Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jours déconseillés pour le mariage
s
20 juin 2007 21:47
Jours déconseillés pour le mariage
Par Mouhammad Patel


Question : Y a-t-il des jours déconseillés pour célébrer un nikâh (mariage religieux) ?


Réponse : Il n'y a pas de jour ou de moment particulier durant l'année où il soit déconseillé de célébrer un "nikâh". A l'époque de la Révélation, les arabes considéraient que les mariages ne devaient être conclus durant le mois de chawwâl; selon eux, cela ne portait pas chance: Aïcha (radhia Allâhou anha) avait réfuté ceci en disant qu'elle s'était elle même mariée avec le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) durant le mois de chawwâl justement. (Voir les commentaires du Hadith N°1423 du Sahîh Mouslim par An Nawawi r.a.)


Wa Allâhou A'lam !


Source : [islampedia.fr]
f
20 juin 2007 22:47
Salam

j'ai lu qu'il était interdit de celebrer un mariage durant ljumuha.wa Allah o alam
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
r
20 juin 2007 23:44
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam

j'ai lu qu'il était interdit de celebrer un mariage durant ljumuha.wa Allah o alam
tu veux dire vendredi, au contraire c le meilleure jour.
en tout cas le marige n'est même pas interdit en plein ramadan!
s
21 juin 2007 14:57
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam

j'ai lu qu'il était interdit de celebrer un mariage durant ljumuha.wa Allah o alam

Salam fatiha93,

Mouhamed Patel affirme clairement :
Il n'y a pas de jour ou de moment particulier durant l'année où il soit déconseillé de célébrer un "nikâh".


Quand il y a des divergences entre les écoles (malikites, shafiites ...), il précise les divergences. Par-contre, là il a l'air d'être catégorique.


Est ce que tu peux retrouver où tu as lu et ce qui est écrit exactement ?
Est ce que tu veux dire par jumu'a la journée du vendredi ou bien jumu'a dans le sens de la prière ?
f
21 juin 2007 15:55
Salam

J'ai essayer de chercher la ou je l'ai lu mais je n'ai pas trouvé.Je croit que c'est pendant le jumuaa si jamais je retrouve le passage je le posterais inchallah.Wa Allah o alam
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
s
21 juin 2007 16:01
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam

J'ai essayer de chercher la ou je l'ai lu mais je n'ai pas trouvé.Je croit que c'est pendant le jumuaa si jamais je retrouve le passage je le posterais inchallah.Wa Allah o alam

Salam fatiha93,

La jumuaa : sermon et prière?
Si c'est ça, comment pourrait on se marier pendant le sermon ou la prière, c'est pas possible?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook