Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les 6 jours de chawal
l
5 octobre 2008 18:13
Salam alaykoum

Je souhaiterais avoir votre avis car j'ai eu 3 version différente.
Doit t'on d'abord rattraper nos jours de non jeune avant les jour de chawal ou peut on fair d'abord les 6 jours car on ne peut les faire que pendant 1 mois et attraper ensuite.


Je me suis dit que dans le doute j'allais fair tout dans le mois d'octobre mais je souhaite quand même avoir quelque eclaircicement

Voilà ce qu'on ma dit et ce que j'ai pu voir sur le net

1, on ratrappe ce qui est obligatoire et après on fait le chawal.

2; on peut fair ses jours de chawal et on a jusqu'au prochain ramadam pour ratraper nos jour.

3; ( j'ai demander à une collègue qui ma dit que son mari avait demander a un imam pour elle)

qu'on ne devais pas cumulé c'est jour que seul l'intention de fair le chawal le jour du ratrapage comptais comme 2 jours , ce qui me parait bizarre mais comme sa vient d'un imam je ne sais pas quoi penssée.


A vos clavier!!!!!!!!!

Salam
5 octobre 2008 20:15
salam ma soeur
va sur le post finkom? (qui veut dire où êtes vous) on rattrape et .....
tu trouveras réponse à tes questions avec preuves mais stp consultes tout le post
je sais tu remarqueras 4pages mais n'aie pas peur c'est aussi des listes de participants qu'on cite tout le temps!
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
6 octobre 2008 17:37
Moi je me suis renseigné hier à la mosquée, donc y'a deux avis

soit tu fais fait tes 6 jours de chawal + tu rattrapes tes jours ou inversement
(je sais pas l'ordre exact)

soit tu fais tes 6 jours de chawal c'est comme si t'avais rattrapé tes jours

si quelqu'un veut les preuves je peux les apporter + tard
6 octobre 2008 20:21
Citation
mariama_72 a écrit:
Moi je me suis renseigné hier à la mosquée, donc y'a deux avis

soit tu fais fait tes 6 jours de chawal + tu rattrapes tes jours ou inversement
(je sais pas l'ordre exact)

soit tu fais tes 6 jours de chawal c'est comme si t'avais rattrapé tes jours

si quelqu'un veut les preuves je peux les apporter + tard

salam zine
les preuves tu les trouves dans le post que j'ai mis en haut!
y a plus de 4interventions avec des fatwas!
le hadith nous dit ramadan et apres les 6jours de chawal pour mériter la récompense
Ramadan = les jours que nous avons fait + les jours de miam maim à rattraper
et c'est apres que les 6jours de chawal vient pour la récompense
sur le post y a les hadiths et des fatwas
Jess a déjà consulté et elle s'est inscrite pour faire le rattrapage et les 6jours de chawal apres
salam
l
7 octobre 2008 17:42
Salam
Oui effectivement tout est sur le post finkom si maintenant tu doute encore le mieux c'est de tous les faire en ce mois de chawal car tu les aura de toute façon tous fait et sa ne fait pas de mal de vouloir plaire encore plus à Allah, que du bien thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook