Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jsuis effondrée!!!!
s
19 janvier 2007 22:02
hé oui!!je ne comprends rien aux hommes!!!!!!
voilà en gro smon histoire, depuis à peu près deux moi sje suis avec un marocain qui habite à une heure et demi de chez moi.
quand on s'est mis, on est parti sur une realtion sérieuse avec inchalah au bout un mariage.
Au début c'était tout rose, je l'appelais, jle lui envoyé à peu près trois mesages par jour. lUi répondait à mes appels, répondait à mes messages, et tout allait bien.
Seulement voilà, un jour il me dit faut kon arrte de trop s'appelait , il fau tlmiter la cadence.
Donc moi c ske je fais, jlappel une fois par jour en loccurence le soir et je reste pas longtemps que tél avec.
Les jours passent et je le sens distant de plus en plus.
Jme dis faut kjcréve l'abcès si il y a!!
je l'appel pour lui demandé skil spassse, alor sil me dit qu'il me trouve de plus en plus distante que je lui envoie pas assez de message pas assez d'appels etc..moi je lui rappel que c lui kil a voulu sa, et il me réponds que je devais trouver le just milieu. De plus il ajoute ke je lui fait penser à son ex qui se dit à fond dedans et qu'au final n'est pas honnete avec.
Moi je ne suis pa sdu tout sa, jfais tout pour lui faire plaisir jlui meme offert un cadeau pr son anniv alor sque sa fait peu de temps kon scotoye.
Par contre, sachez que lui n'a jamais pris l'initiative de m'appelr ou de m'envoyer un message!!!!
moi jcomprends pas!!!!!qu'est ce qu'il recherche? esque c un moyen de me laisser en douceur??
Moi j'en pouvai splus car je ne voyait pas où j'ai fait le mal alors je lu ai dit aujourd'hui su rson répondeur lol aurevoir que c'était fini, que je ne voulais pas d'une relation ou lapersonne avait des ewigences de gamins. bref moi la question c'est de savoir, esque les hommes sont bizarres???
s
19 janvier 2007 22:14
bonsoir,
je viens de lire ton post, et j'ai vécu exactement la meme chose que toi !
je suis désolé pour ce qu'il t'as fait, ils se moquent vraiment des filles,
la majorité des hommes sont indécis, ils ne savent pas ce qu'ils veulent !
et quand ils sentent que ça devient sérieux,ils ont peur et trouvent des excuses bidon !!!
juste pour ne pas s'engager !
j'espére que tu rencontrera qq de bien ....
bisous...
I
IKE
19 janvier 2007 22:14
Salam ;

Non les hommes ne sont pas tous bizarres seulement tu es tombée sur un gars pas sincére avec toi . Il faut l'oublier .

IKE
y
19 janvier 2007 22:18
Pas de généralisation s'il vous plait.






Monsieur Conformité. Angel
c
19 janvier 2007 22:18
Citation
shayneze a écrit:
hé oui!!je ne comprends rien aux hommes!!!!!!
voilà en gro smon histoire, depuis à peu près deux moi sje suis avec un marocain qui habite à une heure et demi de chez moi.
quand on s'est mis, on est parti sur une realtion sérieuse avec inchalah au bout un mariage.
Au début c'était tout rose, je l'appelais, jle lui envoyé à peu près trois mesages par jour. lUi répondait à mes appels, répondait à mes messages, et tout allait bien.
Seulement voilà, un jour il me dit faut kon arrte de trop s'appelait , il fau tlmiter la cadence.
Donc moi c ske je fais, jlappel une fois par jour en loccurence le soir et je reste pas longtemps que tél avec.
Les jours passent et je le sens distant de plus en plus.
Jme dis faut kjcréve l'abcès si il y a!!
je l'appel pour lui demandé skil spassse, alor sil me dit qu'il me trouve de plus en plus distante que je lui envoie pas assez de message pas assez d'appels etc..moi je lui rappel que c lui kil a voulu sa, et il me réponds que je devais trouver le just milieu. De plus il ajoute ke je lui fait penser à son ex qui se dit à fond dedans et qu'au final n'est pas honnete avec.
Moi je ne suis pa sdu tout sa, jfais tout pour lui faire plaisir jlui meme offert un cadeau pr son anniv alor sque sa fait peu de temps kon scotoye.
Par contre, sachez que lui n'a jamais pris l'initiative de m'appelr ou de m'envoyer un message!!!!
moi jcomprends pas!!!!!qu'est ce qu'il recherche? esque c un moyen de me laisser en douceur??
Moi j'en pouvai splus car je ne voyait pas où j'ai fait le mal alors je lu ai dit aujourd'hui su rson répondeur lol aurevoir que c'était fini, que je ne voulais pas d'une relation ou lapersonne avait des ewigences de gamins. bref moi la question c'est de savoir, esque les hommes sont bizarres???


trés chere soeur,

malheureusement , bon nombre de filles ne comprennent pas les hommes, ne te sens pas coupable de quoi que ce soit.
pour te répondre, je suis deja passé par ce probleme il fut un temps et avec patience j'ai pu comprendre pourquoi, il me disait tantot je l'appelais trop et aprés je l'appelais pas assez, mais au final, j'ai vu avec le temps que ce n'etait pas tant les appels qui le genait mais ma présence. Il aimait encore son ex, et doutait de ses sentiments envers moi ! il me l'a avoué 1 ans aprés notre rencontre mais j'ai du le pousser à me dire la vérité. Au final, j'avais compris
Il etait avec une autre et avec moi en meme temps et a fait son choix...c'ets triste à dire mais c'est de plus en plus comme ca que ca se passe ! les hommes ont plus de portes de sortie que nous, ils ont le choix : une francaise, chinoise, portuguese, espagnole, italienne etc...les parents sont ok par contre nous les maghrébines, ont un choix trés limité : arabo-musulman, car les parents mélangent tradition et religion ! bref, la je dévie du sujet, tout cela pour te dire que parfois les hommes passent par 4 chemins pour nous dire les choses, suffit juste d'etre un petit chouiya maligne pour les comprendre...

Juste une chose, ne le rappele plus. S'il t'aime vraiment, meme en alaska il reviendra te chercher ! crois moi..
s
19 janvier 2007 22:27
je suis totalement d'accord avec candi up, tu sais koi le pire c'est qu'il me dit mes ex elles m'envoyaient pleins de messages elle..mes ses exs c'était des gawriettttes, dc voila. pourtant il est gentil quand on svoit il est tout heureux....au début kan il me répondait à mes message sil y avait des mots doux et mnt plus rien, sa se contente de répondre comme si d rien n'était!!
g mal au coeur, la journée kan je vois du monde a va mais le soir je péte un plomb, je n'ai q'une envie c de le rappeler. lUI malgré mon message ne m'a pas rappeler du tout
c
19 janvier 2007 22:34
Citation
shayneze a écrit:
je suis totalement d'accord avec candi up, tu sais koi le pire c'est qu'il me dit mes ex elles m'envoyaient pleins de messages elle..mes ses exs c'était des gawriettttes, dc voila. pourtant il est gentil quand on svoit il est tout heureux....au début kan il me répondait à mes message sil y avait des mots doux et mnt plus rien, sa se contente de répondre comme si d rien n'était!!
g mal au coeur, la journée kan je vois du monde a va mais le soir je péte un plomb, je n'ai q'une envie c de le rappeler. lUI malgré mon message ne m'a pas rappeler du tout


Je comprends ton désarroi shaynese, mais entre nous, mérite-tu une telle souffrance ? Bien sur que non ! il te compare à ses exs, en voila une bonne ! en gros des appels sans le reste si tu vois ce que je veux dire, ca ne le branche pas trop ! il lui manque quelquechose ! evidemment ! suis-je bete ! à quoi servent les appels et les textos si tu lui donne pas ce qu'il veut ( ton corps...) ? Un conseil, et je te jure fais le, ne le rappele pas ! fais pas cette erreur ! attends que ce soit lui qui te rappele !
Nous avons cette facheuse manie de montrer aux hommes qu'on veut du sérieux, si bien qu'ils se croient tout permis avec nous ! la prochaine fois qu'il t'appele, dis lui d'aller " chez ses gaouriyettes mieileuses" et qu'il te laisse tranquille à tout jamais !

ca aurait été à moi qu'il aurait fais ça ? à me comparer à ses ex, je te l'aurais insulté de noms d'oiseaux de paris jusqu'à agadir ! alors ço !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/07 22:35 par candi-up.
S
20 janvier 2007 01:54
Sherazade ne généralise pas!Et Tu sais shayneze il m'es arrivé la meme chose avec une fille. kan j'ai lu ton message g cru ke ct mon histoire. Elle s'enervait pour rien, me contre-disais aussi pour rien, et kan ça commence comme ça, c'est que la personne veut en finir mais ne sais pas comment le faire, alors elle cherche des conflit bidon, basé sur rien du tout, elle veut juste ne pas se sentir coupable de la rupture...et le pire c'est qu'a la fin on reste attaché a ce genre de personne,parceke on reste con, moi aussi elle ma dit kel pensais encore a son ex, aprés m'avoir dit des "je t'aime" des 100aine de fois.... mais bon inchallah on trouve la bonne personne ki jouera pas a ce jeu la et ki sera sincere, celle avec ki t'aura pas a justifié t sentiment, et a etre toi meme tout simplement
j
20 janvier 2007 11:11
zappes!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
20 janvier 2007 11:16
tu lui as aidé à compoter de telle facon avec toi, quand tu es avec quelqu'un, il faut se demander pourkoi c'est toi ki doit tjrs appeller et jamais lui, moi je trouve bizarre le faite que tu l'appelles et tous les soirs et 3 fois c'est trop, il va se prendre pour ki, surtout qu'il prends même pas l'initiative de t'appeller, il est pas bien dans sa peau ce mec, il se prends pour le seul mec sur terre on dirait, quand tu appelles il te demande d'appeller moin, quand tu appelles moins il te demande le contraire, tu as bien fais de le laisser tomber parce qu'il va tjrs trouver quelque chose à te reprocher mais c'est tu crois que tu as fais de ton mieux.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
s
20 janvier 2007 11:24
Salam

J'adore, je suis mdrr Clap Clap

Selon moi, il sait parfaitement que tu recherches du sérieux et croit que de toute façon t'es acquise, du coup c'est à toi seule à qui il demande de faire des efforts,

Sinon, il est souvent dit que la personne qui ne fait de des reproches est celle qui aime le moins, j'ajouterais qui peut ne pas aimer du tout aussi...

Citation
candi-up a écrit:
ca aurait été à moi qu'il aurait fais ça ? à me comparer à ses ex, je te l'aurais insulté de noms d'oiseaux de paris jusqu'à agadir ! alors ço !
s
20 janvier 2007 12:04
couc
merci pr vos essages. Donc apré s lui avoir annoncé par messageie que je voulas le quitter, il m'a envoyé un messge très tard dans la soirée (peut -etre qu'il pensait que j'allasi le rappeler), en me disant qu'au début jvais un prob, ensuite lui, et enfin nous deux, il me dit qu'il n'apas de solution pour régler le problème, qu'est ce qu sa veut dire?
c vrai que c'est difficile de l'oublie surtout kon a fait des projet moi je me suis attaché, il me disait que jétais la femme de sa vie, me demander ske je voulais pr mon mariage etc
j
20 janvier 2007 12:08
tu t'es attaché à ses belles paroles et non à lui....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
M
20 janvier 2007 12:09
Citation
Salam07519 a écrit:
Sherazade ne généralise pas!Et Tu sais shayneze il m'es arrivé la meme chose avec une fille. kan j'ai lu ton message g cru ke ct mon histoire. Elle s'enervait pour rien, me contre-disais aussi pour rien, et kan ça commence comme ça, c'est que la personne veut en finir mais ne sais pas comment le faire, alors elle cherche des conflit bidon, basé sur rien du tout, elle veut juste ne pas se sentir coupable de la rupture...et le pire c'est qu'a la fin on reste attaché a ce genre de personne,parceke on reste con, moi aussi elle ma dit kel pensais encore a son ex, aprés m'avoir dit des "je t'aime" des 100aine de fois.... mais bon inchallah on trouve la bonne personne ki jouera pas a ce jeu la et ki sera sincere, celle avec ki t'aura pas a justifié t sentiment, et a etre toi meme tout simplement


C'est tout à fait vrai.

il faut savoir que les premières semaines sont décisives pour savoir si on se projette dans l'avenir avec quelqu'un ou pas.
Dans ton cas Shaynez, tes sentiments sont allés en s'accroissant et ceux de ton copain en décroissant. Plutôt que de te torturer pour savoir ce que tu aurais du faire ou ne pas faire, tu devrais simplement le prendre entre 4 yeux et lui demander de te dire sincèrement ce qu'il ressent pour toi. Au bout de 2 mois, il doit être capable de te dire s'il t'aime vraiment ou pas.

Et je pense que dans son cas, il n'est pas tombé amoureux de toi tout simplement.
s
20 janvier 2007 12:15
mochetédurif, tu as raison, mais bon c décevant de me dire qu'en fait on a just parler pr rien!
normalement il est prévu kon svit se voit ce soir mais comment dois-je me comporter en sachan tkil est très fier!!!
M
20 janvier 2007 12:22
Citation
shayneze a écrit:
mochetédurif, tu as raison, mais bon c décevant de me dire qu'en fait on a just parler pr rien!
normalement il est prévu kon svit se voit ce soir mais comment dois-je me comporter en sachan tkil est très fier!!!


Fierté ou pas fierté, contente toi de te montrer sincère. Dis lui que tu mérites de connaitre la vérité, que tu accepteras la réponse quelle quelle soit ans faire de drames ou de scandales.
c
20 janvier 2007 12:57
Citation
shayneze a écrit:
mochetédurif, tu as raison, mais bon c décevant de me dire qu'en fait on a just parler pr rien!
normalement il est prévu kon svit se voit ce soir mais comment dois-je me comporter en sachan tkil est très fier!!!


shaynese,

joue la fine voyons, montre toi sous ton plus beau jour, et surtout ne lui parle meme pas de ce qu'il s'est passé pour le tél, fais comme si de rien n'etait ! fais meme mieux que ça, sois joyeuse et des qu'il abordera ce sujet, enchaine sur autre chose, montre toi mystérieuse ! il doit absolument se dire que tu n'es plus à sa merci !
W
20 janvier 2007 14:26
Peut être que ça arrive à tout ceux dont les noms se ressemblent.
Citation
sheirazade a écrit:
bonsoir,
je viens de lire ton post, et j'ai vécu exactement la meme chose que toi !
je suis désolé pour ce qu'il t'as fait, ils se moquent vraiment des filles,
la majorité des hommes sont indécis, ils ne savent pas ce qu'ils veulent !
et quand ils sentent que ça devient sérieux,ils ont peur et trouvent des excuses bidon !!!
juste pour ne pas s'engager !
j'espére que tu rencontrera qq de bien ....
bisous...
i
20 janvier 2007 14:44
Salam,

Je pense qu'il ne te mérite pas et qu'il n'est pas fait pour toi. On dirait qu'il a pris le rôle de la fille et que c'est à toi de gagner son coeur !!! eye popping smiley

Ne penses pas que tu as perdu ton temps, c'est une expérience qui te servira pour apprécier celui qui te méritera inchaAllah.
Un conseil : ne te rabaisse jamais en dessous des limites ! (parole d'une soeur qui est passée par làwinking smiley!)

biz

Ce qui te reste à faire, c'est l'oublier, car n'oublies pas que le mariage est une responsabilité, et s'il n'est pas sûr de ce qu'il veut, comment veux-tu qu'il assume son rôle de mari et de père ???!!!
C
20 janvier 2007 15:24
Zapes ca sent l'indécis et le lunatique ou encore " ni avec toi ni sans toi"

et tt ça , ca fait craindre une vie aprés mariage pleine d'accros .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook