Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
30 jours pour changer challenge.
S
23 mars 2021 12:55
Salam alaikoum les yabi(e)s

J'ai longtemps hésité avant de me lancer pour vous proposer ce sujet.

Au vu des sujets négatifs qui règnent sur le forum, au vu de ces âmes perdues souhaitant une amélioration dans leur vie, au vu du désespoir présent chez certain.

Je souhaite proposer, aux personnes intéressées, un challenge de 30 jours pour amorcer un changement dans sa vie.

Quelque soit l'objectif à atteindre, il existe des outils qui peuvent aider à faire la différence dans notre vie.

On a tendance à vouloir se plaindre et remettre la faute sur l'extérieur, alors que les solutions sont en nous. On doit simplement apprendre à changer notre perception du monde qui nous entoure.

Je ne suis pas psychologue, ni thérapeute, ni coach. Je travail dans le social. J'accompagne les gens dans la mise en place d'un projet individuel afin de changer. Certains y arrivent et d'autres non. Mais ceux qui échouent s'accordent un temps pour ensuite retenter l'expérience et les choses avancent.

Certains y arrivent plus vite que d'autres. Mais ils ont tous un point commun. A savoir la volonté d'agir.

Quelque soit l'objectif, confiance en soi, se sentir mieux dans sa peau, réussite scolaire, organisation, rencontrer la bonne personnes, trouver le job de ses rêves, être en paix, etc. Il existe des routines quotidienne à mettre en place pour optimiser ses chances de réussite.

Il ne s'agit pas de dire je veux A et j'obtiens A. Il s'agit d'avoir comme but a atteindre A, de mettre en place des actions qui améliore qui je suis. Qui me rendent positive. Qui me font me sentir bien. Afin d'être dans un état d'esprit positif, serein et confiant qui me permettront de saisir les bonnes opportunités qui se présente à moi. Et ensuite lâcher prise et savoir qu'on a fait ce qu'il faut et que Dieu se charge du reste.

Car être dans un état négatif ne fait que renforcer l'état négatif et donc on passe à côté de notre vie.

J'ai un programme de 30 jours. Pourquoi 30 jours parce qu'il faut entre 21 à 28 jours pour créer de nouvelles habitudes. Et 30 jours correspond à un mois donc plus simple de commencer le premier du mois et finir le 30 tongue sticking out smiley

Ce programme allient exercices de développement personnel et actions d'ordre spirituelles. Il est primordial pour la réussite de nos projets d'avoir Dieu dans notre vie et dans nos actions.

Il y aura de la méditation, la récitation du coran, le dikr, des exercices d'écriture, de visualisation, de l'activité physique ou chacun bougera selon ses moyens et capacité, le but étant de mettre le corps en mouvement. Etc.

Chaque jour je proposerai un exercice que vous êtes libre de faire ou non. Bien qu'il serait intéressant de le faire.


Pour vous faire une idée voici une idée du programme.

Établir son principale et écrire son intention.
L'écrire sur une feuille que l'on collera dans un endroit que l'on verra au levé et couché.

Écrire une liste d'affirmation positive que l'on lire matin au réveil et au soir.

Méditer ou rester silencieux juste après le réveil afin de faire le vide dans sa tête et ne pas se laisser parasiter par les pensées quotidiennes.

Écrire dans son journal, cahier, bloc note, sa journée. Cela permet de clarifier les choses et rester focus.

Visualiser sa journée ou/et son objectif atteint.

Lecture du coran après fjar pour ceux qui ont le temps où alors avant de dormir.

Chaque matin avant de sortir de chez vous ou avant de commencer votre journée à la maison et chaque soir avant de dormir réciter 3 fois ayat al kursi, al I khlass, al falaq et anass plus les 2 derniers versets de la sourate baqara. Souffler dans vos mains et passer vos mains sur le corps. Ça a un effet apaisant et sécurisant.

Chaque jour faire du dikr. 100 fois au minimum Soubhana'Allah, al hamdullah, Allah ou akbar, la illaha illa Lah, sobhana wa bihamdihi sobhana l'a3dim, la hawla wala iqwata illa billah, starghfellah, la illaha illa Lah wahdahou la charikala lahou lmoulk wa lahou lhamd wa houwa 3ala koulli chay'in qadir.

Ca prends même pas 20 minutes et c'est une douceur pour l'âme.

Faire du sport, de la marche, du yoga, qu'importe. Juste mettre le corps en mouvement.

Plus un exercice de développement perso par jour.


Chaque étape prend en 5 à 10 minutes maximum. Que vous pouvez étaler dans la journée.

Alors si vous êtes intéressé, faite le moi savoir.

Il est temps de vous offrir à vous même un peu de bien-être.


smiling smiley
A
23 mars 2021 13:02
Aleykoum Salam, très bonne initiative!
D
23 mars 2021 13:11
Je participe avec plaisir. Merci d’avoir partager ça avec nous.

Dhikr méditation ok (je le fais déjà pour préparer ramadan)
Récitation coran ok
Sport ok ce sera footing et musculation pour moi ( pas tt les jours)
Développement personnel ce sera lecture de plusieurs livres sur un domaine sur lequel je vais me former en autodidacte

Les 30 prochains jours, je noterai tout sur un carnet

Let’s go !!
23 mars 2021 13:32
Wa alaykoum salam SD

Tu as tout d une grande ! Une vraie femme, de la vraie vie

Barak Allahou fik pour ce challenge bien pensé et qui nous engage sur la voie du bien Welcome

Belle énergie positive et contagieuse qui nous amène tous à méditer en ce bas-monde et sur ses jouissances temporaires.



*Y aura t'il un cadeau à la fin ? grinning smiley
S
23 mars 2021 13:50
Je participe avec plaisir smiling smiley
Depuis la semaine derniére j'ai commencé en plus la lecture de pas mal d'ouvrages spirituels ainsi qu'une heure de marche par jour.
Je souhaitais ajouter à cela de la meditation smiling smiley
S
23 mars 2021 13:53
Je participe. Merci pour cette initiative.
J'ai du mal à tenir un programme on pourra s'entraider smiling smiley
A
23 mars 2021 14:04
Je participe avec plaisir. Ça va me faire du bien!
P
23 mars 2021 14:13
Tu peux m’aider pour un truc stp , si tu réussis tu seras récompensé.
Alaatin 61-MA
J
23 mars 2021 14:33
Aleykum Salam SDreams,

Belle initiative !

Aujourd'hui : bain de soleil et rigolade à gogo grinning smiley Cool

Citation
SDreams Away a écrit:
Salam alaikoum les yabi(e)s

J'ai longtemps hésité avant de me lancer pour vous proposer ce sujet.

Au vu des sujets négatifs qui règnent sur le forum, au vu de ces âmes perdues souhaitant une amélioration dans leur vie, au vu du désespoir présent chez certain.

Je souhaite proposer, aux personnes intéressées, un challenge de 30 jours pour amorcer un changement dans sa vie.

Quelque soit l'objectif à atteindre, il existe des outils qui peuvent aider à faire la différence dans notre vie.

On a tendance à vouloir se plaindre et remettre la faute sur l'extérieur, alors que les solutions sont en nous. On doit simplement apprendre à changer notre perception du monde qui nous entoure.

Je ne suis pas psychologue, ni thérapeute, ni coach. Je travail dans le social. J'accompagne les gens dans la mise en place d'un projet individuel afin de changer. Certains y arrivent et d'autres non. Mais ceux qui échouent s'accordent un temps pour ensuite retenter l'expérience et les choses avancent.

Certains y arrivent plus vite que d'autres. Mais ils ont tous un point commun. A savoir la volonté d'agir.

Quelque soit l'objectif, confiance en soi, se sentir mieux dans sa peau, réussite scolaire, organisation, rencontrer la bonne personnes, trouver le job de ses rêves, être en paix, etc. Il existe des routines quotidienne à mettre en place pour optimiser ses chances de réussite.

Il ne s'agit pas de dire je veux A et j'obtiens A. Il s'agit d'avoir comme but a atteindre A, de mettre en place des actions qui améliore qui je suis. Qui me rendent positive. Qui me font me sentir bien. Afin d'être dans un état d'esprit positif, serein et confiant qui me permettront de saisir les bonnes opportunités qui se présente à moi. Et ensuite lâcher prise et savoir qu'on a fait ce qu'il faut et que Dieu se charge du reste.

Car être dans un état négatif ne fait que renforcer l'état négatif et donc on passe à côté de notre vie.

J'ai un programme de 30 jours. Pourquoi 30 jours parce qu'il faut entre 21 à 28 jours pour créer de nouvelles habitudes. Et 30 jours correspond à un mois donc plus simple de commencer le premier du mois et finir le 30 tongue sticking out smiley

Ce programme allient exercices de développement personnel et actions d'ordre spirituelles. Il est primordial pour la réussite de nos projets d'avoir Dieu dans notre vie et dans nos actions.

Il y aura de la méditation, la récitation du coran, le dikr, des exercices d'écriture, de visualisation, de l'activité physique ou chacun bougera selon ses moyens et capacité, le but étant de mettre le corps en mouvement. Etc.

Chaque jour je proposerai un exercice que vous êtes libre de faire ou non. Bien qu'il serait intéressant de le faire.


Pour vous faire une idée voici une idée du programme.

Établir son principale et écrire son intention.
L'écrire sur une feuille que l'on collera dans un endroit que l'on verra au levé et couché.

Écrire une liste d'affirmation positive que l'on lire matin au réveil et au soir.

Méditer ou rester silencieux juste après le réveil afin de faire le vide dans sa tête et ne pas se laisser parasiter par les pensées quotidiennes.

Écrire dans son journal, cahier, bloc note, sa journée. Cela permet de clarifier les choses et rester focus.

Visualiser sa journée ou/et son objectif atteint.

Lecture du coran après fjar pour ceux qui ont le temps où alors avant de dormir.

Chaque matin avant de sortir de chez vous ou avant de commencer votre journée à la maison et chaque soir avant de dormir réciter 3 fois ayat al kursi, al I khlass, al falaq et anass plus les 2 derniers versets de la sourate baqara. Souffler dans vos mains et passer vos mains sur le corps. Ça a un effet apaisant et sécurisant.

Chaque jour faire du dikr. 100 fois au minimum Soubhana'Allah, al hamdullah, Allah ou akbar, la illaha illa Lah, sobhana wa bihamdihi sobhana l'a3dim, la hawla wala iqwata illa billah, starghfellah, la illaha illa Lah wahdahou la charikala lahou lmoulk wa lahou lhamd wa houwa 3ala koulli chay'in qadir.

Ca prends même pas 20 minutes et c'est une douceur pour l'âme.

Faire du sport, de la marche, du yoga, qu'importe. Juste mettre le corps en mouvement.

Plus un exercice de développement perso par jour.


Chaque étape prend en 5 à 10 minutes maximum. Que vous pouvez étaler dans la journée.

Alors si vous êtes intéressé, faite le moi savoir.

Il est temps de vous offrir à vous même un peu de bien-être.


smiling smiley
23 mars 2021 14:37
Je veux bien y participer...avec grand plaisir.smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
23 mars 2021 14:41
Merci à ceux qui veulent participer.

Je vous répondrai à chacun promis. Mais la je dois faire semblant de travailler tout de même grinning smiley
23 mars 2021 15:44
eye rolling smiley eye rolling smiley

Citation
SDreams Away a écrit:
Salam alaikoum les yabi(e)s

J'ai longtemps hésité avant de me lancer pour vous proposer ce sujet.

Au vu des sujets négatifs qui règnent sur le forum, au vu de ces âmes perdues souhaitant une amélioration dans leur vie, au vu du désespoir présent chez certain.

Je souhaite proposer, aux personnes intéressées, un challenge de 30 jours pour amorcer un changement dans sa vie.

Quelque soit l'objectif à atteindre, il existe des outils qui peuvent aider à faire la différence dans notre vie.

On a tendance à vouloir se plaindre et remettre la faute sur l'extérieur, alors que les solutions sont en nous. On doit simplement apprendre à changer notre perception du monde qui nous entoure.

Je ne suis pas psychologue, ni thérapeute, ni coach. Je travail dans le social. J'accompagne les gens dans la mise en place d'un projet individuel afin de changer. Certains y arrivent et d'autres non. Mais ceux qui échouent s'accordent un temps pour ensuite retenter l'expérience et les choses avancent.

Certains y arrivent plus vite que d'autres. Mais ils ont tous un point commun. A savoir la volonté d'agir.

Quelque soit l'objectif, confiance en soi, se sentir mieux dans sa peau, réussite scolaire, organisation, rencontrer la bonne personnes, trouver le job de ses rêves, être en paix, etc. Il existe des routines quotidienne à mettre en place pour optimiser ses chances de réussite.

Il ne s'agit pas de dire je veux A et j'obtiens A. Il s'agit d'avoir comme but a atteindre A, de mettre en place des actions qui améliore qui je suis. Qui me rendent positive. Qui me font me sentir bien. Afin d'être dans un état d'esprit positif, serein et confiant qui me permettront de saisir les bonnes opportunités qui se présente à moi. Et ensuite lâcher prise et savoir qu'on a fait ce qu'il faut et que Dieu se charge du reste.

Car être dans un état négatif ne fait que renforcer l'état négatif et donc on passe à côté de notre vie.

J'ai un programme de 30 jours. Pourquoi 30 jours parce qu'il faut entre 21 à 28 jours pour créer de nouvelles habitudes. Et 30 jours correspond à un mois donc plus simple de commencer le premier du mois et finir le 30 tongue sticking out smiley

Ce programme allient exercices de développement personnel et actions d'ordre spirituelles. Il est primordial pour la réussite de nos projets d'avoir Dieu dans notre vie et dans nos actions.

Il y aura de la méditation, la récitation du coran, le dikr, des exercices d'écriture, de visualisation, de l'activité physique ou chacun bougera selon ses moyens et capacité, le but étant de mettre le corps en mouvement. Etc.

Chaque jour je proposerai un exercice que vous êtes libre de faire ou non. Bien qu'il serait intéressant de le faire.


Pour vous faire une idée voici une idée du programme.

Établir son principale et écrire son intention.
L'écrire sur une feuille que l'on collera dans un endroit que l'on verra au levé et couché.

Écrire une liste d'affirmation positive que l'on lire matin au réveil et au soir.

Méditer ou rester silencieux juste après le réveil afin de faire le vide dans sa tête et ne pas se laisser parasiter par les pensées quotidiennes.

Écrire dans son journal, cahier, bloc note, sa journée. Cela permet de clarifier les choses et rester focus.

Visualiser sa journée ou/et son objectif atteint.

Lecture du coran après fjar pour ceux qui ont le temps où alors avant de dormir.

Chaque matin avant de sortir de chez vous ou avant de commencer votre journée à la maison et chaque soir avant de dormir réciter 3 fois ayat al kursi, al I khlass, al falaq et anass plus les 2 derniers versets de la sourate baqara. Souffler dans vos mains et passer vos mains sur le corps. Ça a un effet apaisant et sécurisant.

Chaque jour faire du dikr. 100 fois au minimum Soubhana'Allah, al hamdullah, Allah ou akbar, la illaha illa Lah, sobhana wa bihamdihi sobhana l'a3dim, la hawla wala iqwata illa billah, starghfellah, la illaha illa Lah wahdahou la charikala lahou lmoulk wa lahou lhamd wa houwa 3ala koulli chay'in qadir.

Ca prends même pas 20 minutes et c'est une douceur pour l'âme.

Faire du sport, de la marche, du yoga, qu'importe. Juste mettre le corps en mouvement.

Plus un exercice de développement perso par jour.


Chaque étape prend en 5 à 10 minutes maximum. Que vous pouvez étaler dans la journée.

Alors si vous êtes intéressé, faite le moi savoir.

Il est temps de vous offrir à vous même un peu de bien-être.


smiling smiley
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
23 mars 2021 16:01
Tu me surprends de jour en jour toi.

D'abord poète et artiste et mnt amateur du bien être. Tu es sur d'être maghrébin ? tongue sticking out smiley
Citation
Dzmen a écrit:
Je participe avec plaisir. Merci d’avoir partager ça avec nous.

Dhikr méditation ok (je le fais déjà pour préparer ramadan)
Récitation coran ok
Sport ok ce sera footing et musculation pour moi ( pas tt les jours)
Développement personnel ce sera lecture de plusieurs livres sur un domaine sur lequel je vais me former en autodidacte

Les 30 prochains jours, je noterai tout sur un carnet

Let’s go !!
S
23 mars 2021 16:02
Je t'en prie et merci pour ces belles paroles.

Le cadeau sera de se sentir mieux même si l'objectif n'est pas atteint à 100%


Citation
Sawsane* a écrit:
Wa alaykoum salam SD

Tu as tout d une grande ! Une vraie femme, de la vraie vie

Barak Allahou fik pour ce challenge bien pensé et qui nous engage sur la voie du bien Welcome

Belle énergie positive et contagieuse qui nous amène tous à méditer en ce bas-monde et sur ses jouissances temporaires.



*Y aura t'il un cadeau à la fin ? grinning smiley
S
23 mars 2021 16:03
C'est bien. Tu pourras partager tes lectures avec nous. yawning smiley
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Je participe avec plaisir smiling smiley
Depuis la semaine derniére j'ai commencé en plus la lecture de pas mal d'ouvrages spirituels ainsi qu'une heure de marche par jour.
Je souhaitais ajouter à cela de la meditation smiling smiley
S
23 mars 2021 16:04
Le but est d'amorcer le changement même si ça prend plus de temps ou que c'est pas parfait.

On va y arriver.
Citation
Sherasou90 a écrit:
Je participe. Merci pour cette initiative.
J'ai du mal à tenir un programme on pourra s'entraider smiling smiley
S
23 mars 2021 16:05
Avec plaisir yawning smiley

Je viens de capter que tu es chacha grinning smiley
Citation
Aicha Momia a écrit:
Je participe avec plaisir. Ça va me faire du bien!
S
23 mars 2021 16:06
Je veux bien essayé tant que c'est pas illégale ou bizarre grinning smiley

Mais je recherche aucune récompense.
Citation
Keskonrix1? a écrit:
Tu peux m’aider pour un truc stp , si tu réussis tu seras récompensé.
S
23 mars 2021 16:07
Merci yawning smiley
Citation
J. V. a écrit:
Aleykum Salam SDreams,

Belle initiative !

Aujourd'hui : bain de soleil et rigolade à gogo grinning smiley Cool
S
23 mars 2021 16:07
Cool je prends note de ton pseudo yawning smiley
Citation
Harissa girl a écrit:
Je veux bien y participer...avec grand plaisir.smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook