imam Al Ghazali mercismiling smiley



Wa alaikoum salam laladu74,


Ce livre s'intitule La Perle Précieuse et dans certaines versions il s'intitule La vie aprés la mort. L'auteur est l'imam Al Ghazali.

Tu les trouveras dans n'importe quelle librairie musulmane.

Bonne lecture à toi.
a
11 février 2007 23:25
Merci beaucoup pour vos commentaires. J'y vois un peu plus clair à présent.

Qu'Allah vous accorde sa miséricorde et la place au Paradis smiling smiley
c
11 février 2007 23:34
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook