Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
40 jours avant de mourir
s
11 novembre 2013 13:04
Dieu et Grand Allah u Akbar !!!! Seul lui détient le jour de ta mort et la manière ou tu mourra donc mais frères et soeurs on est a l'abrille de rien PRIER PRIER PRIER PRIER

QUE DIEU VOUS PRESERVE JUSQU'AU JOURS DERNIER IN CHA ALLAH
M
12 novembre 2013 09:33
Salam à tous et toutes,
Ce sujet m'interresse fortement.La mort,le rappel de la mort,ça remet les pendules à l'heure....
Quand on a connu une personne proche qui est décedèe,je peux vous assurer que l'on voit la vie differemment du coup,de A à Z....On focalise sur l'essentiel,laissant le superflu et l'ephemère aux autres,car quand on part,on ne prends rien de cette vie ici bas avec soit....On ne prends que l'essentiel,nos oeuvres pour l'au delà point barre....

Cette histoire est véridique,du début à la fin,et c'est la mienne.Qu'ALLAH m'en est témoin,je vous raconte LA VERITE;

Mon 1er époux est décedé d'un accident,ALLAH y rahmou.Donc,un évenemnt impossible à connaitre pour nous!
Quelques jours avant de mourir,il s'est réveillé un matin,et me dit"j'ai rêvé que je mourrais"(il en rêvait très souvent depuis plusieurs annèes).Cette fois encore,je lui dis"oh arrêtes avec ça,dès le matin..."Habituellement,quand il voit que je ne veux pas entendre,il s'arrête et change de conversation.Ce matin là,non,il a insisté.Il m'a dit"assieds toi et écoute."

"Si un jour je meurs,je te demanderai une chose,c'est de ne pas pleurer....Je sais que tu m'aimes,et je t'aimes aussi,mais je sais aussi qu'avec moi tu n'as pas été heureuse,je n'ai pas su te donner ça,alors que tu es une femme merveilleuse,et que tu mérites le bonheur.Je te demanderai donc de ne pas pleurer,et de te remarier.JE NE TE PARDONNERAI PAS si tu ne le fais pas.Je veux que tu sois heureuse!"
(Bon là je chiale tiens...).J'ai essayé de le faire taire,il ne voulait pas,en me disant qu'il préferait me le dire,que je saches.....
Par la suite il ne m'en a jamais reparlé.Il travaillait pas loin de chez sa tante,donc à midi,il mangeait chez elle.Elle m'a dit que le dernier midi passé chez elle,il avait l'air triste,il a refusé de manger.Quand elle lui a demandé ce qu'il avit,il lui a répondu"je ne sais pas,je ne me sens pas bien."
Le lendemain il avait son accident.....
miskina.....
^
12 novembre 2013 10:01
Salam 'alaykum Maman Nour

Inna li Llah wa inna Ilayhi raji3un
Allah yarhamo qu'Allah lui accorde le Janna !!!

Ton histoire m'a profondément touchée mes larmes coulent à l'instant où je t'écris, je te souhaite de tout mon coeur khti le bonheur ici-bas et fil akhira !!

Wa salam 'alaykum
*
12 novembre 2013 10:09
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu ourthy,

Tu avais en effet dit qu'il était décédé mais je ne connaissais pas les conditions.
Allahyrahmo ourthy ! Qu'ALLAH lui ait effacé ses prêchés, ait accepté toutes ses prières, l'ai comblé de sa miséricorde et lui ait promis une place au Paradis incha'Allah !

Continue de faire des dou'as pour lui ourthy et sois forte !
Ce triste événement est la preuve de l'inimportance de ce bas-monde malheureusement.

Wa salam 'alaykoum.
M
12 novembre 2013 12:08
Citation
myriam59000 a écrit:
Salam 'alaykum Maman Nour

Inna li Llah wa inna Ilayhi raji3un
Allah yarhamo qu'Allah lui accorde le Janna !!!

Ton histoire m'a profondément touchée mes larmes coulent à l'instant où je t'écris, je te souhaite de tout mon coeur khti le bonheur ici-bas et fil akhira !!

Wa salam 'alaykum


Aylikoum salam!
Amine aux dou'as!
Je ne voulais pas te faire pleurer...Escuses moi....mais tu dois être très douce et sensible,c'est de bonnes qualités ça!mach'ALLAH!
miskina.....
M
12 novembre 2013 12:10
Citation
*Sarah-musulmán* a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu ourthy,

Tu avais en effet dit qu'il était décédé mais je ne connaissais pas les conditions.
Allahyrahmo ourthy ! Qu'ALLAH lui ait effacé ses prêchés, ait accepté toutes ses prières, l'ai comblé de sa miséricorde et lui ait promis une place au Paradis incha'Allah !

Continue de faire des dou'as pour lui ourthy et sois forte !
Ce triste événement est la preuve de l'inimportance de ce bas-monde malheureusement.

Wa salam 'alaykoum.


Aylikoum salam
Amine aux dou'as!!!
Oui après ça tu relativises BEAUCOUP sur tes priorités!ma vie à ce moment là a prit un tournant à 380 degrès.
miskina.....
D
18 janvier 2015 13:56
As Salam warleykûm.. Je m'interroge beaucoup à ce sujet là.. parce que je ressens quelque chose de bizarre voilà qu'Allah nous protège et nous fasses miséricorde amîn
A
8 février 2015 14:57
Assalam alaykum, pour ma part je sentais que ma meilleure amie allait mourir, en fait je sentais que je n'allais plus la voir...On avait 17 ans, toutes les deux au lycée, mais en première elle devait retourner en France , jetais triste parce qu'elle allait me manquer. Le jour de la rentrée je pleurais comme une dingue parce que je me sentais seule, et là y a une camarade qui me dit "Arrete de pleurer, tu la reverras, elle a juste changé de pays, elle est toujours en vie, moi j'ai une amie qui est morte cet eté, estime toi heureuse"..et dans ma tête je sentais que mon amie allait mourir, bref à la fin de l'année cest a mon tour d'etre retournée en France et je l'ai dit a ma meilleure amie et elle m'a di ca " oh non cest pas bien..meme si on sera dans le meme pays je sens qu'on se verra pas" et elle avait raison, nous etions dans des villes differentes, et les mois passèrent et souvent je pensais a elle, jetais pas rassurée, je sentais que y aurait un truc! Puis un jour le matin très tôt dans le train pour aller en cours, je prends mon portable et je ressens une emotion tres forte et je regarde son nom dans mes contacts et je suis sur le point d'appeler mais quelque chose m'a retenue de le faire (en fait, elle etait deja morte, la nuit même) ...je l'ai appris le soir meme sur facebook.
t
8 février 2015 16:32
Citation
westindies a écrit:
est-il vrai qu'une personne musulmane peut ressentir sa mort approcher les 40 jours juste avant de mourir svp j'aimerais des sources qui l'explique merci d'avance

Je ne connais pas ça
Mais certains awliya d'Allah (saints) qui adorent Allah et se rappellent de lui, qui fond de bonnes oeuvres, qui sont lié à Allah énormément, peuvent recevoir des signes!!
P
29 mars 2015 22:11
Mon grand-père, une semaine avant sa mort Lahirahmou, commencer à dire que la mort approche. Le jour de sa mort, il a commencer à dire que il allait mourir aujourd'hui. Il a dit à mon oncle: ''Pendant tout la nuit, je construisait et meublait ma maison de l'Au delà''.
La plus grande coincidence, c'est qu'il mourra ce jour pile. Personnelement je n'en ai aucune idée, mais mon grand-père a vécut ça et il est l'homme le plus honnete que je connaisse et il me suffi comme source. J'espère que ça t'aura aiderthumbs up
E
30 mars 2015 13:13
Citation
Petite-fille a écrit:
Mon grand-père, une semaine avant sa mort Lahirahmou, commencer à dire que la mort approche. Le jour de sa mort, il a commencer à dire que il allait mourir aujourd'hui. Il a dit à mon oncle: ''Pendant tout la nuit, je construisait et meublait ma maison de l'Au delà''.
La plus grande coincidence, c'est qu'il mourra ce jour pile. Personnelement je n'en ai aucune idée, mais mon grand-père a vécut ça et il est l'homme le plus honnete que je connaisse et il me suffi comme source. J'espère que ça t'aura aiderthumbs up

Salem Alaykoum

SoubhanAllah ! Mon grand père qui est mort assassiné a vu sa mort en rêve quelques jours avant de mourir, il disait à tout le monde qu'il allait mourir, personne ne le croyais et pourtant ...

Qu'Allah nous donne une fin heureuse. Amine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook