Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Joyeux Printemps
m
20 mars 2012 15:10
Bonjour tout le monde,

Joyeux Printemps mais bien sur je ne parle pas du printemps arabe grinning smiley

aujourd'hui 1er jour du printemps, allez oubliez un peu le stresse et les infos qui cassent le moral en ce moment Oups (viols, attaques dans des mosquées, massacres …yallatif )

5 minutes de détente pour vous In love

yallah nessawe alhem chwiya grinning smiley


Printemps
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
20 mars 2012 15:30
il y a une spécialité 100% marocaine que j'aime en cette période du printemps c'est :



Mangers Saykouk grinning smiley et aussi zebeda albelediya et berkoukeche grinning smiley


ça donne trop envie pas vous ?In love
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
20 mars 2012 15:34
Salamo3alikoum,
Malheureusement, le printemps en calendrier seulement mais sur le terrain c'est l'été absolu.
J'ai passé 14jours à la campagne et aucun signe du printemps au contraire c'est la sécheresse totale.
Tous les prix est en grande hausse surtt les céréales et malheureusement aucune récolte, que Allah nous épargne.
A la campagne, l'orgue et le maïs (non cultivé cette année) qui se vendaient en juillet dernier à 12,50 dhs coutent ce mercredi 70dhs. Le bétail par contre se voit à moitié prix et parfois même le quart du prix, d'autres meurent.

Ma casablanca, on peut pas oublier les mauvaises nouvelles ni les éviter ils font partie de notre réalité, je parle du printemps comme saison qui n'existe pas cette année! Heu proprement dite.

Salam
20 mars 2012 15:37
Citation
ma-casablanca a écrit:
il y a une spécialité 100% marocaine que j'aime en cette période du printemps c'est :



Mangers Saykouk grinning smiley et aussi zebeda albelediya et berkoukeche grinning smiley


ça donne trop envie pas vous ?In love

salam
si tu veux je t'envoie de beddaz.
J'étais ptdr, le jour de mon départ, une personne m'avait ramené du beddaz (cuit), du lben et zebda beldiya.

salam
B
20 mars 2012 15:43
yallah 3emri wahed berrad atai, ou jouj kilo sfenj
m
20 mars 2012 15:50
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Salamo3alikoum,
Malheureusement, le printemps en calendrier seulement mais sur le terrain c'est l'été absolu.
J'ai passé 14jours à la campagne et aucun signe du printemps au contraire c'est la sécheresse totale.
Tous les prix est en grande hausse surtt les céréales et malheureusement aucune récolte, que Allah nous épargne.
A la campagne, l'orgue et le maïs (non cultivé cette année) qui se vendaient en juillet dernier à 12,50 dhs coutent ce mercredi 70dhs. Le bétail par contre se voit à moitié prix et parfois même le quart du prix, d'autres meurent.

Ma casablanca, on peut pas oublier les mauvaises nouvelles ni les éviter ils font partie de notre réalité, je parle du printemps comme saison qui n'existe pas cette année! Heu proprement dite.

Salam

wa3alayeki assalm warehematou allah

allah yeletefe bina bi chi chtiwa, waouw je croyais que c'était bon avec la pluie qu'on a eu au Maroc mais je comprends que ce n'était pas assez, yerbi ijib rehemetou

c'est énorme la différence du prix comment font les gens messekennes, sad smiley oui certes on ne peut pas oublier mais la vie continue inchallah, on aura d'autres jours plus meilleurs inchallah In love
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
20 mars 2012 16:02
Citation
Biladien a écrit:
yallah 3emri wahed berrad atai, ou jouj kilo sfenj


merheba 3la arasse o al3ayen grinning smiley

bessaha

atai me3a sfenj



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/12 16:04 par ma-casablanca.
20 mars 2012 16:12
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Salamo3alikoum,
Malheureusement, le printemps en calendrier seulement mais sur le terrain c'est l'été absolu.
J'ai passé 14jours à la campagne et aucun signe du printemps au contraire c'est la sécheresse totale.
Tous les prix est en grande hausse surtt les céréales et malheureusement aucune récolte, que Allah nous épargne.
A la campagne, l'orgue et le maïs (non cultivé cette année) qui se vendaient en juillet dernier à 12,50 dhs coutent ce mercredi 70dhs. Le bétail par contre se voit à moitié prix et parfois même le quart du prix, d'autres meurent.

Ma casablanca, on peut pas oublier les mauvaises nouvelles ni les éviter ils font partie de notre réalité, je parle du printemps comme saison qui n'existe pas cette année! Heu proprement dite.

Salam

wa3alayeki assalm warehematou allah

allah yeletefe bina bi chi chtiwa, waouw je croyais que c'était bon avec la pluie qu'on a eu au Maroc mais je comprends que ce n'était pas assez, yerbi ijib rehemetou

c'est énorme la différence du prix comment font les gens messekennes, sad smiley oui certes on ne peut pas oublier mais la vie continue inchallah, on aura d'autres jours plus meilleurs inchallah In love

Salamo3alikoum,
à 3abda les dernières véritables pluies datent de mi novembre. J'y étais à ce moment, suis restée même coincée dans ma chambre 5jours. On avait cru que 'l3am sera zine'. Alhamdoulillah pour tout.

les gens même pessimistes gardent un peu d'espoir.

A Agadir, depuis jeudi c'est l'été, lol. une chaleur Macha Allah.

Au moins, on rêve sur ce post d'un printemps meilleur, moi je regarde mes anciennes photos du printemps avec de la verdure Macha Allah.

Salam
B
20 mars 2012 17:16
salam,

12,5 dh pour un gramme, un kilo, une tonne ?


Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Salamo3alikoum,
Malheureusement, le printemps en calendrier seulement mais sur le terrain c'est l'été absolu.
J'ai passé 14jours à la campagne et aucun signe du printemps au contraire c'est la sécheresse totale.
Tous les prix est en grande hausse surtt les céréales et malheureusement aucune récolte, que Allah nous épargne.
A la campagne, l'orgue et le maïs (non cultivé cette année) qui se vendaient en juillet dernier à 12,50 dhs coutent ce mercredi 70dhs. Le bétail par contre se voit à moitié prix et parfois même le quart du prix, d'autres meurent.

Ma casablanca, on peut pas oublier les mauvaises nouvelles ni les éviter ils font partie de notre réalité, je parle du printemps comme saison qui n'existe pas cette année! Heu proprement dite.

Salam
20 mars 2012 17:35
salamo3alikoum
l3ebra = unité de mesure

salam
Citation
Biladien a écrit:
salam,

12,5 dh pour un gramme, un kilo, une tonne ?


Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Salamo3alikoum,
Malheureusement, le printemps en calendrier seulement mais sur le terrain c'est l'été absolu.
J'ai passé 14jours à la campagne et aucun signe du printemps au contraire c'est la sécheresse totale.
Tous les prix est en grande hausse surtt les céréales et malheureusement aucune récolte, que Allah nous épargne.
A la campagne, l'orgue et le maïs (non cultivé cette année) qui se vendaient en juillet dernier à 12,50 dhs coutent ce mercredi 70dhs. Le bétail par contre se voit à moitié prix et parfois même le quart du prix, d'autres meurent.

Ma casablanca, on peut pas oublier les mauvaises nouvelles ni les éviter ils font partie de notre réalité, je parle du printemps comme saison qui n'existe pas cette année! Heu proprement dite.

Salam
B
20 mars 2012 18:08
salam,
@missyabiladi2010:

1 9entar (quintal) = contient 12 3ebra c'est ca ?

mais macasablanca veut parler de printemp, de bonne humeur des delicatesses etc ...

pas de la crise et des problemes grinning smiley
t
21 mars 2012 00:05
Salam,

Joyeux printemps grinning smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
21 mars 2012 00:11
Citation
Biladien a écrit:
salam,
@missyabiladi2010:

1 9entar (quintal) = contient 12 3ebra c'est ca ?

mais macasablanca veut parler de printemp, de bonne humeur des delicatesses etc ...

pas de la crise et des problemes grinning smiley

salam
non 5 à 6 ca dépend. grinning smiley

ma casablanca :
J'ai préparé une gass3a dial dchicha et bien sur du lben du bled. derti fiya lhwayech. grinning smiley
et bien sur saykouk.

salam

salam
L
21 mars 2012 11:25
Pour une fois qu'il fait bo le jour de mon anniversaire ca fait plizir koumeme


Citation
ma-casablanca a écrit:
Bonjour tout le monde,

Joyeux Printemps mais bien sur je ne parle pas du printemps arabe grinning smiley

aujourd'hui 1er jour du printemps, allez oubliez un peu le stresse et les infos qui cassent le moral en ce moment Oups (viols, attaques dans des mosquées, massacres …yallatif )

5 minutes de détente pour vous In love

yallah nessawe alhem chwiya grinning smiley


Printemps
_________________________ Loulou la force trankilou _________________________
m
21 mars 2012 13:37
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Joyeux printemps grinning smiley


salam ma tilalou yawning smiley

merci à toi aussi un très joyeux printemps



pour toi ma belle
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
21 mars 2012 13:47
Citation
Louby94 a écrit:
Pour une fois qu'il fait bo le jour de mon anniversaire ca fait plizir koumeme


Citation
ma-casablanca a écrit:
Bonjour tout le monde,

Joyeux Printemps mais bien sur je ne parle pas du printemps arabe grinning smiley

aujourd'hui 1er jour du printemps, allez oubliez un peu le stresse et les infos qui cassent le moral en ce moment Oups (viols, attaques dans des mosquées, massacres …yallatif )

5 minutes de détente pour vous In love

yallah nessawe alhem chwiya grinning smiley


Printemps


Salam,

ahh ma chère tous mes voeux

je te souhaite un excellent anniversaire, Birthday Birthday BirthdayBirthday

joie, bonheur, santé, argent, et tout le reste inchallah, profites de ton printemps smiling smiley



Joyeux Anniversaire - عيد ميلاد سعيد
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
21 mars 2012 13:49
salam

pour moi, printemps = yeux rouge qui piquent, éternuement à répétition et nez qui coule crying(

vive le printemps grinning smiley
Le Prophète Mohammad (sws) a dit "viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main" ...
m
21 mars 2012 13:57
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:

salam

ma casablanca :
J'ai préparé une gass3a dial dchicha et bien sur du lben du bled. derti fiya lhwayech. grinning smiley
et bien sur saykouk.


salam

Salam Miss

ça mérite un pique-nique Printemps ce repas grinning smiley

wa herem 3lik ryougui salou crying( surtout que j’ai mangé juste un sandwich au boulot grinning smiley

ewa bessaha allala, kouli lguima lik olguima liya tongue sticking out smiley beche mayebe9 fiya alhal grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
B
21 mars 2012 14:01
salam,

t'as oublie un point d'interrogation dans ton pseudo Bye



Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Joyeux printemps grinning smiley
m
21 mars 2012 14:22
Citation
Tomatèche a écrit:
salam

pour moi, printemps = yeux rouge qui piquent, éternuement à répétition et nez qui coule crying(

vive le printemps grinning smiley

Salam,

ahhh c'est chiant ça je connais des gens idem que toi sad smiley

ben du coup je n'ose pas t'offrir des fleurs mais je le fais quand même
tu me pardonneras si t'éternuera à cause de moi grinning smiley

fleurs du printemps



je rigole avec toi ma belle smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook