Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jsuis pas faite pour l'amour ni pour le mariage
l
3 novembre 2016 21:27
Salam les yabis,

Un titre de dépressif mdrrr bref c'est la vie

Je crois que jsuis pas une personne faite pour l'amour, j'ai pas une personnalité assez "équilibrée" je suis trop tout blanc ou tout noir, trop vraie dans toutes mes relations (familiales, amicales, professionnelles), je ne fais aucun compromis, je suis pas flexible ou adaptable comme tout le monde ou la plupart, je deteste le mensonge sous toutes ses formes et les faux semblant, j'arrive pas à passer au dessus de détails sur lesquels les gens passent habituellement, d'ailleurs je me retrouve dans le post de movember.

Jsuis faite pour l'amitié avec les hommes rien d'autre, je ne vois personne meriter un amour à 100% et en vrai on ne doit pas donner son amour à 100% mais je ne sais pas faire autrement et ma fierté m'empeche de risquer de me prendre une gifle.

Se marier n'est pas un probleme, concretement tout le monde peut, il y a certaines personnes interessantes autour de moi mais c'est pas correct d'accepter une demande alors que ca ne m'enchante pas du tout et puis jsuis pas assez patiente pour me marier et subir un caractere chiant.

Peut-etre qu'un jour j'aurais zero demande, zero interet de qui que ce soit et je me mordrais les doigts, je deviendrais un peu plus moche chaque jour mdrrr jvais me transformer en fiona, de princesse (de barbes) à ogre (des champs elysées) mdrr ou pire je serais ogre de barbes.. Mdrr

Si j'avais pas été musulmane je perdrais meme pas mon temps avec le mariage, j'aurais meme pas été serieuse du tout, j'aurais eu des compagnons et rien d'autre mais la c'est différent et la seule voie possible reste celle du mariage..

Est ce que certaines se retrouvent la dedans ?

Bon jvais aller faire un chocolat chaud en attendant parce que la j'ai trop raconté ma vie pour rien.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
3 novembre 2016 21:34
Fais moi aussi un chocolat choo
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam les yabis,

Un titre de dépressif mdrrr bref c'est la vie

Je crois que jsuis pas une personne faite pour l'amour, j'ai pas une personnalité assez "équilibrée" je suis trop tout blanc ou tout noir, trop vraie dans toutes mes relations (familiales, amicales, professionnelles), je ne fais aucun compromis, je suis pas flexible ou adaptable comme tout le monde ou la plupart, je deteste le mensonge sous toutes ses formes et les faux semblant, j'arrive pas à passer au dessus de détails sur lesquels les gens passent habituellement, d'ailleurs je me retrouve dans le post de movember.

Jsuis faite pour l'amitié avec les hommes rien d'autre, je ne vois personne meriter un amour à 100% et en vrai on ne doit pas donner son amour à 100% mais je ne sais pas faire autrement et ma fierté m'empeche de risquer de me prendre une gifle.

Se marier n'est pas un probleme, concretement tout le monde peut, il y a certaines personnes interessantes autour de moi mais c'est pas correct d'accepter une demande alors que ca ne m'enchante pas du tout et puis jsuis pas assez patiente pour me marier et subir un caractere chiant.

Peut-etre qu'un jour j'aurais zero demande, zero interet de qui que ce soit et je me mordrais les doigts, je deviendrais un peu plus moche chaque jour mdrrr jvais me transformer en fiona, de princesse (de barbes) à ogre (des champs elysées) mdrr ou pire je serais ogre de barbes.. Mdrr

Si j'avais pas été musulmane je perdrais meme pas mon temps avec le mariage, j'aurais meme pas été serieuse du tout, j'aurais eu des compagnons et rien d'autre mais la c'est différent et la seule voie possible reste celle du mariage..

Est ce que certaines se retrouvent la dedans ?

Bon jvais aller faire un chocolat chaud en attendant parce que la j'ai trop raconté ma vie pour rien.
3 novembre 2016 21:34
Ma jolie Leïlousha...

Tu es une femme super et ça il ne faut jamais que tu en doute. Tu as du mal à faire confiance et c'est normal mais un jour in'challah tu tombera par azar sur quelqu'un qui te rendra heureuse et qui te donnera envie d'avancer main dans la main... (Oui comme dans les films).
Ne te prend pas la tête et ne cherche pas l'homme parfait. Tout arrivera au moment voulu... C'est ça le mektoub smiling smiley

Sois patiente et ne doute pas de toi !
Tu la trouvera ta moitié in'challah yawning smiley

Je veux bien un chocolat chaud aussi et si tu veux on regardera un film de Bollywood grinning smiley
M
3 novembre 2016 21:34
Bah je crois que t'idéalise trop le mariage tout simplement, y a pas beaucoup de couples qui sont en symbiose totale perplexe

Faut juste se mettre avec quelqu'un avec qui tu te sens bien, assez bien pour envisager un avenir avec, et c'est déjà pas mal !
3 novembre 2016 21:36
Je pense que tu as toutes les chances, la majorité des hommes ne sont pas faits ni pour l'amour ni pour le mariage. Donc tu corresponds très bien au marché actuel. Welcome
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
~
3 novembre 2016 21:36
Salam,

Mais tu peux trouver une personnalité compatible à la tienne!

Pour répondre à ta question, je me retrouve dans ce que tu dis mais pas pour les même raisons. C'est plutôt par rapport aux risques liés à une relation. En ce moment je vois tellement de coeurs brisés dans mon entourage que je me dis se mettre avec quelqu'un c'est aussi prendre le risque de tomber de haut un jour (infidélité, mensonge, comportement, ennui, incompatibilité..)
k
3 novembre 2016 21:38
il faut avoir une vision positive.
3 novembre 2016 21:38
Tu as écris une chose très importante, '' m'a fierté m'empêche'' donc tu sais ce qui bloque, ne cherche pas loin, c'est tout près....
Z
3 novembre 2016 21:38
Exactement dans la même situation que toi. Ca me soule avant même d'avoir commencé ... Rien que préparer pour aller demander sa main chez son papa, ça me gave. J'imagine pas le reste.
3 novembre 2016 21:39
salam leila,

ce que je peux te dire c'est que moi c'est pas un chocolat mais une infusion fruit rouge que je me fais grinning smiley
A
3 novembre 2016 21:39
Mais non malabar déprime pas, t'est une fille tranquille.

Si ça peut te rassurer, je suis exactement comme toi niveau personnalité, trop franc, trop direct, trop sincère, je sais pas jouer les gendres parfait.

Et j'ai du mal avec les faux gens comme toi, je m'adapte pas aux faux semblant.

T'as pas trouvé la bonne personne c'est tout, ça veut pas dire que t'est pas faite pour le mariage.

Dans un monde de mensonge et de faux semblant, être vrai c'est comme commettre un crime.

Te prend pas la tête. smiling smiley
3 novembre 2016 21:40
Faut trouver sans père. Ca simplifie grinning smiley
Citation
Zane a écrit:
Exactement dans la même situation que toi. Ca me soule avant même d'avoir commencé ... Rien que préparer pour aller demander sa main chez son papa, ça me gave. J'imagine pas le reste.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
I
3 novembre 2016 21:41
Salam Alikoum

Qui se ressemble s'assemble ??? eye rolling smiley
Citation
AlgerGringo a écrit:
Mais non malabar déprime pas, t'est une fille tranquille.

Si ça peut te rassurer, je suis exactement comme toi niveau personnalité, trop franc, trop direct, trop sincère, je sais pas jouer les gendres parfait.

Et j'ai du mal avec les faux gens comme toi, je m'adapte pas aux faux semblant.

T'as pas trouvé la bonne personne c'est tout, ça veut pas dire que t'est pas faite pour le mariage.

Dans un monde de mensonge et de faux semblant, être vrai c'est comme commettre un crime.

Te prend pas la tête. smiling smiley
3 novembre 2016 21:42
Wa 3alaykom salam Bye

Je vois ce que tu ressent même si je n'ai pas été dans cette situation. Enfin du moins pas à ce point là quand même. Je te comprend sur le fait que c'est difficile de se donner à 100% dans une relation, de trouver qqun, de se dire qu'on fera des efforts pour cette personne etc.
Je me dis tu vois tout ça d'un point de vue assez négatif qd mm perplexe Et je mets ma main à couper qu'un jour incha Allah quand tu rencontreras le bon, celui qui sera l'amour de ma vie tu penseras à l'opposée de ce que tu dis là.
Enfin pour moi ça été comme ça, ça t'arrive quand tu t'y attend le moins In love
[center]Tamazight Inou ╚╬╝ ╔╬╗[/center]
S
3 novembre 2016 21:42
Salam aleykoum moi non plus dans la periode actuel l'envie de me marier ne me dit pas grand choses meme si je sais que ca fait partit de la vie et que tot ou tard on doit passer a la casserole , mais pour que cela ce passe il faut tout les ingrédient nécessaires pour que ca marche mais quand les souci et le celibat nous ronge on a tout sauf envi de ce prendre la tete avec le mariage mais c'est le monde d'aujourdhui qui veut ça c'est le destin si Allah veut tout est possible je pense que comme moi ce que tu vis est simplement une periode noir de t'as vie qui inchallah je te le souhaite n'est que passager
T
3 novembre 2016 21:43
Rajoutes y des chamallows lol!! C juste trop bon!

Ça arrive d'avoir le blues plus ke dhabitude... Quand d'autres sont éprouvés dans le travail, ou largent, d'autres c'est le mariage. Il faut ke tu reste positive et ouverte dans l'état d'esprit.
Peut être comme di Momo , tu idéalise trop. Personne n'est pas parfait, et aucun couple ne l'est. Il faut relativiser et les détails ,com tu dit, te prendront moins la tête et te paraîtront dérisoires.
Z
3 novembre 2016 21:46
J'aimerai quand même que mes enfants ( Si enfants il y a ) aient un grand-père ... grinning smiley


Citation
Double bonheur a écrit:
Faut trouver sans père. Ca simplifie grinning smiley
B
3 novembre 2016 21:47
On se comprends Yabi peuple pour ceux qui disent qu'ils sont pas près !!
S
3 novembre 2016 21:49
Salam,

On se ressemble trop en fait, c'est fouuuuuu eye popping smiley

Je me compare à une serrure qui n'acceptera qu'une seule clé...

Je ne pourrais pas faire ma vie avec n'importe qui ou juste quelqu'un qui me correspond vite fait. Un rien pourra me dégouter d'un homme, je ne parle pas du physique mais du caractère.

En tout cas on est pas DOUN LA MARDEEEEUUUH grinning smiley

On est trop sensibles peut être Heu
l
3 novembre 2016 21:50
Salam,

Nan c'est pas un blues ou une periode noire, je dis pas ca en étant triste ou dégoutée ou quoi que ce soit, c'est juste un constat, d'ailleurs la je regarde divergente en etant contente la mdr

Je suis comme ca depuis toujours, jme prends pas la tete certains garcons m'ont meme dit que j'avais un coeur de pierre parce que je m'interessais pas du tout et en grandissant on dirait que ca se confirme.

Oui je sais pas si c'est de l'idéalisation ou le fait que je me sur estime peut-etre trop.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook