Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le judo et la femme dans le monde arabe
J
1 avril 2015 23:10
Bonsoir,
Comment voyez vous le judo féminin dans le monde arabe?
c
1 avril 2015 23:23
Citation
Judokate a écrit:
Bonsoir,
Comment voyez vous le judo féminin dans le monde arabe?

d'un tres bon oeil. de plus, je viens d'Algerie, ce sport est tres apprecie et tres populaire aupres des jeunes et moins jeunes. on etait pas mal de filles a le pratiquer et j'aime suivre notre equipe nationale feminine. on a generalement de bonnes candidates a l'internationale. c'est bien que quelque part, la sauce a bien fonctionne:-)


dans le monde arabe en general, va savoir comment c'est percu....en tout chez nous, on aime
s
2 avril 2015 14:06
c'est un sport comme les autres et hamdoulah ya des femme marocaine qui ont été médaillé au championnat du monde du judo
J
3 avril 2015 14:20
Merci pour vos réponses .... Le judo féminin est très répandu aussi au Maroc en Algérie et en Tunisie mais je pense que si les moyens sont consacrés pour ce sport la femme peut récolter un plus grand nombre de médailles car a part les japonaises et les françaises je vois les femmes arabes et musulmanes arriver a battre beaucoup de nations même rivaliser avec le Japon et la France.
Un autre volet technique en judo est important et je vois que si les femmes arabes travaillent le judo au sol ( osae-waza / Shime-waza ) ça peut aussi les aider a monter de plus en plus rapidement car c'est un volet important dans plusieurs pays maintenant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook