Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jugement dernier ??? ??
l
24 décembre 2008 02:20
SALAM ALEYKOUM

il est vrai q'uen ce moment je m'interroge plus sur ma religion, cherche a comprendre ce qui ne ma pas ete expliqué et cherche a apprendre ce qui ne m'a pas ete inqulqué...
et bien là en l'occurance je m'interroge sur le jour du jugement dernier...

certaines interrogations restent sans reponses et j'aimerais combler ce vide, donc si une personne connaissant les reponses a mes questions pourrait m'eclairer : barrakallah ou fikoum !!!

enfaite ce que je sais est que le jour du jugement dernier arrivera apres le deuxieme appel de la trompe et que toutes les generations seront reunient, et k'ALLAH (swt) commencera par juger les musulmans, je sais aussi que seul le prophete MOHAMMED (sws) pourra, interceder en faveur de toute la communauté l'ayant suivit dans sa sunna ...

1-mais ce que j'ai du mal a suivre c'est lorsque l'on dit qu'a ce moment là il n'existera plus de lien de sang, de parents etc etc etc mais qu'on dit a la fois que le jour du jugement on evitera le regard de ses parents, qu'on jetera la faute sur un tels et un tels..
mais comment cela est il possible si il n'existera plus de liens de sang ??

2-ensuite j'aimerais savoir si lorsque ALLAH (swt) nous juge, cela ce fait il aux yeux du monde entier, c'est a dire nos bonnes actions et mauvaises actions sont elles devoilées devant tous le monde?? ou bien ALLAH (swt) ne devoile pas les pechés de chacun ?? bonnes oeuvres de chacun?? et devoile au grand jour uniquement la decision final a savoir enfer ou paradis ??

3-et enfin si vous entrez au paradis et que vos enfants et mari aussi y entrent , etes vous reunis ou bien pas du tout ??


k'allah nous preserve de l'enfer
d'ailleur je dois dire que je viens de commetre un peché, k'allah m'en pardonne, j'en ai honte vis a vis d'allah (swt) que j'ai toujours crain et il suffit d'un moment degarement pour commetre l'irreparable, et honte vis a vis de ma famille je recherche le pardon aupres d'allah, mais ses pechés ne doivent pas etre dit , je n'ai pas l'intention d'en parler a ma famille d'ou ces interrogation vis a vis du jour du jugement dernier, car je ne suporterais pas de decevoir a ce moment là... j'ai fais sallat istighfar, j'aimerais faire plus que me conseiller vous , prier allah et faire des douaa ??


barak'allah ou fikoum
24 décembre 2008 08:25
Salam

C'est toujours bien de s'interroger sur la religion même si l'on est pas parfait, notre religion peut nous apporter toutes les réponses à nos question.

Selon mes connaissances (bien SUR je n'ai pas la science infuse ET QUE DIEU ME PARDONNE SI JE ME TROMPE)

Le prophete bien aimé (sxt) pourra interceder aupres de 700000 personnes de sa communauté (j'ai lu cela dans RIYAD AL SALIHIN : le jardin des vertueux), ensuite concernant le jour du jugement dernier, chacun se fera juger, on ne connaitra ni nos peres, ni nos meres, donc nous pouvons en deduire que ce sera chaun pour soi et que lors du jugement, les lien du sang seront rompus alors est-ce qu'ils seront retablis une fois tous jugés (allah o ahlam).

Je lisais que pour les femmes mariées, elles pourraient retrouvées leur maris au paradis (si elles y accedent)

alllah o ahlam, tu devrais aussi demander a un imam qui puisse te renseigner mieuw que nous.

Ensuite j'ai un lien sur islammedia.free (tiens le voici)

LE JOUR DU JUGEMENT
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
25 décembre 2008 15:56
barak'allah ou fik soltana47 , tu es adorable
salem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook