Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Juge perd totalement ses billes!!!
M
MRC
27 février 2007 19:23
la cour d'appel de Casablanca vient de rendre il y'a quelques jours son verdict dans l'affaire Slimani ,Laafoura.


Des verdicts d'acquitement sont passés à 10 ans de prison .Des personnes qui étaient aussi condamnés à 1, 2 et 3 ans de prison ont vus leurs peines changer à 10 ans de prison .

Un esprit de haine et de vengeance touche la Justice Marocaine.comment un juge peut it acquitter quelqun et un autre juge lui donner 10 ans de prison .

talk about terror!
27 février 2007 19:27
C'est quoi l'histoire au juste? perplexe

Ils sont condamnés pour quoi?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
z
27 février 2007 19:35
Salam

[www.maroc-hebdo.press.ma]


[www.maroc-hebdo.press.ma]


mais bon il fallait s'y attendre un peu... mais 10ans quand même ça fait beaucoup!

de toute façon homme d'état/politique rime avec escroquerie... que faire? que dire? rien!! c'est la justice grinning smiley
w
27 février 2007 19:51
je crois avoir une explication mais à vérifier:

peut-être que le premier juge était corrompu!

ces deux personnes méritent,à mon avis et en tant que casablancais,plus de dix ans.

ces deux personnes,non casablancais d'ailleurs ont détourné les deniers publics.ça été évalué à des millions de dh.

maintenant,l'état va-t-il avoir le courage de poursuivre le chef de cette mafia (qui a volé plus d'un milliard de dh): l'ancien patron de l'intérieur basri,voire son voleur de fils et une bonne partie de sa famille.

que justice soit rendu pour les casablancais et tout le peuple marocain.

à suivre...
M
MRC
27 février 2007 20:01
Je ne cherche pas vraiment à expliquer le verdict.Ce qui me tracasse le plus,c'est la manière dont on décide DE 0 a 10 ans .

Meme si le 1er juge était totalement corrompu ,il n'aurait pas prononçé l'acquitement .Ca me donne l'envie de raser les murs danS le plus beau pays du monde .Il y'a quelque chose de malade dans ces verdicts.
s
28 février 2007 16:54
Citation
wasmen a écrit:
je crois avoir une explication mais à vérifier:

peut-être que le premier juge était corrompu!

ces deux personnes méritent,à mon avis et en tant que casablancais,plus de dix ans.

ces deux personnes,non casablancais d'ailleurs ont détourné les deniers publics.ça été évalué à des millions de dh.

maintenant,l'état va-t-il avoir le courage de poursuivre le chef de cette mafia (qui a volé plus d'un milliard de dh): l'ancien patron de l'intérieur basri,voire son voleur de fils et une bonne partie de sa famille.

que justice soit rendu pour les casablancais et tout le peuple marocain.

à suivre...


t'inquiète la justice contre ces chiens de basri aura lieu un jour ou l'autre ,hicham est un paumé un toxicomane il erre dans les nuits parisienne en dilapidant l'argent du peuple qu'ils ont volé et je peux te dire qu'il fait pitié lui et son père qui est malade .allah i yakhoumenhoum el haq.
les autorités marocaines ont demandé l'extraditon d'hisham basri depuis 2004.
c'est la justice française qui coince.

Mandat d’arrêt international contre Hicham Basri

Gazette du Maroc
15 Mars 2004


Soubresauts dans l’affaire Slimani-Laâfoura

Les autorités judiciaires marocaines ont lancé un mandat d’arrêt international contre Hicham Basri. Le fils de l’ancien ministre de l’Intérieur, Driss Basri, réside depuis des mois à Paris en compagnie de toute sa famille. L’épisode de l’affaire Slimani-Laâfoura qui défraie la chronique ces derniers temps, a fini par rattraper Hicham qui était lié aux deux suspects par des opérations entrepreunariales. Ces liens ont été dévoilés par Slimani et Laâfoura lors de leurs interrogatoires devant le juge d’instruction de la Cour spéciale de justice de Rabat.
Les deux suspects l’ont, croit-on savoir, sérieusement chargé, ce qui a incité le parquet à lancer ce mandat. Les autorités judiciaires marocaines, liées à leurs homologues françaises par un accord de coopération, espèrent entendre au plus vite Hicham Basri qui devra s’expliquer sur les accusations portées à son encontre.
C
1 mars 2007 06:08
je vais te dire , sûrement au début il y avait une erreur de jugement , ou l'ancien juge était Corrompu. Il faut voir les choses d'un angle différent, à mon avis , c'est juste maintenant que justice a été rendu. C'est un bon signe, leblad ghadia o katne9a winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook