Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 10 jours de dhul hijja ... Commence le 03/09
2 septembre 2016 02:44
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah mes sœurs & frères

Je partage avec vous un message que j'ai reçu :

Ô vous les gens, les 10 premiers jours de Dhoul Hidja sont de grands jours saints durant lesquels les péchés sont effacés et les cœurs sont purifiés.

Soyez vigilant durant ces nuits car il serait dommage d’en atrophier le bénéfice et ne perdez pas votre temps à vous délasser.

Le prophète sala lahu 'alay wa salam a dit : « Quiconque jeune un jour de Dhoul Hidja est comme s’ il avait jeûné toute l’année, et la bonne action est récompensée de 700, et selon Ibnou Abbas, Dieu pardonne au fils d’Adam chaque jour jeûné de ces dix jours."

Ét îl rajoute « Il n’y a pas d’œuvres meilleures que celles faites en ces 10 jours. » rapporter par al boukhari

Le premier jour commencera le 03/09 in sha Allah , œuvrons encore ét encore pour que Allah Aza wa jal efface nos méfaits et nous comble de ses bienfaits !

Louange à Allah Aza wa jal le meilleur des Créateurs ! Tôutes les louanges lui reviennent , Gloire à Lui , Celui qui nous permet chaque jour de revenir à Lui , de nous purifier et de nous repentir !

al hamdouli-Allah !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/16 02:55 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
M
2 septembre 2016 02:49
Wa 'alaykoum salam wa rahmatou ALLAH wa barakatouhou,

Barak ALLAHou fiki pour ton rappel. Toutefois je tiens à préciser que le 1er Dhul-Hijja aura lieu samedi 03 septembre in chaa ALLAH.


Citation
a écrit:
La date officielle de l’Aid al Adha 2016 en Arabie Saoudite a été officiellement annoncée par la Cour suprême saoudienne. Étant donné que le croissant de lune n’a pas été observé, le mois de Dhul Qi’da est complété à trente jours et ainsi le début du mois de Dhul Hijja 1437 commencera le samedi 3 septembre.


source


wa salam 'alaykoum.
2 septembre 2016 02:51
Ok barak Allahu fik car Soudais à publier sur sa page Facebook que le premier jour serait le 2 septembre Ét j'ai vu aussi' le 3 septembre dans d'autres articles sur le net du coup j'ai hésiter ! Merci encore !
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
M
2 septembre 2016 02:56
Wa fiki ma soeur, il n'y a pas de problème =)
J'ai revérifié encore sur d'autres articles et apparemment c'est bien le 03 sept.

En tout cas merci à toi pour ce rappel, qu'ALLAH te récompense ^^
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Ok barak Allahu fik car Soudais à publier sur sa page Facebook que le premier jour serait le 2 septembre Ét j'ai vu aussi' le 3 septembre dans d'autres articles sur le net du coup j'ai hésiter ! Merci encore !
2 septembre 2016 03:02
Amine
Encore merci effectivement j'ai relu le message de soudais que Allah Aza wa jal me pardonne j'avais mal compris enfaite il disait que aujourdhui le 02/09 sa correspondait au 29 eme jour de dhul qida Ét que en gros c'était le dernier jours de ce mois !
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa fiki ma soeur, il n'y a pas de problème =)
J'ai revérifié encore sur d'autres articles et apparemment c'est bien le 03 sept.

En tout cas merci à toi pour ce rappel, qu'ALLAH te récompense ^^
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
a
2 septembre 2016 03:10
salamou 3alaykoum, pouvant nous jeûner les 9 premiers jours? c'est à dire sans interruption?
2 septembre 2016 03:15
Salam

Certaines femmes du Prophèterapportent : « Le Prophète sala lahu 'alay wa salam jeûnait les 9 - premiers - jours de Dhul-Hijja, le jour d’Achoura, et trois jours par mois. » [Rapporté par l’imam Ahmad, Abû Dâwûd et An-Nassâ’î]

Donc oui jeunée les 9 premières jours sans interruption c'est recommander Apres cest pas obliger !
Citation
anonymesmuslman a écrit:
salamou 3alaykoum, pouvant nous jeûner les 9 premiers jours? c'est à dire sans interruption?
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
P
2 septembre 2016 06:14
Bonjour
Merci pour ce post car je ne connaissais pas cette étape.
Mais je suis une femme et j'ai mes regles depuis hier est ce que je peux faire quand meme le jeune pendant ces 10 jours c est tres important pour mou car je veux que dieu me pardonne et efface mes pechés. Et j ai tres envie de faire cette etape. Ca serait trop frustrant !!
2 septembre 2016 09:22
Wa aleycum salam
Djazakilla du rapel
Je partage par la meme occasion ce que j ai recu :

⚠ *Soyons en CONSCIENTS* ❗

*Ce sont les MEILLEURS* *JOURS* *DE L'* *ANNÉE* ‼

➡Les *10* premiers *jours* de *Dhul-hijjah*

✅ *Pourquoi sont-ils les meilleurs*❓
- parceque les bonnes actions y sont les *plus aimées* à Allah ❕
["Il n’est pas de jours où les actions de bien soient plus aimées de Dieu qu’en ces jours-là." Al Boukhari ]
- parceque c'est le seul moment de l'année où l'on peut faire *toutes* les *sortes* de *Ibaadats* ( Zikr /Tawbah /Dou'a /Salât / Sawm / Zakaat / Sadaqah / Hadj / Oudh-hiyya / I'tikaf /Tilâwat/ect..

✅ *Comment* *les* *accueillir* ❓

- Par un *repentir* sincère
- une *intention* ferme d'en tirer le maximum de profits spirituels
- En s' *éloignant* des *péchés* et des *futilités*

✅ *Quelles actions privilégier*❓

- *Salât* en Djama'ah
- *Jeûne* (en particulier le jour de Arafah : 9 Dhul-hijjah)
- *Sadaqah* (aumône)
- Oudh-hiyya (Qourbani)
- *Zikr* en abondance
لا اله الا الله, الله أكبر, الحمد لله
- Réciter le Qouran
- Les *Dou'as* (invocations)
- *Tawbah* (Repentir)
- les prières de la nuit
- le Takbir tachriq (du 9 après fadjar jusqu'au 13 après 'Assr)

Et surtout, *RESPECTONS* *ces jours sacrés* en nous *abstenant des péchés*‼
2 septembre 2016 13:50
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah ma sœur ,

Si tu es indisposée non tu ne peux pas jeûner , pour jeûner il faut étre en état de pureté , tu n'a pas à angoisser , tu en saura tout de même récompenser car ne l'oublie pas " les actes ne valent que par leur intention "

« Quiconque a l’intention d’accomplir une bonne action et ne la fait pas se la verra comptée comme une bonne action à part entière. S’il l’accomplit après avoir eu l’intention de la faire, Dieu multipliera cette bonne action en la comptant de dix à sept cents fois plus ou encore davantage. Quiconque pense à commettre un péché puis s’en abstient, Dieu lui comptera une bonne action à part entière. S’il la commet après y avoir songé, Dieu la lui inscrit comme étant une seule mauvaise action. »

Citation
Prain675 a écrit:
Bonjour
Merci pour ce post car je ne connaissais pas cette étape.
Mais je suis une femme et j'ai mes regles depuis hier est ce que je peux faire quand meme le jeune pendant ces 10 jours c est tres important pour mou car je veux que dieu me pardonne et efface mes pechés. Et j ai tres envie de faire cette etape. Ca serait trop frustrant !!
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
P
3 septembre 2016 12:40
Merci pour l'info par contre explique moi stp si ont jeune 1 jour au choix entre le 3 et le 13 c'est comme si ont a jeuné 1 an c'est ça ??? Alors si ont jeune 2 j c'est comme si ont n'a jeuné 2 an ???? exct.. ou bien il faut jenué tous ces jour pour avoir la récompence d'1 an ??
Citation
Paradise-jannah a écrit:
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah mes sœurs & frères

Je partage avec vous un message que j'ai reçu :

Ô vous les gens, les 10 premiers jours de Dhoul Hidja sont de grands jours saints durant lesquels les péchés sont effacés et les cœurs sont purifiés.

Soyez vigilant durant ces nuits car il serait dommage d’en atrophier le bénéfice et ne perdez pas votre temps à vous délasser.

Le prophète sala lahu 'alay wa salam a dit : « Quiconque jeune un jour de Dhoul Hidja est comme s’ il avait jeûné toute l’année, et la bonne action est récompensée de 700, et selon Ibnou Abbas, Dieu pardonne au fils d’Adam chaque jour jeûné de ces dix jours."

Ét îl rajoute « Il n’y a pas d’œuvres meilleures que celles faites en ces 10 jours. » rapporter par al boukhari

Le premier jour commencera le 03/09 in sha Allah , œuvrons encore ét encore pour que Allah Aza wa jal efface nos méfaits et nous comble de ses bienfaits !

Louange à Allah Aza wa jal le meilleur des Créateurs ! Tôutes les louanges lui reviennent , Gloire à Lui , Celui qui nous permet chaque jour de revenir à Lui , de nous purifier et de nous repentir !

al hamdouli-Allah !
3 septembre 2016 14:41
Salam

Le prophète sala lahu 'alay wa salam a dit : «Le jeûne de chacun de ces jours (dix premiers jours de Dhul hijja) équivaut au jeûne d’une année et le fait de rester debout en prière durant chacune de ses nuits équivaut à prier durant la nuit du destin (laylat-ul-Qadr)» [al-Tirmidhî, al-Bayhaqi et Ibn Mâdja (al-Albânî : da'îf)].
Citation
caïd sam a écrit:
Merci pour l'info par contre explique moi stp si ont jeune 1 jour au choix entre le 3 et le 13 c'est comme si ont a jeuné 1 an c'est ça ??? Alors si ont jeune 2 j c'est comme si ont n'a jeuné 2 an ???? exct.. ou bien il faut jenué tous ces jour pour avoir la récompence d'1 an ??
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook