Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jsuis pas faite pour l'amour ni pour le mariage
S
4 novembre 2016 00:59
La vérité est crue et dure à avalée mais ça une débile mentale profonde dans ton genre ne peut pas le comprendre.

Sur ce. smiling smiley
Citation
sarita257 a écrit:
au secours la reponse débile et pas conscructive par excelence, appose lui une date de peremption tant que tu y est, est ce que c est moi ou cette personne ne connais pas le principe de réflechir avant de parler...ou bien de reflechir tout court pfffAre you crazy
si on avais pas été musulman on aurais une vie completement differente, ça tombe sous le sens...
s
4 novembre 2016 01:06
c est a moi que tu parle, quelle verité crue ? explique moi je suis tellement débile


Citation
Soutt a écrit:
La vérité est crue et dure à avalée mais ça une débile mentale profonde dans ton genre ne peut pas le comprendre.

Sur ce. smiling smiley
F
4 novembre 2016 01:07
Leïlamalabarr :
DLUO : 04/11/2025 (inchaallah).
Colle bien l'étiquette sur ton ventre histoire de ne pas induire tes futurs prétendants en erreur...

Soutt, si un jour les demandes avoisinent 0... c'est toi qui en fait un problème. Car le mariage n'est pas une fin en soi. Il existe des personnes dont la vie, les discussions, les projets ne se concrétisent pas que dans la simple et unique vision d'un mariage à l'issue.
Le mariage, c'est bien pour certains mais pas pour tous (finalement). J'ai 44 ans, je n'ai pas d'enfants et je jure devant Dieu que je suis une femme heureuse et comblée. J'aurais pu l'être aussi dans une union, dans un mariage mais mon destin en a été autre et je remercie Dieu tous les jours pour ce qu'il m'a donné.
Ta remarque donne l'impression que la liberté de certaines femmes te rend fragile.
Citation
Soutt a écrit:
On en reparle dans quelques années quand la trentaine sera passé que la majorité des hommes de ta génération seront posés et que le nombres de demande avoisinera le zéro.

Sinon le passage sur "si j'avais pas été musulmane" est assez révélateur .... ça vole pas haut tout ça.
S
4 novembre 2016 01:10
Merci pour ce fou rire. ptdr
Citation
I'm not a man ! a écrit:
Leïlamalabarr :
DLUO : 04/11/2025 (inchaallah).
Colle bien l'étiquette sur ton ventre histoire de ne pas induire tes futurs prétendants en erreur...

Soutt, si un jour les demandes avoisinent 0... c'est toi qui en fait un problème. Car le mariage n'est pas une fin en soi. Il existe des personnes dont la vie, les discussions, les projets ne se concrétisent pas que dans la simple et unique vision d'un mariage à l'issue.
Le mariage, c'est bien pour certains mais pas pour tous (finalement). J'ai 44 ans, je n'ai pas d'enfants et je jure devant Dieu que je suis une femme heureuse et comblée. J'aurais pu l'être aussi dans une union, dans un mariage mais mon destin en a été autre et je remercie Dieu tous les jours pour ce qu'il m'a donné.
Ta remarque donne l'impression que la liberté de certaines femmes te rend fragile.
s
4 novembre 2016 01:10
je ne vois qu une personne frustrée par sa situation ou par manque de contrôle sur sa propre vie pour dire une chose pareille.
Citation
I'm not a man ! a écrit:
Leïlamalabarr :
DLUO : 04/11/2025 (inchaallah).
Colle bien l'étiquette sur ton ventre histoire de ne pas induire tes futurs prétendants en erreur...

Soutt, si un jour les demandes avoisinent 0... c'est toi qui en fait un problème. Car le mariage n'est pas une fin en soi. Il existe des personnes dont la vie, les discussions, les projets ne se concrétisent pas que dans la simple et unique vision d'un mariage à l'issue.
Le mariage, c'est bien pour certains mais pas pour tous (finalement). J'ai 44 ans, je n'ai pas d'enfants et je jure devant Dieu que je suis une femme heureuse et comblée. J'aurais pu l'être aussi dans une union, dans un mariage mais mon destin en a été autre et je remercie Dieu tous les jours pour ce qu'il m'a donné.
Ta remarque donne l'impression que la liberté de certaines femmes te rend fragile.
F
4 novembre 2016 01:13
Il a l'air un peu limité... Rabbi y hefdo grinning smiley
Citation
sarita257 a écrit:
je ne vois qu une personne frustrée par sa situation ou par manque de contrôle sur sa propre vie pour dire une chose pareille.
4 novembre 2016 07:07
tiens! ce matin ça sera chocolat chaud pour moi.

arrête de faire ta depressive! tu l'auras ton homme a toi inch'allah.

meme si t'as un caractere à 3 francs lol.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam les yabis,

Un titre de dépressif mdrrr bref c'est la vie

Je crois que jsuis pas une personne faite pour l'amour, j'ai pas une personnalité assez "équilibrée" je suis trop tout blanc ou tout noir, trop vraie dans toutes mes relations (familiales, amicales, professionnelles), je ne fais aucun compromis, je suis pas flexible ou adaptable comme tout le monde ou la plupart, je deteste le mensonge sous toutes ses formes et les faux semblant, j'arrive pas à passer au dessus de détails sur lesquels les gens passent habituellement, d'ailleurs je me retrouve dans le post de movember.

Jsuis faite pour l'amitié avec les hommes rien d'autre, je ne vois personne meriter un amour à 100% et en vrai on ne doit pas donner son amour à 100% mais je ne sais pas faire autrement et ma fierté m'empeche de risquer de me prendre une gifle.

Se marier n'est pas un probleme, concretement tout le monde peut, il y a certaines personnes interessantes autour de moi mais c'est pas correct d'accepter une demande alors que ca ne m'enchante pas du tout et puis jsuis pas assez patiente pour me marier et subir un caractere chiant.

Peut-etre qu'un jour j'aurais zero demande, zero interet de qui que ce soit et je me mordrais les doigts, je deviendrais un peu plus moche chaque jour mdrrr jvais me transformer en fiona, de princesse (de barbes) à ogre (des champs elysées) mdrr ou pire je serais ogre de barbes.. Mdrr

Si j'avais pas été musulmane je perdrais meme pas mon temps avec le mariage, j'aurais meme pas été serieuse du tout, j'aurais eu des compagnons et rien d'autre mais la c'est différent et la seule voie possible reste celle du mariage..

Est ce que certaines se retrouvent la dedans ?

Bon jvais aller faire un chocolat chaud en attendant parce que la j'ai trop raconté ma vie pour rien.
Z
4 novembre 2016 07:55
Salam alikom smiling smiley

Le jour ou Dieu le mettra devant toi . La tu te rendras compte que c est maintenant grinning smiley
Qu il te comble avec le meilleur .
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam les yabis,

Un titre de dépressif mdrrr bref c'est la vie

Je crois que jsuis pas une personne faite pour l'amour, j'ai pas une personnalité assez "équilibrée" je suis trop tout blanc ou tout noir, trop vraie dans toutes mes relations (familiales, amicales, professionnelles), je ne fais aucun compromis, je suis pas flexible ou adaptable comme tout le monde ou la plupart, je deteste le mensonge sous toutes ses formes et les faux semblant, j'arrive pas à passer au dessus de détails sur lesquels les gens passent habituellement, d'ailleurs je me retrouve dans le post de movember.

Jsuis faite pour l'amitié avec les hommes rien d'autre, je ne vois personne meriter un amour à 100% et en vrai on ne doit pas donner son amour à 100% mais je ne sais pas faire autrement et ma fierté m'empeche de risquer de me prendre une gifle.

Se marier n'est pas un probleme, concretement tout le monde peut, il y a certaines personnes interessantes autour de moi mais c'est pas correct d'accepter une demande alors que ca ne m'enchante pas du tout et puis jsuis pas assez patiente pour me marier et subir un caractere chiant.

Peut-etre qu'un jour j'aurais zero demande, zero interet de qui que ce soit et je me mordrais les doigts, je deviendrais un peu plus moche chaque jour mdrrr jvais me transformer en fiona, de princesse (de barbes) à ogre (des champs elysées) mdrr ou pire je serais ogre de barbes.. Mdrr

Si j'avais pas été musulmane je perdrais meme pas mon temps avec le mariage, j'aurais meme pas été serieuse du tout, j'aurais eu des compagnons et rien d'autre mais la c'est différent et la seule voie possible reste celle du mariage..

Est ce que certaines se retrouvent la dedans ?

Bon jvais aller faire un chocolat chaud en attendant parce que la j'ai trop raconté ma vie pour rien.
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
4 novembre 2016 08:41
Hey je t'ai déjà dit que le "quik quik " c'était ma marque de fabrique ! spinning smiley sticking its tongue outevil
Citation
leilamalabarr a écrit:
Ohhhhh sweet dream est revenuueeeeeeeee !!!

C fini tu pars plus sinon quik quikk evil

Merci ma poulette amine qu'Allah t'accorde le meilleur aussi yawning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 novembre 2016 09:01
ne t'inquiète pas, c'est la grande majorité qui ne sont pas faites pour le mariage dans ce bled.
avec un nombrilisme pareil, qu'est ce que vous avez à donner, alors que vous avez eu juste l'habitude de prendre et manger dans toutes les assiettes comme ça vous arrange.ptdr
alors si ça peu éviter le désastre social et sociétal de cette communauté en voit de disparition pourquoi pas grinning smiley

Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam les yabis,

Un titre de dépressif mdrrr bref c'est la vie

Je crois que jsuis pas une personne faite pour l'amour, j'ai pas une personnalité assez "équilibrée" je suis trop tout blanc ou tout noir, trop vraie dans toutes mes relations (familiales, amicales, professionnelles), je ne fais aucun compromis, je suis pas flexible ou adaptable comme tout le monde ou la plupart, je deteste le mensonge sous toutes ses formes et les faux semblant, j'arrive pas à passer au dessus de détails sur lesquels les gens passent habituellement, d'ailleurs je me retrouve dans le post de movember.

Jsuis faite pour l'amitié avec les hommes rien d'autre, je ne vois personne meriter un amour à 100% et en vrai on ne doit pas donner son amour à 100% mais je ne sais pas faire autrement et ma fierté m'empeche de risquer de me prendre une gifle.

Se marier n'est pas un probleme, concretement tout le monde peut, il y a certaines personnes interessantes autour de moi mais c'est pas correct d'accepter une demande alors que ca ne m'enchante pas du tout et puis jsuis pas assez patiente pour me marier et subir un caractere chiant.

Peut-etre qu'un jour j'aurais zero demande, zero interet de qui que ce soit et je me mordrais les doigts, je deviendrais un peu plus moche chaque jour mdrrr jvais me transformer en fiona, de princesse (de barbes) à ogre (des champs elysées) mdrr ou pire je serais ogre de barbes.. Mdrr

Si j'avais pas été musulmane je perdrais meme pas mon temps avec le mariage, j'aurais meme pas été serieuse du tout, j'aurais eu des compagnons et rien d'autre mais la c'est différent et la seule voie possible reste celle du mariage..

Est ce que certaines se retrouvent la dedans ?

Bon jvais aller faire un chocolat chaud en attendant parce que la j'ai trop raconté ma vie pour rien.
O
4 novembre 2016 10:13
Quand ton heure sonnera tu oublieras toutes ces mauvaises pensées. Seul Allah sait winking smiley
4 novembre 2016 10:44
Salam alaykoum

Jetais un peu comme ça avant. Cest a dire que je considerais mes sentiments et mon amour trp pur et trop entier pour que je puisse le partager avec quelqun qui pourrait me trahir un jour ou lautre et javais une phrase fetiche, cetait: tomber amoureux cest donner le droit à quelqun dautre de foutre le boxon dans ton coeur...bon lol ya une vraie citation mais la flemme daller la chercher.

Par contre là ou je ne te rejoinds pas et aussi je suis sur que lol tu mesures pas du tt limportance de ton propos...Quand tu dis, que sans islam, tenchenerais les relations sans vraiment d'engagements...jy crois pas un mot.
Justement quand on est trop entiere on ne peux pas donner ne serait ce qu'un millieme de sois a un sorte denergumene qui nest là que pr des choses sales et peu nobles...
Vaut mieux 10 000 fois plus un mariage avec un homme que tu naimes pas mais que tu consideres. Donc le jr ou il te trahit, ca te fait rien quoi (A mes 18 ans, cetait comme ça que je pensais. Me marier mais ne pas develloper de sentiment amoureux, juste cordialité tt ca...Parce que je ne voulais pas y investir mon coeur et en souffrir à vie, car chez moi quand ya mariage, ya pas de divorce. Cest jusqu'au bout a la vie a la mort. Jai tjrs ete entiere meme dans ce genre de truc...cest comme ça. Et je vais etre franche le mariage quand javais 18 ans cetait juste pr connaitre le mystere detre maman, mais surement pas par amour ou pr assouvir quoique ce soit). Du cp je voulais retarder un maximum le mariage mais je savais que je vouais me marier un jr inchaAllah.

Et cest là que jai rencontré mon mari...Il a dun seul coup basculé d'un revers mes opinions, mes croyances...Il avait lair si pur, si sincere ...et avant lui il y eu des gars qui sont venu me demander en mariage mais ça ne minteressait pas du tt. Jetais tjrs categorique, ca choquait mon entourage. Je disais "non" et on me repondait mais reflechis un peu plus, je repondais si je dis non aujourdhui ça sera non demain et meme dans 10 ans. Ya des gars ils sont reveu quelques années plus tard, jai repondu NON à nuveau. Car ouais on commencait a me demandait en mariage à lage de 16 ans (pr reserver)...alors que jetais encore qu'une gosse. Bref voilà.

Avec mon mari une semaine apres la rencontre jai compris que lui cetait mon ame soeur, mon alterego lol...jetais meme pas amoureuse, mais javais envie de lui donner tt ce que j'ai et ca se sentait quil pourrait tt recevoir et plus encore. Je me suis pas trompée, ça fait une petite dizaine d'année que je l'aime comme une folledingue lol.
Mais ca serait te mentir que de te dire qu'il n yaura pas de deception, de chagrin damour, de douleur...faut pas rever lol. Après jai compris que ca ne me servait pas du tt detre trop catgorique. Jai appris la nuance. Cest mon mari qui me la instruit par son noble comportement machaAllah. Rien qua son comportement il ma appris enormement de lecon de vie machaAllah. Il a estompé mes traits de caractere trop carré...mais sans meme me faire la morale mais juste a son comportement. Et quand je lui dis parfois, tu mas bcp changé, bcp appris. Il me repond que non...il est treeees modeste et humble. Ca me fascine à fond...



Modifié 5 fois. Dernière modification le 04/11/16 11:07 par Va et ne te retourne.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
4 novembre 2016 11:23
Leilamalabar et Muramasai comment vous pouvez liker ce ramassis de niaiseries hein ???

@mchina - merci de foncer dans un mur.
Citation
mchina a écrit:
ne t'inquiète pas, c'est la grande majorité qui ne sont pas faites pour le mariage dans ce bled.
avec un nombrilisme pareil, qu'est ce que vous avez à donner, alors que vous avez eu juste l'habitude de prendre et manger dans toutes les assiettes comme ça vous arrange.ptdr
alors si ça peu éviter le désastre social et sociétal de cette communauté en voit de disparition pourquoi pas grinning smiley
S
4 novembre 2016 11:37
ptdr

Je me pose la même question à chaque fois surtout Leila malabar ça me surprend.

Quelle bonté de sa part grinning smiley
Dommage qu'il n'y ait pas l'option je détestes.
Citation
Gozen a écrit:
Leilamalabar et Muramasai comment vous pouvez liker ce ramassis de niaiseries hein ???

@mchina - merci de foncer dans un mur.
S
4 novembre 2016 11:45
J'ai liker pour ça qu'est ce que vous avez à donner, alors que vous avez eu juste l'habitude de prendre

C'est souvent (je généralise pas) vrai une femme se demande pas ce qu'elle a apporter sur la "table". Qu'on soit homme ou femme notre "cote" est ce que l'autre est prêt a "payer", c'est pour ça que je dis souvent on a ce mérite pas ce qu'on désire.

Le problème de Mchina c'est qu'il dit des vrai trucs mais avec beaucoup de provocation genre les délire beurette a khel alors il se dit ok donc je vais me taper des blanches et c'est ça que j'aime pas et c'est dommage.
Citation
Gozen a écrit:
Leilamalabar et Muramasai comment vous pouvez liker ce ramassis de niaiseries hein ???

@mchina - merci de foncer dans un mur.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
4 novembre 2016 12:56
Quel post super intéressant... Pathétique, mais intéressant... Mais d'abord, une petite réaction vite fait...

Siyham? Tu peux pas parler aux gens comme ca. Tu commences par un "tu es super"... Mais tu es une vendeuse de voitures ou quoi? Non? Tu bosses dans une hot-line anti-suicide? Car tu ne peux pas traiter des êtres humains ainsi et leur dire qu'ils sont super comme ca... C'est du grand n'importe quoi sérieusement...

T'imagines le mal que tu fais quand tu fais cela? Non? Juste arrête. Fait moi confiance. Arrête.

On dirait une barbette devant un nid de guépes "oh, mashallah, la création divine... Oh une m'a piqué dans l'oeil. Mashallah la douleur, qui suis-je pour critiquer la création divine? ..."

leilamalabarr, tu as l'air de bugger sur ton logiciel de base et tes outils actuels... On dirait que tu remets en questions certaines choses, mais que tu n'arrives toujours pas à trouver assez de puissance pour TOUT REMETTRE EN QUESTION.

Le mariage? C'est une mauvaise blague... Les faux musulmans l'ont tué, empaillé, et ils l'utilisent pour pervertir la société à leur image.

Mais bon, revenons en arriére un chwiya... Pourquoi tu exiges tant de perfection dans ta vie? Pourquoi tu es si "compléte" comme tu dis?

Pourquoi tu dois être heureuse de signer un contrat de mariage? C'est un contrat qui limite ta liberté et qui t'impose des conditions lourdes... Juste pour te donner un cadre légal pour poursuivre des besoins naturels de base.

T'imagines le niveau de stupidité nécessaire pour signer un tel document avec le sourire? Ou le niveau d'hypocrisie?

Tu vois le post IhssanT? Il vaut de l'or. Elle part sur un délire de clé et de serrures... C'est de la folie, comme écouter un fou furieux délirer... Mais si tu l'écoutes, tu vas voir que ca a du sens.

Elle aussi elle attends la perfection.

Bref... Arrêtez de délirer les filles...

La vie, c'est pas de la chirurgie ou de la neuro-chirurgie, et encore moins de la micro-chirurgie...

Juste des êtres humains qui essayent d'avancer.
1
4 novembre 2016 13:30
Salam leyla,

on peut tous se dire ça à certains moments, mais en réalité c'est se prendre la tête inutilement

La perfection revient à Allah, pourquoi l'accepter dans tous les domaines de la vie sauf dans le mariage?

Personne n'épouse la perfection, personne ne vit son mariage exactement comme il l'aurait imaginé; mais ceux qui sont satisfaits de ce qu'ils ont, qui cherchent des solutions/améliorations plutôt que de se plaindre de l'absence de perfection (qui est de l'ordre de la vie terrestre), ceux-là sont ceux qu'il faut envier et chercher à devenir (dans le sens noble du terme envie: se motiver et trouver un objectif d'amélioration)

C'est pas le résultat que tu dois chercher (conjoint qui répond à 36.000 critères, vie maritale comme ci ou comme ça), mais la bonne base (bien qu'imparfaite), à savoir un homme pratiquant, qui se comporte bien avec toi, dont la personnalité, le physique et la mentalité te plaisent assez; si c'est réciproque ben vous vous mariez, vous conjuguez vos imperfections et ensemble vous vous améliorez l'un l'autre, avec patience, optimisme et m3a tawakkul smiling smiley

Quels que soient tes défauts ils ne doivent pas t'empêcher de te marier, mais plutôt te pousser à chercher le type de conjoint avec qui tu te sentiras à l'aise comme tu es
l
4 novembre 2016 13:44
ya un peu de vrai dans ce qu'il ou elle dit meme si j'avoue qu'en relisant..
Citation
Gozen a écrit:
Leilamalabar et Muramasai comment vous pouvez liker ce ramassis de niaiseries hein ???

@mchina - merci de foncer dans un mur.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
I
4 novembre 2016 13:56
Ça m'avait manqué de te lire smiling smiley
Citation
LeMask a écrit:
Quel post super intéressant... Pathétique, mais intéressant... Mais d'abord, une petite réaction vite fait...

Siyham? Tu peux pas parler aux gens comme ca. Tu commences par un "tu es super"... Mais tu es une vendeuse de voitures ou quoi? Non? Tu bosses dans une hot-line anti-suicide? Car tu ne peux pas traiter des êtres humains ainsi et leur dire qu'ils sont super comme ca... C'est du grand n'importe quoi sérieusement...

T'imagines le mal que tu fais quand tu fais cela? Non? Juste arrête. Fait moi confiance. Arrête.

On dirait une barbette devant un nid de guépes "oh, mashallah, la création divine... Oh une m'a piqué dans l'oeil. Mashallah la douleur, qui suis-je pour critiquer la création divine? ..."

leilamalabarr, tu as l'air de bugger sur ton logiciel de base et tes outils actuels... On dirait que tu remets en questions certaines choses, mais que tu n'arrives toujours pas à trouver assez de puissance pour TOUT REMETTRE EN QUESTION.

Le mariage? C'est une mauvaise blague... Les faux musulmans l'ont tué, empaillé, et ils l'utilisent pour pervertir la société à leur image.

Mais bon, revenons en arriére un chwiya... Pourquoi tu exiges tant de perfection dans ta vie? Pourquoi tu es si "compléte" comme tu dis?

Pourquoi tu dois être heureuse de signer un contrat de mariage? C'est un contrat qui limite ta liberté et qui t'impose des conditions lourdes... Juste pour te donner un cadre légal pour poursuivre des besoins naturels de base.

T'imagines le niveau de stupidité nécessaire pour signer un tel document avec le sourire? Ou le niveau d'hypocrisie?

Tu vois le post IhssanT? Il vaut de l'or. Elle part sur un délire de clé et de serrures... C'est de la folie, comme écouter un fou furieux délirer... Mais si tu l'écoutes, tu vas voir que ca a du sens.

Elle aussi elle attends la perfection.

Bref... Arrêtez de délirer les filles...

La vie, c'est pas de la chirurgie ou de la neuro-chirurgie, et encore moins de la micro-chirurgie...

Juste des êtres humains qui essayent d'avancer.
4 novembre 2016 14:32
Je m'en tape qu'il kiffe sur les non-maghrebines. Il peut meme épouser le caniche de sa voisine que ça me laisserait de marbre. Le seul truc que je ne supporte pas, ce sont ceux qui taillent les maghrebines pour justifier un choix purement personnel.

En tout cas grand bien t'en fasse si tu te reconnais dans son delirium. Ce n'est pas mon cas.
Citation
Muramassai a écrit:
J'ai liker pour ça qu'est ce que vous avez à donner, alors que vous avez eu juste l'habitude de prendre

C'est souvent (je généralise pas) vrai une femme se demande pas ce qu'elle a apporter sur la "table". Qu'on soit homme ou femme notre "cote" est ce que l'autre est prêt a "payer", c'est pour ça que je dis souvent on a ce mérite pas ce qu'on désire.

Le problème de Mchina c'est qu'il dit des vrai trucs mais avec beaucoup de provocation genre les délire beurette a khel alors il se dit ok donc je vais me taper des blanches et c'est ça que j'aime pas et c'est dommage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook