Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
40 jours sans voir la fiancée avant le halal ?
S
5 juin 2011 04:41
Salamualaikum,

je permet de faire ce post afin de poser une question precise a mes fréres et soeurs fillah concernant mon histoire que j'ai déja poster : ici

A savoir que j'ai entendu parler des 40 jours sans voir la fiancée avant le halal, qu'en est t il ? un frére ou une soeurs si elle le souhaite peut il(elle) m'éclairer sur cela ? pouvez vous me citer inchallah un hadith ou un verset du Coran a ce sujet ? je veut vraiment m'informer je ne sait pas a qui en parler subhanallah mise a part Allah swt, j'ai peur qu'a cause de cela mon mariage ne soit pas valide, aidez moi inchallah apporter moi des réponses a ce sujet étant donner ma situation personelle. Si je dois respecter ses 40jours sous peine que mon halal ne soit pas valable vis a vis d'Allah swt, Allah istourna.

Aidez moi qu'Allah vous en récompense
S
5 juin 2011 21:52
Personne ne peut m'aider subhanallah ??
z
6 juin 2011 16:16
Salam,

Je ne sais pas d'où sors ce délai de 40 jours et si cette information a une source.

Par contre il y a un délai a attendre dans le cas de la femme qui aurait forniqué , non pas parce que c'est une femme et que l'islam souhaite faire une différence , mais la réponse se trouve dans le fait que la femme pourrait être enceinte et l'islam accorde une grande importance à la filiation.

Voici un lien qui j'espère pourra t'aider :

[www.maison-islam.com]
A
6 juin 2011 18:48
Salam,

Je n'ai jamais entendu parlé de ce délai en islam. ça ressemble plus à une sorte de tradition, de superstition wa Allah o 3llem.
Sourate 82
B
6 juin 2011 21:07
salam
c'est la première fois que j'entends cela . je pense que les fiancées peuvent se voir autant qu'il veulent même le lendemain des fiançailles du moment où c'est avec la présence d'un proche de la fiancée et qu'elle ne peut épouser (son frère,son pere...)
S
6 juin 2011 22:10
Merci de vos reponses, barakallah oufikoum c vraiment gentil. Je continue de m'informer, mais il est vrai que j'ai beaucoup de mal a trouver cette règles dans les livres aprés Allah oualam.
z
7 juin 2011 23:09
Citation
Samidu28 a écrit:
Merci de vos reponses, barakallah oufikoum c vraiment gentil. Je continue de m'informer, mais il est vrai que j'ai beaucoup de mal a trouver cette règles dans les livres aprés Allah oualam.

Salam,

Il faut que tu avance tu a fais ton repenti qu'Allah swt l'accepte , si la femme que tu souhaitais épouser est d'accord alors engage toi.

Au mieux tu peux essayer de te rendre auprès de personnes ayant la science pour te dire si oui ou non cette information qu'on t'a donné à une source , ou demande la à ceux qui t'ont dit cela.

Laisse cette histoire derrière toi et avance.
j
9 juin 2011 20:59
Citation
Samidu28 a écrit:
Salamualaikum,

je permet de faire ce post afin de poser une question precise a mes fréres et soeurs fillah concernant mon histoire que j'ai déja poster : ici

A savoir que j'ai entendu parler des 40 jours sans voir la fiancée avant le halal, qu'en est t il ? un frére ou une soeurs si elle le souhaite peut il(elle) m'éclairer sur cela ? pouvez vous me citer inchallah un hadith ou un verset du Coran a ce sujet ? je veut vraiment m'informer je ne sait pas a qui en parler subhanallah mise a part Allah swt, j'ai peur qu'a cause de cela mon mariage ne soit pas valide, aidez moi inchallah apporter moi des réponses a ce sujet étant donner ma situation personelle. Si je dois respecter ses 40jours sous peine que mon halal ne soit pas valable vis a vis d'Allah swt, Allah istourna.

Aidez moi qu'Allah vous en récompense

ecoute moi personnelement j'vite ce que les gens me di surtt si c a proppo du chifre 40 car 40 ché les magheb1 c devennu le chifre officiel les 40 jour apres le décé de klk1 ché pas prk il font ça normalement c un rituel de l ancienne egypte la seul chose que je sais ou l islam a invoqué le nembre 40 c le retoure de jésu sur terre et c méme pas 40 jours mais 40 ans c a dire qu il va retournai pour tué le massih dajal puis il va survivre 40 ans pour corrigé les gens sur terre d apres tout ce que j'ai pu lire sur notre religion c juste de ça ou le chifre 40 est invoké
z
10 juin 2011 00:18
Citation
jagoir007 a écrit:
Citation
Samidu28 a écrit:
Salamualaikum,

je permet de faire ce post afin de poser une question precise a mes fréres et soeurs fillah concernant mon histoire que j'ai déja poster : ici

A savoir que j'ai entendu parler des 40 jours sans voir la fiancée avant le halal, qu'en est t il ? un frére ou une soeurs si elle le souhaite peut il(elle) m'éclairer sur cela ? pouvez vous me citer inchallah un hadith ou un verset du Coran a ce sujet ? je veut vraiment m'informer je ne sait pas a qui en parler subhanallah mise a part Allah swt, j'ai peur qu'a cause de cela mon mariage ne soit pas valide, aidez moi inchallah apporter moi des réponses a ce sujet étant donner ma situation personelle. Si je dois respecter ses 40jours sous peine que mon halal ne soit pas valable vis a vis d'Allah swt, Allah istourna.

Aidez moi qu'Allah vous en récompense

ecoute moi personnelement j'vite ce que les gens me di surtt si c a proppo du chifre 40 car 40 ché les magheb1 c devennu le chifre officiel les 40 jour apres le décé de klk1 ché pas prk il font ça normalement c un rituel de l ancienne egypte la seul chose que je sais ou l islam a invoqué le nembre 40 c le retoure de jésu sur terre et c méme pas 40 jours mais 40 ans c a dire qu il va retournai pour tué le massih dajal puis il va survivre 40 ans pour corrigé les gens sur terre d apres tout ce que j'ai pu lire sur notre religion c juste de ça ou le chifre 40 est invoké

Salam,

C'est vrai que parfois l'histoire des 40 jours n'est pas fondées , mais il y a des cas où il est bien question de 40 jours.

Exemple la consommation d'alcool ou la consultation des divins la prière n'est pas acceptée (ou récompensée) pendant 40 jours mais elle reste bien sur obligatoire , sauf si repenti il y a pour l'alcool ,pour la consultation des divins je ne sais pas.grinning smiley
N
10 juin 2011 20:03
Salam!

Je peux juste te dire que mon cousin a du tenir ce délai de 40 jours sans voir sa future femme car ils vivaient deja ensemble et tout ce qui s'en suit (sa femme n'est pas musulmane, je precise juste) donc... Mon oncle s'est renseigné à la mosquée et l'imam a dit que pour que le mariage religieux soit valide il fallait se séparer les 40 jours précédents la Fatha, sous entendu ne pas avoir de rapport intime.

Voilà, qu'Allah te facilite pour ton mariage

Et si je peux me permettre, ta future epouse a de la chance: le simple fait que tu te culpabilise autant sur cette erreur commise dans le passé prouve la sincérité de ta foi et de tes sentiments pour elle, ne te dévalorise pas. Comme l'a dit zz95, avance et fonce!

Allah y kmel bil khir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook