Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jsuis pas faite pour ce genre de choses..
l
25 février 2015 01:31
Salam alaykoum,

je crois que jsuis pas faite pour la vie a deux, jsuis faite pour la vie avec moi meme mdr
Jme demande comment ces gens font pour vivre avec un etre toute leur vie dans l'amour véritable et l'entente (complicité etc..oui, je sais ya des hauts et des bas c'est normal).
Je sais meme pas si je suis capable d'aimer, jcrois que jsuis une handicapée emotionnelle mdr, j'ai la flem de tout,rien n'a vraiment d'importance pour moi on dirait.
Ya des gens qui se sentent dans cette "mouvance"?
n
25 février 2015 01:35
Wa alaykoum salam Je suis en mode indifférence mais plus suite a mon parcours divorce difficile , affection tjr présente ... le truc qui m empêche de me projeter et de m investir dans quoique ce soit


J espère que ça sera passager pour toi il te suffira de tomber sur la bonne personne inch allah smiling smiley
T
25 février 2015 01:56
wa alaykoum salam,

Oui je suis dans ton cas et plus j'avance dans l'âge plus ça me fait flipper…

J'arrive même pas à me projeter avec quelqu'un et m'imaginer vivre toute ma vie avec la même personneOh

Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai toujours pas rencontrer la personne qui me correspond ou si je suis condamnée à rester comme ça ?

Personne me donne envie…et j'aime ma vie toute seule sans prise de tête…rien que le fait d'imaginer d'être en tête à tête avec un homme ça me stresse alors à vie eye popping smiley

J'espères qu'on va changer sinon c'est chaud pour nous grinning smiley
Z
25 février 2015 02:10
Yabi a était crée pour vous ! ptdr
On sera toujour là nous, puis quand vous voulez respirer ... Il suffit de fermer son compte,
c'est ça la vrais vie de couple ! ptdr
T
25 février 2015 02:12
Citation
Pacific Blue a écrit:
Yabi a était crée pour vous ! ptdr
On sera toujour là nous, puis quand vous voulez respirer ... Il suffit de fermer son compte,
c'est ça la vrais vie de couple ! ptdr
Hein ? Oh
J'ai rien capté...
b
25 février 2015 02:25
Moi aussi jsui comme sa
Z
25 février 2015 06:18
Salam,


perplexe

Il faut reconnaitre que parfois c'est cool d'être tranquillou à gérer sa life sans regard extérieur qui te dise "oui, mais" grinning smiley
Cependant, la vie de couple c'est fun, à donf, il faudra peut-être vous forcer les filles le jour où vous rencontrerez un type qui vaille le coup de tenter l'expérience.
C'est comme à la piscine pour apprendre à nager, il faut sauter d'un coup sinon vous allez passer votre vie à regarder l'eau et les gens nager.
25 février 2015 08:40
Salam

Pareil que vous ! Yabis éclairez notre lanterne
m
25 février 2015 11:12
Salut les filles

Pareil pour moi. Je me dis a quoi est ce que se sert un mec. Des "vrais" mecs yen a plus de nos jours !!

Moi ce qui me fait peur c'est l'engagement a vie !!!!!!!!!
Z
25 février 2015 11:43
ca sert a pleins de choses un mec, autant que vos vies peuvent servir grinning smiley
N
25 février 2015 11:50
Citation
miriam92000 a écrit:
Salut les filles

Pareil pour moi. Je me dis a quoi est ce que se sert un mec. Des "vrais" mecs yen a plus de nos jours !!

Moi ce qui me fait peur c'est l'engagement a vie !!!!!!!!!





A quoi ca sert un mec ? perplexe

Euh........ a changer un pneu crevé, porter les courses, monter des meubles et accessoirement a rendre une femme heureuse.
25 février 2015 12:32
Salam,

Bien venue en France ou c'est chacun pour sa pomme! C'est pas grave j'ai 400 amis Facebook
sa me suffit largement,
pas de prise de tête avec un ou une partenaire et les jours passent et l'habitude on y prend goût.

On ce réveille un bon matin avec 30 années de plus au compteur sans enfants sans rien le grand VIDE!
25 février 2015 13:00
Je pense que la vie de couple te fait peur tout simplement, normal avec toutes les histoires de divorce...

Je suis un peu comme toi dans le sens où le mariage m'a toujours un peu fait peur, rien que d'y penser j'ai un noeud dans le ventre! Lol mais je pense que c'est bien, ça prouve seulement que pour nous le mariage n'est pas à prendre à la légère, c'est un vrai engagement et c'est bien d'en avoir conscience.

Mdrr moi aussi avant je me décrivais comme une "handicapé des sentiments" mais je pense que c'est juste un moyen de se protéger et de ne pas souffrir. Eh oui, il est plus facile de ne rien ressentir au moins on est sur de ne pas avoir le coeur brisé!

Mais je pense que tôt ou tard il faut prendre le risque d'être moins "handicapé". C'est très bien d'être méfiante, surtout aujourd'hui mais quand tu trouveras une personne qui en vaille la peine, tu apprendras à te livrer et à faire confiance je suis sûre smiling smiley

Une dernière chose: je pense qu'on a tendance à se focaliser sur le nombre de divorces et de couples qui ne fonctionnent pas mais il existe aussi des couples ou ça se passe très bien!! Et en général ce sont ceux ou on ne se lance pas dans le mariage en se disant que tout sera tout beau tout rose mais en étant conscient de l'engagement et des responsabilités que cela implique.
Alors c'est bien d'être comme tu es mais quand tu rencontreras un homme qui le mérite, met de côté ta carapace et prend le risque d'être heureuse tout simplement. smiling smiley
25 février 2015 15:30
Je pense comme toi mais pour ma part c'est de la résignation. Je suis tombée amoureuse dans le passé , je n'ai jamais ouvrir mon cœur a cet homme . A chaque demande en mariage , le prétendant ne revient pas .
Donc j'ai décidé de ne plus jamais tomber amoureuse , de ne plus chercher a me marier et si on me parle d'un éventuel pretendant , je préfère décliner pour ne pas être davantage blessée .

Et puis je ne saurais trouver quelqu'un qui m'aimerait assez pour me rassurer . J'ai beaucoup d'amour à donner mais de peur de pas en recevoir comme je le voudrais , j'ai décidé d'éviter toute idée de vie a deux car je ne serais pas comblée .

Je vis chez mes parents , alors pour l'instant je n'ai besoin d'aucune autre personne ( humaine ) pour être heureuse . Ma vie se résumé a boulot, sport , shopping et maison .
Ma vie me suffit ainsi meme si parfois au fond de moi je me sens vide . Mais il vaut mieux pour moi souffrir de solitude que de vivre un amour qui ne me satisfait pas ou qui finira par me briser le coeur .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/15 15:33 par Moonhope.
25 février 2015 16:15
Nyez : Une femme peut aussi faire tout ce que tu as cité toute seule winking smiley
N
25 février 2015 16:42
Citation
Balkiz a écrit:
Nyez : Une femme peut aussi faire tout ce que tu as cité toute seule winking smiley


J avoue c est vrai.

En fait vous avez raison, un mec ca sert a rien, je sais meme pas pkoi on es sur terre je te jure!
R
25 février 2015 16:52
Citation
leilamalabar a écrit:
Salam alaykoum,

je crois que jsuis pas faite pour la vie a deux, jsuis faite pour la vie avec moi meme mdr
Jme demande comment ces gens font pour vivre avec un etre toute leur vie dans l'amour véritable et l'entente (complicité etc..oui, je sais ya des hauts et des bas c'est normal).
Je sais meme pas si je suis capable d'aimer, jcrois que jsuis une handicapée emotionnelle mdr, j'ai la flem de tout,rien n'a vraiment d'importance pour moi on dirait.
Ya des gens qui se sentent dans cette "mouvance"?

Je sais pas quel âge tu as mais ce que tu dis est clair comme de l'eau de roche et ne tkt pas tu es normale même si je suis pas une référence en terme de santé mentale ptdr
Non sérieux je pensais comme toi mais Allah m'a fait aimer et me marier el hamdoulillah et pour avoir sauté le pas récemment je te confirme que la vie à 2 est TREEEEEES difficile c'es kung fu panda tout les jours ptdr
Non sérieux ma biche tu ne sais pas ce qu'Allah a décidé pour toi et entre nous avec l'âge tu seras soit motivée par le désir d'engendrer soit par le désir de faire un remake de Basic Insctinct à ta sauce ptdr ptdr ptdr
qu'Allah te préserve et te facilite mais tant que tu es heureuse pas la peine de te prendre la tête et surtout place ta confiance en Dieu pour tout et pour ce qui est du mariage PREEEEENNNNNNDS ton temps car rien ne vaut l'insouciance et la Libertad de femme célibataire crying(
ptdr
25 février 2015 16:56
Citation
miriam92000 a écrit:
Salut les filles

Pareil pour moi. Je me dis a quoi est ce que se sert un mec. Des "vrais" mecs yen a plus de nos jours !!

Moi ce qui me fait peur c'est l'engagement a vie !!!!!!!!!


arrivé a un certain un age , tu verras a quoi sert un homme .

quand ta famille proche commencera a s'éteindre doucement mais surement , et que tu vivra seul sans enfants dans un appart .
et que t'auras une routine boulot - dormir - boulot .
B
25 février 2015 17:02
franchement je te comprend à 200%
moi meme je suis pas faite pour la vie à deux, je sais pas je suis vite fatiguée
de tout, mais bon jsuis assez spéciale aussi je sais que bon je suis pas
quelqu'un de patient ou je sais pas
bref jte comprend, ça soule vite, de toute façon je l'ai toujours dis je suis pas
faite pour le mariage, jpense que des fois y'a des gens qui sont pas fait pour ce
genre d'expérience de vie
S
25 février 2015 17:02
Citation
Nyez a écrit:
A quoi ca sert un mec ? perplexe

Euh........ a changer un pneu crevé, porter les courses, monter des meubles et accessoirement a rendre une femme heureuse.
Une femme ne sait que cuisiner selon toi ? perplexe

accessoirement a rendre une femme heureuse ou malheureuse..

Je ne suis pas anti-homme smiling smiley
[color=#0033CC][center][i]Ne montre pas à Allah que tes problèmes sont grands, mais montre à tes problèmes qu'Allah est Grand[/i][/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook