Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
40 jours avant de mourir
w
21 novembre 2009 20:39
est-il vrai qu'une personne musulmane peut ressentir sa mort approcher les 40 jours juste avant de mourir svp j'aimerais des sources qui l'explique merci d'avance
21 novembre 2009 20:52
si tu laisse ton pseudo tu va pas depasser les 10 jrs stp si tu peux le changer car il faut respecter ce nom magnifique et qui dit long merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/09 20:53 par elmakoudi.
w
21 novembre 2009 20:54
Citation
elmakoudi a écrit:
si tu laisse ton pseudo tu va pas depasser les 10 jrs stp si tu peux le changer car il faut respecter ce nom magnifique et qui dit long merci
j'ai déjà dépasser les 10 jours... et vous ne répondez pas à la question merci d'y répondre , pour ce qui ne concerne pas la question il y'a toujours les email merci de votre compréhension
b
21 novembre 2009 21:15
Citation
khadijaelkhamja a écrit:
est-il vrai qu'une personne musulmane peut ressentir sa mort approcher les 40 jours juste avant de mourir svp j'aimerais des sources qui l'explique merci d'avance

Alla aalem okhti. j'ai pas de source a te donner si ce n'est que le Saint Coran qui dit maintes et maintes fois: "Dieu est Savant" sur toutes choses. la personne peut effectivement le ressentir mais de la a dire qu'elle va mourir c'est sur...c'est un peu bcp, je trouve...
w
21 novembre 2009 21:17
non non je sais bien à khti mais j'en ais entendue parler à plusiseurs reprise et je trouve pas la sources qui en parle je suis pas douée dans la recherche
b
21 novembre 2009 21:20
jsui pas sure ki en ait dayeur moi osi jentends des trucs comme ça, les pieds froids, la fatigue...j'espère ke tu vas bien o moinssmiling smiley
w
21 novembre 2009 21:29
je te remercie à khti moi je vais bien hamdoulillah mais c'est une personne de mon entourage qui m'inquiète à vrai dire ( changement de comportement plus à l'écoute plus gentil fais des donc parle svt de l'audela et ne se vois pas mourir jeune et se sens mieux appaiser aujourd hui que ds sa vie passé ) pourtant je devrais être contente mais y'a quelque chose sobhanaalah qui m intrigue vis à vis d elle je sais pas un présentiment allah ou aelam
b
21 novembre 2009 21:36
kheir inchallah pkoi? fo que cette personne prie et demande a Dieu de la guérir ou bien de l'apaiser, c'est ptetre paraport a des problemes, el wiswiss?

tu sai des fois on est malade mais c'est Dieu qui nous "gueris" d'une otre chose. Kheir Inchallah ma soeur
w
21 novembre 2009 21:48
je l'espère à khti oui oui elle prit biensur hamdoulillah mais j espere juste que c'est passager et pas autre chose on verra en tout cas merci d'avoir répondussmiling smiley
b
21 novembre 2009 21:52
La choukra ala wajib okhti.

wa salam
t
21 novembre 2009 23:33
Oui c'est absolument possible de ressentir ta mort 40 jours avant dans certaines conditions:

Mettons que tu décide de te suicider dans 40 jours bah là tu le sais^^ et tu stress pendant 40 jours et là tu le ressent.

grinning smileyptdr khadija el khamja lol vive le pseudo ouaip te conseil de le changer parce que Khadija la pourrite euh lol (rhadija el rhamja) conseil de le changer c'est comme si je m'appelé albertela3gon
w
21 novembre 2009 23:36
Citation
trebla2 a écrit:
Oui c'est absolument possible de ressentir ta mort 40 jours avant dans certaines conditions:

Mettons que tu décide de te suicider dans 40 jours bah là tu le sais^^ et tu stress pendant 40 jours et là tu le ressent.

grinning smileyptdr khadija el khamja lol vive le pseudo ouaip te conseil de le changer parce que Khadija la pourrite euh lol (rhadija el rhamja) conseil de le changer c'est comme si je m'appelé albertela3gon
j'ai essayer de changer mais le mods à pas encore répondus au mail donc attendons ........... mais le prochain seras plus marrant grinning smiley
t
21 novembre 2009 23:56
lol ok essai de les voir sur le chat enfin si c'est eux qui gère là peut-etre qu'il te répondras^^
n
22 novembre 2009 01:02
et pour les gens qui meurent d'un accident? je doute qu'ils ressentent quelque chose 40 jours avant puisque c'est brutal et que tu vis ta vie normalement entre temps smiling smiley
22 novembre 2009 01:03
Citation
khadijaelkhamja a écrit:
est-il vrai qu'une personne musulmane peut ressentir sa mort approcher les 40 jours juste avant de mourir svp j'aimerais des sources qui l'explique merci d'avance


salam khti smiling smiley peut être que ta copine a entendu la même voix que mon amie ou allah ou 3llem [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
23 novembre 2009 00:05
Ma soeur,

Oui j'ai entendu la meme chose que toi mais tu sais ca depend des personnes. Il y a des personne qui disent avant de mourir qui revent de personne decedee de leur familles. Il y en a d'autre qui disent qu'il voyent un homme les suivres. Il y en a qui on des comportement bizard mais comme disent mes soeur plus haut ca depend nous ne somme pas devin. Dieu SWT est le seul qui connait notre mort.

Je sais que j'avais lu un hadith qui disait l'ange te rend visite 3 fois avant ta mort. Tout le monde le voit avant de mourir. Il se presente chez toi et dit j'ai etais a l'ouest, a l est, au sud, au nord et je n ai pas trouver de substance pour toi ne serais ce qu'une goutte d eau, alors je viens chercher ton ame et bien sure la phrase que l ange de la mort dit a tout le monde que nous appartenons a Allah et que vers lui est son retour.Allah O allim. Je vais chercher ce hadith et je le posterai.

Ma grand mere Allah Y rahma avant de mourir a l hopital l'avait vue. Ma tante qui se trouver a son chevet nous a dit que ma grand mere leur avait dit de faire partir un homme a barbe longue qui portait le tasbih car il n arreter pas de la regarder. Quand ma tante a regarder autour d elle bien sure il n y avait personne et elle est morte a ce moment la. allah O Alim
z
23 novembre 2009 00:53
Salam,

Ce post me touche vraiement et j'ai effectivement cherché mais en vain tous ce que j'ai trouvé c'est un site sur les soufis avec quelque explication mais pas de hadiths ou autre.

J'espère que siabra nous retrouvera le hadith car je serais intéressé.Je m'explique.

L'oncle à mon père est décédé depuis maintenant quelques année Allah i rhmo il avait sobhallah tout préparé, il touchait une retraite et avais constitué son dossier à la caisse de retraite au Maroc et l'avais remis à une personne qu'il connaissait la bas.

Il avait une petite caisse ou il mettait son argent et ses papiers il avait toujours la clé et un jour il dit a sa femme voilà la clé prend en soin comme j'en ai pris. Sa femme un peu étonné lui dit cela fait plus de 50 ans que nous sommes marié pourquoi tu me la donne maintenant il lui dit prend la clé et Inchallah dans quelques jours tu comprendra.

Il était sur Agadir avec sa femme et ses enfants sont sur Casablanca vous comprendrez ensuite pourquoi je vous le précise.

Il s'est rendu au souk avec mon père il voulais acheter une pastèque mais il avait pas assez il a demandé à mon père de lui avancer la somme de 15 dirhams.Une fois rentré chez il est revenu voir mon père avec les 15 dirhams mon père lui dit non c'est bon garde les il lui a dit je t'ai demandé au souk de me les prêter pas de me les donner et je ne voudrais pas partir sans m'être acquitté de toutes mes dettes.

Un jour il demande à sa femme ou est ma chelaba blanche sa femme lui dit dans telle valise il dit lui ramène la moi cette chelaba il la mettais uniquement lors de fêtes. Sa femme lui demande t'est invité quelque part il lui répondu oui et elle lui demande chez qui il lui a répondu chez l'malekate sa femme pensait qu'il la taquinait comme il avait l'habitude de faire.

Il est mort un vendredi habillé de sa chelaba blanche il avait pris soin ce jour là de ne pas mettre son dentier et juste avant de mourir il a dit a sa femme voilà ou je suis invité l'ALLAH Y RAHMO.

Tout le monde en panique sa femme demande à mon père d'aller voir l'imam et de lui demander que faire car c'est enfants sont à Casa et il y a de la route afin qu'il viennent assister au funérailles de leur père. Mon père va donc à la mosquée et lui explique la situation il lui dit soubhallah il est venu se renseigner il y a une semaine et je lui ai dit qu'il fallait qu'il soit laver et mis dans une pièce ou il n'y avait personne le temps que c'est enfants arrivent et ensuite de faire la prière et de l'enterrer.

Sa femme à eu simplement à remettre le certificat de décès pour avoir droit à l pension de réversion le dossier était complet il manquait simplement ce papier.

Je pense que les personnes très pieuse reste la mort mais ne connaisse pas la date exacte seul Allah swt la connais.
s
23 novembre 2009 03:31
Voila ce que j ai trouver,

[agora.qc.ca]

[muslim.xooit.com]

Voici une video de Sheik Kishk sur la mort

[www.youtube.com]

[islam01.unblog.fr]

Je suis encore entrain de chercher le hadith mais voici quelque lien. Je cherche encore smiling smiley
w
23 novembre 2009 13:40
Citation
siabra a écrit:
Voila ce que j ai trouver,

[agora.qc.ca]

[muslim.xooit.com]

Voici une video de Sheik Kishk sur la mort

[www.youtube.com]

[islam01.unblog.fr]

Je suis encore entrain de chercher le hadith mais voici quelque lien. Je cherche encore smiling smiley
barakellah o fik je te remercie du fond du coeur ( ma grand allah i rehma aussi voyais des ombre autour d'elle quand elle étais à l'hopital quelque jour avant sa mort , elle nous en avait même parler sa m'a fais un petit peur j'avoue allah i rehma )
w
23 novembre 2009 13:43
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

Ce post me touche vraiement et j'ai effectivement cherché mais en vain tous ce que j'ai trouvé c'est un site sur les soufis avec quelque explication mais pas de hadiths ou autre.

J'espère que siabra nous retrouvera le hadith car je serais intéressé.Je m'explique.

L'oncle à mon père est décédé depuis maintenant quelques année Allah i rhmo il avait sobhallah tout préparé, il touchait une retraite et avais constitué son dossier à la caisse de retraite au Maroc et l'avais remis à une personne qu'il connaissait la bas.

Il avait une petite caisse ou il mettait son argent et ses papiers il avait toujours la clé et un jour il dit a sa femme voilà la clé prend en soin comme j'en ai pris. Sa femme un peu étonné lui dit cela fait plus de 50 ans que nous sommes marié pourquoi tu me la donne maintenant il lui dit prend la clé et Inchallah dans quelques jours tu comprendra.

Il était sur Agadir avec sa femme et ses enfants sont sur Casablanca vous comprendrez ensuite pourquoi je vous le précise.

Il s'est rendu au souk avec mon père il voulais acheter une pastèque mais il avait pas assez il a demandé à mon père de lui avancer la somme de 15 dirhams.Une fois rentré chez il est revenu voir mon père avec les 15 dirhams mon père lui dit non c'est bon garde les il lui a dit je t'ai demandé au souk de me les prêter pas de me les donner et je ne voudrais pas partir sans m'être acquitté de toutes mes dettes.

Un jour il demande à sa femme ou est ma chelaba blanche sa femme lui dit dans telle valise il dit lui ramène la moi cette chelaba il la mettais uniquement lors de fêtes. Sa femme lui demande t'est invité quelque part il lui répondu oui et elle lui demande chez qui il lui a répondu chez l'malekate sa femme pensait qu'il la taquinait comme il avait l'habitude de faire.

Il est mort un vendredi habillé de sa chelaba blanche il avait pris soin ce jour là de ne pas mettre son dentier et juste avant de mourir il a dit a sa femme voilà ou je suis invité l'ALLAH Y RAHMO.

Tout le monde en panique sa femme demande à mon père d'aller voir l'imam et de lui demander que faire car c'est enfants sont à Casa et il y a de la route afin qu'il viennent assister au funérailles de leur père. Mon père va donc à la mosquée et lui explique la situation il lui dit soubhallah il est venu se renseigner il y a une semaine et je lui ai dit qu'il fallait qu'il soit laver et mis dans une pièce ou il n'y avait personne le temps que c'est enfants arrivent et ensuite de faire la prière et de l'enterrer.

Sa femme à eu simplement à remettre le certificat de décès pour avoir droit à l pension de réversion le dossier était complet il manquait simplement ce papier.

Je pense que les personnes très pieuse reste la mort mais ne connaisse pas la date exacte seul Allah swt la connais.
Sobhannalah allah i rehmo ,oui effectivement bien d'autre anecdode aussi ces derniere année ds la famille quand il y'eut un mourant il fesais tjrs de bonne actions autour de lui juste quelque temp avant de mourir , et sa m'as fais réfléchir dernièrement vis à vis de mon amie que j'apelle chaque jour maintenant depuis 3 jours seul dieu sais à quand chacun notre heure ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook