Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 1000 jours de Mark
D
6 novembre 2015 23:37
Salam alaykoum smiling smiley

Je suis tombé sur une histoire et j'ai eu envie de la partager avec vous

Premièrement, la source : [www.orderofthegooddeath.com]

Oui c'est tout en anglais, mais si vous parlez pas du tout anglais c'est pas grave, je vais vous résumer la chose en traduisant les 3 petits paragraphes d'un passage du lien qui est le résumé de l'histoire :

“Last Thursday, a guy I went to college with, Mark Rife, committed suicide. As I understand the story, three years ago his wife Sarah died due to complications from a fall off a 75 foot waterfall. She fell; he dove in after her. Against all odds, they thought she had recovered. Life had returned to some degree of normal; but then six months later, she died in her sleep. Mark was devastated.

Jeudi dernier, un mec avec qui je suis allé au lycée, Mark Rife, s'est suicidé. De ce que j'ai compris de l'histoire, 3 ans avant sa femme Sarah est morte à cause de complications provenant d'une chute d'une cascade de 75 pieds de hauteur (je sais pas à quoi correspond 1 pied en centimètre flemme de chercher ptdr ). Elle est tombée, il a plongé pour la secourir. Contre toutes attentes, ils pensaient qu'elle allait s'en sortir. La vie a plus ou moins repris son cours, mais 6 mois plus tard, elle est morte dans son sommeil. Mark était dévasté.

In a video he left behind, Mark describes leaving Sarah’s funeral, driving who knows where and simply wanting to die — but he remembered the time they watched the film Juliet and Her Romeo, a film he loved, and he remembered Sarah’s question ...

Dans une vidéo qu'il a laissé, Mark décrit quand il est parti des funérailles de Sarah, conduisant Dieu sait où et voulant simplement mourir --- mais il s'est rappelé de la fois où ils (Sarah et lui) ont regardé le film Romeo et Juliette, un film qu'il a adoré, et il s'est rappelé la question de Sarah ...

LA SUITE ARRIVE Angel
D
6 novembre 2015 23:46
and he remembered Sarah’s question: “Do you think Romeo would have still killed himself if he’d waited 1,000 days?”

Et il s'est rappelé la question de Sarah : "Penses tu que Roméo se serait quand même tué s'il avait attendu 1000 jours ?"

So, Mark went on a 1,000 day odyssey, with funds from Sarah’s life insurance policy, to give him time to see if his choice would still be the same. Would he still want to kill himself? Mark traveled, explored, met new people. He says he “followed every impulse.” Mark had been a pastor in Hawaii, and he left his life behind.”

Donc, Mark s'est lancé dans un voyage (au sens d'aventure) de 1000 jours, avec l'argent de l'assurance vie de Sarah, pour se laisser le temps de voir si son choix restera le même. Est ce qu'il voudra quand même se tuer ? Mark a voyagé, exploré, rencontré de nouvelles personnes. Il a dit avoir suivi chacune de ses volontés (coup de tête, impulsion). Mark a été un pasteur à Hawai, et il a laissé sa vie derrière

Long story short, after 1000 days of living and exploring 22 countries around the world, Mark Rife decided that he DID want to kill himself. He didn’t want to live in a world without Sarah and he was out.

Pour résumer, après 1000 jours d'aventure et d'exploration de 22 pays autour du globe, Mark Rife a décidé qu'il voulait vraiment se tuer. Il ne voulait pas vivre dans un monde sans Sarah et il n'était pas intéressé (comprendre : par l'idée de vivre dans un monde sans Sarah)

Voilà

Vous en pensez quoi de cette histoire ? sad smiley

C'est super triste, en même temps fascinant de voir à quel point il l'aimait
D
6 novembre 2015 23:48
Je pensais pas que ça allait être aussi long, personne va lire ptdr
S
6 novembre 2015 23:55
Oh nan c'est pas long du tout des fois je lis des roman ici, je pense que sa ferai un exellent film. Aller je prend Andrew Lincoln et Anne hathaway pour les rôles principaux.
2
6 novembre 2015 23:58
Un pied c'est trente centimètres je pense.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/15 23:59 par Summertime.
D
6 novembre 2015 23:59
Il est fort pour jouer les rôles d'esprit torturé c'est vrai, y'a qu'à voir dans the walking dead en rick grimes grinning smiley

Citation
Shady-zak83 a écrit:
Oh nan c'est pas long du tout des fois je lis des roman ici, je pense que sa ferai un exellent film. Aller je prend Andrew Lincoln et Anne hathaway pour les rôles principaux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/15 00:01 par AïssaDjermouni.
D
7 novembre 2015 00:00
Oui c'est dans ces eaux là, une 30aine mais exactement je m'en souvenais pas

Bon je cherche

30,48 centimètres grinning smiley
Citation
Summertime a écrit:
Un pied c'est trente centimètres je pense.
2
7 novembre 2015 00:12
Une chute de vingt mètres quand même.
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Oui c'est dans ces eaux là, une 30aine mais exactement je m'en souvenais pas

Bon je cherche

30,48 centimètres grinning smiley
I
7 novembre 2015 08:50
Elle est nulle cette histoire (pardon ptdr ) En tout cas, moi je me suiciderai jamais pour un homme. C'est ridicule ! L'amour de Dieu est plus fort.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/15 08:51 par Tamchoumte.
D
7 novembre 2015 10:33
Mdr ptdr

Mais c'est un truc vrai je trouve que ça craint miskine ça l'a touché à fond lol. Après c'est qu'un petit résumé j'ai vu des vidéos avec des témoignages de proches etc

Bah oui vaut mieux éviter le suicide, ça c'est sûr
Citation
Tamchoumte a écrit:
Elle est nulle cette histoire (pardon ptdr ) En tout cas, moi je me suiciderai jamais pour un homme. C'est ridicule ! L'amour de Dieu est plus fort.
L
7 novembre 2015 11:16
Et biiim ptdr (avec l'accent de François Bayrou dans les guignols de l'info grinning smiley )
Le pardon diplomatique sincère ptdr

Citation
Tamchoumte a écrit:
Elle est nulle cette histoire (pardon ptdr ) En tout cas, moi je me suiciderai jamais pour un homme. C'est ridicule ! L'amour de Dieu est plus fort.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/15 11:23 par Life-Is-Beautiful.
[center] [b]wac wac al WAC[/b] [/center]
I
7 novembre 2015 23:17
Je trouve pas ça mignon lol Pour moi, ceux qui se suicident sont laches. Les personnes les plus fortes sont celles qui affrontent les pires épreuves et qui ne baissent pas les bras.
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Mdr ptdr

Mais c'est un truc vrai je trouve que ça craint miskine ça l'a touché à fond lol. Après c'est qu'un petit résumé j'ai vu des vidéos avec des témoignages de proches etc

Bah oui vaut mieux éviter le suicide, ça c'est sûr
h
2 mars 2016 12:45
Salam,

un peu chelou quand même cette histoire ptdr

Il faut un juste milieu en tout, même en amour...
Citation
DonDanbury a écrit:
Je pensais pas que ça allait être aussi long, personne va lire ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook