Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jsuis crevarde?
a
26 août 2015 23:50
Citation
amonmektoub a écrit:
Exactement.....
En fait tout dépend du contexte dont tout s'est passé après je parle d'un point de vue général au sein du couple. Si le mari a eu comme intention de venir en aide a sa famille dans le besoin comme il l'aurait fait pour celle de sa femme ou autre alors je ne trouve pas en cela de mal.
Si la posteuse refuse que son mari aide sa famille alors que eux ne sont pas dans le besoin elhamdoulilah et que d'autres oui je trouve cela egosite tout de même surtout que dans notre religion on a le devoir d'aider son frère si les moyens son la buensur...
Si il était tenu de rendre des comptes a sa femme sur ce qu'il va faire du matériels et qu'il s'en est fichu de lui faire part de son don alors oui je peux comprendre la posteuse...

où as-tu lu que la famille de monsieur était dans le besoin ? et où est-il écrit que la posteuse n'est pas elle-même dans le besoin ?
a
26 août 2015 23:52
Citation
amonmektoub a écrit:
Il lui a dit de se servir et d'en donner a son frère!!!! C'est bien ce qu'elle a marqué non? Lol

le beau-père a dit d'en prendre pour son frère et lui puis de vendre le reste

sauf que le mari a pris pour son frère, lui, père, oncles, etc et n'a rien vendu

il n'a donc pas respecté la demande de son beau-père
a
27 août 2015 00:00
Citation
amirene a écrit:
où as-tu lu que la famille de monsieur était dans le besoin ? et où est-il écrit que la posteuse n'est pas elle-même dans le besoin ?
J'ai écrit "SI" ce qui signifie des suppositions.... Et oui si ils sont dans le besoin eux même mais qu'il aide les autres la c'est différent logiquement hein...
a
27 août 2015 00:04
Citation
amirene a écrit:
le beau-père a dit d'en prendre pour son frère et lui puis de vendre le reste

sauf que le mari a pris pour son frère, lui, père, oncles, etc et n'a rien vendu

il n'a donc pas respecté la demande de son beau-père
De ce que j'ai compris moi c'est qu'il lui a donner lot en lui disant de se servir, d'en donner... Qu'il en donne a son frère ou quelqu'un d'autres il es ou le soucis... Comprend pas moody smiley
27 août 2015 00:07
Ben je suis mitigé. Je dirais pas que tu es crevarde si on part du principe que ton père a precisé que le reste est destiné à la vente et que tu t'es faite à l'idée que... Mais ton mari n'a pas tort non plus de préférer faire plaisir à la famille sauf si le gain aurait été indispensable pour vous. Votre problème, a priori c'est de pas en avoir discuter, exposer vos objectifs à chacun. Perso, j'aurais laissé couler non sans lui dire ce que je pense du fait qu'il ne m'ait pas consulté avant.
poupi poupi poupi pou
a
27 août 2015 00:10
Citation
amonmektoub a écrit:
De ce que j'ai compris moi c'est qu'il lui a donner lot en lui disant de se servir, d'en donner... Qu'il en donne a son frère ou quelqu'un d'autres il es ou le soucis... Comprend pas moody smiley

la différence est que s'il en donne qu'à son frère, il n'épuise pas le lot et peut le vendre
s'il distribue à toute sa famille, il ne reste plus rien à vendre

le beau-père ne lui a pas donné le lot en lui disant d'en faire ce qu'il voulait, il lui a confié pour qu'il le vende, il n'a donc pas respecté leur accord

ce qui me surprend, c'est le peu de valeur que beaucoup de gens accordent à la parole, le mari comme tous ceux qui considèrent que ce qu'il a fait n'est pas grave
a
27 août 2015 00:14
Moi ce qu'il me parait pas logque en relisant son récit c'est qu'elle dit que son père lui a donner le lot a son mari pour qu'il en donne et qu'il se serve etc... Ensuite lorsqu'il en donne a ses parents elle dit. " ça ne se fait pas ce n'est pas a nous" euhhh contradictoire ton discours!!!!
a
27 août 2015 00:18
Citation
cool75018 a écrit:
Slm les yabi

Jcomprend plus rien
Mon pere mon vent des sapes il a donné un lot invendu a mon mari.
En lui disant dse servir et en filé quelques un a son frere pour s habiller et le reste a vendre.

Il en a donner a ces parents avec plaisir sah mais c pas a nous.


Ce qu il avait vendu en t shirt plus un objet de collection mon pere nous a laisser pour ouvrir un livret a ma fille et la il se met a donner a son pere pour les oncles du bled.

Jtrouve ca se fait pas, vend les ou rend les a mon pere jpense.

Jai fait la reflection a mon mari apres il la mal pri et jpasse pr une crevarde.

Vous en pensez quoi? Il ma meme demandé de vant ca mif pour que jdonne mes affaires que je.mes pas. G une famille aussi tavu.

Bref ca me soul
a
27 août 2015 00:18
Citation
amonmektoub a écrit:
Moi ce qu'il me parait pas logque en relisant son récit c'est qu'elle dit que son père lui a donner le lot a son mari pour qu'il en donne et qu'il se serve etc... Ensuite lorsqu'il en donne a ses parents elle dit. " ça ne se fait pas ce n'est pas a nous" euhhh contradictoire ton discours!!!!

je pense que ce n'est pas donner qu'il faut comprendre mais confier
son mari devait vendre et il devait partager la somme avec son beau-père, propriétaire du lot
c'est donc bien du vol ce qu'a fait son mari
a
27 août 2015 00:22
Citation
cool75018 a écrit:
Slm les yabi

Jcomprend plus rien
Mon pere mon vent des sapes il a donné un lot invendu a mon mari.
En lui disant dse servir et en filé quelques un a son frere pour s habiller et le reste a vendre.

Il en a donner a ces parents avec plaisir sah mais c pas a nous.


Ce qu il avait vendu en t shirt plus un objet de collection mon pere nous a laisser pour ouvrir un livret a ma fille et la il se met a donner a son pere pour les oncles du bled.

Jtrouve ca se fait pas, vend les ou rend les a mon pere jpense.

Jai fait la reflection a mon mari apres il la mal pri et jpasse pr une crevarde.

Vous en pensez quoi? Il ma meme demandé de vant ca mif pour que jdonne mes affaires que je.mes pas. G une famille aussi tavu.

Bref ca me soul
a
27 août 2015 00:25
Citation
amirene a écrit:
je pense que ce n'est pas donner qu'il faut comprendre mais confier
son mari devait vendre et il devait partager la somme avec son beau-père, propriétaire du lot
c'est donc bien du vol ce qu'a fait son mari
A parce que la somme devait être partager avec son beau père j'ai pas lu cela moi:..... Hahaha
a
27 août 2015 00:29
Citation
amonmektoub a écrit:
A parce que la somme devait être partager avec son beau père j'ai pas lu cela moi:..... Hahaha

oui, elle l'a écrit dans son deuxième message
a
27 août 2015 00:32
Citation
amirene a écrit:
oui, elle l'a écrit dans son deuxième message
Ah effectivement je viens de lire cela ah d'accord s'explique alors mal expliquer certes...
27 août 2015 08:54
En même temps, il s'agit d'un lot invendu. Donc, si le beau père n'est pas arrivé à liquider le stock, je ne vois pas comment le beau fils y serait arrivé. C'est probablement pour ça que le mari a distribué le lot car invendable (simple hypothèse bien entendu).
27 août 2015 09:46
Si tu écris bien, on comprendrait.

J'ai rien pigé.

Qui a donné à qui, qui devait en recevoir, c'est quoi le problème............??????????????
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
S
27 août 2015 09:59
J'aimerai savoir une seule chose quand ton pere a donner les fringues a ton mari est ce que tu étais présente ? Est ce que tu as entendu la discussion entre les deux ? Si la réponse et non alors ferme ta gueule crevarde hihihihihijij de toute les façons c'est entre les deux et si ton mari en a abuser il sera jugé par Dieu en plus en est en 2015 au bled il y a tout....personne n'a besoin de vêtements à moins qu'il s'agit vraiment des gens pauvres mais les gens qui bossent ne manquent de rien il y toute les griffes pareils qu'en Europe il doit s'agir des personne dans le besoin c'est une sadaka
c
27 août 2015 11:01
Slm a tous
Alors mes beaux parents sont loin d etre dans le besoin. Mon mari cumul 2 emplois et il ne gagne pas ce que mes beaux parents ont a la retraite pour vivre au bled en plus.

Mon pere a moi, lui est dans le besoin il a une famille a nourrir et na plus de travail aujourdhui voila pourquoi il fait un peut de biz.

Ensuite moi jaime fair plaisir j etait contente de fair plaisir mais pas avec ce qui nous appartien pas!

J etais presente quand mon pere a donner le sac de vetement et ce n'etait pas ce qui etait convenu.
C pas grand chose cette histoire mais c est une histoire de principe de parole.

Mon pere n osera rien dire a mon mari si on lui doit de l argent et jai pas envi qu il se retrouve dans cette position.
 Comme prevu soit on les vends soit on les rend.

Qu il prenne pour lui et son freres quelques vetements c est une chose, mais qui regal tout le monde non.

Quand on vous confie quelque chose a vendre vous n allez pas le donner?
S
27 août 2015 11:05
Alors fais la misère à ton mari dis lui que ton pere et toi vous n'êtes pas content et je suis ton pere a reçu la leçon il ne donnera plus rien à ton mari ça te va
27 août 2015 11:14
pffff tout ça pour quelques vêtements ou est le mal moi je trouve ton mari généreux ce qui est très bien c'est pas comme si il avait pris ta carte bancaire retirer de l'argent et la donner a sa famille ce ne sont que de simple morceaux de tissus pas la peine de se mettre dans tout ces états si toi tu en aurait pas n'aimerais tu pas que quelqu'un te donne????Je suis française convertie a l'islam et même dans la religion je pense qu'il faut donner aux gens dans le besoin.
27 août 2015 11:14
Citation
Suit15 a écrit:
J'aimerai savoir une seule chose quand ton pere a donner les fringues a ton mari est ce que tu étais présente ? Est ce que tu as entendu la discussion entre les deux ? Si la réponse et non alors ferme ta gueule crevarde hihihihihijij de toute les façons c'est entre les deux et si ton mari en a abuser il sera jugé par Dieu en plus en est en 2015 au bled il y a tout....personne n'a besoin de vêtements à moins qu'il s'agit vraiment des gens pauvres mais les gens qui bossent ne manquent de rien il y toute les griffes pareils qu'en Europe il doit s'agir des personne dans le besoin c'est une sadaka


Tu sors du toi ???? Oh

L'absence d'éducation est une plaie de notre société.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook