Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jsuis dans une impasse aidez moi
b
9 juin 2006 21:18
j'ai peur de decevoir et de regretter plus tard (jlai deja poser cette question)arreter les etudes ou faire ce quon a envie vraiment de faire ,par exemple etre dans le domaine artistique
P
9 juin 2006 21:25
Salam bilboa,

tout d'abord je pense que tu ne dois pas regarder le côté "études" càd le nombre d'années à faire etc... Si tu aimes tant le domaine artistique et que ça te tient tant à coeur, je ne vois pas pourquoi tu le regretteras par la suite, a contrario que si tu te forces à faire des études qui ne te plaisent pas, et donc perdre des années pour rien !!!

Sinon je pense que tu peux très bien faire des études dans le domaine artistique, ça existe winking smiley ou alors faire un stage d'un mois ou quelques semaines dans le domaine voulu, comme ça si ça te plait, tu poursuis, le cas échéant, tu continues tes études !

Bon courage !
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
B
9 juin 2006 21:38
Salamsmiling smiley,


Et pourquoi ne pas concilier les 2?
Tu te fais plaisir et à côté tu n'anéantis pas les espérances de tes parents.
Pour cela tu peux poursuivre tes études dans une école artistique.
Il faut te renseigner et agir en conséquence ma belle.
Ainsi si artistiquement tu ne perces pas, tu ne retrouveras sans aucuns bagageswinking smiley

Allah y sehelsmiling smiley
One step forward and two ahead...
s
9 juin 2006 21:42
l un n empeche pas l autre te cherches pas des excuses
w
9 juin 2006 21:58
Citation
bilboa a écrit:
j'ai peur de decevoir et de regretter plus tard (jlai deja poser cette question)arreter les etudes ou faire ce quon a envie vraiment de faire ,par exemple etre dans le domaine artistique


tu peux te retrouver à faire la manche , tout en jouant de la guitare ou de la flute .
Apres tout , la musique reste dans le domaine artistique . winking smiley
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
p
9 juin 2006 22:58
Salam,

Moi jpense que tu ne dois pas chercher a satisfaire tes gouts, mais plutôt a voiir ce qui te permettra de vivre mieux... parce que c'est comme ca, on est dans une sociéte pourris, et on ne fait pas ce qu'on veut, on fait ce qui est le mieux pour nous ( nuance )... Maintenant, t'es libre, mais je te conseil de regarder plutôt le côtés matérielle de la choses... en gros fait les études qui te fourniront un travail stable... faire les choses qui nous plaisent n'est pas toujours évident et ca nous entraine parfois vers des impasses...

Ebn some, lache pas tes études, et bosse dure, que ca te plaise ou non... la vie est dure, je sait...

salam,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/06 22:59 par pouk.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook