Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JOYEUX NOEL AU VRAI PAYS DE L'ENFANT DE... NOEL!!!
S
25 décembre 2006 12:33
Voici un "joyeux" Noël...
Au vrai pays du père Noël crying(

Et quand Jésus était comme les siens
Un révolutionnaire... et un paria thumbs up

[www.europalestine.com]

NOËL À BETHLEEM : PAS POSSIBLE, JÉSUS EST TERRORISTE !
Publié le 24-12-2006



Elementaire, chers chrétiens de Palestine ! Johnny Barber, bouddhiste pour la paix, vous explique pourquoi les Palestiniens de Béthléem, ne fêteront pas Noël et resteront parqués derrière un mur de 8 mètres de haut. C’est la faute à Jésus. Voir ci-dessous la traduction de Mireille Delamarre sur le site www.planetenonviolence.org


« Jésus est un terroriste » - Prose engagée Une étiquette qu’ils vous donnent quand vous êtes nés sous occupation à Bethléem Jésus est un terroriste, personne ne peut en douter ?

Né à Bethléem, que puis je rajouter de plus ?





« Jésus est un terroriste » - Prose engagée

Jésus est un terroriste, personne ne peut en douter ? Né à Bethléem, que puis je rajouter de plus ? Un mur de 8 mètres de haut, des soldats armés de fusils, être né à Bethléem ce n’est vraiment pas la joie. Jésus se tient dans un coin, il jette des pierres à des tanks. Les soldats israéliens ne se restreignent pas, ils ne tirent pas des balles à blanc. Jésus les défie, un David contre Goliath. Jésus est un terroriste, il n’est pas autorisé à passer. Quand on est né à Bethléem, la vie est courte.

Jésus est un terroriste. Il n’est pas autorisé à passer. Vous savez ce qu’ils enseignent, dans ces écoles chrétiennes en ville. Il apprend à haïr l’état, et ce que cela veut dire d’être un martyr. Jésus est un terroriste, il n’a pas besoin de Jimmy Carter. Jésus sait tout sur les vierges. Ce n’est pas un mensonge disent-ils, une fois que vous avez passé ces portails de nacre, cela paie d’être un fella !

Jésus est charpentier, mais il n’est pas autorisé à travailler. Il passe sont temps à sculpter des babioles pour ces groupes de touristes chrétiens. Ils viennent, ils embrassent le sol où autrefois se trouvait Jésus emmailloté. Ils marchandent à la baisse puis tournent les talons. Ils ferment les yeux sur les soldats, ils ferment les yeux sur le mur. Jésus, né à Bethléem, n’a vraiment aucune chance.

Autrefois, Jésus s’était rendu a dos d’âne directement à Jérusalem. Aujourd’hui, il ne peut pas y prier, il n’est pas autorisé à passer. Jésus n’est pas assez voûté pour baiser le cu des soldats.

Les touristes rentrent chez eux aussi aveugles qu’avant. Ils vont à l’église, et ils chantent leurs chants, et lèvent les yeux vers le mur. Jésus est toujours là suspendu, les empêchant de tomber. Mais comme Judas ils tournent le dos, personne ne tient compte de son appel.

Parce que Jésus est un terroriste, mais ne vous faites pas de souci. C’est juste un nom qu’ils vous donnent quand vous êtes palestinien. Un sauveur né à Bethléem - c’est toute une histoire, mais pas la bonne cause. Jésus est un terroriste, ne vous préoccupez pas de son malheur.

Aujourd’hui, les gens de Bethléem sont emprisonnés derrière un mur de béton de 8 mètres de haut, incapables de se déplacer. La communauté chrétienne ne peut pas se rendre à Jérusalem pour prier à l’église du Saint Sépulcre - un court trajet en voiture de 20 minutes de Bethléem. L’occupation militaire israélienne, qui dure depuis bientôt 40 ans, a étranglé l’économie de même que les personnes qui vivent en Terre Sainte, et il n’y a pas de fin en vue. Les gens vivent constamment en situation de risque, même dans leurs maisons ils ne sont pas en sécurité, aucun lieu sûr, nulle part. Les check points et les incursions militaires sont un constant rappel que la vie d’un palestinien à Bethleem est bon marché. Et la communauté chrétienne, de même que le monde, regardent en silence. A cette époque de l’année, comme nous commémorons et célébrons la naissance de Jésus, puissent tous les chrétiens, et tous les peuples de foi, élever leurs voix et demander justice pour le bon peuple de Bethléem et de Palestine.

On doit mettre fin à l’occupation.

Johnny Barber 20 décembre 2006

Source :

[www.counterpunch.org]

Johnny Barber est un membre du groupe Bouddhiste pour la Paix. Il a voyagé en Irak, en Israël, dans les territoires occupés et au Liban pour se rendre compte et documenter la souffrance des peuples qui sont touchés par la guerre. Il prône la réconciliation et des stratégies non violentes face à la violence et l’oppression. On peut lui écrire à [email protected].

Traduction bénévole Mireille Delamarre pour

www.planetenonviolence.org

CAPJPO-EuroPalestine

[www.europalestine.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook