Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le judaïsme,et l’invention du racisme culturel
S
20 novembre 2007 19:13
JD :
"je ne fais aucune différence car les mêmes mots peuvent désigner selon le contexte le peuple, la race ou la religion.
par exemple on peut être "juif athée" comme Karl Marx"

Non, ce n'est pas du tout cela la réponse.
Il faut te référer à l'histoire religieuse pour comprendre la différence, qui est d'ailleurs fondamentale pour la suite.
S
20 novembre 2007 19:14
Pour une discussion sérieuse sur le sujet de la religion, je vous donne rendez-vous sur le forum adéquat.
- âmes sensibles absenez-vous ! winking smiley
c
20 novembre 2007 19:17
Citation
Kojjat a écrit:
Mademoiselle al ayla achamalya:

les sujets sur la liberté ,la démocratie , la justice ................sont aussi des sujets interminables entre les pour et les contre ; Mais il ne faut pas se lasser



Ne jamais se lasser, comme tu dis... c'est le mot d'ordre lol
K
20 novembre 2007 20:21
http://www.dailymotion.com/relevance/search/naturei+karta/video/x17ock_naturei-karta-uncensored_politics
s
20 novembre 2007 20:32
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
a écrit:
Et pour repondre à Tarik c'est erroné de penser que l'Islam est une continuité de la Bible des juifs et des chretiens puisque l'Islam dit clairement que nos livres sont tronqués .

Citation
a écrit:
L'Islam est le suiveur du Judaisme, dire que l'Islam est antijudaique est paradoxal
Décidement, sur Yabiladi on a du mal avec les textes des autres
L'Islam est le suiveur de la religion d'Ibrahim et de Moussa, qui oserait me dire le contraire?

[Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent .
Ou se rend t-on pour le pélerinage, n'est ce pas la maison d'Arabaham?

Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle mêmede la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".

Tu vois, nous suivons la religion d'Abraham

Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. .

L'ancien judaisme était donc en fait l'Islam

Dis : "C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs".

Abraham, père des Juifs musulmans, l'Islam est donc la continué du VRAI judaisme et non de la pale copie qu'on a aujourd'hui


Alors quand je parle du Judaisme, je parle bien de la religion initiale et non de celle dont on a droit aujourd'hui
La bible et la torah ont été écrite bien après les revelations et Allah nous le rappelle ;

Ô gens du Livre, pourquoi disputez-vous au sujet d'Abraham, alors que la Thora et l'Évangile ne sont descendus qu'après lui? Ne raisonnez-vous donc pas ?

Tarik
mon intervention n'est pas de dire qui suit Abraham correctement
je recentrais simplement sur le contenu exact du judaisme et ce que representait la notion de peuple elu pour eux (et non ce que vs en savez ).

Toi tu me cites ce que dit l'Islam sur ces deux religions .Le chat qui se mord la queue.

Or le sujet est de montrer que le judaisme aurait pour effet d'amener certaines parties des juifs au racisme .
y aura t'il des interventions interessantes pour montrer le lien entre leur spiritualité et le pourquoi de leur communautarisme ? ca voudrat dire connaitre cette religion (et non ressortir ce que sa religion dit sur cette religion -pas tres rigoureux intellectuellement ça - ) , connaitre des juifs , se decentrer un peu de sa maniere arabo-musulmane de penser etc ...
J'ai hate de vous lire amis anthroplogues objectifs !!!
hihihi
K
20 novembre 2007 20:37
Citation
Or le sujet est de montrer que le judaisme aurait pour effet d'amener certaines parties des juifs au racisme a écrit:
selon Raca

je te renvois sur le livre
K
20 novembre 2007 20:41
Citation
Or le sujet est de montrer que le judaisme aurait pour effet d'amener certaines parties des juifs au racisme a écrit:
selon Raca

je te renvois sur les 2 livres d'andré gaillard :
[andre-gaillard.fr]
et [andre-gaillard.org]
A
20 novembre 2007 20:41
Citation
l'européen a écrit:
Citation
Abdi2 a écrit:
Le juif, de manière générale, n'a aucune sympathie pour l'arabe, j'entends l'arabe musulman.La raison sous-jacente à cette antipathie, il ne faut pas la chercher loin. Elle est donné par un auteur juif. Reconnaissant, suite à leurs innombrables diversions contre Elokhim, la rupture de manière unilatérale de l'Alliance conclué auparavant avec Abraham ASWS, les juifs, à en croire cet auteur, et moi je le crois volontiers, se sentent supplantés ....par les arabes- puisque c'est avec eux que Dieu, répondant aux prières du même patriarche, a choisi de continuer le chemin de la foi et de l'universaliser.



dire LE juif n'a aucune sympathie pour......
c'est deja antisemite.
que dirais-tu si je disais LE musulman n' aucune sympathie pour le mécréant par exemple?

Le mot 'antisémite' outre le fait qu'il est un peu fort, me semble, et c'est peu dire, un peu galvaudé.....Bref, je ne suis pas antisémite. Pour deux raisons:

i- allergique contres toutes espèces d'extrapolations, j'ai d'abord dit :'de manière générale, le juif,etc....' ce qui, cela va sans dire,ne met pas tous les juifs dans le même sac;
ii- parce que ensuite, en tant qu'arabe, je me sens également une filiation sémitique.
t
20 novembre 2007 20:49
Désolé raca, j'ai déjà assez à faire avec ma religion, je ne vais pas m'encombrer d'une autre.
Et ne tournez pas votre interprétation de mes dires en une attaque desespérée
Cordialement
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
K
20 novembre 2007 20:50
Les plus grands antisémites sont les Sionistes regarder ce qu'ils font souffrir aux Palestiniens (sémites) quotidiennement
s
20 novembre 2007 21:52
Citation
Kojjat a écrit:
Citation
Or le sujet est de montrer que le judaisme aurait pour effet d'amener certaines parties des juifs au racisme a écrit:
selon Raca

je te renvois sur les 2 livres d'andré gaillard :
[andre-gaillard.fr]
et [andre-gaillard.org]

merci pour ces liens !
mais ce serait plus interessant pour ton post si tu enoncais des idees de Gaillard afin d'echanger sur ce theme.
J
JD
20 novembre 2007 22:55
Citation
Casasurseine a écrit:
Oui,je répéte:juifs et musulmans vivaient en harmonie jusqu'à la naissance du sionisme,semeur de zizanie.Ton texte ne fait que le confirmer...

ce n'est pas tout à fait ce qu'ils disent.
[www.lamed.fr]

Avec la conquête par les Musulmans de régions européennes de plus en plus vastes, les Juifs du Moyen-Orient ont vu que s'y offraient à eux de nouvelles possibilités.
L'une des meilleures terres d'accueil s'avéra être l'Espagne, à partir de la conquête musulmane de 711. De fait, leurs conditions d'existence y ont été si bonnes que la moitié de la population juive, encore à ce jour, est appelée séfarade, c'est-à-dire " espagnole ", l'autre moitié étant achkenaze, c'est-à-dire " allemande ".


MAIS :


Le paradis juif en Espagne prit fin brutalement quand une cruelle dynastie berbère musulmane - les Almohades - prit le pouvoir au douzième siècle. Quand les Almohades s'emparèrent du sud de l'Espagne, ils donnèrent aux Juifs le choix entre trois issues : se convertir à l'islam, partir, ou mourir.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
a
20 novembre 2007 22:57
Citation
Salaheddine a écrit:
Me trompe-je ?

Oui ! Si tu étais le seul ce ne serait pas grave.
C
21 novembre 2007 08:00
Citation
JD a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Oui,je répéte:juifs et musulmans vivaient en harmonie jusqu'à la naissance du sionisme,semeur de zizanie.Ton texte ne fait que le confirmer...

ce n'est pas tout à fait ce qu'ils disent.
[www.lamed.fr]

Avec la conquête par les Musulmans de régions européennes de plus en plus vastes, les Juifs du Moyen-Orient ont vu que s'y offraient à eux de nouvelles possibilités.
L'une des meilleures terres d'accueil s'avéra être l'Espagne, à partir de la conquête musulmane de 711. De fait, leurs conditions d'existence y ont été si bonnes que la moitié de la population juive, encore à ce jour, est appelée séfarade, c'est-à-dire " espagnole ", l'autre moitié étant achkenaze, c'est-à-dire " allemande ".


MAIS :


Le paradis juif en Espagne prit fin brutalement quand une cruelle dynastie berbère musulmane - les Almohades - prit le pouvoir au douzième siècle. Quand les Almohades s'emparèrent du sud de l'Espagne, ils donnèrent aux Juifs le choix entre trois issues : se convertir à l'islam, partir, ou mourir.


Tiens,ce n'est plus le même texte que le précédent?Curieux...

Et puis,citer un rabbin comme source historique,c'est plus qu'à prendre avec des pincettes...

Les Almohades sont berbères et non arabes comme le rappelle si bien le texte.Et puis ce sont des dirigeants alors que je parlais de coexistence entre populations.D'ailleurs,sous leur règne,toutes les catégories de populations ont souffert.Je t'invite à lire Miquel au lieu de perdre ton temps sur des sites plus que douteux...

Ps et puis le Maghreb,c'est si loin de la Palestine...
J
JD
21 novembre 2007 14:49
Citation
Casasurseine a écrit:
Tiens,ce n'est plus le même texte que le précédent?Curieux...

c'était pour mieux enfoncer le clou winking smiley voici des extraits du premier texte.
[www.sefarad.org]


Il y donc dans le Coran des arguments justifiant n'importe quelle attitude envers les Juifs, depuis une tolérance frisant parfois l'amitié, jusqu'à l'hostilité la plus farouche, surtout lorsque, dans des moments de fanatisme exacerbé, sont évoquées les péripéties de la mort du prophète.

L'euphorie de la symbiose judéo-arabe, sans pareille dans l'histoire, fut assombrie par les hordes des Almohades, secte fanatique issue de tribus berbères des plateaux de l'Atlas au Maroc au début du 12ème siècle. Sous la conduite d'un intégriste puritain nommé Ibn Tumart, ils furent soutenus par les masses populaires misérables, exacerbées par les famines fréquentes qui ravageaient la région. En bien peu de temps, ce fut un raz- de-marée sur tout le Maghreb, et ensuite sur l'Espagne musulmane.

Poussés par une ambition de ce qu'ils appelaient "la purification de l'islam, les Almohades mirent les Juifs d'Espagne et du Maroc devant l'alternative de se convertir ou de quitter ces pays. Ce fut le désarroi dans toutes les communautés ; la plupart préférèrent partir, dont Maïmonide qui se réfugia au Caire ; d'autres firent un simulacre de conversion (comme les marranes en Espagne plus tard), en attendant des temps meilleurs.

A la faveur de rivalités internes, et sous le harcèlement des souverains chrétiens de Castille, de Navarre et d'Aragon, à la tête de leurs armées, les Almohades furent contraints de quitter l'Espagne après la débâcle subie à la bataille de Las Navas de Tolosa en 1212.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
C
21 novembre 2007 15:31
Citation
JD a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Tiens,ce n'est plus le même texte que le précédent?Curieux...

c'était pour mieux enfoncer le clou winking smiley voici des extraits du premier texte.
[www.sefarad.org]


Il y donc dans le Coran des arguments justifiant n'importe quelle attitude envers les Juifs, depuis une tolérance frisant parfois l'amitié, jusqu'à l'hostilité la plus farouche, surtout lorsque, dans des moments de fanatisme exacerbé, sont évoquées les péripéties de la mort du prophète.

L'euphorie de la symbiose judéo-arabe, sans pareille dans l'histoire, fut assombrie par les hordes des Almohades, secte fanatique issue de tribus berbères des plateaux de l'Atlas au Maroc au début du 12ème siècle. Sous la conduite d'un intégriste puritain nommé Ibn Tumart, ils furent soutenus par les masses populaires misérables, exacerbées par les famines fréquentes qui ravageaient la région. En bien peu de temps, ce fut un raz- de-marée sur tout le Maghreb, et ensuite sur l'Espagne musulmane.

Poussés par une ambition de ce qu'ils appelaient "la purification de l'islam, les Almohades mirent les Juifs d'Espagne et du Maroc devant l'alternative de se convertir ou de quitter ces pays. Ce fut le désarroi dans toutes les communautés ; la plupart préférèrent partir, dont Maïmonide qui se réfugia au Caire ; d'autres firent un simulacre de conversion (comme les marranes en Espagne plus tard), en attendant des temps meilleurs.

A la faveur de rivalités internes, et sous le harcèlement des souverains chrétiens de Castille, de Navarre et d'Aragon, à la tête de leurs armées, les Almohades furent contraints de quitter l'Espagne après la débâcle subie à la bataille de Las Navas de Tolosa en 1212.


S'il y a un clou qui est enfoncé,je crains que ce ne soit dans ton pied déjà endolori:-)

1-incapacité à donner des sources fiables
2-incapacité à débattre autrement qu'en faisant des copier-coller
3-incapacité à répondre aux arguments adverses
4-inculture manifeste quant à l'Histoire
5-prétention à débattre sans rien savoir

etc etc etc

Je trouve que ça fait beaucoup pour un seul et même homme.Tu devrais saisir la Cotorep...
21 novembre 2007 16:48
Citation
JD a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Tiens,ce n'est plus le même texte que le précédent?Curieux...

c'était pour mieux enfoncer le clou winking smiley voici des extraits du premier texte.
[www.sefarad.org]


Il y donc dans le Coran des arguments justifiant n'importe quelle attitude envers les Juifs, depuis une tolérance frisant parfois l'amitié, jusqu'à l'hostilité la plus farouche, surtout lorsque, dans des moments de fanatisme exacerbé, sont évoquées les péripéties de la mort du prophète.

L'euphorie de la symbiose judéo-arabe, sans pareille dans l'histoire, fut assombrie par les hordes des Almohades, secte fanatique issue de tribus berbères des plateaux de l'Atlas au Maroc au début du 12ème siècle. Sous la conduite d'un intégriste puritain nommé Ibn Tumart, ils furent soutenus par les masses populaires misérables, exacerbées par les famines fréquentes qui ravageaient la région. En bien peu de temps, ce fut un raz- de-marée sur tout le Maghreb, et ensuite sur l'Espagne musulmane.

Poussés par une ambition de ce qu'ils appelaient "la purification de l'islam, les Almohades mirent les Juifs d'Espagne et du Maroc devant l'alternative de se convertir ou de quitter ces pays. Ce fut le désarroi dans toutes les communautés ; la plupart préférèrent partir, dont Maïmonide qui se réfugia au Caire ; d'autres firent un simulacre de conversion (comme les marranes en Espagne plus tard), en attendant des temps meilleurs.

A la faveur de rivalités internes, et sous le harcèlement des souverains chrétiens de Castille, de Navarre et d'Aragon, à la tête de leurs armées, les Almohades furent contraints de quitter l'Espagne après la débâcle subie à la bataille de Las Navas de Tolosa en 1212.



JD spinning smiley sticking its tongue out
"Avec un H majuscule"
C
21 novembre 2007 17:10
Pour ceux-ou plutôt celui-qui tentent de travestir l'histoire,voilà une illustration bien récente et concrète d'un certain racisme juif...


Reportage
Hébron, cité convoitée par les colons israéliens
LE MONDE | 20.11.07 | 14h46 • Mis à jour le 20.11.07 | 14h46
HÉBRON (CISJORDANIE) ENVOYE SPECIAL


Pour les colons, cela ne fait aucun doute : l'endroit est stratégique. Située sur une colline dominant une petite vallée, l'énorme bâtisse permet de contrôler l'accès au coeur historique d'Hébron. Le bâtiment de quatre étages, d'une superficie totale de 3 500 m2, est surtout une acquisition capitale dans la conquête du territoire palestinien par les colons pour établir un lien entre la colonie de Kyriat Arba et le caveau des Patriarches, lieu de culte important de cette cité antique tant pour les juifs que pour les musulmans.



C'est une nouvelle pièce d'un puzzle qui se met en place pour évincer la population palestinienne située entre les points d'implantation déjà établis dans la vieille ville (600 à 700 personnes) et les deux colonies de Kyriat Arba et de Givat HaAvo (8 000 habitants) à la périphérie. Le grand arc de cercle serait ainsi complété, permettant de reprendre en partie possession de ce que David Wilder, porte-parole de la communauté juive, appelle "la première ville juive ayant existé dans le monde".

C'est pourquoi, le 19 mars, un groupe de colons a investi cet immeuble, situé à proximité d'une mosquée et d'un cimetière musulman, au milieu d'un quartier palestinien. Depuis, pour ces habitants, c'est un enfer. Cernés par les colons, ils n'ont plus le droit d'utiliser la route et se déplacent à pied ou avec des carrioles, que les nouveaux barrages ne laissent pas toujours passer. La police et l'armée sont omniprésentes. Un poste de surveillance a été installé à proximité et sur le toit du bâtiment. En face, de l'autre côté du vallon, une tour de guet. Une dizaine de familles y sont installées, sous la haute protection des forces de sécurité. L'entrée y est interdite à la presse.

Les colons sont là pour rester et le font savoir à leurs voisins, jugés indésirables. Un rapport publié par B'Tselem indique que l'immeuble a été connecté au réseau électrique et que des travaux ont été entrepris pour l'installation de nouveaux colons. Il dénonce "les abus et les violences exercés par les colons et les forces de sécurité, et les interdictions croissantes placées à la liberté de mouvement des Palestiniens". B'Tselem énumère toutes les attaques qui se sont produites depuis sept mois : "Agressions physiques et verbales ; insultes ; malédictions ; jets de pierre, d'urine, d'oeufs, d'ordures, de bouteilles vides", sous l'oeil indifférent des forces de sécurité qui, elles aussi, sont accusées de mauvais traitements et d'humiliations.

"Les colons ne cessent de nous attaquer. Mon fils a été traîné dehors et battu, se lamente Bassam Jaabari. Ils m'interdisent d'apporter de la marchandise. Ils nous crachent dessus, nous lancent des poubelles. Ils ne nous considèrent pas comme des humains. Ils cherchent à nous faire partir à tout prix. Mon frère est en prison depuis le 5 août avec six autres personnes accusées d'avoir jeté des pierres. C'est devenu infernal". Bassam Jaabari tient une petite boutique en contrebas du bâtiment des colons qui a été baptisée "la maison de la paix". "C'est pour montrer que les Arabes et les Juifs peuvent vivre en paix", dit, sans rire, David Wilder. Il explique que les accusations de B'Tselem sont "une fabrication. Il n'y a aucune preuve, pas une image. Les Juifs veulent vivre à Hébron et lorsqu'il y a une propriété à acheter, il est normal de le faire".


FAUX ACTES DE PROPRIÉTÉ


Contrairement à ce qu'affirme M. Wilder, les preuves de violences sont nombreuses. B'Tselem a fourni aux Palestiniens de petites caméras qui leur ont permis de filmer plusieurs agressions. Quant à acheter, les Palestiniens refusent de vendre, même sous la pression. Fayez Al-Rajabi, le propriétaire, raconte qu'il n'a jamais vendu ce bâtiment, dont il avait acheté le terrain, il y a treize ans, à un Jordanien. Il avait entrepris d'y édifier une construction dont les travaux ont été retardés à cause de l'Intifada. Pour ce garagiste, les documents de propriété des colons sont "des faux". "Ma maison m'a été volée", accuse-t-il. Il a même passé six mois en prison car l'Autorité palestinienne l'avait soupçonné d'avoir vendu à des colons. Ce qui est considéré comme un acte de collaboration. Dimanche 18 novembre, l'enquête gouvernementale demandée par la Haute Cour a conclu qu'effectivement, il n'avait pas vendu son bien et que, par conséquent, les occupants devaient en être délogés.

Il semble bien que les colons aient acheté au même Jordanien, un certain Ayoub Jaber, une propriété qu'il avait déjà vendue au garagiste. Le procureur de la Haute Cour avait estimé qu'il y avait de "sérieux doutes sur l'authenticité des documents présentés par les colons". Il y a quelques mois,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/07 17:12 par Casasurseine.
J
JD
21 novembre 2007 17:48
Citation
Casasurseine a écrit:
Pour ceux-ou plutôt celui-qui tentent de travestir l'histoire,voilà une illustration bien récente et concrète d'un certain racisme juif...

pourquoi parler de racisme juif alors qu'il s'agit d'extrémistes ou de fous de dieu qui prennent la bible au pied de la lettre, les mêmes peut être que l'armée israelienne a du expulser par la force de Gaza ?

as tu lu la conclusion ?

"Dimanche 18 novembre, l'enquête gouvernementale demandée par la Haute Cour a conclu qu'effectivement, il n'avait pas vendu son bien et que, par conséquent, les occupants devaient en être délogés."


savais tu qu'en israel il y même des neo-nazis ?

L’annonce de l’arrestation de huit jeunes membres d’une cellule néo-nazie dans la ville de Pétah Tikva provoque de vives réactions en Israël. Le phénomène était certes connu depuis quelques années mais les autorités et la presse préféraient en général étouffer les affaires en parlant de cas isolés.
[www.un-echo-israel.net]
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
21 novembre 2007 18:00
savais tu qu'en israel il y même des neo-nazis ?

L’annonce de l’arrestation de huit jeunes membres d’une cellule néo-nazie dans la ville de Pétah Tikva provoque de vives réactions en Israël. Le phénomène était certes connu depuis quelques années mais les autorités et la presse préféraient en général étouffer les affaires en parlant de cas isolés.


desolée de te l'apprendre mais ces israeliens originaire d'europe de l est sont pour une grande majorité voire la quasi totalité en israel pour toucher une allocation d'aide au retour+ un logement à la condition de se proclamer descendant de juifs

ces pesonnes ont fui la faim dans leur pays et il ont entendu l'aide au retour deja evoqué par sharon et compagnie pour peupler le pays afin de contrer en nombre les palesiniens...d'ou ctte soi disante confusion ue veux nous laisser croire que ce sont des juifs qui scandent le nom d hitler....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook