Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les six jours de Chawwal
s
5 août 2015 11:26
Les six jours de Chawwal

Quel est le mérite de jeûner les six jours de Chawwal ?

Est-il une obligation ?

Comment jeûner les six jours ? Séparément ou en continu ?

La dette de Ramadan pendant Chawwal ?


Réponse : [www.psm-enligne.org]
*
5 août 2015 11:38
Assalamo 3alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Barakallahou fik pour le partage.

J'ai été surprise sur le fait que la dette de la femme pouvait se concilier dans l'intention avec les 6 jours de Chawwal. Je croyais au contraire qu'elle était dans l'obligation de s'acquitter de sa dette avant d'effectuer ces jours surérogatoires. J'ai commencé à récupérer mes jours de dette mais sans l'intention de Chawwal. Je pensais faire séparément (6 jours de dette, puis 6 jours de Chawal).

Sinon peut-on me préciser la date limite pour faire Chawwal cette année ?

Merci d'avance.
s
5 août 2015 12:00
Aleykoum salam wa rahamatAllah wa barakatu wa fik barakAllah smiling smiley

Je conseille quand même de séparer les intentions, parité homme/femme oblige.
Le fait de doubler l'intention pour 3arafat, 3achoura peut se comprendre, mais ici les hadiths semblent bien distinguer ces 6 jours du mois de Ramadan (Ce n'est qu'une compréhension personnelle, libre à chacun de choisir).

Date limite : jusqu'au vendredi 14 août 2015
a
12 août 2015 00:30
salam aleykoum, pour les soeur qui on des dette et qui peuve les faire avant les 6 jour pr shawal alors ratraper vos dette et faite les 6 jour de shawal ,pour un bien pendant le mois de shawal .pour celle qui on beaucoup de jour de dette et sa depasse le mois de shawal alors faite les 6 de shawal et ratraper vos dette incha Allah ,
Allah warlem.
pour ceux qui non pas jeuner shawal, commencer des demain incha Allah car les bienfait sont enorme et a ne pas manquer incha Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook