Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
six jours du mois de Chawal
s
10 novembre 2006 22:22
salamalikoum

c est bientot la fin du mois de Chawal et je voulais savoir si il était autorisé de faire d abord les jours de Chawal puis ensuite ceux qu on doit ensuite

merci soyez nombreux a me repondre merciiiiiiiii
10 novembre 2006 22:24
salam khti,

je crois qu'il faut d'abord "rembourser nos dettes" avant de faire l'ajar

Allah oua3lem
Nadia
s
10 novembre 2006 22:26
Citation
nadiya_6 a écrit:
salam khti,

je crois qu'il faut d'abord "rembourser nos dettes" avant de faire l'ajar

Allah oua3lem


oui c ckon ma dit ms je voulais etre sure
10 novembre 2006 22:27
Je vais te rechercher n'challah des sources plus sur khti winking smiley
Nadia
s
10 novembre 2006 22:28
merci hbiba je v chercher aussi
f
14 novembre 2006 19:27
Salam alikoum

J'ai entendue un imam la derniére fois à la radio qui disait qu'on avait 2 choix ou de commencer par les 6 jours de chawal et ensuite faire les dette ou bien le contraire rembourser d'abord les dettes et ensuite faire chawal.Ont peut commencer par chawal, parce ke chawal c'est que 1 mois alors que pour les dettes ont a toute l'année.

Maintenant Allah o alam
m
16 novembre 2006 10:18
salam alekom,

le principal c'est de faire ce qui est obligatoire à savoir les jours de ramadan manquant car les 6 jours de chawal ne le sont pas et combien même chawal ne dure qu'un mois il faut rembourser ses dettes envers Allah car peut être n'aurons-nous pas le temps de Le rembourser.
Allah oualem.
N
18 novembre 2006 22:42
SALAM

C'est vrai que cette question provoque un grand débat. Maintenant prenons le cas d'une femme qui doit refaire un mois de jeune pour cause d'accouchement, on suppose q'elle soit pure le 1e Chawal donc elle ne pourra pas faire les 6 jours fortement recommandés. Dans un hadith sahih il est rapporté que Aicha, que Dieu soit satisfait d'elle, avait l'habitude de jeuner pdt le mois de cha'bane afin de rattraper ses dettes. Par déduction les oulemas sont unanimement d'accord que Aicha ne soit pas restée une année sans faire de jeune facultatifs notamment les 6 jours de chawal. Wa allah ou a'lam.

P.S. je posterai les sources du hadith ainsi que le hadith plus tard car je ne l'ai pas sous les yeux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook