Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On juge un handicapé physique et mental
F
15 février 2007 13:21
Citation
a écrit:
Après son arrestation arbitraire par la police du troisième arrondissement d¹Anfa, Saîd Lablek, handicapé mental et physique, a été mercredi à la barre des accusés au tribunal de première instance de Casablanca, poursuivi pour «rébellion et outrage aux fonctionnaires durant l¹exercice de leurs fonctions». Le procès a été reporté au 28 février à la demande des avocats pour la préparation de la défense qui ont demandé à la Cour de convoquer l¹officier de police ayant rédigé le procès verbal collant ces accusations à ce jeune handicapé. Comment ce jeune souffrant de handicap physique et mental, vivant avec seulement 20 % de ses capacités physiques et mentales puisse agir de la sorte, dire ce qui est écrit sur le procès verbal et signer, en fin de compte, se sont interrogés les avocats de la défense.
Ce jeune handicapé a été enlevé de sa maison située sur la rue Mohamed Ben Brahim El Mourrakchi dans la préfecture des arrondissements de Casablanca-Anfa. L¹accès par effraction à ladite maison, effectué sans ordre du procureur du roi, a été fait dans le cadre de l¹exécution d¹un jugement d¹évacuation de la famille résidant à ladite demeure.
La maison objet de ce jugement d¹évacuation fait partie des habitations du Domaine public pour les employés, retraités et agents du ministère de l¹Education nationale.
Le handicapé enlevé est issu de la famille condamnée à évacuer la maison après la mort du père et la mère qui ont servi, tous les deux, la nation au sein de la Famille de l¹Enseignement des années durant


source AL BAYANE
A
15 février 2007 19:48
salam

j'ai rien compris à l'histoire,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook