Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jpeux pas me marier tout de suite
l
25 janvier 2016 00:40
Salam alaykoum,

Qu'est ce que vous feriez si vous etiez en incapacité de vous marier tout de suite (des choses a régler en vous avant, ca pourrait prendre de 6 mois à 1an) mais que vous rencontrez une personne qui vous plait.

1) Vous parlez avec la personne en attendant et la laisser patienter jusqu'a ce que les choses changent de votre coté, la personne peut ne pas comprendre puisqu'a part dans votre tete il n'y a pas de pb particuliers et vous ne voulez pas vous expliquer c'est tres personnel pour vous.

2) Vous attendez que ces 6 mois ou un an passent quitte à dire non à certaines personnes TRES intéressantes.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
25 janvier 2016 00:46
Salem

Difficile de répondre tout dépends de ce que tu veux changer en toi ? Si c'est un régime smiling smiley ; refaire des dents tongue sticking out smiley ; finir tes études ; tu peux le faire même marié.

Après si c'est pour apprendre à faire à manger ton futur te dira je te donne 1 an si tu veux lol

Plus sérieusement tout dépends. Chacune son degré de priorité.

Dit nous en plus si tu le peux.
R
25 janvier 2016 00:50
Te mets pas de barrière appprends á connaitre cette personne le Mektoub fera le reste smiling smiley
25 janvier 2016 00:52
Salam 'aleykoum Leila Malabar smiling smiley

Je te conseil d'avancer, de te marié et le reste passe après si ce n'est pas très important.. Tu pourra y régler même en étant marié.

Tu peut déjà faire ton halal et si tu à des choses importante à faire, tu les fais en ensuite tu vis avec ton homme, ou tu va le voir, mais le halal c'est bien de le faire direct, comme ça, t'es droite devant Allah (exalté soit-il) et tu peut voir ton mari quand tu veut, n'importe quand..

Parce que imaginons, que tu le fasse attendre, et qu'il se lasse et se marie à une autre, tu le regrettera beaucoup de ne pas avoir accepter.

Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam alaykoum,

Qu'est ce que vous feriez si vous etiez en incapacité de vous marier tout de suite (des choses a régler en vous avant, ca pourrait prendre de 6 mois à 1an) mais que vous rencontrez une personne qui vous plait.

1) Vous parlez avec la personne en attendant et la laisser patienter jusqu'a ce que les choses changent de votre coté, la personne peut ne pas comprendre puisqu'a part dans votre tete il n'y a pas de pb particuliers et vous ne voulez pas vous expliquer c'est tres personnel pour vous.

2) Vous attendez que ces 6 mois ou un an passent quitte à dire non à certaines personnes TRES intéressantes.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
25 janvier 2016 00:57
Salem walykoum, ci tu as rencontrer la bonne personne mari toi, sa peut t aider meme pour ce que tu as a fair :un soutien etc ... Moi j attendrai pas . Tu peux etre mariée et fair ce que tu as a faire.
l
25 janvier 2016 00:59
Pour moi ca c'est priorité priorité pour certains ca paraitra bete mais pour que je me sente bien et épanouie ds ma tete et avec mon mari il faut que je le fasse avant.

Pfff faire à manger jmen fous mdrrrr c'est lui qui cuisinera pour moi mdrr
Citation
samiraD a écrit:
Salem

Difficile de répondre tout dépends de ce que tu veux changer en toi ? Si c'est un régime smiling smiley ; refaire des dents tongue sticking out smiley ; finir tes études ; tu peux le faire même marié.

Après si c'est pour apprendre à faire à manger ton futur te dira je te donne 1 an si tu veux lol

Plus sérieusement tout dépends. Chacune son degré de priorité.

Dit nous en plus si tu le peux.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
25 janvier 2016 00:59
Pour moi ca c'est priorité priorité pour certains ca paraitra bete mais pour que je me sente bien et épanouie ds ma tete et avec mon mari il faut que je le fasse avant.

Pfff faire à manger jmen fous mdrrrr c'est lui qui cuisinera pour moi mdrr
Citation
samiraD a écrit:
Salem

Difficile de répondre tout dépends de ce que tu veux changer en toi ? Si c'est un régime smiling smiley ; refaire des dents tongue sticking out smiley ; finir tes études ; tu peux le faire même marié.

Après si c'est pour apprendre à faire à manger ton futur te dira je te donne 1 an si tu veux lol

Plus sérieusement tout dépends. Chacune son degré de priorité.

Dit nous en plus si tu le peux.
Citation
samiraD a écrit:
Salem

Difficile de répondre tout dépends de ce que tu veux changer en toi ? Si c'est un régime smiling smiley ; refaire des dents tongue sticking out smiley ; finir tes études ; tu peux le faire même marié.

Après si c'est pour apprendre à faire à manger ton futur te dira je te donne 1 an si tu veux lol

Plus sérieusement tout dépends. Chacune son degré de priorité.

Dit nous en plus si tu le peux.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
25 janvier 2016 01:00
C'est ce que je me dis mais imagine ca tarde et que lui veut se marier plus rapidement moi c'est quelque chose qui me bloque vraiment et il faut que je passe au dessus de ca avant.
Citation
Righteousness a écrit:
Te mets pas de barrière appprends á connaitre cette personne le Mektoub fera le reste smiling smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
25 janvier 2016 01:01
C est indiscret ci je te demande qu elle est la chose qui t empeche de te marier?
l
25 janvier 2016 01:02
Alaykoum salam,

Tu me conseilles donc de faire le hlel en attendant epour le faire patienter? j'aurais bien voulu mais moi chez moi ya pas le hlel ya mariage c'est tout, tout le meme jour mdr
Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum Leila Malabar smiling smiley

Je te conseil d'avancer, de te marié et le reste passe après si ce n'est pas très important.. Tu pourra y régler même en étant marié.

Tu peut déjà faire ton halal et si tu à des choses importante à faire, tu les fais en ensuite tu vis avec ton homme, ou tu va le voir, mais le halal c'est bien de le faire direct, comme ça, t'es droite devant Allah (exalté soit-il) et tu peut voir ton mari quand tu veut, n'importe quand..

Parce que imaginons, que tu le fasse attendre, et qu'il se lasse et se marie à une autre, tu le regrettera beaucoup de ne pas avoir accepter.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
A
25 janvier 2016 01:05
La connerie sûrement.
Citation
Lelaoran a écrit:
C est indiscret ci je te demande qu elle est la chose qui t empeche de te marier?
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
l
25 janvier 2016 01:05
Lool na dsl jsais c'est relou de pas dire mdrrr mais jprefere pas dire.

Je sais que si jdis ce qui m'empeche de me marier à mes amies par exemple ca leur paraitra ridicule mais pour moi ca l'est pas.

Citation
Lelaoran a écrit:
C est indiscret ci je te demande qu elle est la chose qui t empeche de te marier?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/16 01:06 par leilamalabarr.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
25 janvier 2016 01:07
Dire que t'es un chleuh toi...angry smiley

thumbs down
Citation
Null a écrit:
La connerie sûrement.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
25 janvier 2016 01:09
Enfin oui, quand je dis halal ou mariage, en gros, union devant Allah.. Avec témoin, contrat, dot.. Voilà.

Et oui c'est ce que je te conseille, comme ça c'est fait, et après tu peut voir ton mari comme tu veut etc.. Mais si tu a quelque chose qui te bloque avant, et bien attend.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Alaykoum salam,

Tu me conseilles donc de faire le hlel en attendant epour le faire patienter? j'aurais bien voulu mais moi chez moi ya pas le hlel ya mariage c'est tout, tout le meme jour mdr
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
25 janvier 2016 01:14
Salam,

Y a beaucoup d'hypothèses donc difficile à dire... Ce qui est certain, c'est que tu ne dois pas regretter ton choix et que si tu décides de passer à côté d'un gars bien, tu devras l'assumer. Ta priorité doit donc être plus forte et plus importante que la possibilité de te marier avec qqn qui te plaît...

Après rien ne n'empêche de lui en parler et de le lui laisser la possibilité de décider d'attendre ou non
A
25 janvier 2016 01:18
Mdr

Qu Allah te facilite à oultma.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Dire que t'es un chleuh toi...angry smiley

thumbs down
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
25 janvier 2016 01:18
Daccord c est ton choix j accepte bien entendue , mais ci c est ridicul pour tes amies ... C est que ma soeur tu te casse la tete pour rien, ou peut etre que c est juste un pretexte, bref en tout cas a ta place je n attendrai pas , Allah ta mis un homme qui souhaite fair de toi sa femme fait atention a pas le regretter on ne sait jamais. Que Allah t aide a prendre la bonne decision inchAllah
Citation
leilamalabarr a écrit:
Lool na dsl jsais c'est relou de pas dire mdrrr mais jprefere pas dire.

Je sais que si jdis ce qui m'empeche de me marier à mes amies par exemple ca leur paraitra ridicule mais pour moi ca l'est pas.
25 janvier 2016 01:25
Parle en à des personnes de confiance amies familles et tu sais parfois on ce fait tout une histoire alors qu'il y a une solution a laquelle on a pas pensé.

D'autres points de vue te permettrons peut être de peser le pour le contre.
R
25 janvier 2016 01:34
Dans la vie faut pas trop se prendre la tête suis ton instinct ét demandes à Allah de te faciliter avec uné confiance aveugle ét IL fera en sorte que tout se passe bien tû verras smiling smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
C'est ce que je me dis mais imagine ca tarde et que lui veut se marier plus rapidement moi c'est quelque chose qui me bloque vraiment et il faut que je passe au dessus de ca avant.
l
25 janvier 2016 02:16
Le probleme c'est que pour etre bien ds mon mariage j'aurais besoin de passer par cette étape inchaa LLah c'est mental.
Si ensuite c'est réglé je sauterais le pas sans me poser aucune question, je travaille déjà sur ce point.

Mais toi ca te parait bcp d'attendre 6 mois, un an? S'il voit que je suis sérieuse avec lui il comprendra que c'est pas des caprices je pense..
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Y a beaucoup d'hypothèses donc difficile à dire... Ce qui est certain, c'est que tu ne dois pas regretter ton choix et que si tu décides de passer à côté d'un gars bien, tu devras l'assumer. Ta priorité doit donc être plus forte et plus importante que la possibilité de te marier avec qqn qui te plaît...

Après rien ne n'empêche de lui en parler et de le lui laisser la possibilité de décider d'attendre ou non
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook