Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui juge bonne ou mauvaise musulmane
F
18 avril 2019 19:13
J'ai peut-être mal compris ta dernière phrase... Mais il ne s'agit pas d'arrogance, une personne qui est très impliqué religieusement en attendra autant de son epoux(se), et si en face la personne a du mal à suivre, elle pourrait sentir une sorte de pression, et au quotidien ça deviendrait difficile à vivre pour les deux... Enfin, je sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^
Citation
Etoileorient a écrit:
Arleycoum salam

Pour repondre a ta question je ne sais pas
Quand je l ai connu nous avions le meme niveau de pratique, je ne sais pas ce qu il l a fait penser qu il etait meilleur musulman que moi

A chacun son arrogance...
E
18 avril 2019 19:16
Peut etre qu il y avait de ça, mais dans ce cas il aurait fallu qu il le dise tous simplement,
Je comprends ton point de vue
Citation
Faty** a écrit:
J'ai peut-être mal compris ta dernière phrase... Mais il ne s'agit pas d'arrogance, une personne qui est très impliqué religieusement en attendra autant de son epoux(se), et si en face la personne a du mal à suivre, elle pourrait sentir une sorte de pression, et au quotidien ça deviendrait difficile à vivre pour les deux... Enfin, je sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^
J
18 avril 2019 19:17
Anguille Sous roche a mon avis il avait une autre personne en vue. Il t'a jamais aimé pour te quitter comme ça subitement donc ta rien perdu. Tu trouvera mieux tkt
E
18 avril 2019 19:21
En revanche au niveau del implication honnetement nous etions au mm niveau a mon sens
Citation
Faty** a écrit:
J'ai peut-être mal compris ta dernière phrase... Mais il ne s'agit pas d'arrogance, une personne qui est très impliqué religieusement en attendra autant de son epoux(se), et si en face la personne a du mal à suivre, elle pourrait sentir une sorte de pression, et au quotidien ça deviendrait difficile à vivre pour les deux... Enfin, je sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^
18 avril 2019 19:22
C'est un prétexte, donc en plus d'être mauvais envers toi il est lâche.
Ca doit être dur pour toi à vivre sad smiley
Il a trouvé quelqu'un d'autre depuis qu'il t'a quitté ? Parce que c'est bizarre de t'abandonner subitement.
E
18 avril 2019 19:23
Le hajj il.a preferer le faire avec son pere, comment dois je le prendre ?
Citation
Faty** a écrit:
J'ai peut-être mal compris ta dernière phrase... Mais il ne s'agit pas d'arrogance, une personne qui est très impliqué religieusement en attendra autant de son epoux(se), et si en face la personne a du mal à suivre, elle pourrait sentir une sorte de pression, et au quotidien ça deviendrait difficile à vivre pour les deux... Enfin, je sais pas si tu vois ce que je veux dire ^^
E
18 avril 2019 19:25
Ca fait 6 mois, je ne sais pas si il a trouver qqun, moins je l entends mieux je me porte, mais je pense qu il avait qqun en vue
Citation
♕Bee a écrit:
C'est un prétexte, donc en plus d'être mauvais envers toi il est lâche.
Ca doit être dur pour toi à vivre sad smiley
Il a trouvé quelqu'un d'autre depuis qu'il t'a quitté ? Parce que c'est bizarre de t'abandonner subitement.
E
18 avril 2019 19:28
Il ne voulait pas l admettre il pensait qu en faisant du sport ça resoudrait le pb
Citation
DontKnow a écrit:
Justement peut-être qu'il se dit que le problème vient de toi et donc il est parti tenter sa chance ailleurs... c'est dur mais si tu me dis qu'il a du mal à l'admettre...
18 avril 2019 19:29
Que Dieu te guérit khti.
Mais sinon il le savait déjà alors pourquoi il a accepté de te marier, il t'avait dit qu'il veux que vous avanciez ensemble, donc normalement il aurait dû te transmettre ce qu'il a appris de + sinon c'est du schizo.
Faut être taré pour prendre la religion comme prétexte quand l'autre personne est pratiquante, bref le gars aura ce qu'il mérite. >_>
C'est Dieu qui donne la santé, il le saura à ses dépens.
Citation
Etoileorient a écrit:
Parce que j ai 38 ans et des soucis de santé je pense que ça aussi ça l a pousser a partir
E
18 avril 2019 19:32
Welcome
Citation
freeAssange a écrit:
Que Dieu te guérit khti.
Mais sinon il le savait déjà alors pourquoi il a accepté de te marier, il t'avait dit qu'il veux que vous avanciez ensemble, donc normalement il aurait dû te transmettre ce qu'il a appris de + sinon c'est du schizo.
Faut être taré pour prendre la religion comme prétexte quand l'autre personne est pratiquante, bref le gars aura ce qu'il mérite. >_>
C'est Dieu qui donne la santé, il le saura à ses dépens.
F
18 avril 2019 19:39
Je suis complètement d’accord avec toi t’as tout résumé
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Pourquoi t'as t-il choisit au départ si tu correspondais pas à ses critères ? C'est bizarre.

Il n'est pas question de bon ou mauvais musulman mais oui, il y a une différence dans la pratique entre musulmans. Il y en a qui font beaucoup de salât et jeune surérogatoires, lisent régulièrement le coran, s'habillent de manière très pudique que ce soit homme ou femme, prennent des cours d'arabes/religion/ou de coran pendant leur temps libre, etc. Et ces personnes là, c'est assez difficile pour qu'elles soient compatible avec un(e) musulman(e) qui a une pratique de base, à savoir, 5 prières par jour et le ramadan.
C'est pour ça que chacun doit se connaître pour savoir avec qui il/elle serait susceptible d'être compatible, sinon, il y aura un manque d'harmonie clair dans le couple qui mènerait à des conflits réguliers, et au pire des cas à une séparation.

Et pour la sincérité, il n'y a que Dieu qui peut la sonder. Allahu 3lam.
F
18 avril 2019 19:43
Effectivement, il aurait même dû le dire avant de vous mariez. Après, il aurait fallut aussi poser toutes les questions dans ce sens jusqu'à avoir une reponse satisfaisante.
Après, si tu dis que vous étiez au même niveau, alors c'est toi qui sait, je ne peux me prononcer là-dessus.

Je sais pas pourquoi il a fait le hajj avec son père. Il aurait fallut lui demander et le pousser à te donner les raisons de cette décision si ça t'avait dérangé ... Après, vous auriez pu y aller tous les 3 peut-être, après, je ne connais rien de votre vie ensemble...

Mais bon, on ne peut refaire le passé de toute façon, mais on peut apprendre les leçon du passé pour un avenir meilleur. Je te souhaite plein de bonheur en tout cas, insha'Allah yawning smiley

Citation
Etoileorient a écrit:
Peut etre qu il y avait de ça, mais dans ce cas il aurait fallu qu il le dise tous simplement,
Je comprends ton point de vue
F
18 avril 2019 19:43
Je suis vraiment navré pour toi. Cinq ans c’est quand même long. Maintenant on connaît pas la version de ton ex-mari. Mais il faut voir le bon côté des choses. Vous n’avez pas eu d’enfants et rien que ça c’est une ni3ma. Si vous pouvez vous réconcilier et bah tant mieux, sinon Allah te donneras quelqu’un que tu souhaites inshAllah et sans enfants tu peux te refaire plus rapidement bi’ivniLah
Citation
Etoileorient a écrit:
Quand on s est marié je faisait deja la salat bien avant de le connaitre etc... la seule chose je n etait pas voilée et je me maquillais, il.mavait dis qu il voulait qu on avance ensemble dans le din j etait ok, du coup plus de maquillage turban etc... il voulait qu on fasse la salat ensemble alors des fois on la faisait ensemble mais j aime la faire seule aussi, et la il n.aimait pas, il a fait le hajj en 2017 avec son pere, j aurai voulu y aller avec lui mais il a preferer y aller avec son pere
Y
18 avril 2019 20:05
Salam

Sur un point t de vue religieux si vraiment il t a quitté car pour lui tu n est pas au top niveau pratique... c est qu il n a pas compris la base de notre belle religion = patience et rappel!

Tu dis faire la prière et le ramadan + bandeau... tu avances à ton rythme mais tu avance El hamdoullilah.

Cependant tu ne dis pas si lui et pratiquant ou pas...

Sincèrement entre nous je pense qu il y a quelque chose de plus profond que ton niveau de piété. C est lui qui rendra des comptes à allah swt et non toi, donc dis El hamdoullilah allah swt t à éloigne d un homme qui ne comprends pas sa propre religion....
L
18 avril 2019 20:21
Je ne suis pas d’accord avec toi


D'après 'Abder Rahman Ibn 'Awf (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si la femme prie ses cinq (1), qu'elle jeûne son mois (2), préserve son sexe (3) et obéit à son mari (4) alors il lui sera dit: Rentre dans le paradis par celle de ses portes que tu veux ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Targhib n°1932)

La femme n’a pas les meme obligations religieuses que l’homme en raison de son travail prenant, c’est à dire les enfants qui la sollicite beaucoup.

L’homme pour être heureux ou en phase religieusement, il doit l’être avec lui même comprendre la sagesse de sa religion et dirigé son épouse vers le bien en aucun cas il n’est demandé à un homme d’épouser une femmes qui passe ses jours à jeûner et ses nuits à prier même si lui le fait. Si la femme suit le hadith cité ci dessus alors elle est vertueuse et aura accompli ce que Dieu attend d’elle.

Ça me rappelle un hadith d’ailleurs dont je n’ai plus la référence, ou une femme était venu se plaindre au prophète saws en lui disant. Que son mari l’avait trompé, que lorsqu’il l’a épousé il avait assurait qu’il priait tout la nuit etc.. le prophète saws lui a dit est ce qu’il prie el witr ? Elle répond oui et le prophète répond il ne T’a pas menti.. ce hadith était plus long avec plusieurs exemples notamment la lecture du Coran.
Bref je ne l’ai plus en tête, je m’en excuse. Tout ça pour dire que c’st Nous qui nous mettons des freins partout. Si on épouse un homme bon qui a un haut niveau, il m’accompagnera dans le bien.
Dieu nous a créé pour nous éprouvé par pour se reposer sur nos deux Lorier.. et quoi de meilleur pour un homme que de nourrir son épouse et ses enfants de la nourriture spirituelle.
C’est son rôle et il en sera grandement récompensé pour ça.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Qu'un croyant ne déteste pas une croyante, si il déteste un de ses comportements il sera satisfait par un autre de ses comportements »
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1469)

Médite sur ce hadith et demande toi pk Allah a donné prévalence à l’homme sur la femme en matière de responsabilité ?


Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Pourquoi t'as t-il choisit au départ si tu correspondais pas à ses critères ? C'est bizarre.

Il n'est pas question de bon ou mauvais musulman mais oui, il y a une différence dans la pratique entre musulmans. Il y en a qui font beaucoup de salât et jeune surérogatoires, lisent régulièrement le coran, s'habillent de manière très pudique que ce soit homme ou femme, prennent des cours d'arabes/religion/ou de coran pendant leur temps libre, etc. Et ces personnes là, c'est assez difficile pour qu'elles soient compatible avec un(e) musulman(e) qui a une pratique de base, à savoir, 5 prières par jour et le ramadan.
C'est pour ça que chacun doit se connaître pour savoir avec qui il/elle serait susceptible d'être compatible, sinon, il y aura un manque d'harmonie clair dans le couple qui mènerait à des conflits réguliers, et au pire des cas à une séparation.

Et pour la sincérité, il n'y a que Dieu qui peut la sonder. Allahu 3lam.
E
18 avril 2019 20:21
Oui, peut etre merci Welcome
Citation
Faty** a écrit:
Effectivement, il aurait même dû le dire avant de vous mariez. Après, il aurait fallut aussi poser toutes les questions dans ce sens jusqu'à avoir une reponse satisfaisante.
Après, si tu dis que vous étiez au même niveau, alors c'est toi qui sait, je ne peux me prononcer là-dessus.

Je sais pas pourquoi il a fait le hajj avec son père. Il aurait fallut lui demander et le pousser à te donner les raisons de cette décision si ça t'avait dérangé ... Après, vous auriez pu y aller tous les 3 peut-être, après, je ne connais rien de votre vie ensemble...

Mais bon, on ne peut refaire le passé de toute façon, mais on peut apprendre les leçon du passé pour un avenir meilleur. Je te souhaite plein de bonheur en tout cas, insha'Allah yawning smiley
E
18 avril 2019 20:23
Merci tu m as eclairée Bye
Citation
La Pensive* a écrit:
Je ne suis pas d’accord avec toi


D'après 'Abder Rahman Ibn 'Awf (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si la femme prie ses cinq (1), qu'elle jeûne son mois (2), préserve son sexe (3) et obéit à son mari (4) alors il lui sera dit: Rentre dans le paradis par celle de ses portes que tu veux ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Targhib n°1932)

La femme n’a pas les meme obligations religieuses que l’homme en raison de son travail prenant, c’est à dire les enfants qui la sollicite beaucoup.

L’homme pour être heureux ou en phase religieusement, il doit l’être avec lui même comprendre la sagesse de sa religion et dirigé son épouse vers le bien en aucun cas il n’est demandé à un homme d’épouser une femmes qui passe ses jours à jeûner et ses nuits à prier même si lui le fait. Si la femme suit le hadith cité ci dessus alors elle est vertueuse et aura accompli ce que Dieu attend d’elle.

Ça me rappelle un hadith d’ailleurs dont je n’ai plus la référence, ou une femme était venu se plaindre au prophète saws en lui disant. Que son mari l’avait trompé, que lorsqu’il l’a épousé il avait assurait qu’il priait tout la nuit etc.. le prophète saws lui a dit est ce qu’il prie el witr ? Elle répond oui et le prophète répond il ne T’a pas menti.. ce hadith était plus long avec plusieurs exemples notamment la lecture du Coran.
Bref je ne l’ai plus en tête, je m’en excuse. Tout ça pour dire que c’st Nous qui nous mettons des freins partout. Si on épouse un homme bon qui a un haut niveau, il m’accompagnera dans le bien.
Dieu nous a créé pour nous éprouvé par pour se reposer sur nos deux Lorier.. et quoi de meilleur pour un homme que de nourrir son épouse et ses enfants de la nourriture spirituelle.
C’est son rôle et il en sera grandement récompensé pour ça.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Qu'un croyant ne déteste pas une croyante, si il déteste un de ses comportements il sera satisfait par un autre de ses comportements »
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1469)

Médite sur ce hadith et demande toi pk Allah a donné prévalence à l’homme sur la femme en matière de responsabilité ?
F
18 avril 2019 20:37
Oui tout ce que tu dis c'est bien et je ne le nie pas, mais si l'épouse ne souhaite pas écouter les rappels de son mari sur le voile, sa tenue vestimentaire, l'écoute de la musique, travail ou pas, etc, ça risque pas d'avancer dans le bien (je ne parle pas de la posteuse bien entendu). Ce que tu dis ça marche quand tu tombes sur une personne qui a la même optique d'avenir. C'est dans ce sens que j'ai dit qu'il faut être à peu près pareil dans la pratique et dans l'envie d'évoluer ... Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Enfin bref, je n'ai pas particulièrement envie de débattre, j'ai mis mon point de vue, et d'autres peuvent apporter le leur j'y vois aucun soucis ^^

Citation
La Pensive* a écrit:
Je ne suis pas d’accord avec toi


D'après 'Abder Rahman Ibn 'Awf (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si la femme prie ses cinq (1), qu'elle jeûne son mois (2), préserve son sexe (3) et obéit à son mari (4) alors il lui sera dit: Rentre dans le paradis par celle de ses portes que tu veux ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Targhib n°1932)

La femme n’a pas les meme obligations religieuses que l’homme en raison de son travail prenant, c’est à dire les enfants qui la sollicite beaucoup.

L’homme pour être heureux ou en phase religieusement, il doit l’être avec lui même comprendre la sagesse de sa religion et dirigé son épouse vers le bien en aucun cas il n’est demandé à un homme d’épouser une femmes qui passe ses jours à jeûner et ses nuits à prier même si lui le fait. Si la femme suit le hadith cité ci dessus alors elle est vertueuse et aura accompli ce que Dieu attend d’elle.

Ça me rappelle un hadith d’ailleurs dont je n’ai plus la référence, ou une femme était venu se plaindre au prophète saws en lui disant. Que son mari l’avait trompé, que lorsqu’il l’a épousé il avait assurait qu’il priait tout la nuit etc.. le prophète saws lui a dit est ce qu’il prie el witr ? Elle répond oui et le prophète répond il ne T’a pas menti.. ce hadith était plus long avec plusieurs exemples notamment la lecture du Coran.
Bref je ne l’ai plus en tête, je m’en excuse. Tout ça pour dire que c’st Nous qui nous mettons des freins partout. Si on épouse un homme bon qui a un haut niveau, il m’accompagnera dans le bien.
Dieu nous a créé pour nous éprouvé par pour se reposer sur nos deux Lorier.. et quoi de meilleur pour un homme que de nourrir son épouse et ses enfants de la nourriture spirituelle.
C’est son rôle et il en sera grandement récompensé pour ça.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Qu'un croyant ne déteste pas une croyante, si il déteste un de ses comportements il sera satisfait par un autre de ses comportements »
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1469)

Médite sur ce hadith et demande toi pk Allah a donné prévalence à l’homme sur la femme en matière de responsabilité ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/19 20:45 par Faty**.
18 avril 2019 20:42
Pour abattre un chien, on l’accuse de la rage.
Citation
Jennet' a écrit:
C est une excuse.
Pour noyer ton chien tu dis qu il a la rage.
L
18 avril 2019 20:45
Je vois ce que tu veux dire.. si l’épouse se marie avec un homme qui est considéré comme ayant un bon niveau religieux et que la femme le sait c’est que quelque part elle espère évoluer dans sa religion.

Ma soeur nul besoin de débattre, on échange simplement, le prophète saws nous demande d’éviter la polémique, ce qui peut diviser.
Ne tkt pas je voulais juste clarifier ce point psk j’entends souvent ce genre de choses et je trouve ça dommage psk c’est faux.

Baraqua Allahu fiki



Citation
Faty** a écrit:
Oui tout ce que tu dis c'est bien et je ne le nie pas, mais si l'épouse ne souhaite pas écouter les rappels de son mari sur le voile, sa tenue vestimentaire, l'écoute de la musique, etc, ça risque pas d'avancer dans le bien (je ne parle pas de la posteuse bien entendu). Ce que tu dis ça marche quand tu tombes sur une personne qui a la même optique d'avenir. C'est dans ce sens que j'ai dit qu'il faut être à peu près pareil dans la pratique et dans l'envie d'évoluer ... Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Enfin bref, je n'ai pas particulièrement envie de débattre, j'ai mis mon point de vue, et d'autres peuvent apporter le leur j'y vois aucun soucis ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook