Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les 6 jours de chawal
e
17 octobre 2008 06:48
salam tout le monde,

j'aurai une question concernant les 6 jours de chawal, bcq de personne m'ont dit une fois qu'on commence à les faire, on doit les faire tous les ans désormais.
g lu le hadith concernant le fait que ces 6jrs sont une sunna et non une obligation, mais n'ai pas trouvé le fait qu'il faut le répéter tous les ans.

d'après vous?
17 octobre 2008 11:32
salam
c'est faux
p etre on t'a dit ca pour te motiver c'est tout ni plus ni moins mais parfois ca donne un résultat négatif et contraire
c'est tout
tu fais tes 6jours de chawal et tu attends la récompense d'Allah!
qui garantit à ceux qui t'ont dit ca que vous allez vivre jusqu'à chawal de l'année suivante?????
lis le post : Finkom? rattrapage apres 6 jours de chawal tu ne trouveras aucune indication à ce qu'on t'a dit!
en islam ce qui ns fait trop mal c'est que des gens profitent du non savoir ou l'ignorance pour dire n'importe quoi! la prochaine fois quand qq1 te dit qq chose demande lui une preuve sur le champ
salam

remarque
tu as déjà lancé un post avec le même sujet et tu as une réponse! et le fait que t'as pas eu de preuves celà veut dire que ca n'existe pas!
e
17 octobre 2008 12:24
je me doutais bien qu'il n'y avait aucune preuve par rapport à ces dires, mais je voulais vérifier ailleurs, à tous ceux qui le font c ke positif pr eux inchaAllah ils auront droit à une belle récompense d'Allah.
dans mon cas, il n'était pas question de me dire cela pour profiter d'un non savoir ou quoi,

je savais ke tu allais répondre elham20, mais je trouve à ta manière d'écrire que tu t'emportes desfois
faut pas on est là pour échanger.

rmq : c la première fois que je lance un post avec ce sujet.

salam
17 octobre 2008 15:37
salam
alors désolée car j'ai lu le même sujet y a 2semaines
tout à l'heure j'étais pressée de sortir et mon ordinateur se bloque
tu étais sure que je répondrai? Non je ne répond que sur les sujets dont je suis sure et j'ai des preuves sinon je m'abstins winking smiley
mais stp la prochaine fois fais comme moi quand qq1 avance une chose et essaies de me convaincre je lui demandes des preuves du coran ou sunna. si jamais c'est bon alors c bon sinon ca va l'inciter à réfléchir 2fois avant de le dire à une autre personne. grinning smiley
salam
e
17 octobre 2008 20:25
no soucy,
oui g t sure car on peut compter sur toi pr avoir une réponse à certaines questions et c bien que t'en fais part.grinning smiley
salam
20 octobre 2008 13:56
salam
yellah je t'invites à t'inscrire sur la liste sur le post finkom
nous sommes entrain de finir le rattrapage et les 6 chawal yellah il reste pas bcp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook