Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jsuis crevarde?
a
27 août 2015 11:17
Citation
wassimou64 a écrit:
pffff tout ça pour quelques vêtements ou est le mal moi je trouve ton mari généreux ce qui est très bien c'est pas comme si il avait pris ta carte bancaire retirer de l'argent et la donner a sa famille ce ne sont que de simple morceaux de tissus pas la peine de se mettre dans tout ces états si toi tu en aurait pas n'aimerais tu pas que quelqu'un te donne????Je suis française convertie a l'islam et même dans la religion je pense qu'il faut donner aux gens dans le besoin.

tu n'as aucun principe

quand on convient une chose, on respecte les clauses du contrat

ce qui m'effraie ici, c'est que tout le monde considère le vol et le non respect d'une parole comme normal
27 août 2015 11:21
Citation
cool75018 a écrit:
Slm les yabi

Jcomprend plus rien
Mon pere mon vent des sapes il a donné un lot invendu a mon mari.
En lui disant dse servir et en filé quelques un a son frere pour s habiller et le reste a vendre.

Il en a donner a ces parents avec plaisir sah mais c pas a nous.

Ce qu il avait vendu en t shirt plus un objet de collection mon pere nous a laisser pour ouvrir un livret a ma fille et la il se met a donner a son pere pour les oncles du bled.

Jtrouve ca se fait pas, vend les ou rend les a mon pere jpense.

Jai fait la reflection a mon mari apres il la mal pri et jpasse pr une crevarde.

Vous en pensez quoi? Il ma meme demandé de vant ca mif pour que jdonne mes affaires que je.mes pas. G une famille aussi tavu.

Bref ca me soul

Il a raison de les donner à sa famille. Étant donné qu'on les lui a donné, je trouve ça mieux de les donner que de les vendre perso.
Si sa famille est dans le besoin: autant leur en donner...


Et concernant tes affaires que tu utilises plus: pourquoi tu attends que monsieur te demande de les donner à sa famille pour te rappeler que tu as une famille? Si tu les donnais à ta familles quand tu les utilises plus il t'aurais pas demandé de les donner à la sienne. Mais la il voit des trucs inutilisés qui servent à rien toutes seules comme ça...

Donc voilà. Tu cherches des problèmes où il n'y en a pas!!
27 août 2015 11:25
d'ou tu te permet de me dire que je n'ai aucun principe???pourquoi y'a eu un contrat d’établie????t'en fait tout une histoire pour pas grand chose ben puisque que toi tu dois avoir de grand principe dans ta vie ben va rechercher les vêtements qui je pense doivent être de grand couturier nn? et revend les et ouvre un compte a ta fille et dis a ton père de passer par toi la prochaine fois pas par ton mari car oui jle dis et redis t'en a fait tout une histoire et je pense que sur ce forum personne ne considère le vol car je pense qu'il n'y a pas eu vol mais don de la part de ton papa.
i
27 août 2015 11:26
Citation
cool75018 a écrit:
Slm a tous
Alors mes beaux parents sont loin d etre dans le besoin. Mon mari cumul 2 emplois et il ne gagne pas ce que mes beaux parents ont a la retraite pour vivre au bled en plus.

Mon pere a moi, lui est dans le besoin il a une famille a nourrir et na plus de travail aujourdhui voila pourquoi il fait un peut de biz.

Ensuite moi jaime fair plaisir j etait contente de fair plaisir mais pas avec ce qui nous appartien pas!

J etais presente quand mon pere a donner le sac de vetement et ce n'etait pas ce qui etait convenu.
C pas grand chose cette histoire mais c est une histoire de principe de parole.

Mon pere n osera rien dire a mon mari si on lui doit de l argent et jai pas envi qu il se retrouve dans cette position.
 Comme prevu soit on les vends soit on les rend.

Qu il prenne pour lui et son freres quelques vetements c est une chose, mais qui regal tout le monde non.

Quand on vous confie quelque chose a vendre vous n allez pas le donner?

Salem
Non t'est pas une crevarde !! C'est ton mari le crevard ! Si il l veut faire une sadaka au membre de sa famille ok mais avec ce qui lui appartient !!

Ton papa a bien précisé qu'il pouvait se servire quelque fringue pour lui et son frére et le reste c'est à vendre !!!

Pfff Il a voulu crâner devant sa famille zahma c'est lui qui donne Monsieur

Ecoute c'est simple soit tu dis la verité a ton papa et c'est ce que je te conseille !!

Ton mari si il a pas tenu la parole à ton père pour un sac d'habits
Il faut se poser des questions pour la suite
Moi je le dirais à mon Père ou à mes fréres bref
Îl a beau être qui Il veut mais Il ne vas pas arnaquer mon Pere
Ça c'est clair
i
27 août 2015 11:35
Citation
wassimou64 a écrit:
d'ou tu te permet de me dire que je n'ai aucun principe???pourquoi y'a eu un contrat d’établie????t'en fait tout une histoire pour pas grand chose ben puisque que toi tu dois avoir de grand principe dans ta vie ben va rechercher les vêtements qui je pense doivent être de grand couturier nn? et revend les et ouvre un compte a ta fille et dis a ton père de passer par toi la prochaine fois pas par ton mari car oui jle dis et redis t'en a fait tout une histoire et je pense que sur ce forum personne ne considère le vol car je pense qu'il n'y a pas eu vol mais don de la part de ton papa.

Salam
Moiii je te le dis aussi c'est du vol !!!
On s'en fous ce que pense ici le forum
C'est du vol pur et simple !!!!!!!
Comment vous voyez la chose c'est effrayant
Son pere n'a jamais dit tu feras une sadaka avec ok
Un homme un vrai il doit tenir sa parole
La posteuse fait pas des histoires pour rien
Elle est bonne c'elle la
r
27 août 2015 11:37
J'ai rien compris à ce post soubhanallah
mdr je me sens bete
27 août 2015 11:41
mais d'ou du vol????il a ete les voler a son père????non son père lui a donner pour les vendre chose qu'il na pas fait ok il les a donner a sa famille c mal pour vous ça???arrêter c pas quelque chose de mal!!!!!!!!!ben moi jle connait pas mais jpense qu'il a un cœur si il les aurait vendu et tt mettre dans sa poche sans rien dire la ok mais la franchement il a fait quoi de mal!!moi perso jtrouve pas ça méchant ou quoi que ce soit après voila hein tout lmonde na pas la même mentalité ni le meme coeur......
i
27 août 2015 11:50
Citation
wassimou64 a écrit:
mais d'ou du vol????il a ete les voler a son père????non son père lui a donner pour les vendre chose qu'il na pas fait ok il les a donner a sa famille c mal pour vous ça???arrêter c pas quelque chose de mal!!!!!!!!!ben moi jle connait pas mais jpense qu'il a un cœur si il les aurait vendu et tt mettre dans sa poche sans rien dire la ok mais la franchement il a fait quoi de mal!!moi perso jtrouve pas ça méchant ou quoi que ce soit après voila hein tout lmonde na pas la même mentalité ni le meme coeur......


C'est pas la le probleme ma sœur
Il devait les vendres c'ete convenu avec son beau pere
point à la ligne
Mets toi a la place du beau Pere
C'est pas une question de coeur
moi al hamdoullilah Si je dois donner haja se sera mon argent mes habits
Ce qui m'appartient
Et heuresement que l'on a pas tous la même mentalité
Voila



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/15 11:51 par inaaa.
P
27 août 2015 11:51
Petite parenthèse pour preciser que juridiquement ce n'est pas un vol mais un abus de confiance.

Ca ne rend pas l'acte de son mari moins miserable pour autant. Non on ne peut pas parler de generosité le concernant, c'est juste un profiteur qui n'a aucun scrupule. Beurk.
i
27 août 2015 11:53
Citation
Pandoria a écrit:
Petite parenthèse pour preciser que juridiquement ce n'est pas un vol mais un abus de confiance.

Ca ne rend pas l'acte de son mari moins miserable pour autant. Non on ne peut pas parler de generosité le concernant, c'est juste un profiteur qui n'a aucun scrupule. Beurk.

Voilà d'accord pour abus de confiance saha !
27 août 2015 12:08
Salam

Peut on m'expliquer svp car j'ai absolument pas compris.



Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/15 12:10 par soleil84.
a
27 août 2015 12:23
Citation
wassimou64 a écrit:
d'ou tu te permet de me dire que je n'ai aucun principe???pourquoi y'a eu un contrat d’établie????t'en fait tout une histoire pour pas grand chose ben puisque que toi tu dois avoir de grand principe dans ta vie ben va rechercher les vêtements qui je pense doivent être de grand couturier nn? et revend les et ouvre un compte a ta fille et dis a ton père de passer par toi la prochaine fois pas par ton mari car oui jle dis et redis t'en a fait tout une histoire et je pense que sur ce forum personne ne considère le vol car je pense qu'il n'y a pas eu vol mais don de la part de ton papa.

oui, tu n'as aucun principe et pas de moral, je me permets de l'écrire car je le pense et je m'appuie sur ton commentaire pour le penser

un contrat peut être oral et ils ont convenu que le mari devait vendre le lot pour partager l'argent avec son beau-père
son beau-père l'a autorisé à garder pour son frère et lui quelques articles, il n'était pas question que le mari en dispose à sa convenance et distribue l'intégralité du lot à qui il souhaitait

la posteuse a écrit que son père ne travaille pas et avait besoin de cet argent qui est sa source de revenus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/15 12:40 par amirene.
a
27 août 2015 12:30
Citation
étoile.filante a écrit:
Il a raison de les donner à sa famille. Étant donné qu'on les lui a donné, je trouve ça mieux de les donner que de les vendre perso.
Si sa famille est dans le besoin: autant leur en donner...


Et concernant tes affaires que tu utilises plus: pourquoi tu attends que monsieur te demande de les donner à sa famille pour te rappeler que tu as une famille? Si tu les donnais à ta familles quand tu les utilises plus il t'aurais pas demandé de les donner à la sienne. Mais la il voit des trucs inutilisés qui servent à rien toutes seules comme ça...

Donc voilà. Tu cherches des problèmes où il n'y en a pas!!

le beau-père ne lui a pas donné, il lui a confié pour qu'il les vende

si tu lis ses commentaires, elle explique que sa belle-famille n'est pas dans le besoin alors que son père ne travaille pas et que la revente de vêtements constitue sa source de revenus

concernant ses affaires qu'elle n'utilise pas, je pense qu'il faut plus le comprendre comme étant lorsqu'elle aura décidé de les donner, elle le fera d'elle-même et à qui elle souhaite
son mari n'a pas à surveiller ce qu'elle fait de ses affaires, ça ne le regarde pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/15 12:32 par amirene.
27 août 2015 13:32
Famille et business ne font pas bon ménage .
27 août 2015 14:34
bonjour inaa moi pareil si il faut je donne tt cque j'ai si si c'est le coeur ma soeur ce n'est pas comme ci on aurait enlever a manger a quelqu'un qui n'a pas pour donner a d'autre qui ont beaucoup, peut être est ce moi qui a une réaction un peu étrange pour ma part je n'est pas vu de mal ou de vol ou autre de la part du mari de cet dame même si je ne le connait pas je me suis permise de donner mon opinion car comme je le dit je ne voit en rien de mal mais oui heureusement que nous n'avons pas tous les même mentalités parceque sinon oufff!!!!!!
enfin bref je pense pas que quelques vetements merite autan de commentaire moi je vais m'arreter la en souhaitant que tt rentre dans l'ordre pour cet personne
27 août 2015 14:43
et stp arrête de dire j'ai pas de principe et pas de moral c chacun c principe chacun sa moral c tout la liberté d'expression tu connait?
27 août 2015 14:47
jparle pas a toi inaasmiling smiley))
27 août 2015 14:49
Citation
amirene a écrit:
oui, tu n'as aucun principe et pas de moral, je me permets de l'écrire car je le pense et je m'appuie sur ton commentaire pour le penser

un contrat peut être oral et ils ont convenu que le mari devait vendre le lot pour partager l'argent avec son beau-père
son beau-père l'a autorisé à garder pour son frère et lui quelques articles, il n'était pas question que le mari en dispose à sa convenance et distribue l'intégralité du lot à qui il souhaitait

la posteuse a écrit que son père ne travaille pas et avait besoin de cet argent qui est sa source de revenus
et stp arrête de dire j'ai pas de principe et pas de moral c chacun c principe chacun sa moral c tout la liberté d'expression tu connait?
27 août 2015 15:39
Svp les posteurs et posteuses, faites un effort sur l'orthographe et la ponctuation pour qu'on puisse comprendre.
a
27 août 2015 15:45
Citation
wassimou64 a écrit:
et stp arrête de dire j'ai pas de principe et pas de moral c chacun c principe chacun sa moral c tout la liberté d'expression tu connait?

oui, je libre de t'écrire que tu n'as pas de morale si je le souhaite smiling smiley

si ta morale te permet de voler ton beau-père, change de mot pour qualifier tes 'principes'
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook